À l'Ouest, que du nouveau de Los Angeles au Yellowstone

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
puboppidum
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Re: À l'Ouest, que du nouveau de Los Angeles au Yellowstone

Message par puboppidum »

Bonsoir,
Je n'ai pas encore tout lu... Je prends mon temps !
Mais wahou !!! Quel carnet !
Félicitations et merci pour toutes ces précisions...
Et les photos ! :love:
Je vais continuer la lecture et compléter encore mon roadbook...
Je suis contente de savoir que je ne suis pas seule à faire de gros roadbook... (Mes amis me prennent presque pour une folle lorsqu'ils voient mes préparations de roadtrip... Mais ils se rendent compte aussi de tout ce qu'on arrive à faire quand on prépare...).
Bonne soirée !
Mrs Puboppidum
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

J19 Mercredi 20 juillet Hildale - Kanarra Falls - Cedar Breaks - Bryce (2ème partie)

Après le piquenique à Kanarra Falls, on prend de la hauteur puisque l’on va à Cedar Breaks National Monument. En route, j’arrive enfin à faire la photo avec le camion inquiétant dans le rétro, référence au film Duel.

Image

La route pour atteindre Cedar Breaks est très belle. Par contre, la météo n’est pas terrible.

Image
Image

Cedar Breaks se compose d’un amphithéâtre de 5 km de large et 600 m de hauteur. Le site est similaire à Bryce en plus rouge en raison d’une proportion différente en oxydes métalliques et est beaucoup moins fréquenté. Par contre ici, on ne peut pas descendre dans l’amphithéâtre. Une partie du site était fermé pour travaux cet été, la partie du Visitor Center, Point Supreme Overlook et Spectra Point. On se dirige donc directement vers le Chessmen Ridge Overlook qui se trouve presqu’à 3200 m d’altitude. La vue sur l’amphithéâtre est impressionnante et le ciel aussi. On va se prendre une belle saucée.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

On décide tout de même de commencer la balade d’Alpine Pond car mi-juillet c’est le pic de floraison dans le parc et cette rando traverse des champs fleuris tout en offrant quelques points de vue sur l’amphithéâtre. Oups la pluie se rapproche. Il fait froid, 12°.

Image
Image
Image
Image

Et la pluie et même la grêle nous rattrape :glagla: . On continue un peu en marchant vite, ce qui n’est pas facile à cette altitude. J’essaie de prendre encore quelques photos de fleurs mais elles sont plutôt floues, il pleut, la lumière est mauvaise et je n’ai pas trop le temps car je dois rejoindre les autres au pas de course. On ne marche que 20 minutes car la pluie et le froid ont raison de nous. Cedar Breaks est un beau parc mais ce ne fut pas une réussite pour nous en raison de la météo. Quand j’avais dit que la journée serait humide :pluie: .

Image
Image
Image
Image
Image

On reprend la voiture, on voit que la route est bien mouillée. J’avais repéré une cascade dans le coin, Hidden Haven Waterfall, mais on a eu assez d’eau aujourd’hui. On passe le long du lac de Panguitch qui est un bel endroit de villégiature. Bon avec cette météo, ça donne moins envie évidemment.

Image
Image

On comprend enfin la signification du panneau « Open range », ce n’est pas chez nous qu’on croise des vaches au bord de la route :hein: .

Image

Les paysages sont beaux et les camions américains aussi.

Image
Image

J’adore ce croisement, on a envie de prendre toutes les directions :love: .

Image

On commence notre périple sur la Utah 12 où l’on passera plusieurs jours. On passe le tunnel de Cars. Les paysages sont très beaux, ça nous donne envie de faire du vélo dans Red Canyon.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

On arrive enfin au nouveau rond-point de Bryce Canyon à 18h.

Image

Le temps de prendre la chambre, la famille n’a pas envie de ressortir :snif: . Comment ça ? On ne va pas voir Bryce tout de suite. C’est vrai que la météo ne garantit pas un coucher de soleil. Bon du coup je vais toute seule faire un petit tour à Bryce Canyon City. En contrepartie du fait qu’on ne va pas voir Bryce ce soir, j’ai négocié quelque chose pour demain :fete: , suite au prochain épisode.

Image
Image
Image
Image
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Coucou !
Flute pour la pluie, ça gâche un peu le plaisir , pourtant Cedar semble avoir beaucoup de charme.

On s'est fait exactement la même réflexion en passant par Bryce cet été lorsque nous avons croisé une famille en vélo, très tentant.

Bon qu'est ce que c'est que cette surprise demain ? Un lever au aurores pour le sunrise ??
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Christelle,

La poisse la pluie mais ça donne des photos très belles :love: quoique toutes tes photos sont :love: :love: :love:

Cedar a l'air super beau, vous en avez quand même vu un petit aperçu :clin:
Bryce fait partie de mes préférés, tu vas nous montrer de très belles photos. Comme Céline, j'ai hâte de connaitre la surprise du lendemain :jesors:
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Salut :coucou: ,

Suis pas là du weekend et j'ai 3 pages à rattraper !!!!! :hein:

Comme mes camarades , j'aime beaucoup cette suite du périple :super:

J'attends ta visite de Bryce car j'ai raté la mienne en 2017 ( j'ai pas accroché du tout alors que unanimement c'est un des plus beau parc de l'Ouest ) pour cause de pluie ... :(
Solene57
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par Solene57 »

Comment ça se fait que je ne sache pas ce qu'était la négociation ?
Hummm, on attend la suite...
2015 : City-Trip à New York
2018 : Road-Trip en Floride
2022 : Road-Trip Ouest Américain, le classique
2023 : Road-Trip dans le Wyoming et Dakota du Sud
2024 : Road-Trip DC Columbia, New-York, Rhode Island, Massachussetts, Niagara Falls
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

Solene57 a écrit : 07 nov. 2022, 20:07 Comment ça se fait que je ne sache pas ce qu'était la négociation ?
Hummm, on attend la suite...
Hello Solėne,

Si tu as lu les commentaires, la réponse a déjà été proposée et tu as déjà vu les photos :clin: mais chut !!!
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

Celinetjo a écrit : 06 nov. 2022, 18:54 Coucou !
Flute pour la pluie, ça gâche un peu le plaisir , pourtant Cedar semble avoir beaucoup de charme.

On s'est fait exactement la même réflexion en passant par Bryce cet été lorsque nous avons croisé une famille en vélo, très tentant.

Bon qu'est ce que c'est que cette surprise demain ? Un lever au aurores pour le sunrise ??
Hello Céline,

Bravo, tu as gagné un surplus de pop-corn.

Cedar Breaks vaut la peine d'y passer pour les paysages, l'absence de monde et avoir un peu de fraîcheur même si nous on en a eu un peu trop :mdre:
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

myriam94 a écrit : 06 nov. 2022, 22:16 :coucou: Christelle,

La poisse la pluie mais ça donne des photos très belles :love: quoique toutes tes photos sont :love: :love: :love:

Cedar a l'air super beau, vous en avez quand même vu un petit aperçu :clin:
Bryce fait partie de mes préférés, tu vas nous montrer de très belles photos. Comme Céline, j'ai hâte de connaitre la surprise du lendemain :jesors:
Hello Myriam,

Il n'y a plus trop de surprise en fait :mdre:

Cedar Breaks vaut le détour effectivement et c'est vrai que les ciels pluvieux amènent une intensité dans le paysage. J'aurai encore l'occasion d'en apporter la preuve.

Les photos de Bryce sont toujours belles mais vues et archi-vues, difficile d'apporter sa patte. On a adoré ce parc comme je vais ... :siffler: bientôt le montrer.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »