Jour 6 : Grand Junction - Colorado National Monument - Moab
Dernier jour dans le Colorado
Réveil habituel à 6h pour moi. 1h plus tard pour mon homme... Petits déjeuners dans une grande salle de l’
hôtel, assez complet et avec une machine à gaufres.

On charge la
voiture, on maitrise, chaque chose a sa place, on prend la route pour notre 2ème parc national, le
Colorado NM. C'est notre dernier jour dans le Colorado, mais nous y retournerons encore 2 fois durant le voyage. Le parc n’est qu’à une vingtaine de minutes de route. A un moment, P me dit :
- tu veux rire ?
- Euh… ça dépend…
- Il y a un voyant qui s’allume !!
- P*%# !!
C’est quoi le souci ?
Je sors le manuel de la
voiture (
cette fois on en a un) et je cherche c’est le voyant d’huile. P me dit qu’il faut peut être remettre de l’huile. On s’arrêtera dans une station pour vérifier mais avant on va visiter le parc du jour. On montre notre pass à la Ranger et nous voici partis à la découverte de ce parc lui aussi moins connu.
Il est tôt, à peine 9h, donc pas beaucoup de monde. Le soleil est déjà haut et il va encore faire très chaud

Les roches sont un peu plus rouges… Nous faisons les arrêts aux view point et quelques courtes randos (
on se ménage pour le lendemain).
C'est parti pour les images, avec le soleil en pleine face donc ça rend moins bien qu'en "vrai"...
Cold Shivers Point :
Red Canyon :
Ute Canyon :
Fallen Rock :
Upper Ute Canyon View : Si vous regardez bien on voit une "momie" allongée
Highland View :
Artist Point :
Monument Canyon :
Oui, moi aussi j'aime les arbres morts ou avec des formes tortueuses
Coke Ovens Overlook :
Grand View :
Independance Rock :
On doit vraiment avoir l'air de touristes car un monsieur rencontré à un view point nous a dit qu’il nous avait vu la veille à Black Canyon

Pas facile de faire un choix et de se limiter, je mitraille tout ce que je vois

Un petit tour au Visitor Center
Un geai bleu nous a tenu compagnie durant le repas...
Fruita View Canyon :
Distant View :
C'est le Colorado qu'on voit couler en bas
Historic Trail :
Balanced Rock View Overlook :
Nous avons repris la longueeee route pour l'
hôtel de nos 3 prochaines nuits, à
Moab dans l'
Utah.
On s’arrête à une station et P regarde le niveau d’huile. C’est ok pas besoin d’en rajouter… Le voyant fait le yoyo… s’allume… s’éteint… pppfffff… c’était trop beau !! On s’installe à l’
hôtel, assez bruyant car en bord de route, un peu de repos puis on est allés faire quelques boutiques dans
Moab mais tout ferme à 18h ! Puis nous allons manger, de bonne heure comme les locaux dans une pizzéria, l‘Antica Forma, très bon.
Étant donné qu'on se levait tôt le lendemain, on est allés faire le plein et essayé de trouver quelque chose à manger pour le petit déjeuner car ne sera pas servi à l’heure qu’il sera. Puis retour à l'
hôtel et au lit de bonne heure car j’ai eu un gros coup de fatigue, demain debout à 5h !!
Top du jour :
- Colorado NP qui mérite une visite.
Flop du jour :
- Voyant de l'
hôtel qui 'allume... encore...
hôtel du jour :
Adventure Inn
Moab (336 € pour 3 nuits - PDJ et parking compris).
Distance parcourue à pieds :
7 km