Andalousie pour février en tente sur 13 jours ?

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Andalousie pour février en TT sur 13 jours?

Message par Mandarina »

FloreM a écrit : 16 nov. 2022, 08:40 Coucou,

Oui j'ai vu que près de Grenade il risque de faire froid. On s'esuipera au cas où!

Je sais pour Séville. A la base elle ne m'intéresse pas du tout, puis j'ai vu des photos mais là pas le temps pas possible.

Ahhhh cette fameuse randonnée sur bord de falaise......penses tu. Elle est interdite aux moins de 8 ans 😭😭😭😭😭 je suis dégoûtée 😭😭😭 Une énorme raison de revenir pour le coup car celle là je veux la faire absolument.

Mince donc tu ne peux vraimente répondre sur la côte. Même si en l'ayant mis au programme a la base c'est que tu y voyais un intérêt.

J'ai juste peur des pistes. Peu de choses accessible en voiture. Même si les pistes parraissenr roulable sur maps.

Merci de ton retour.

Flore
Oui ca avait l air sympa au niveau des paysages, comme j aime bien le desert et voir les sites des tournages des western, apres quelqu un m avait dit qu apres avoir fait des vrais deserts, c etait un peu decevant donc je sais pas :???: j avais note un village aussi sur le retour vers Malaga je rechercherais le nom. Mais finalement la question s etait pas pose car on avait tout d un coup pu partir 1 semaine et la priorite c etsit l architecture des villes du triangle d or :)
Au niveau meteo il faisait bon en journée, t shirt avec une petite veste des fois en debut de mois de janvier, et frisquet des que la nuit tombait.
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Bonsoir,

Après réflexion suite à vos remarques, je me dis que certaines zones ne sont effectivement pas très raisonnables. Mais il fallait que quelqu'un d'autres (que ma petite voix dans la tête me le dise) :oops:

Ce qui fait que de l'Andalousie "connu" nous ne ferons pas grand-chose pour le coup. On va sortir des sentiers battus pour la moitié du séjour. Voici ce que ça peut donner :

Jour 1 : départ <<< nuit vers Tarragone : 1330 km (13h)

Jour 2 : Tarragone <<< Alicante : 440 km (04h30)
Visite sur la route

Jour 3 : Alicante <<<<< Carthagène : 130 km (01h30)
Visites sur la route

Jour 4 : Carthagène <<<<< Véra : 110 km (01h10)
Visites sur la route (parc nat Cabo de Gata)

Jour 5 : Véra <<<< Alméria : 90km (01h)
Visites sur la route (parc nat Cabo de Gata)

Jour 6 : Alméria <<<< Alméria : 80km (1h)
Journée sur le désert de Tabernas en aller retour

Jour 7 : Alméria <<<< Antequerra : 250 km (2h45)
Visite de la grotte de Nerja + 1 village sur la route

Jour 8 : Antequerra <<<< Séville : 160 km (1h45)
Rando à Antequerra + route du soir

Jour 9 : Séville <<< Séville:
Visite ville

Jour 10 : Séville <<<<Cordoue : 140 km (01h45)
Visite Séville + route Cordoue fin de journée

Jour 11 : Cordoue <<<< Cordoue
Visite Cordoue + un peu de route vers le Nord

Jour 12 : Cordoue <<<< Barnedas Reales : 650 km (06h15) pour dormir
route + 1 visite

Jour 13 : Bardenas reales - Perpignan : 600 km (06h)
Fin de la visite + route

Jour 14 : Perpignan <<<< maison : 1060 km (10h)

J'ai donc retiré Ronda, Grenade, Ségovie (qui était sur la route) et Guadix.

De toute façon, il faudra y retourner et au moins il nous restera beaucoup d'incontournables.

J'en ai parlé à monsieur, il est un peu moins enchanté. Mais je n'ai pas envie de me peler les miches :glagla:

Et sur la côte j'ai vu pas mal de choses bien sympa à faire :super:

Je ne sais pas s'il y a qui connaisse cette partie!???

Sinon, Séville mérite vraiment 2 jours entiers? Si pas de 14ème jour possible 1 jour à Séville sautera.

Voili voilou.

Qu'est-ce que je galère sur ce projet :chaud:

Dire qu'il y a deux jours j'ai vu des billets d'avion pour Majorque à 365€ pour nous 4 et une location de voiture à 250€ pour 10 jours :shock: Mais je n'aurais mes congés accordés que début janvier. Enfin, je guette les billets dès fois que ne n'obtienne même pas mes 13 jours. Mais d'ici les prix vont beaucoup bouger :humm:

Merci.

:coucou:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

:coucou:

Ecoute tout ces noms me sont familiers, mais je ne sais pas lesquels j ai visite dans mon enfance (on a beaucoup parcouru l Espagne et longe toute la cote de Barcelona a Gibraltar au fil des années) et lesquels venaient de ma preparation pour le retour en Andalousie que je trouve la plus belle region de l Espagne :love: mais la grotte de Nerja c etsit ca le village que je voulais te retrouver ^^
Pour Cordoue 2 demi journées suffisent, par contre Seville oui 2 journées me semblent totalement justifiees :oui:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Mandarina a écrit : 17 nov. 2022, 23:51 :coucou:

Ecoute tout ces noms me sont familiers, mais je ne sais pas lesquels j ai visite dans mon enfance (on a beaucoup parcouru l Espagne et longe toute la cote de Barcelona a Gibraltar au fil des années) et lesquels venaient de ma preparation pour le retour en Andalousie que je trouve la plus belle region de l Espagne :love: mais la grotte de Nerja c etsit ca le village que je voulais te retrouver ^^
Pour Cordoue 2 demi journées suffisent, par contre Seville oui 2 journées me semblent totalement justifiees :oui:
Ah eh bien tu me rassures. Je n'ai pas fait encore le détail mais la côte a l'air jolie par endroits avec des petits parcs a peine entré dans les terres donc je pense coupler rando côtière et rando terrestres.
Il y aura une partie du côté de Valence, puis Mur ie et enfin l'Andalousie.

Ok pour Cordoue et Séville ! 👍

Je vais travailler le détail de tout ça.

Merci
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Lorax a écrit : 18 nov. 2022, 04:55 Tu es sûre que bardenas reales est faisable en fevrier ? Je lis que la meteo est très fraîche la nuit en février.
Alors justement il me semblait avoir lu un truc l'année dernière a ce sujet comme quoi une partie du parc est fermée mais impossible de retrouver l'info pour le moment.

Eh oui, la grande interrogation de ou normir vers cet endroit car on sait bien que dans les déserts les nuits sont très (trop) fraiches. Il faut donc s'en éloigner.

C'est ma grande hésitation. Mais que faire pour couper la route du retour?? 🤔

Merci.
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

J'adore l'Andalousie, on envisage d'y retourner peut-être en avril 2022.
Pour Cordoue, il faut minimum une journée entière mais on a tellement aimé qu'on a regretté de ne pas avoir prévu plus.
Séville, au moins 2 jours.

Tu as bien fait de retirer Grenade car c'est en altitude et il y fait froid en hiver.

Pour le retour, tu passes par le centre de l'Espagne ? C'est montagneux et froid du coup.
Si tu passes par la côte, Valence et Alicante sont à voir et si tu cherches de plus petites villes, j'ai passé mes étés à Javea jusqu'à 18 ans. Ça a du beaucoup changé mais le coin est sympa : Cabo de la nao, et plus loin Guadalest et Calpe.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

aivilo a écrit : 19 nov. 2022, 23:02 J'adore l'Andalousie, on envisage d'y retourner peut-être en avril 2022.
Pour Cordoue, il faut minimum une journée entière mais on a tellement aimé qu'on a regretté de ne pas avoir prévu plus.

Tu as bien fait de retirer Grenade car c'est en altitude et il y fait froid en hiver.

Pour le retour, tu passes par le centre de l'Espagne ? C'est montagneux et froid du coup.
Si tu passes par la côte, Valence et Alicante sont à voir et si tu cherches de plus petites villes, j'ai passé mes étés à Javea jusqu'à 18 ans. Ça a du beaucoup changé mais le coin est sympa : Cabo de la nao, et plus loin Guadalest et Calpe.
Oui j'avais suivi ton carnet :clin: Et je l'ai déjà relu :hihi:

Je fais déjà l'aller en longeant la côte et en prenant mon temps. Je ne sais pas trop comment faire le retour. Le centre est effectivement problématique. Ou alors je repasse par la côte au retour. Je vais voir si c'est faisable.

Merci pour les infos, je vais regarder tout ça. J'avais repéré Calpe il me semble!

Bonne soirée.

Flore.
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

aivilo a écrit : 19 nov. 2022, 23:02 J'adore l'Andalousie, on envisage d'y retourner peut-être en avril 2022.

Bonsoir,

Je n'ai pas réagi mais cool si vous pouvez y retourner au printemps ! Vous feriez quoi cette fois-ci tiens?
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

On irait surtout pour voir la famille du correspondant de notre fils (ils sont venus à Lyon en août) mais nos vacances scolaires ne coïncident pas cette année et notre fils prépare un concours qui est à cette période donc pas certaine qu'on puisse y retourner.

Ils habitent à côté de Grenade. Donc on irait à Malaga qu'on avait pas visité, à Grenade, à Cordoue qui nous avait tant plus et le papa veut nous emmener skier à la Sierra Nevada (skier en voyant la mer !).
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »