Equateur 2022 : rendez-vous en terre inconnue

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Equateur 2022 : rendez-vous en terre inconnue

Message par MiraBella »

t'as pas pensé au film anaconda sur ce bateau ? :mdre: :diable:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Bonjour à tous,

Petite précision :
Vu que les réactions vont toutes dans le même sens :siffler: , je voudrais préciser que non :non: , nous n'avons pas eu peur, et que non :non: ce n'est pas dangereux.

Tous les animaux que nous avons observé durant ce séjour en Amazonie, ne sont pas dangereux pour l'homme. Ils n'attaquent jamais d'humains, et si nous avons pu les observer c'est simplement parce que le guide qui est né dans la forêt, sait où les trouver et nous les montrer. :oui:

A aucun moment nous nous sommes senti en danger :)

Voila pour la précision

----------------------------------------------------------------------
Mandarina a écrit : 13 oct. 2022, 20:52 Tes photos sont superbes Ari :super:

Mais du coup vous vous baignez avec les caimans ? :???:
:coucou: Mandarina,

En fait les Caïmans ne sortent que la nuit, la journée ils sont sur la berge ou dans l'eau à se reposer.
Donc pas de risque de se baigner avec eux. Mais ça, le guide ne nous l'a dit qu'après :mdr:
FloreM a écrit : 13 oct. 2022, 21:30 Un peu la même question que Maria, il n'y a pas de bêbêtes dans ce lac? Et comment en être sur? :???:

Quand je vois tes images, je me dis "whaaaaa c'est vraiment l'expérience de fou" Tellement authentique, et sauvages. Magnifique ! :love: :love:
Quand je vois tes images, je me dis "Whaaaa c'est vraiment de la folie, il y a quand même un :censored: :censored: :censored: d'anaconda juste à côté :help: :help:

Oui oui nous sommes deux dans ma tête :jesors:

En tout cas c'est un superbe expérience et les photos sont belles. Et puis une faune exceptionnelle :love:

:coucou:
Flore,

Des bébêtes dans le lac, il y en a : des poissons, des tortues d'eau douce et même des dauphins roses mais quand nous nous sommes baignés, on ne voyait rien. Donc on a pu se baigner tranquille. :plage:
Et il faisait tellement chaud :chaud: que la baignade était vraiment bienvenue. :cool:

Au sujet de l'Anaconda, encore une fois, il ne faisait rien à part que d'être à moitié immergé dans l'eau en attendant sa proie et sûrement pas une pirogue remplie avec 10 touristes qui se précipitent pour le prendre en photo :mdr: .

D'ailleurs au bout de 5 mn que la pirogue allait et venait à côté de lui, il est rentré dans son trou et on ne l'a plus revu :pprr: . Donc aucun risque par rapport à lui.
nathie83 a écrit : 13 oct. 2022, 21:35 :coucou:
OMG! :shock: :shock: :shock:
Je sentais bien le coup venir en voyant les 1ères photos dans la pirogue… :siffler:
Je me suis dis: « avec cette eau bien trouble et toute cette végétation, il doit certainement y avoir des animaux pas très sympas dans le coin… » :humm:
Bingo ! :hein: La totale: anaconda, je meurs sur place rien que de l’apercevoir, caïman dans la lagune où tu te baignes !?!?, petit serpent sur le retour… :help: :help: :help: moi, là, je ne ferme pas l’œil de la nuit ! :lol:
Dommage, c’est rédhibitoire pour moi :non: . Sinon, les singes et les oiseaux, eux, sont sacrément beaux :love:
Je vous envie de ne pas être froussards comme moi car, du coup, vous voyez des choses exceptionnelles..
Salut Nathie,

J'ai trop rigolé en lisant ton commentaire :mdr:

Soit on était vraiment inconscient soit c'est toi qui te fait trop d'idée, mais nous on a super bien dormi (bon le manque de sommeil dû au trajet en car y doit y être pour beaucoup aussi :siffler: )

Mais franchement, dans le lodge on se sentait super tranquille :plage: , on entend beaucoup de bruits la nuit mais c'est le chant des oiseaux ou alors des crickets.

Tiens, je crois que je dois avoir une bande son, je vais essayer de vous la poster.

Franchement, c'était super tranquille :oui: et aucune crainte vis-à-vis des animaux.
Starla57 a écrit : 14 oct. 2022, 07:10 Hello Ari,

Quelle journée quand même ! Après 10h de route en bus, vous enchaînez avec 3h de pirogue 😲.
Ça doit quand même faire quelque chose quand vous arrivez au lodge ?

Mais alors moi aussi toutes ces bêtes 😱, l’anaconda 🐍 les Caïmans dans la lagune et vous vous y êtes baignés ???

C’est une sacré expérience en tout cas !
Coucou Sarah,

Je t'avoue qu'a la fin on était assez pressés d'arriver au lodge surtout qu'on avait un petit besoin à soulager :siffler: :oops: mais on a pas vraiment vu le temps passer. :love: :love:

Ce qui était le plus surprenant, c'est que la pirogue navigue à 30-40km/h et tout d'un coup le guide lève le bras et le conducteur s'arrête :hein: , fait demi-tour et la on voit un animal caché dans les arbres ou au bord de l'eau, le truc de fou :shock: :shock:
MiraBella a écrit : 14 oct. 2022, 08:56 alors là cette sortie j'adore :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :love: :love: :love: :love:

c'est l'aventure, le logement est chouette, très nature. les singes sont trop :love: :lol:
Merci Laura.

C'est vrai qu'on s'est régalé :love:
valerie49 a écrit : 14 oct. 2022, 09:49 Coucou Ari

Alors là on frise l’aventure à la Harrison Ford !!
C’est superbe mais parce qu’il y a un mais … y a trop de bestioles rampantes 😱😱😱l’anaconda m’a achevée !
Ma phobie m’empêcherait d’apprécier cette belle balade en pirogue et même de l’envisager
Le lodge est superbe 😍

Bonjour Valérie,

Je te promet que c'est l'Anaconda qui a eu peur de nous et pas le contraire. :clin:

Tu n'as vraiment pas a t'en faire, il ne vient jamais attaquer l'homme.

En plus celui-là c'est un bébé de 4m de long seulement, le guide nous a indiqué qu'ils peuvent arriver à 12m de long :siffler:
MiraBella a écrit : 14 oct. 2022, 09:55 t'as pas pensé au film anaconda sur ce bateau ? :mdre: :diable:
Je t'avoue que je n'ai jamais vu ce film :oops: , j'ai horreur des films d'horreur :mdr:
FloreM a écrit : 14 oct. 2022, 11:50
MiraBella a écrit : 14 oct. 2022, 09:55 t'as pas pensé au film anaconda sur ce bateau ? :mdre: :diable:
Moi je n'ai pensé qu'à ça derrière mon écran 😱
Tu l'a vu ce film? Tu le conseilles ? :clin:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

je pense qu'ajd, tu prendrais ce film d'horreur pour un film comique :lol:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Ari,

Ti te doutes bien que même si je ne commente pas toujours, je suis là 😉

Bon tu sais que j'ai fait 2 petits séjours en Amazonie, sauf que je suis phobique des serpents 😱😱😱 rien que de voir la photo, j'ai fait défiler les photos rapidement :mdre:

A part ces bestioles, je me suis régalée de l'Amazonie. Je préviens toujours les guides de ma phobie comme ça il ne me montrent pas 🙂
Petit conseil, ne jamais lire le livre d'or en arrivant dans les longes en Amazonie mais seulement au départ 😁

Sinon super journée :love: :love: :love:
Legia
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Legia »

Legia a écrit : 08 oct. 2022, 09:55 Hello Ari,

Le titre de ton carnet m’a interpellé … terre inconnue pour moi aussi, merci de nous partager ton rendez-vous. J’ai embarqué avec du retard mais j’ai tout lu :) Quel dépaysement! :love:

Tes photos sont top!!! :super:

Comme j’ai pris le bus plus tard, je me permets de reposter mon 1er message :oops:
Depuis, j’ai continué la lecture … Quelle chouette expérience, ce trajet en pirogue avec la découverte de tous ces animaux :love: c’était Les aventures d’Indianari Jones :hihi: Top!!!

Toujours de magnifiques photos! J’aime beaucoup celle prise au coucher de soleil avec les éclaboussures en avant-plan :super:

Le lodge avait vraiment l’air chouette :cool:
Legia

La dernière fois, c'était ... en juillet 2023, New York :love: (carnet en gestation :oops: )
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

MiraBella a écrit : 14 oct. 2022, 16:37 je pense qu'ajd, tu prendrais ce film d'horreur pour un film comique :lol:
Salut Laura,

Dans le cadre de l'éducation (non formelle :siffler: ) que je donne a mes enfants, je leur fait voir des vieux films que j'avais adore a leur âge (Indiana Jones, Matrix, Le Cercle des Poètes disparus, ...) je devrais leur mettre aussi un peu d'autre genres :???: .

Pourquoi pas un film horreur/comique :hihi: . Bon va falloir développer l'argumentaire car ils sont exigeants les jeunes d'aujourd'hui. S'il n'y a pas de supers effets spéciaux, ils sont pas trop contents :non: . Ils sont comment les effets spéciaux? Ca passe avec un combo Les Dents de la Mer? :clin:
myriam94 a écrit : 14 oct. 2022, 19:40 :coucou: Ari,

Ti te doutes bien que même si je ne commente pas toujours, je suis là 😉

Bon tu sais que j'ai fait 2 petits séjours en Amazonie, sauf que je suis phobique des serpents 😱😱😱 rien que de voir la photo, j'ai fait défiler les photos rapidement :mdre:

A part ces bestioles, je me suis régalée de l'Amazonie. Je préviens toujours les guides de ma phobie comme ça il ne me montrent pas 🙂
Petit conseil, ne jamais lire le livre d'or en arrivant dans les longes en Amazonie mais seulement au départ 😁

Sinon super journée :love: :love: :love:
Salut Myriam,

Bon et bien tu confirmes :oui: qu'on peut aller en Amazonie malgré une phobie des serpents.
Dans notre groupe il y avait une jeune Slovène qui avait la phobie des araignées, elle a failli s'évanouir le jour où on a vu notre première araignée mais au final ca c'est très bien passé pour elle. :super:

Dans quels pays tu es allé pour visiter l'Amazonie? Attends ! Laisse moi deviner ... Equateur et Pérou? :clin:

Par contre je ne savais pas qu'il y avait un livre d'or dans les lodges, personne ne nous a rien demandé d'écrire à part sur Tripadvisor :pprr:

:coucou:
FloreM a écrit : 14 oct. 2022, 22:50 Est ce que je te conseille ce film ? Euhhh je m'en souviens tout juste mais il m'a traumatisé étant jeune. 😁

Ça doit pas être le film du siècle et très irréaliste !
Bonjour Flore,

Moi c'est Scream qui m'a traumatisé. Je peux pas voir le masque de Ghostface sans avoir un frisson. :glagla:
Comme quoi, ca fonctionne bien ce genre de films :siffler:
Legia a écrit : 15 oct. 2022, 10:00
Legia a écrit : 08 oct. 2022, 09:55 Hello Ari,

Le titre de ton carnet m’a interpellé … terre inconnue pour moi aussi, merci de nous partager ton rendez-vous. J’ai embarqué avec du retard mais j’ai tout lu :) Quel dépaysement! :love:

Tes photos sont top!!! :super:

Comme j’ai pris le bus plus tard, je me permets de reposter mon 1er message :oops:
Depuis, j’ai continué la lecture … Quelle chouette expérience, ce trajet en pirogue avec la découverte de tous ces animaux :love: c’était Les aventures d’Indianari Jones :hihi: Top!!!

Toujours de magnifiques photos! J’aime beaucoup celle prise au coucher de soleil avec les éclaboussures en avant-plan :super:

Le lodge avait vraiment l’air chouette :cool:
Salut Legia,

Désolé :oops: , j'avais loupé ton post précédent, c'était juste au moment où je postait une nouvelle journée et il avait échappé à ma vigilance.

Merci pour tes compliments sur les photos, juste pour préciser mais la photo dont tu parles a été prise par ma femme avec son IPhone. Comme quoi, des fois les téléphone font mieux le boulot que les reflex :pprr:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Pour vous donner une idée de l'ambiance toute particulière la nuit en Amazonie, je vous partage cette vidéo qui est en fait une bande son depuis notre chambre pendant la nuit.

Si vous avez fait attention aux photos des chambres, vous avez pu remarquer que les fenêtres n'ont pas de ... vitres. :shock:

Juste un grillage censé empêcher les moustiques et autres petits insectes de rentrer dans la chambre (ce qu'ils arrivent très bien à faire par des tas de petits trous entre les murs. :grrrr: :grrrr: )

Spoiler
Oui, la vidéo est toute noire :oui: , et non :non: , on est pas censé voir quelque chose, juste entendre le bruit de la forêt.
Je peux vous dire que ca berce bien comme musique :lol:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »