Un roadtrip dans tous ses (4) états

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Un roadtrip dans tous ses (4) états

Message par Cover »

Salut Nath,

C'est marrant mais j'ai vu des photos de Black Canyon of the Gunnison faites par Hubert sous un ciel nuageux et je trouve qu'elles sont beaucoup plus impressionnantes que les tiennes. :pprr:
On dirait que le grand soleil écrase la perspective. :???:

Ca reste quand même de belles photos :oui: :love:

Et pour la voiture, j'ai pas compris, c'était une hybride rechargeable et il fallait recharger la batterie ou alors il y avait un problème avec la batterie qui ne se rechargeait plus toute seule et qu'il fallait changer?
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Chrisalie a écrit : 25 oct. 2022, 15:25 Hello Nath,

Bravo pour la gestion de la gestion de la voiture, un coup de maître. En attendant, tu m'as bien fait rire, je m'imaginais à ta place et j'aurais été à peu près la même :mdre:
Le parc de Black Canyon of the Gunnison ne m'attire d'habitude pas plus que ça mais tu montres bien la profondeur des gouffres qui est impressionnante et puis ça change des roches rouges ou jaunes.
Belle série photo de Grand Junction, c'est dommage que les belles fontaines n'étaient pas alimentées en eau.
Je vois que je ne suis pas la seule à faire des photos de gâteaux dans les supermarchés :mdre:. Des fois, je regardais autour de moi pour voir si les Américains ne me regardaient pas en train de prendre les rayons de supermaché en photo :mdre:
:coucou: Chrisalie
Je ne me voulais pas faire le reste du voyage en stressant à chaque fois qu'on prenait la route... Donc pas le choix, on change de voiture :lol:
Tant mieux si Black Canyon t'ai plu au travers des photos :oops:
Pour cause de sécheresse les fontaines ne fonctionnent pas...
Non non tu n'es pas la seule à photographier dans les magasins :mdre: J'en ai fait d'autres un autre jour ^^ ^^
:coucou:
Cover a écrit : Salut Nath,

C'est marrant mais j'ai vu des photos de Black Canyon of the Gunnison faites par Hubert sous un ciel nuageux et je trouve qu'elles sont beaucoup plus impressionnantes que les tiennes. :pprr:
On dirait que le grand soleil écrase la perspective. :???:
Ca reste quand même de belles photos :oui: :love:

Et pour la voiture, j'ai pas compris, c'était une hybride rechargeable et il fallait recharger la batterie ou alors il y avait un problème avec la batterie qui ne se rechargeait plus toute seule et qu'il fallait changer?
:coucou: Ari
Les nuages devaient accentuer les reliefs. On était dans le parc le matin, on avait le soleil de face. J'aurais du filmer pour se rendre compte de la profondeur :pprr:

Pour la voiture, c'était une voiture à essence et il y avait un problème avec la batterie. Il fallait rouler beaucoup pour qu'elle se recharge et le fait de faire plusieurs arrêts fréquents aux view point... bah elle n'aimait pas :hein:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Coucou Nath !

Je me rappelle de cette journée, c'est un parc que j'aimerais beaucoup voir :love: :love:

Bien joué pour la voiture , au moins vous avez pu continuer le séjour plus sereinement. Et ces gâteaux :mdre: typique des rayons américains !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

valerie49 a écrit : 25 oct. 2022, 19:11 :coucou: Nath

Encore des souvenirs !! Il est impressionnant ce parc et très différents de ce qu’on peut voir habituellement !
Eh bien heureusement que tu avais des voitures en réserve 😂😂
:coucou: Val',

C'est vrai qu'il est vraiment différent ce parc. Je pense que les roches sombres accentuent cet effet.
Tu vois que je faisais bien de réserver plusieurs voitures :mdre: :mdre:
Celinetjo a écrit : Coucou Nath !

Je me rappelle de cette journée, c'est un parc que j'aimerais beaucoup voir :love: :love:

Bien joué pour la voiture , au moins vous avez pu continuer le séjour plus sereinement. Et ces gâteaux :mdre: typique des rayons américains !
:coucou: Céline,
Je ne peux que t'encourager à y passer si tu es dans le coin.
Continuer le voyage plus sereinement... :siffler: :siffler: je n'en dis pas plus :mdre:
Herve2307
Chien de prairie de Grand Teton NP

Message par Herve2307 »

Quand je vois le mal que j'ai eu pour changer de voiture....

(tu vois que je commente....!!!) :lol:
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Steph35 »

Belle visite du Black Canyon of the Gunnison NP ! Ce n'est pas le plus spectaculaire, mais bien sympa quand même !
Jolies photos aussi de Grand Junction !
Et bien joué pour le changement de voiture, c'est important de ne pas s'inquiéter tout du long des voyants. Et si en plus vous êtiez mieux installés :super:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Herve2307 a écrit : 27 oct. 2022, 16:28 Quand je vois le mal que j'ai eu pour changer de voiture....

(tu vois que je commente....!!!) :lol:
:coucou: :coucou:
Peut être le fait d'être allés en agence a fait que ça a été plus facile...
Ne t'arrête pas en si bon chemin pour tes commentaires :mdr:
Steph35 a écrit : :coucou:

Belle visite du Black Canyon of the Gunnison NP ! Ce n'est pas le plus spectaculaire, mais bien sympa quand même !
Jolies photos aussi de Grand Junction !
Et bien joué pour le changement de voiture, c'est important de ne pas s'inquiéter tout du long des voyants. Et si en plus vous êtiez mieux installés :super:
Du fait de sa couleur sombre je le trouve assez impressionnant ce parc, on ne voit pas toujours le fond du gouffre, c'est impressionnant ^^
Tu verras par la suite qu'on en a pas fini avec la voiture... :siffler:
La suite peut être demain :clin:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Jour 6 : Grand Junction - Colorado National Monument - Moab

Dernier jour dans le Colorado

Réveil habituel à 6h pour moi. 1h plus tard pour mon homme... Petits déjeuners dans une grande salle de l’hôtel, assez complet et avec une machine à gaufres. :super: On charge la voiture, on maitrise, chaque chose a sa place, on prend la route pour notre 2ème parc national, le Colorado NM. C'est notre dernier jour dans le Colorado, mais nous y retournerons encore 2 fois durant le voyage. Le parc n’est qu’à une vingtaine de minutes de route. A un moment, P me dit :
- tu veux rire ?
- Euh… ça dépend… :???:
- Il y a un voyant qui s’allume !! :mdr:
- P*%# !! :censored: C’est quoi le souci ?
Je sors le manuel de la voiture (cette fois on en a un) et je cherche c’est le voyant d’huile. P me dit qu’il faut peut être remettre de l’huile. On s’arrêtera dans une station pour vérifier mais avant on va visiter le parc du jour. On montre notre pass à la Ranger et nous voici partis à la découverte de ce parc lui aussi moins connu.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il est tôt, à peine 9h, donc pas beaucoup de monde. Le soleil est déjà haut et il va encore faire très chaud :bave: Les roches sont un peu plus rouges… Nous faisons les arrêts aux view point et quelques courtes randos (on se ménage pour le lendemain).
C'est parti pour les images, avec le soleil en pleine face donc ça rend moins bien qu'en "vrai"...

Cold Shivers Point :

Image

Image

Image

Image

Image

Red Canyon :

Image

Image

Image

Ute Canyon :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Fallen Rock :

Image

Image

Image

Image

Upper Ute Canyon View : Si vous regardez bien on voit une "momie" allongée

Image

Image

Highland View :

Image

Image

Image

Artist Point :

Image

Image

Image

Image

Monument Canyon :

Image

Image

Image

Image

Image

Oui, moi aussi j'aime les arbres morts ou avec des formes tortueuses :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Coke Ovens Overlook :

Image

Grand View :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Independance Rock :

Image

Image

On doit vraiment avoir l'air de touristes car un monsieur rencontré à un view point nous a dit qu’il nous avait vu la veille à Black Canyon 😁
Pas facile de faire un choix et de se limiter, je mitraille tout ce que je vois 😍
Un petit tour au Visitor Center

Image

Un geai bleu nous a tenu compagnie durant le repas...

Image

Image

Image

Fruita View Canyon :

Image

Distant View :

Image

Image

C'est le Colorado qu'on voit couler en bas

Historic Trail :

Image

Image

Image

Image

Balanced Rock View Overlook :

Image

Image

Nous avons repris la longueeee route pour l'hôtel de nos 3 prochaines nuits, à Moab dans l'Utah.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On s’arrête à une station et P regarde le niveau d’huile. C’est ok pas besoin d’en rajouter… Le voyant fait le yoyo… s’allume… s’éteint… pppfffff… c’était trop beau !! On s’installe à l’hôtel, assez bruyant car en bord de route, un peu de repos puis on est allés faire quelques boutiques dans Moab mais tout ferme à 18h ! Puis nous allons manger, de bonne heure comme les locaux dans une pizzéria, l‘Antica Forma, très bon.
Étant donné qu'on se levait tôt le lendemain, on est allés faire le plein et essayé de trouver quelque chose à manger pour le petit déjeuner car ne sera pas servi à l’heure qu’il sera. Puis retour à l'hôtel et au lit de bonne heure car j’ai eu un gros coup de fatigue, demain debout à 5h !!

Top du jour :
- Colorado NP qui mérite une visite.

Flop du jour :
- Voyant de l'hôtel qui 'allume... encore...

hôtel du jour :
Adventure Inn Moab (336 € pour 3 nuits - PDJ et parking compris).

Distance parcourue à pieds :
7 km
Herve2307

Message par Herve2307 »

Flop du jour :
- Voyant de l'hôtel qui 'allume... encore...

tu es certaine que c'est le voyant de l'hôtel qui s'allumait ????? les néons de Las Vegas ????
:rotfl: :mdre:

ben tu voulais que je commente, alors je commente... :mdr: :mdr:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »