New Mexico and Co...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Siana
Orignal original
Orignal original

Re: New Mexico and Co...

Message par Siana »

Haha, on arrive au moment engueulade de voyage :langue: Dommage pour ce raté.
Quel météo vous avez eue ! ça rend les photos sympa quand même.

Cette fois-ci je connaissais tous les petits arrêts de la première partie de journée :super: :clin:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
micahbzh
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par micahbzh »

Super la randonnée au Grand Canyon, ça donne un très bel aperçu pour ceux qui ne veulent/peuvent descendre au fond :super:
Ca me rappelle de bons souvenirs :) :)
Parcs de l'Ouest : Carnet 2013
Grand Teton/Yellowstone/Glacier : Carnet 2015
Chicago 2018 : Chicago 2018
Parcs de l'Ouest : Carnet 2019
Ouest 2022 : Carnet 2022
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou ma Bea :coucou:

Bravo pour la rando :clap: :clap: je sais que vous y teniez et que vu les inquiétudes niveau santé de Do rien n'était sur mais vous l'avez fait et ça c'est top :super:
En plus tes photos sont trop belles :love:

Finalement bonne pioche de dormir à Williams ça vous permet de retrouver un peu d'animation et de 66 le soir même si la météo était joueuse :lol:

Bon la suite , toi et Do qui s'engueulent .. La routine je dirais :mdre: :jesors:
Ah ah pareil que nous Gallup un dimanche , le no man's land :mdre: heureusement les murals et le Walmart nous avaient occupé un peu :lol:

:coucou:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Chrisalie a écrit : 10 déc. 2022, 21:38 Hello,

Une journée bien pourrie niveau météo mais quand même quelques belles découvertes. :love:

Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie mais j'ai pu visiter Acoma Pueblo il y a 20 ans au coucher du soleil et j'en garde un magnifique souvenir. J'avais fait Taos Pueblo au cours du même voyage et j'ai moins eu cette impression waouh.

J'ai rigolé avec tes tentatives de photos d'éclairs parce que j'ai eu le même problème que toi, l'éclair était toujours parfaitement net quand j'ai arrêté de filmer. Si j'ai de belles photos d'orage à Monument Valley, c'est grâce aux vidéos des enfants. :hihi:

J'espère que la météo s'est arrangée le lendemain.

Coucou ! Ah ah les photos d'éclairs :hihi: à chaque fois je m'y essaie mais tu parles d'un bide :hein: des fois que par hasard je capte un bel éclair :clin:
Ne t'en fais pas pour Acoma Pueblo ce n'est que partie remise même si les conditions de visite ont totalement changées ... :oops:
Siana a écrit : 11 déc. 2022, 13:47 Haha, on arrive au moment engueulade de voyage :langue: Dommage pour ce raté.
Quel météo vous avez eue ! ça rend les photos sympa quand même.

Cette fois-ci je connaissais tous les petits arrêts de la première partie de journée :super: :clin:
Oui c'est plus connu toute cette partie mais pour nous une première :hihi: en je ne sais combien de voyages là-bas on ne s'était jamais arrêtés :pprr:
micahbzh a écrit : 12 déc. 2022, 14:46 Super la randonnée au Grand Canyon, ça donne un très bel aperçu pour ceux qui ne veulent/peuvent descendre au fond :super:
Ca me rappelle de bons souvenirs :) :)
Merci Micha ! on l'attendait celle-là :oui: et on est contents d'en avoir fait un morceau, c'est tellement beau ces paysages :love:
Cessie a écrit : 14 déc. 2022, 02:46 Coucou ma Bea :coucou:

Bravo pour la rando :clap: :clap: je sais que vous y teniez et que vu les inquiétudes niveau santé de Do rien n'était sur mais vous l'avez fait et ça c'est top :super:
En plus tes photos sont trop belles :love:

Finalement bonne pioche de dormir à Williams ça vous permet de retrouver un peu d'animation et de 66 le soir même si la météo était joueuse :lol:

Bon la suite , toi et Do qui s'engueulent .. La routine je dirais :mdre: :jesors:
Ah ah pareil que nous Gallup un dimanche , le no man's land :mdre: heureusement les murals et le Walmart nous avaient occupé un peu :lol:

Hello ma Cessie :) t'as vu ça un peu ! t'imagines pas comme on était contents :super: pis c'est beau :love:
Donc Williams je valide à 100% :super: c'est tellement mieux que Tusayan ... bon d'accord on est loin mais rien que les 2 soirées passées là-bas font qu'on ne regrette vraiment pas :lol:
L'engueulade ben c'est vite passé :mdre: et Gallup le dimanche ... avis à tous EVITEZ :oui:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Image

3 Octobre

Entre la pluie et les trains on est réveillés assez souvent ! même moi qui dort comme un loir ben ça me réveillera de temps en temps :humm:
Le truc le plus embêtant c'est quand même la pluie ... ça fait plusieurs qu'on suit la météo à la télé et sur nos téléphones et c'est pluie quand même de la pluie d'annoncée pour les jours à venir. Ça ne nous arrange pas vraiment cette météo ... :censored:

Bref on quitte le motel vers 7h30 ou 8h sous un ciel gris ... Il n'y a pas trop de choses de prévues en arrêt.
On s'engage sur la 491 en montant vers le nord. C'est une 4 voies donc pas très glamour :non: ... en plus il pleut donc tout va bien :censored: !
Elle relie Gallup à Monticello sous le nombre 666 jusqu'en 2003 et le doux surnom de Devil's Highway :diable:.
Son nombre satanique et les nombreux accidents ont entrainé le changement de numérotation. Je vous rassure on n'a pas eu de soucis ni vu le diable :langue:

Un stop est prévu à Tohatchi, on y va pour le trading post que l'on ne trouvera pas :oops: ... d'habitude c'est en bord de route et bien là non ...
On rentre dans le village en suivant le GPS qui nous mène direct à un centre de santé :hihi: ! On tourne on vire dans les rues mais rien de rien ... soit il est bien caché ou alors n'existe plus :???:

Nous revoilà sur la 491 et ses 4 voies (vous remarquerez que je n'apprécie pas :lol:). Il y a quelques petites bourgades mais tout est en travaux donc on continue notre route, par contre il ne pleut plus et le soleil se pointe quand même :content:

On est sur le plateau du Colorado, d'où sortent des formations volcaniques disséminées dans le paysage, c'est assez marrant !
Image

Image

On n'oublie pas l'eau qui s'est abattue sur le pays :siffler:
Image

On voit enfin Shiprock sous le soleil et le ciel bleu :fete: ça ne se voit pas bien mais les nuages restent accrochés aux montagnes derrière
Image

On prend l'Indian Service Rte 13 que je croyais être une piste mais pas du tout !!! c'est une belle route goudronnée qui nous mène sur le parking de Shiprock Volcanic Wall. Ici on est voit un bout du mur de roches volcaniques qui vont vers Shiprock :clin:
Image

"Selon la légende Navajo, il représente l'oiseau géant qui portait sur son dos le peuple ancestral des Navajo. Les légendes racontent qu'au coucher du soleil, l'énorme "créature ailée" s'est installée là où se trouve aujourd'hui Shiprock, se transformant rapidement en pierre.
Les histoires racontent comment les anciens Navajos se sont installés au sommet du rocher, "ne descendant que pour planter leurs champs et chercher de l'eau".
Un jour, cependant, Shiprock a été frappé par un énorme orage causant de grandes souffrances et destructions, bloquant les femmes et les enfants pour qu'ils meurent de faim.
Depuis cette époque, le rocher est interdit à quiconque par les anciens Navajo, les visiteurs pouvant déranger les esprits fantomatiques de ceux qui restent."cf Ancient Code

J'ai lu différentes versions de cette histoire mais celle-ci résume assez bien la croyance et le fait que le rocher soit sacré.

Par contre pour le côté "ailé" on n'a pas trop vu pourquoi ... peut-être qu'une vue de haut avec un drone pourrait aider :oui:
On fait nos photos à partir du parking parce qu'on ne sait pas trop si on peut s'approcher, on ne voudrait pas se mettre mal avec les Navajos qui vivent pas très loin du rocher :non: :lol:
Image

Image

Quand on arrive il n'y a qu'un couple de petits jeunes par contre quand on repart beaucoup de voitures sont garées. Un truc qui nous a choqué c'est le conducteur d'un pick-up qui s'est garé pour ... uriner ... c'était un indien ... je n'ose imaginer si on avait fait pareil !!! :lis: :censored:
On doit rejoindre la ville de Shiprock et on peut passer devant le rocher, c'est plus court, mais on préfère reprendre la 491 :hihihi:

De là on part sur Aztec Ruins NM. Au 19è siècle quand le site fut découvert, les explorateurs espagnols crurent découvrir des ruines aztèques. De fait ce sont des ruines du Pueblo Anasazi mais le nom est resté.
L'ensemble est construit près de la rivière Animas entre 1100 et 1300 après JC et très bien mis en valeur. C'est une chouette balade à faire quand on est dans les parages et facile d'accès ! moins impressionnant que Chaco Culture il donne une bonne idée des méthodes de construction et de la vie sur place :super:
Les habitations sont en pierre et évoluent au fil des années, il reste des poutres en bois d'origine. On passe d'une pièce à l'autre par une enfilade de portes pas hautes du tout, faut se plier en 2. On verra de belles kivas dont une qui a été reconstituée et où on peut entrer.
Image

Image

La grande kiva reconstituée
Image

Image

On ressort pour se promener sur le site et encore une belle kiva :super: je préfère de beaucoup à la précédente
Image

Aztec Ruins est construit autour des kivas. Il y a près de 400 habitations qui peuvent avoir entre 2 et 3 étages :shock:
Image

Les enfilades de portes pour passer d'une pièce à l'autre
Image

Pas hautes les portes :mdre:
Image

Image

Tout le site est entretenu en respectant les méthodes ancestrales
Image

Sur ce bâtiment il y a une ligne de pierres vertes mais on ne connait pas sa signification
Image

Là on a dû monter sur le point de vue le plus haut
Image

Image

Avant de quitter les lieux on fait un tour dans le musée où sont exposés des artéfacts retrouvés pendant les fouilles, poteries, outils, textiles :super:
A l'extérieur il y a des jardins avec les différentes plantes cultivées par les peuples ayant vécu à Aztec (maïs, haricots, courges ...), on y verra aussi beaucoup de chiens de prairie cavalant dès qu'on veut les prendre en photo :diable:
On s'est baladé dans les ruines pendant une heure, le point de vue d'en haut est sympa :oui:

De là on part sur la ville d'Aztec où le musée des Pionniers m'avait fait de l’œil ... par contre il n'est ouvert que les Me-Ve-Sa donc par de chance pour bibi ! pas grave on fait quelques photos à travers le grillage et ça donne encore plus envie de le faire !
Image
On est d'accord avec une seule photo on ne s'en rend pas compte mais j'en ai d'autres avec école, église et tout ça aménagé comme une ville :super: mais à travers les grillage ce n'est pas top ...

Un petit tour en centre ville :hihi:
Image

Image

Image

Et nous voilà partis vers Bloomfield où notre nuitée est réservée au Super 8. On traverse d'abord Farmington, au moins 30 minutes pour aller d'un bout à l'autre ! ça c'est vraiment très étendu. Par contre Bloomfield est plus petit, plus à taille humaine je dirais. :oui:

Il est encore trop tôt pour aller poser les bagages à l'hôtel du coup on par sur Angel Peak qu'on doit faire le lendemain.
On prend une piste qui va longer les Badlands et c'est magnifique :love: !!! on y reste bien 2 heures, c'est superbe ... heureusement qu'on l'a fait aujourd'hui car le lendemain on n'est aurait pas profité tranquillement :siffler:

Ici on est au Badlands Overlook, juste au début de la piste
Image

Image

Image

Image

Avec le zoom on voit Castel Rock
Image

Et Angel Peak
Image

Au fond des Badlands il y a des exploitations pétrolières ou gazières :(
Image

La piste fait quelques miles, l'arrêt suivant est à Castle Rock Overlook
Image

Image

Image

On arrive à Cliff Picnic Area
Image

Image

Image

Image

On voit Angel Peak au loin
Image

Le bout de la piste est a Angel Peak Campground :love:
Image

On verra quelques RV et j'avoue qu'il y a pire comme vue pour camper ! :love:

Au retour on s'arrête au premier overlook
Image

Sur la vidéo on voit au loin Angel Peak puis Castle Rock

Pfff ... c'est super beau :love: le seul regret , ne pas y avoir consacré une rando ... franchement ça doit être top là-dedans :oui: :oui:

Quand on arrive à l'hôtel on est vraiment super bien accueillis ! la réceptionniste nous pose tout plein de questions et nous voilà repartis avec une dose de photocopies des trucs à faire :hihi:
Je lui demande si elle pense que la piste qui mène à Valley of Dreams est praticable vu la dose de pluie des ces derniers jours :pluie: et elle nous assure que oui ! on verra bien demain et on espère surtout que ce soir ça ne va pas être le déluge, Do est en surveillance météo :diable:

Ce soir c'est salade dans la chambre après avoir fait quelques courses. Demain on part à l’aventure :clin: :rotfl:

Super 8 Bloomfield 94$
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Très chouette journée :super: !
La visite des ruines est vraiment top, c'est super bien conservé; ça donne envie.

Pas de chance avec la météo, j'espère que la piste était effectivement praticable le lendemain.

Bel aprem en surplombant les Badlands :clin:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

Angel Peak, souvenirs pour moi de 2017, absolument seul tout le temps.
Beaucoup de vent, mais un paysage de rêve,
Et l'avantage c'est que le site reste encore peu connu, un peu excentrer et pas pour un premier voyage.
Avez-vous pu faire quelques Aztec Arch ?

En tout cas vous avez apprécié ce site.

Pour Valley of Dreams, j'espère pour vous.
C'était dans mes projets de 2019 mais beaucoup trop de pluie avant notre arrivée, on a même pris un gros orage à Bisti Badlands.
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

De bien jolies photos :super: Vous avez échappé à la pluie :chaud: Nous n'avons eu de la pluie que la nuit quand on était au NM à Santa Fe il me semble, sinon soleil.
Tu te rapproches du Colorado ^^
:coucou: :coucou:
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

Hello,

Intéressante la visite de Aztec ruins et les Badlands sont très beaux.
J'espère que la météo fut bonne le lendemain.
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Hey,

J'adore Aztec ruines! C'est un très beau site 😍

Par contre le mauvais temps c'est pas cool et ça joue d'autant plus sur le moral quand on sait que ça dure sur plusieurs jours.

Vous avez quand même pu visiter c'est le principal!

Flore

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »