2022, de retour pour 2 mois dans l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: 2022, de retour pour 2 mois dans l'Ouest

Message par Kris38 »

Bonjour
Totale découverte pour moi!Ca a l air chouette !
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
maudmars
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par maudmars »

:coucou:

Encore de très belles photos et un endroit magnifique !

C'est marrant sur les photos des filles au bord du cratère, avec cet angle de vue on dirait qu'elles ont été ajoutées au paysage, vous êtes certains d'y être allés ? :mdre:

J'attends la suite avec impatience ! Bonnes vacances !
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

SylandCo a écrit : 21 juil. 2023, 15:35 Hello,

Au moins vous n'avez pas souffert de la chaleur durant la longue ascension à cette heure-là. Mais pas trop déçu que le soleil soit déjà si bas ?

J'aime bien le cercle fait en caillou au fond du cratère.

Très belles photos :love:

Du coup, est-ce que vous (ou tu) êtes remontés le lendemain pour avoir l'ensemble des painted ladies éclairées pour le soleil ? :???:

:coucou:
C'est vrai je l'avais lu aussi. Pour nous effectivement aucun pb de chaleur. Déçu, oui et non. Si je n'avais pas pu arriver à temps en haut j'aurais été déçu, là non. Et de manière générale je préfère vois les vraies couleurs que la teinte dorée. Mais effectivement une demi heure plutôt ça aurait été parfais !
Je n'ai pas eu le courage de me lever le lendemain, je l'ai fait à d'autres occasions. Franchement si ça avait été juste à côté je l'aurais fait, mais le petit bout de randonnée m'en a dissuadé :oops: :oops:
Kris38 a écrit : 21 juil. 2023, 16:29 Bonjour
Totale découverte pour moi!Ca a l air chouette !
C'est, avec Bumpass Hell que nous ferons le lendemain, la plus belle partie du parc :love:
maudmars a écrit : 21 juil. 2023, 16:59 :coucou:

Encore de très belles photos et un endroit magnifique !

C'est marrant sur les photos des filles au bord du cratère, avec cet angle de vue on dirait qu'elles ont été ajoutées au paysage, vous êtes certains d'y être allés ? :mdre:

J'attends la suite avec impatience ! Bonnes vacances !
Je me suis dit la même chose pour la photo ! pas d'explication !
Le lendemain sera la visite de la route principale de Lassen Volcanic, avec le passage à côté de Lassen peak que l'on voit en fond sur certaines photos
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Coucou Jerome !

Bon finalement en 3 semaines j’ai pas beaucoup de jours à rattraper 🤪🤪🤪

Ahh Lassen Volcanic 😍quel souvenir …eh oui on fait un pas en avant et on recule de deux c’est bien ça 😂😂
C’est vraiment très différent de ce que j’ai vu à cette heure de fin de journée mais cette rando reste un moment extraordinaire ! Et bonne idée d’être passé par les Painted Hills 👍
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Très chouette fin de journée :super:
Les couleurs sont vraiment magnifiques, avec les dunes dorées pendant le coucher de soleil, et avec les couleurs qui ressortent quand même bien une fois la "nuit" tombée
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

valerie49 a écrit : 22 juil. 2023, 10:04 Coucou Jerome !

Bon finalement en 3 semaines j’ai pas beaucoup de jours à rattraper 🤪🤪🤪

Ahh Lassen Volcanic 😍quel souvenir …eh oui on fait un pas en avant et on recule de deux c’est bien ça 😂😂
C’est vraiment très différent de ce que j’ai vu à cette heure de fin de journée mais cette rando reste un moment extraordinaire ! Et bonne idée d’être passé par les Painted Hills 👍
Salut Valérie, j'avance effectivement pas très vite, mais pour ma défense je bosse pas mal sur des projets pour le forum d'en face.
Je me rappelle bien de ta montée, vous aviez le soleil qui compliqué encore un peu plus les choses.
Siana a écrit : 23 juil. 2023, 08:59 Très chouette fin de journée :super:
Les couleurs sont vraiment magnifiques, avec les dunes dorées pendant le coucher de soleil, et avec les couleurs qui ressortent quand même bien une fois la "nuit" tombée
Salut Anaïs, j'ai bien aimé pouvoir capter les 2 couleurs, le matin ça doit être bien sympathique aussi
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Hello Jérôme,

Raaahhhh le Cinder Cone !!! Tu m’as achevée :bave: tu as bien enfoncé le couteau dans la plaie et en tournant même…. :hihi:
Alors bien évidemment je suis bouche bée quand tu dis que tu l’as monté en courant :???: mais comment est-ce possible ?
Les couleurs que tu as eu au coucher de soleil, WoW :love:
J’ai vu des jeunes enfants et une femme enceinte monter alors que j’avais dû faire demi-tour… j’étais pas fière de moi :shock:

En 2016, nous étions passés au Lake Tahoe … c’était en juin mais un week-end…. Bouchons …. Impossible de se garer…..je suis sortie de la voiture pour faire quelques photos pendant que mon homme était resté dans la voiture en double file !!!! Le peu qu’on a vu était magnifique. Il faudrait supprimer les week-ends des roadtrips . :hihihi:
Votre randonnée était heureusement calme et bien sympa :cool:
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Je suis du même avis que toi: Cela vaut vraiment la peine d’inclure le lac tahoe. A la base cela ne m’intéressait pas mais après y avoir été je suis devenu accro. Superbe endroit à faire en semaine de préférence.

Belles photos du cinder cone et des painted dunes 😍😍
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

mimi3365 a écrit : 24 juil. 2023, 00:58 Hello Jérôme,

Raaahhhh le Cinder Cone !!! Tu m’as achevée :bave: tu as bien enfoncé le couteau dans la plaie et en tournant même…. :hihi:
Alors bien évidemment je suis bouche bée quand tu dis que tu l’as monté en courant :???: mais comment est-ce possible ?
Les couleurs que tu as eu au coucher de soleil, WoW :love:
J’ai vu des jeunes enfants et une femme enceinte monter alors que j’avais dû faire demi-tour… j’étais pas fière de moi :shock:

En 2016, nous étions passés au Lake Tahoe … c’était en juin mais un week-end…. Bouchons …. Impossible de se garer…..je suis sortie de la voiture pour faire quelques photos pendant que mon homme était resté dans la voiture en double file !!!! Le peu qu’on a vu était magnifique. Il faudrait supprimer les week-ends des roadtrips . :hihihi:
Votre randonnée était heureusement calme et bien sympa :cool:
Alors pour être précis je l'ai descendu en courant, pour la montée j'ai marché vite. J'ai la chance d'être en forme, je fais pas mal de sport. Je ferai la même chose à d'autre moment du voyage.
Je comprends que ça ai été frustrant pour toi mais tu aurais peut être pu faire le tour du cône pour te balader dans les painted hill.
Même galère que nous au lac Tahoe, faudra faire attention à la programmation pour le prochain trip !
FloreM a écrit : 24 juil. 2023, 12:25 Coucou,

Superbe! Ces couleurs sont magnifiques! Et juste à temps en plus 👍

Flore
Salut Flore, les couleurs étaient superbes je me demande si le lever de soleil aurait était mieux :???: :???:
Fabian a écrit : 28 juil. 2023, 20:29 Je suis du même avis que toi: Cela vaut vraiment la peine d’inclure le lac tahoe. A la base cela ne m’intéressait pas mais après y avoir été je suis devenu accro. Superbe endroit à faire en semaine de préférence.

Belles photos du cinder cone et des painted dunes 😍😍
Salut Fabian, j'espère que votre roadtrip s'est bien passé ! Tout ceux qui sont passé par le lac sont du même avis je pense.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »