21 jours en Norvège : la nature à l’état pur

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: 21 jours en Norvège : la nature à l’état pur

Message par FloreM »

Image

Ce matin on est tranquille au réveil car l’Office de tourisme pour prendre notre douche et laver le linge n’ouvre qu’à 10h. Nous ne savions pas à ce moment qu’on allait vivre une journée mémorable ! :help:

Il fait bien gris avec de la bruine comme prévu. Mais nous sommes les premiers à l’Office de tourisme. :fete:

On se paie une douche et une machine avec le sèche-linge. Une fois les linge mis à laver. On file prendre notre douche. En attendant la fin du cycle on part faire un tour en ville. Il fait même presque beau par moment.

La ville est tranquille mais pas grand-chose à y faire. Je retourne à la laverie pour mettre dans le sèche-linge puis retourne avec Nico et les filles.

Je retourne voir où en est le sèche-linge et là je vois que c’est arrêté avec un message d’erreur. La jeune fille de l’accueil vient m’aider, semble l’avoir réparé. Bon cette fois-ci je reste au cas où. Et au bout de 5 min rebelote. :humm:

Elle revient, répare le truc. Elle attend avec moi au moins 5 -10 min pour être sûre. C’est vraiment reparti, ça m’affiche même le temps restant. Ça m’indique 3h45 !!!!! :shock: :shock: :shock: Il est déjà 11h45. Je lui explique que ma journée est fichue. Elle s’en va désolée.

J’appelle Nico, lui explique la situation. On est d’accord on va arrêter le sèche-linge on se débrouillera autrement.

Tant pis. On ne va quand même pas passer la journée à faire une lessive et des douches quand même. :lis:

La jeune fille revient et me propose le remboursement du sèche-linge et me demande de repasser par l’office avant de partir.

On sort le linge avec Nico et il est sec ! :content: On le plie, on file à l’accueil en disant que c’est sec donc tout est ok.

Bon il est 12h30 et le programme du jour improvisé hier (dans ma petite tête) nous attend.

Nous n’avons pas moins de 01h30 et 90 km pour atteindre une des plus belles cascades de Norvège selon les guides. Donc c’est parti. Les filles mangeront leurs sandwichs dans la voiture (exceptionnellement).

Sur la route nous aurons de tout : grisaille, pluie, soleil ! Mais la route sera longue. Beaucoup de ralentissements pas loin de notre but. On va même passer dans un tunnel avec un rond-point dedans !

On fini par arriver au bout de 02h ! Internet me dit que le parking est payant donc on se gare un peu en contrebas. Il fait plutôt beau. Nico et moi on mange notre sandwich sur le chemin. Après un bon 10 min, on arrive sur le site pour constater que le parking est gratuit. :humm:

Le ciel gris arrive et une fois devant les cascades il se mets à bruiner. :censored: On reste quand même prendre tous les petits pontons pour s’approcher des points de vue. Je ne sais pas si c’est le temps mais ce n’est pas la claque visuelle qu’on pensait avoir. Faire autant de route pour ça ! Serait-on devenus difficile ?

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après tout de même 45 min sur place, et sous la pluie on retourne à la voiture ! Une fois à la voiture le soleil est de retour ! C’est une blague ! :humm:

Ensuite le but était de continuer la grande route qui mène jusqu’à Geilo afin de passer à proximité du Parc National du Hardangervidda. Ou l’on peut voir des rennes sauvages.

Avec mes recherches d’hier j’avais repéré une route qui nous amenait au plus près mais aucune info sur les randos à y faire ni sur l’état de la route, ni sur le tarif de la route, ni si c’était une route one way bref aucune info.

Ceci dit, la route est réputée pour être superbe.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Comme pour le début de journée, le temps sera très changeant d’une minute à l’autre. Les paysages sont bien sympathiques.

Image

Image

Image

Image

Quand soudain je vois ma route. Elle a l’air relativement bien carrossable (en tout cas au début). Aucune info toujours sur la suite et elle coûte 20€. Encore si on était sur de notre coup pourquoi pas mais ce n'est pas le cas.

Il est déjà bien tard d’autant qu’il faut faire l’heure de route qui nous ramène aux cascades puis 1h30 jusqu’à notre point de départ pour dormir.

Ça + le mauvais temps + le manque d’info, on décide juste de finir cette route et de rebrousser chemin. Même si la route et les paysages sont beaux, on est quand même bien déçus de cette journée.

Voici encore quelques beaux paysages sur la route
Image

Image

Image

Image

Image

Près de 02 h de route plus tard, on se fait arrêter juste avant l’entrée dans un tunnel. Le monsieur nous dit que la route est barrée car il y a eu une avalanche. :hein:

Et là on repense à ce matin, on avait constaté qu’il y avait beaucoup de grosses pierres au bord de la route à un endroit genre éboulement. On lui demande comment peut-on faire pour rejoindre Odda. Par chance, il nous dit à 100 m derrière vous il y a un ferry. :chaud:

Bon allez c’est parti on se met dans la file. Un petit regard sur internet et il reste deux ferrys ce soir : à 20h et l’autre à 21h25. De mémoire, il est 18h30.

Il pleut mais pour gagner du temps je profite pour aller faire deux trois courses pendant que Nicolas reste dans la voiture avec les filles.

Puis c’est apéro dans la voiture. Pas top mais ça fait passer le temps.

Image

Image

Puis vient l’heure du premier ferry. On voit un homme de la compagnie faire entrer les premières voitures et ensuite compter les suivantes pour le ferry suivant. Et vous devinez la suite. :lol:

Il s’arrête à nous et nous indique que pour nous ce sera demain ! Euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :shock: :shock: :shock: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif:

Il nous dit qu’on peut si on veut prendre le ferry à Kvanddal à plus de 30 min de route (ce que m’indique maps ce soir ou j’écris, sauf que le soir même maps m’indiquait 1h30). Donc selon maps on pensait arriver pour 21h30 et je crois que le dernier ferry devait être vers 22h.

Le pont qui y mène était payant aussi (je ne sais pas combien). On s’est dit que si on était encore les derniers on ne l’aurait pas non plus donc la mort dans l’âme on décide de dormir dans le coin et de prendre le premier ferry demain à 05h45.

Une petite carte pour comprendre?
Image

On se gare pas trop loin. On a faim, je file à la station-service à 400 m de là, sous la pluie pour déjà aller aux toilettes et voir si je peux prendre un truc à la sauvette.

J’arrive, il venait de fermer. Et évidemment le magasin qui était à côté sur ma route aussi. Donc pas de pipi et rien à manger. Là je suis vénère comme on dit. S’en est de trop ! :lis:

De retour à la voiture, on réfléchit et on se dit que comme le ferry n’accepte pas beaucoup de voiture à la fois (c’est un ferry électrique écologique) on va devoir se lever très très tôt pour être dans les premiers (environ 17). On va donc délibérément se garer dans la file pour être les premiers !

Une bonne idée pour avoir le ferry oui mais ce qui fait que beaucoup on cru qu’il allait avoir un autre ferry et se sont mis derrière nous. Il a fallu leur expliquer à chaque fois l’histoire et même parfois bouger pour qu’ils puissent repartir car des plots gêner la marche arrière.

3 rencontres à retenir :
- un norvégien en vacances ici sans voiture avec un ami : ils ont garés leur voiture derrière nous mais dormaient au camping juste à côté. Très sympathique. Il nous explique que chaque année il part sans voiture explorer une partie de son pays.
- Une allemande en van avec sa famille : finalement s’est garée sur le parking du ferry et nous a apporté du thé dans la soirée pour nous réconforter. Je lui ai donné un paquet de bonbons du Nord en retour. D’ailleurs cette allemande nous signalera que la route sera bloquée encore 2 jours.
- Un homme de la compagnie du bateau qui une fois revenu de son dernier trajet vers les 22h15 il me semble. Nous demande si on a bien compris qu’il n’y avait plus de ferry puisqu’on était dans la file. J’ai dit qu’on voulait être les premiers. On a finalement discuté de notre périple et de la météo. Que là avec cette histoire c’est un peu la goutte d’eau (sans mauvais jeu de mot). Et là il me répond « Welcome in my life »

Il y a eu d’autres personnes rencontrées. Jamais on n’aurait fait autant de rencontre en une journée. :lol: Les galères, ça rapproche !

La nuit sera difficile car on n’a pas osé sortir la tente (surtout moi). Nuit horrible. Tout le monde a mal dormi sauf Constance qui pouvait s’allonger sur le frigo à ses pieds.

FLOPS : dois-je vraiment les citer ??? Sèche-line en panne, embouteillage, la météo (encore), la mauvaise préparation, l’avalanche, la dernière voiture à ne pas pouvoir prendre le ferry, bref la totale ce jour là
TOP : les rencontres, je n’arrive même pas malgré le recul à reconnaitre que ce qu’on a vu était quand même sympa.

Je vous rassure la poisse est bientôt finie (juste encore demain, un petit peu). Mais ce soir-là nous avons pris la décision de quitter cette partie de la Norvège et de tronquer une partie du roadtrip. Je vous explique ça dans la journée suivante !

L'impression (pour moi) d'avoir fait de mauvais choix d'où ma déception. Pourtant les paysages étaient finalement très beaux. Mais avec l'accumulation de poisse en plus à fait de cette journée notre gros fail du séjour.

Allez, 9ème jour de pluie ! :lol:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Waouh la cascade est vraiment magnifique :love: un petit air de canyon de Yellowstone sur certaines photos meme, en version verte :oui: ca c est du paysage norvegien qui fait rever :super:

Je pense que tu as raison sur le concours de circonstances qui ont fait que vous n avez pas pu l apprecier pleinement, entre les galeres ici et la, la meteo capricieuse, pas toujours facile d en profiter a 100% tout le temps :(

Ah oui pour le seche linge il faut pas se fier au temps annonce, c est jamais fiable. Bon maintenant vous le saurez ^^

J17 deja n empeche tu avances vite :)
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

J'ai rattrapé mes deux jours de retard :super:

Je suis sous le charme de tes photos de Bondhusvatnet ! c'est vraiment magnifique, et je comprends que cela ait été un coup de coeur lors de la préparation du voyage!

Bon par contre la journée suivante :hein: que de galères en effet!!!! on dirait bien que la Norvège ait testé nos limites l'été dernier :mdr: et je comprends, cela a de quoi entamer le moral....quand tu dois en plus dormir dans la voiture, sous la pluie il y a de quoi déprimer. Mais je trouve que malgré tout vous gardez toujours le moral! et vous rebondissez à chaque fois! (bon, en même temps, pas le choix hein!). En tous cas cette journée aura bien éprouvé vos nerfs. Vivement une suite plus sereine!!! (et ensoleillée!!)
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Bonjour Flore,

Et bien quelle journée :hein: :hein:

Tout d'abord, je trouve tes photos de la cascade très belles :love: :love: . Comme le dit Mandarina, l'endroit a un petit air du Canyon de Yellowstone (j'y suis pas encore allé mais je lis les carnets des Raodtrippers :siffler: ) et le Canyon est vraiment très impressionnant. :clap:

Apres, les photos le long de la route sont très jolies aussi :love: et le soleil apporte quand même beaucoup a l'ambiance. :plage:

Apres l'histoire du Ferry, je me souviens bien de nos échanges sur WhatsApp, mais j'avais pas percuté que vous aviez dormi dans la voiture :shock: :shock: . Pourquoi vous n'avez pas ouvert la tente? Apres tout c'est eux qui vous ont planté au milieu du parking, vous auriez pu (et du) vous installer confortablement.

J'arrive déjà pas à bien dormir dans un avion alors dans une voiture :non: ! Vous aviez laisse le chauffage allume (chose à ne jamais faire :non: ) ou alors vous avez dormi dans les duvets quand même.

Content quand même que la suite soit plus heureuse.

:coucou:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Les lieux sont quand même vachment beau, malgré la grisaille et la pluie. Mais alors le reste de la journée :hein: Je ne sais pas comment vous faites pour ne pas péter un cable! Je crois que j'aurais déjà dit à Madame Lorax qu'on arrête les frais et qu'on rentre à la maison :oops:

Les temps de parcours ont quand même l'air bien long en Norvège non?
1h pour aller voir une cascade, c'est tout de même bcp :oops:

Tiens le pot de mayonnaise sur la photo me fait penser: ds quel état sont vos stocks à ce moment là du séjour?
Je suppose que ça doit commencer à se vider. Et pas peur de manger de la mayonnaise qui reste dans une voiture pas tjrs au frais? :oops:
Val37
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Val37 »

Je viens enfin de me mettre à jour ( bon j'avais une bonne excuse, les vacances avant tout :lol: ), je ne vais pas tout commenter, mais en vrac je dirais que vous avez vu de magnifiques paysages, cascades, glaciers, malgré le mauvais temps, les macareux moines c'est mon rêve depuis que je suis toute petite, quelle chance et quelle frayeur la blessure de Nico. Bon j'espère que le soleil va faire son apparition pour faire oublier cette dernière journée.

A+
Solène

Ouest américain été 2014 Il était une fois dans l'Ouest...
NY-WDC avril 2015 D'la grosse pomme aux cerisiers
Oman novembre 2018 Sur les traces de Sinbad le marin
Jordanie septembre 2022 Jordanie merveille d'Orient
Grèce été 2022 Des Cyclades aux Météores en passant par le Péloponnèse
Sicile été 2023 La Sicile sous un soleil de plomb
Lofoten mars 2024 La Norvège du coté des Lofoten
Chili Bolivie Pérou 2024 Chili Bolivie Pérou 2024
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou,
Mandarina a écrit : 02 oct. 2022, 20:39 Waouh la cascade est vraiment magnifique :love: un petit air de canyon de Yellowstone sur certaines photos meme, en version verte :oui: ca c est du paysage norvegien qui fait rever :super:

Je pense que tu as raison sur le concours de circonstances qui ont fait que vous n avez pas pu l apprecier pleinement, entre les galeres ici et la, la meteo capricieuse, pas toujours facile d en profiter a 100% tout le temps :(

Ah oui pour le seche linge il faut pas se fier au temps annonce, c est jamais fiable. Bon maintenant vous le saurez ^^

J17 deja n empeche tu avances vite :)

C'est vrai que le lieu est magnifique. Je crois que notre moral devait être entamé ce jour là. On ne l'a pas apprécié à sa juste valeur :oops:

On a pas de sèche-linge chez nous donc :pprr:
Shamy a écrit : 03 oct. 2022, 09:46 J'ai rattrapé mes deux jours de retard :super:

Je suis sous le charme de tes photos de Bondhusvatnet ! c'est vraiment magnifique, et je comprends que cela ait été un coup de coeur lors de la préparation du voyage!

Bon par contre la journée suivante :hein: que de galères en effet!!!! on dirait bien que la Norvège ait testé nos limites l'été dernier :mdr: et je comprends, cela a de quoi entamer le moral....quand tu dois en plus dormir dans la voiture, sous la pluie il y a de quoi déprimer. Mais je trouve que malgré tout vous gardez toujours le moral! et vous rebondissez à chaque fois! (bon, en même temps, pas le choix hein!). En tous cas cette journée aura bien éprouvé vos nerfs. Vivement une suite plus sereine!!! (et ensoleillée!!)
Oui j'ai eu un réel coup de cœur pour ce lieu même sous la grisaille ! Je recommande à 100%

Comme une petite impression que ce n'était pas la bonne année :lol: mais c'était tellement beau qu'on ne regrette a aucun instant d'y être allés. Et puis les souvenirs resteront gravés !
Cover a écrit : 03 oct. 2022, 11:04 Bonjour Flore,

Et bien quelle journée :hein: :hein:

Tout d'abord, je trouve tes photos de la cascade très belles :love: :love: . Comme le dit Mandarina, l'endroit a un petit air du Canyon de Yellowstone (j'y suis pas encore allé mais je lis les carnets des Raodtrippers :siffler: ) et le Canyon est vraiment très impressionnant. :clap:

Apres, les photos le long de la route sont très jolies aussi :love: et le soleil apporte quand même beaucoup a l'ambiance. :plage:

Apres l'histoire du Ferry, je me souviens bien de nos échanges sur WhatsApp, mais j'avais pas percuté que vous aviez dormi dans la voiture :shock: :shock: . Pourquoi vous n'avez pas ouvert la tente? Apres tout c'est eux qui vous ont planté au milieu du parking, vous auriez pu (et du) vous installer confortablement.

J'arrive déjà pas à bien dormir dans un avion alors dans une voiture :non: ! Vous aviez laisse le chauffage allume (chose à ne jamais faire :non: ) ou alors vous avez dormi dans les duvets quand même.

Content quand même que la suite soit plus heureuse.

Oui c'est la côté profond et canyon qui doit donner cette impression.

Je ne sais pas, c'est surtout moi qui n'ait pas osé. J'avais peur qu'on nous demande de tout remballer :pprr: Mais avec le recul, c'est vrai qu'on aurait dû , ils nous auraient rien dit.

Le pire c'est qu'on a fini par en rire dans la soirée tellement c'était gros :mdre:
valerie49 a écrit : 04 oct. 2022, 13:26 Coucou Flore

Une journée en demie teinte mais ça si pourrie que ça vu de notre fenêtre!!
La cascade est super jolie 😍
Bravo à vous 4 pour quand même plutôt bien gérer quand ça part en vrille 👍
A chaque fois, on se disait qu'on avait quand même de la chance d'être ici :love: Ça nous a fait tenir les quelques petits mauvais moments :oops:
Lorax a écrit : 04 oct. 2022, 14:35 Les lieux sont quand même vachment beau, malgré la grisaille et la pluie. Mais alors le reste de la journée :hein: Je ne sais pas comment vous faites pour ne pas péter un cable! Je crois que j'aurais déjà dit à Madame Lorax qu'on arrête les frais et qu'on rentre à la maison :oops:

Les temps de parcours ont quand même l'air bien long en Norvège non?
1h pour aller voir une cascade, c'est tout de même bcp :oops:

Tiens le pot de mayonnaise sur la photo me fait penser: ds quel état sont vos stocks à ce moment là du séjour?
Je suppose que ça doit commencer à se vider. Et pas peur de manger de la mayonnaise qui reste dans une voiture pas tjrs au frais? :oops:
Alors oui les routes sont longue la-bas mais sur cette journée c'est moi qui avait fait le choix de pousser aussi loin pour combler une journée qu'on avait d'avance. Mais ce n'était pas prévu à la base.

L'état des stocks sont plutôt pas mal. Juste on a du racheter un paquet de céréales pour les filles le matin mais pour manger on est encore tranquille . La mayonnaise, disons que le frigo de ne réchauffait pas dans la journée (puisqu'il ne faisait pas chaud dehors). Même les journée à 29 degré, on se garait à l'ombre et on a fait l'essai le frigo en fin de journée (sans avoir était allumé donc) tournait autour de 9 degrés. Ça reste correct. Il conserve bien le frais. En tout cas on a pas été malade du séjour.
Val37 a écrit : 05 oct. 2022, 22:19 :coucou:
Je viens enfin de me mettre à jour ( bon j'avais une bonne excuse, les vacances avant tout :lol: ), je ne vais pas tout commenter, mais en vrac je dirais que vous avez vu de magnifiques paysages, cascades, glaciers, malgré le mauvais temps, les macareux moines c'est mon rêve depuis que je suis toute petite, quelle chance et quelle frayeur la blessure de Nico. Bon j'espère que le soleil va faire son apparition pour faire oublier cette dernière journée.

A+
Bienvenue

Et quel rattrapage! Ça va? Pas trop mouillée :mdre: T'inquiète la bonne humeur et le soleil arrive prochainement.

C'était mon rêve aussi. D'ailleurs on compte aller en revoir en Ecosse l'été prochain :oops:

La suite devrait arriver ce soir :lol:

FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Image

Je vous passe les détails mais la nuit a été horrible.

Nous sommes mardi. Le programme initial était de faire Buerbreen, le glacier accessible du Folgefonna National Park. Puis descendre vers Stavanger pour faire Pulpitt Rock.

Nous en avons tellement marre qu’on veut déjà zapper Buerbreen. Et pour Pulpitt Rock qui est une randonnée phare de la Norvège, j’ai Ouïe dire qu’elle était ardue d’autant plus quand il pleut. Et ce sera le cas pour nous pour les deux jours à venir. C’est donc tout vu on zappe l’étape complète (et tant pis pour le dommage collatéral qu’est la ville de Stavanger). :pprr:

L’idée est donc de filer au sud le plus vite possible.

07h30 de route pour 350 km nous attendent. Enfin à ce moment-là on ne savait pas exactement ou on allait dormir on a avisé au cours de la journée.

Voici la carte de notre trajet de la journée
Image

J’ai quand même repéré deux stops sur la route pour nous dégourdir les pattes.

Revenons à nos moutons. Le réveil sonne à 05h30. A 05h45, on embarque. Pour une fois on sort de la voiture et on va s’installer sur les banquettes du ferry.

Vers 08 nous sommes sur Odda, je profite d’avoir un grand magasin pour faire deux trois courses. Puis on trace la route au maximum.

Eventyrskogen est notre premier arrêt. J’avais lu que c’était une petite forêt type féérique avec des statues. Personne sur le parking, on entre dans une propriété. Il y a des moutons partout. Constance en profite pour ne pas faire attention et marcher dans les déjections de ces petites bêtes.

Puis on arrive dans la forêt. La balade est sympa. Aucune difficulté.

Image

Image

Image

Image

Image

Je crois qu’il a un peu bruiner mais on était protégé par la forêt. Les filles sont hyper contentes et motivées à trouver toutes ces statues. On va même voir la maison du petit chaperon rouge et quand on regarde par la fenêtre on voit le loup allongé dans le lit.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On retourne au parking, et on constate qu’en fait c’était payant. On n’avait vraiment pas vu le panneau, il devait être derrière nous quand on est arrivé. :pprr:

J’ai repéré une autre chose à faire dans les parages à 15 min de là où nous sommes. Une randonnée pour voir des cascades. Le but n’était pas de la faire entière mais de voir les 3 premières au moins.

Le parking est plutôt plein. Mais ça doit être pour l’autre randonnée car on ne croisera quasiment personne.

Mais dès le début c’est de la pluie (pas de la bruine pour le coup). Mais on y va quand même.

Alors ça grimpe sec dès le début et en plus c’est très glissant car les roches pour le coup sont lisses et en montée.

Image

Image

Image

Image

On persévère. On voit la première cascade : Hiafossen

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On continue d’avancer. La randonnée est plutôt courte mais comme c’est ardu c’est long. Puis on croise toute une famille. On papote un peu. Ils nous demandent ce qu’on fait ici par ce temps. Ce qu’on répond qu’on est là juste pour marcher sans réel but, on profite. On veut voir une ou deux cascades. Ils trouvent ça cool qu’on soit sorti des sentiers battus et propose même aux filles des bonbons. Ils étaient du coin. On leur dit au revoir.

Il pleut encore plus. Et on avance pas bien vite. Plus personne n’est motivé, même Nico. Donc on rebrousse chemin.

Vent de face, pluie qui redouble, descente. Le retour sera difficile. Je vais même glisser sur la fin, emportant avec moi Constance. Plus de plus que de mal heureusement. Enfin j’ai un peu mal aux fesses. :lis:

Une fois à la voiture nous sommes trempés jusqu’aux os. Enfin nos kway le sont ! :lol:

Je me décide sur le spot dodo : ce sera vraiment bien au sud pour optimiser nos chances d’une bonne soirée. Maps annonce encore 100 km pour 01h45 avec un ferry.

Sur la route
Image

Image

On trouve donc notre spot dodo sur un parking pour pêcheur mais il n’y aura personne. La météo indiquait une zone sans pluie mais une fois sur place ce sera un vent assez puissant et de la pluie intermittente. Pour la bonne soirée c’est raté.

Spot dodo
Image

Image

Menu : pâtes pesto vert, chocolat

On est frigorifié. C’est la soirée la pluie froide qu’on est connu depuis le début du voyage. Le vent est glacial. On monte vite les filles dans la tente. La vaisselle est pour moi un supplice et le passage au pipi pareil. :glagla: :glagla:

Une fois dans la tente je suis incapable de me réchauffer. Au bout d’une heure se seront mes filles qui chacune leur tour vont aller dans mon duvet car elles sont des petites bouillotes. Et ça a marché. :super:

La météo s’annonce bonne pour les 4 prochains jours. :fete: :fete: :fete:

Sur ce, nous sommes à notre 10 ème jour de pluie et le dernier !

Bonne soirée.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »