Un roadtrip dans tous ses (4) états

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Un roadtrip dans tout ses (4) états

Message par Nath76 »

brem a écrit : 16 oct. 2022, 17:35 Salut Nath :coucou: ,
Mince j'ai raté le décollage ... ( mais j'ai pu m'installer quand même malgré le fait que j'ai du retard partout ... :chaud: )
1ère journée classique avec ses découvertes et ses( mauvaises) surprises ....
23 h sans dormir , vous êtres des petits joueurs :clin: :langue: :lol:
Je reste pour la suite
A+
:coucou: Rémi,
Bienvenue ici ^^ Je te rassure on a tous du retard de lecture partout :mdre: et ce n'est que le début du carnet donc retard vite rattrapé :clin:
Oui je sais 23h c'est pas non plus énooooooorme (on a fait 32h au retour) mais avec la chaleur on avait du mal à avancer et le stress du voyage en plus ça aide pas...
Mets toi à l'aise ^^
:coucou:
Celinetjo a écrit : Hello
Et voilà vous y êtes !
Ah Charles et Caroline toute mon enfance 😍. Chouette cette rencontre avec un roadtripper. !
Allez au boulot on.veut le j1 et ce superbe bnb :love:
Oui ca y est nous voilà américains pour 24 jours :lol: Enfin ! On a un peu de mal à réaliser :super:
Ah... ce générique... ^^
J1 est posté faut suivre un peu :mdre: c'est J2 maintenant, mais pas ce soir... début de semaine je pense... :clin:
valerie49 a écrit : :coucou: Nath
Ayé te v'la arrivée !! les escalators avec les valises je compatis :mdre: A JFK on a pris l'ascenseur par précaution les escalators étaient trop raides :shock:
Alors toi tu es sponsorisée par Total Energie, c'est de bon ton surtout ces jours ci :mdre: :mdre:
Les coïncidences sont drôles , je viens de poser mon livre de lecture de l'après midi .. une autobiographie de ..... Laura Ingalls :mdre: :mdre: et le Walnut Grove en question se situe dans le Minesota Madame ! :oui: :oui:
Ouf tu as bien une seule voiture je suis soulagée :mdre:
Bon allez ouste que la fête commence ! :fete: :fete:
:coucou: Val'
Yes on est dans la place :hihi:
A quelques semaines près on aurait peut être pas pu revenir :siffler: :mdre:
Cessie m'en a parlé de cette autobiographie pendant le voyage. Il a du succès ce livre :clin: C'est le Walnut Grove de Laura qui est dans le Minesota ? Car c'est celui que j'ai survolé alors ^^
Oui 1 seule voiture... mais peut pas la seule :mdre:
La suite sera pour le début de semaine je pense, faut que je trie les photos et tape le brouillon du texte :lol:
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

Pas si mal pour un début de voyage.
J'essayerais d'être fidèle mais il y tellement de carnets que parfois je m'y perds !
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Steph35 »

Hello Nath

ça y est je m'installe sur ton carnet !

Toujours un peu rageant les petites contrariétés du début, la roue de la valise, ou la voiture pas rêvée.
Mais vous avez pu commencer les visites malgré la fatigue du 1er jour, c'est top :clap:

A bientôt !
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello,

J’arrive juste après ton départ :)

Bon dommage pour la valise, mais au moins vous l’avez eu :siffler:
Rien de cassé au moins à l’intérieur ?

Votre B&B a l’air bien typique !

Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

:coucou: Nath

Et c'est parti !!! et en fanfare :langue:

Elles sont agaçantes ces petites contrariétés ; voiture, valise, mais c'est souvent le lot de nos voyages au long cours :clin:

Très sympa de B&B et votre rencontre avec Cyril :super:

Votre balade dans donne le ton du road trip avec de superbes photos :love:

Il était temps que cette journée en mode zombie se termine, car 23 heures debout, ça pique !!

Tu n'as pas réussi à faire une photo aérienne de la ferme des Ingalls :clin:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Nath,

Gagné j'ai le générique de la petite maison dans ls prairie en tête :mdre: :mdre: :mdre:

Tu as vu Laura ? :jesors:

Sacré début :clin:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Glll2015 a écrit : 17 oct. 2022, 08:02 Hello
Pas si mal pour un début de voyage.
J'essayerais d'être fidèle mais il y tellement de carnets que parfois je m'y perds !
Bienvenue à toi.
Moi aussi je suis un peu perdue au milieu de tous ces carnets :clin:
Steph35 a écrit : Hello Nath
ça y est je m'installe sur ton carnet !
Toujours un peu rageant les petites contrariétés du début, la roue de la valise, ou la voiture pas rêvée.
Mais vous avez pu commencer les visites malgré la fatigue du 1er jour, c'est top :clap:

A bientôt !
:coucou: Steph,
Bienvenue ici :super:
C'est clair que ça commençait fort...
On a essayé de tenir éveillés le plus possible pour ne pas être trop décalés. P avait déjà pris un acompte dans l'avion donc ça allait, mais moi j'avais du mal à garder les yeux ouverts :hein: :lol:
See you soon ^^

Starla57 a écrit :Hello,
J’arrive juste après ton départ :)
Bon dommage pour la valise, mais au moins vous l’avez eu :siffler:
Rien de cassé au moins à l’intérieur ?
Votre B&B a l’air bien typique !

:coucou: Starla,
Tu es prête pour la suite du voyage ^^
Oui j'étais contente de voir nos valises arriver vu tout ce qui s'était passé cet été, un peu moins quand j'ai vu dans quel état... :( Rien de cassé dedans heureusement...
Notre B&B :love: :love:
Cristophe a écrit : :coucou: Nath
Et c'est parti !!! et en fanfare :langue:
Elles sont agaçantes ces petites contrariétés ; voiture, valise, mais c'est souvent le lot de nos voyages au long cours :clin:
Très sympa de B&B et votre rencontre avec Cyril :super:
Votre balade dans donne le ton du road trip avec de superbes photos :love:
Il était temps que cette journée en mode zombie se termine, car 23 heures debout, ça pique !!
Tu n'as pas réussi à faire une photo aérienne de la ferme des Ingalls :clin:
:coucou: Cris,
C'est clair que ça énerve un peu ces couacs... et ce n'est pas fini :siffler:
Je confirme pour le B&B, pour une 1ère fois pour nous on a été ravis.
Cyril super sympa.
On avait qu'une hâte c'était de se coucher, en plus toujours chaud...
Pour la photo de la ferme des Ingalls, j'avais demandé au pilote de faire un passage bas... il n'a pas voulu... pfff p'tit joueur :mdre: :mdre:
myriam94 a écrit : :coucou: Nath,
Gagné j'ai le générique de la petite maison dans ls prairie en tête :mdre: :mdre: :mdre:
Tu as vu Laura ? :jesors:
Sacré début :clin:
:coucou: Myriam,

Désolée pour le générique... ou pas :mdre: :mdre: Comme je disais à Cris pas pu voir la ferme, encore moins Laura à cause du pilote :mdre:
La suite va arriver aujourd'hui je pense ^^
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

J2 : A la découverte de Denver

Vous vouliez des photos... va y en avoir :siffler: :lol:

Denver nous voilà !!!

Après une nuit en pointillé j’émerge vers 6h. P dort toujours. J’en profite pour papoter un peu sur WhatsApp et faire un article pour mon blog.
1er petit déjeuner dans notre B&B. La cuisinière nous accueille et nous demande ce qu’on veut manger dans tout ce qui est préparé : scones, muffins salés, tartes salées, œufs et… des gaufres !!! D’habitude je ne déjeune jamais à part un jus d’oranges, sauf en vacances. Et elle a dit le mot magique « gaufres ». On en commande donc, moi juste avec du sucre, P avec des fruits. On s’installe dans le jardin en compagnie des écureuils. Ils sont trop mignons à se courir après dans les arbres. J’ai du mal à les photographier, ça bouge vite ces p’tites bêtes !!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On se régale et la cuisinière vient souvent nous demander si tout va bien et si on a besoin d’autre chose.

La façade de l'hôtel :

Image

Image

C’est repus qu’on va partir à la découverte de Denver à pieds vers 9h30
On passe pas loin de la Cathédrale de l'Immaculée Conception

Image

Il fait bon mais on sent que la chaleur va bientôt arriver. On commence notre découverte par la maison de Molly Brown, une des survivantes du Titanic (pour l'anecdote c'est elle qui prend Jack sous son aile dans le film et lui apprend les bonnes manières 😉).

Image

Image

Image

Nous continuons jusque Capitol Hill Mansion qui est un B&B d'époque (notre Queen y a logé :clin: .

Image

Image

Image

Il y a plein de petites maisons de style victorien, toutes différentes.

Image

Image

On croise plein d'écureuils qui se courent après. On passe devant le Alps Holding où se reflète le Ralph Carr Colorado Judicial Center

Image

Image

Le Denver Art Museum

Image

Passage devant la Byers Evans House, maison musée du centre d'histoire du Colorado sur l'histoire des femmes.

Image

Ah oui, nous sommes le week end du Labor Day et aujourd'hui lundi EST le Labor Day, fête du travail et fin de l'été. Beaucoup de magasins et de musées sont fermés mais il y a des animations, des concerts, des artisans locaux qui exposent... c'est joyeux et animé. On continue notre route vers Civic Park, en passant devant le Greek Amphiteater où il y a des concerts, on en peut donc pas accéder à l'intérieur du cirque.

Image

Image

Colorado Veterans Monument au Lincoln Memorial Park

Image

Image

Image

Image

Toujours en bonne compagnie...

Image

Image

Il commence à faire très très chaud et on cherche les points d'ombre. On continue notre marche vers le Colorado State Capitol.

Image

Image

Image

Image

Image

Nous grimpons les marches jusqu'à celle où est indiqué ceci "one mile above sea level".

Image

Image

Le Denver City Council vu depuis le Capitol

Image

Nous redescendons les marches pour aller jusqu'au Voorhies Memorial, construit en l'honneur d'un riche investisseur de Denver.

Image

Image

Image

Image

On passe devant le Denver City Council

Image

Image

Image

puis devant le Colorado Convention Center et son célèbre ours bleu... (je ne sais pas pourquoi cette photo ne veut pas se mettre dans le bon sens :grrrr: )

Image

...mais la faim se fait sentir depuis un moment. Sur notre route nous croisons le resto Bubba Gump en référence au film Forrest Gump. On en avait croisé plusieurs fois lors de nos précédents voyages, mais soit il y avait 1h de queue ou ce n'était pas l'heure du repas. Là... personne ne fait la queue dehors, on se dit ça doit être fermé… on entre... juste un couple 😁on s'installe et on déguste des crevettes à la sauce Nouvelle Orléans et coco, riz vapeur... une tuerie 🦐. Je mitraille, le serveur est super sympa.

Image

Image

Un tour à la boutique bien sûr et on repart éliminer ces calories englouties. Au hasard des rues on voit quelques murals...

Image

Image

Image

Il fait toujours aussi chaud et on avance à petite vitesse. Nous descendons à Larimer Square

Image

Image

en passant par la 16th street Mall, rue animée et des boutiques.
Vu la veille de nuit...

Image

Image

Petit arrêt à Union Station, moins belle qu'a Los Angeles

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Puis nous continuons jusqu'à Coors Field, un des stades de base-ball de Denver où un match est en train de se jouer et que l'on peut suivre sur un écran géant près d'un bar. Bon j'ai toujours pas compris les règles ⚾️

Image

Image

Image

Nous retournons à notre hôtel vers 16h30... plein les pattes et pressés de prendre une bonne douche 😁
Un peu de repos pour P, j’en profite pour prendre de l’avance sur mon article du jour, Insta et FB. On décide d’aller manger à Larimer Square. On prend donc la voiture cette fois et Waze nous emmène nous garer dans un parking public non loin. On regarde la carte des restaurants (quand il y a une carte, assez pénible de ne pas connaître les prix ou ce qui se mange si on ne rentre pas dans le resto). Les prix sont :shock: on choisi une pizzéria, on attend dehors qu’on vienne nous chercher et nous placer et on voit un couple passer sur le côté et aller voir le serveur qu’ils ont l’air de bien connaître, qui les place à la dernière table dispo !!! :censored: :censored: Dégoutés !! Du coup on retournera à la même pizzéria que la veille, à Mellow Mushroom. Le serveur nous a reconnu et papote un peu avec nous.
On repasse dans Larimer Square pour regagner la voiture.

Image

J’ai demandé à P de passer devant le capitol pour le voir éclairé car j’avais vu des photos, mais ce soir il n’a pas de couleur particulière…

Image

Retour à l’hôtel pour une bonne nuit de sommeil, après les occupations du soir FBIW (FB, Blog, Insta, WhatsApp) et avoir regroupé nos bagages car demain on prend la route pour… Aspen !!

Top du jour :
- Le petit déjeuner
- Les différents lieux de Denver
- Bubba gump !!

Flop :
- La pizzéria le soir
- Certains musées qu'on a pas pu faire car fermés

Distance parcourue à pieds :
15 km :shock:

C'est tout... pour le moment :lol:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

hello

Sacrée journée, votre airbnb était trop mignon , et en plus , vous avez eu le droit à des couverts et assiettes qui ne sont pas en plastique , c'est assez rare pour le noter !

Vous en avez vu des choses ce jour là ! Jolie découverte de Denver , j'adore ces murals ,
Le resto de Forrest Gump , on valide aussi!!!

Punaise j'ai toujours rêvé de parler à quelqu'un qui bosse pour le FBI( W) :mdre:
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »