Ouah quelle journée, elle est top, vous avez pu faire beaucoup de chose.
Les photos et tes descriptifs (comme d'habitude
Je note déjà plein de choses à voir sur Washington, sauf que j'aimerais l'accoler à un séjour New Yorkais donc 2-3 jours max
Une rencontre Roadtrippin ?
Depuis l'an dernier paraît que les américains ne sont plus fans des privatisation du Capitole. Les précédents ont foutu le boxon
Shamy a écrit : ↑17 sept. 2022, 17:45 Une superbe première journée! Cela doit être très émouvant de passer dans tous ces lieux chargés d'Histoire!
J'avoue, quand je vois la reflecting pool avec l'obélisque en arrière-plan, je ne peux pas m'empêcher d'entendre Jenny qui crie 'Forreeeeeest!!!' dans ma tête![]()
Et je comprends que vous ayez passé du temps dans le musée Afro Américain. Cela doit être passionnant!
licare a écrit : ↑17 sept. 2022, 18:00 Hello !
En retard, mais présente, bien sûr !![]()
Ravie de retrouver la chaleur moite de l'été à WDC, mais surtout les vues magnifiques du sommet de Washington Monument
et la balade des Mémoriaux
et le Mall sans travaux
et bien sûr White House
.
J'ai souri quand tu as commencé à parler de trois hélicos au dessus de WH !Vous, c'était pour Biden, nous pour Obama... quoique si ça se trouve, Biden n'était peut-être pas bien loin !!!
Quant à Jo à l'accueil de ton hôtel, c'est marrant : il est l'un des plus "Washingtoniens" du forum!
Par contre, en 2015, le National Museum of African American History and Culture n'était pas ouvert... et je ne doute pas qu'il soit devenu un incontournable des musées du Mall
En tout cas, sacrée journée !!!
A+![]()
Starla57 a écrit : ↑17 sept. 2022, 18:02 Hello,
Une très belle 1ère journée !
C'est marrant on a les mêmes photos du 1er jour
sauf le musée que nous n'avons pas fait, il a l'air vraiment intéressant mais effectivement on doit fait des choix, il y a tellement de musées à Washington`
Et je vois que vous avez aussi bien marché, on n'en pouvait plus avec la chaleur![]()
![]()
Jo89 a écrit : ↑17 sept. 2022, 18:48 Les vues depuis le Washington Monument sont.![]()
![]()
Je devrai y retourner , il y a encore deux trois trucs que je ne connais pas![]()
Cessie a écrit : ↑17 sept. 2022, 18:58 Coucou ma Queen
Journée absolument parfaiteEt puis j aime les explications historiques par petites touches bref on reconnaît ta patte
J ai toujours eu envie de visiter Washington ça me fait toujours plus envie avec ton carnet reste à savoir quand
Et puis je suis contente de voir ENFÎN tes superbe s photos parce que nous on n en a pas eu beaucoup hein Roxane ?![]()
olive54fr a écrit : ↑17 sept. 2022, 21:29 Bonjour Valérie,
J'ai failli embarquer en retard. Très belle première journée à Washington, tes photos sont superbes et me rappellent de bons souvenirs. C'est avec un grand plaisir que je découvre la vue depuis le National Monument, ça vaut vraiment le coup ! la perspective est étonnante.
Bravo pour cette longue balade, ça n'a pas du être facile avec la chaleur...
Je m'étais également posé la même question que toi sur l'absence de building et en cherchant sur le net j'avais lu une explication historique qui semble tenir la route, j'ai retrouvé le lien, l'explication complète est ici
Bonne rédaction,
FloreM a écrit : ↑17 sept. 2022, 23:11 Coucou,
Alors la vue de la haut c'est le top du top, j'adore totalement. J'avoue ne pas avoir Washington dans ma to do list jusqu'à présent mais ton carnet me fait tourner un peu la tête. Et ça me tente beaucoup maintenant.![]()
![]()
Y a trop de truc à voir par contre. Il faut combien de jours pour tout faire? Je ne sais pas si j'ai mal lu ou si tu ne l'a pas dit mais ils font des pass pour inclure tout ça et ne pas tout payer individuellement?
En tout cas très chouette journée !![]()
![]()
Lorax a écrit : ↑18 sept. 2022, 10:24 Quelle ville !!! Que d'histoire, et cette impression qu'ils font l'histoire. Je trouve ça bien qu'il n'y ai pas de hauts buildings, ça donne une spécificité en plus à la villeSur la liste comme je disais plus ....
![]()
Les distances pas trop grandes malgré tout? En voyant les vues den haut ç a l'air immense quand même![]()
Celinetjo a écrit : ↑18 sept. 2022, 11:17 Coucou !
Comme chacun de tes carnets , c'est passionnant. Je peux venir avec vous la prochaine foisTu ferais une super guide
![]()
Cette vue de Washington est splendide. Comme toi je pense que je passerai et repasserai devant la White House !
Le musée , exactement ce qui me passionne.
Bref , j'adore.
carolavincent a écrit : ↑18 sept. 2022, 13:05 Coucou Valérie,
Je m'installe et vais lire le début tranquillement.
Comme tes carnet sur l'Ouestm'ont beaucoup aidé et inspiré je pense passer des bons moments en lisant ton nouveau récit sur l'Est.
![]()
A plus,
Carola
Roxinette a écrit : ↑18 sept. 2022, 17:34 Bon un carnet où on me remercie, c’est du jamais vu et du coup j’aime déjà le carnet.
Effectivement on voit enfin des photos, parce que la Queen pour les images en live c’est comme Louis de Funès dans la folie des grandeurs avec les écus…
Je vois que tu as bien suivi mes conseils d’hier tu râlativisestrop chaud, trop froid, trop loin, trop de monde) et comme d’habitude tu nous vends du rêve.
Bref, t’es carnets comme dit ma copine Beverly: On adore bébé![]()
myriam94 a écrit : ↑18 sept. 2022, 18:13Valérie,
Ouah quelle journée, elle est top, vous avez pu faire beaucoup de chose.
Les photos et tes descriptifs (comme d'habitude) sont top. Merci
![]()
![]()
![]()
Je note déjà plein de choses à voir sur Washington, sauf que j'aimerais l'accoler à un séjour New Yorkais donc 2-3 jours max![]()
![]()
![]()
Quand je te dis que tu vas mettre le bazar dans ma tête
![]()
![]()
![]()
Cristophe a écrit : ↑19 sept. 2022, 10:19Valérie
Magnifique première journée !![]()
Tu m'as embarqué dans cette ville de Washington qui ne m'attirait pas plus que ça.
Monuments, statuts, mémoriaux, toute l'histoire de l'Amérique est là.![]()
Et merci pour l'info, car moi aussi, je croyais que le Bureau oval était dans l'arrondie de la WH ...![]()
![]()
SylandCo a écrit : ↑22 sept. 2022, 18:22 Chère Queen,
Ici aussi, j'ai enfin pris le temps de lire les 5 pages, bon j'ai de la chance, il y a beaucoup plus de commentaires des lecteurs que des tiens![]()
![]()
Washington DC on a adoré. Tous ces différents musées (gratuits), ces monuments extérieurs sur l'histoire américaine, c'était vraiment top. Et la WH c'est quand même quelque chose de la voir en vrai![]()
Et là, je suis trop jalouse/envieuse de ton jour 1, car bien que j'avais les billets (réservés à l'avance) pour le Washington Monument, la porte resta fermée ce jour-làJe suis encore déçue à ce jour ! et malheureusement pour nous, le musée sur l'histoire et la culture Afro-Américaine n'était pas encore ouvert au public, en juillet 2016
![]()
Je dois y retourner![]()
Bon, maintenant que je suis à jour, tu peux envoyer la suite![]()

stseiya a écrit : ↑23 sept. 2022, 16:49 superbe journée, ton musée donne envie et cette vue du haut de la pyramide, c'est un peu leur tour Eiffel d'ailleurs les jardins rectangulaires font penser à la vue de Paris.
Quand je vois le lincoln memorial et son bassin je pense toujours à Forest Gump !
Quel dommage de ne pas pouvoir visiter la WH.