J19 Mercredi 20 juillet Hildale - Kanarra Falls - Cedar Breaks - Bryce (2ème partie)
Après le piquenique à
Kanarra Falls, on prend de la hauteur puisque l’on va à
Cedar Breaks National Monument. En route, j’arrive enfin à faire la photo avec le camion inquiétant dans le rétro, référence au film Duel.
La route pour atteindre
Cedar Breaks est très belle. Par contre, la météo n’est pas terrible.
Cedar Breaks se compose d’un amphithéâtre de 5 km de large et 600 m de hauteur. Le site est similaire à
Bryce en plus rouge en raison d’une proportion différente en oxydes métalliques et est beaucoup moins fréquenté. Par contre ici, on ne peut pas descendre dans l’amphithéâtre. Une partie du site était fermé pour travaux cet été, la partie du Visitor Center, Point Supreme Overlook et Spectra Point. On se dirige donc directement vers le Chessmen Ridge Overlook qui se trouve presqu’à 3200 m d’altitude. La vue sur l’amphithéâtre est impressionnante et le ciel aussi. On va se prendre une belle saucée.
On décide tout de même de commencer la balade d’Alpine Pond car mi-juillet c’est le pic de floraison dans le parc et cette rando traverse des champs fleuris tout en offrant quelques points de vue sur l’amphithéâtre. Oups la pluie se rapproche. Il fait froid, 12°.
Et la pluie et même la grêle nous rattrape

. On continue un peu en marchant vite, ce qui n’est pas facile à cette altitude. J’essaie de prendre encore quelques photos de fleurs mais elles sont plutôt floues, il pleut, la lumière est mauvaise et je n’ai pas trop le temps car je dois rejoindre les autres au pas de course. On ne marche que 20 minutes car la pluie et le froid ont raison de nous.
Cedar Breaks est un beau parc mais ce ne fut pas une réussite pour nous en raison de la météo. Quand j’avais dit que la journée serait humide

.
On reprend la
voiture, on voit que la route est bien mouillée. J’avais repéré une cascade dans le coin, Hidden Haven Waterfall, mais on a eu assez d’eau aujourd’hui. On passe le long du lac de
Panguitch qui est un bel endroit de villégiature. Bon avec cette météo, ça donne moins envie évidemment.
On comprend enfin la signification du panneau « Open range », ce n’est pas chez nous qu’on croise des vaches au bord de la route

.
Les paysages sont beaux et les camions américains aussi.
J’adore ce croisement, on a envie de prendre toutes les directions

.
On commence notre périple sur la
Utah 12 où l’on passera plusieurs jours. On passe le tunnel de Cars. Les paysages sont très beaux, ça nous donne envie de faire du vélo dans
Red Canyon.
On arrive enfin au nouveau rond-point de
Bryce Canyon à 18h.
Le temps de prendre la chambre, la famille n’a pas envie de ressortir

. Comment ça ? On ne va pas voir
Bryce tout de suite. C’est vrai que la météo ne garantit pas un coucher de soleil. Bon du coup je vais toute seule faire un petit tour à
Bryce Canyon City. En contrepartie du fait qu’on ne va pas voir
Bryce ce soir, j’ai négocié quelque chose pour demain

, suite au prochain épisode.