Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest...Cap à l'Est

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest...Cap à l'Est

Message par myriam94 »

:coucou: Valérie,

Ouah quelle journée, elle est top, vous avez pu faire beaucoup de chose.

Les photos et tes descriptifs (comme d'habitude :clin: ) sont top. Merci :love: :love: :love:

Je note déjà plein de choses à voir sur Washington, sauf que j'aimerais l'accoler à un séjour New Yorkais donc 2-3 jours max :???: :???: :???: :???: Quand je te dis que tu vas mettre le bazar dans ma tête :mdre: :mdre: :mdre:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Cover a écrit : 18 sept. 2022, 13:17 Magnifique cette journée, :love: :love:

comme Jo, ca donne envie d'y retourner pour monter en haut du WM et découvrir ce nouveau musée. :oui:

Bref, un super début de carnet
Une rencontre Roadtrippin ?

On privatise le Capitol :langue:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Jo89 a écrit : 18 sept. 2022, 19:41 On privatise le Capitol :langue:
Depuis l'an dernier paraît que les américains ne sont plus fans des privatisation du Capitole. Les précédents ont foutu le boxon :snif: :lol:
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

:coucou: Valérie

Magnifique première journée ! :love:

Tu m'as embarqué dans cette ville de Washington qui ne m'attirait pas plus que ça.

Monuments, statuts, mémoriaux, toute l'histoire de l'Amérique est là. :super:

Et merci pour l'info, car moi aussi, je croyais que le Bureau oval était dans l'arrondie de la WH ... :siffler: :mdr:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Chère Queen,

Ici aussi, j'ai enfin pris le temps de lire les 5 pages, bon j'ai de la chance, il y a beaucoup plus de commentaires des lecteurs que des tiens :langue: :clin:

Washington DC on a adoré. Tous ces différents musées (gratuits), ces monuments extérieurs sur l'histoire américaine, c'était vraiment top. Et la WH c'est quand même quelque chose de la voir en vrai :love:

Et là, je suis trop jalouse/envieuse de ton jour 1, car bien que j'avais les billets (réservés à l'avance) pour le Washington Monument, la porte resta fermée ce jour-là :snif: Je suis encore déçue à ce jour ! et malheureusement pour nous, le musée sur l'histoire et la culture Afro-Américaine n'était pas encore ouvert au public, en juillet 2016 :snif:

Je dois y retourner :clin:

Bon, maintenant que je suis à jour, tu peux envoyer la suite :hihi:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou:

Avant de poster la prochaine journée, mes réponses au courrier du coeur :hihi: :love:
Shamy a écrit : 17 sept. 2022, 17:45 Une superbe première journée! Cela doit être très émouvant de passer dans tous ces lieux chargés d'Histoire!
J'avoue, quand je vois la reflecting pool avec l'obélisque en arrière-plan, je ne peux pas m'empêcher d'entendre Jenny qui crie 'Forreeeeeest!!!' dans ma tête :lol:

Et je comprends que vous ayez passé du temps dans le musée Afro Américain. Cela doit être passionnant!
:coucou: Shamy

Oui bien sûr Forrest !! J'ai oublié de le mentionner, mais ce n'est peut être bien pas la denrière fois que nosu allons croiser sa route ....
Ce Musée est jute extraordinaire :love:
licare a écrit : 17 sept. 2022, 18:00 Hello !

En retard, mais présente, bien sûr ! :clin:
Ravie de retrouver la chaleur moite de l'été à WDC :chaud: , mais surtout les vues magnifiques du sommet de Washington Monument :love: et la balade des Mémoriaux :super: et le Mall sans travaux ^^ et bien sûr White House :super: .
J'ai souri quand tu as commencé à parler de trois hélicos au dessus de WH ! :) Vous, c'était pour Biden, nous pour Obama... quoique si ça se trouve, Biden n'était peut-être pas bien loin !!!
Quant à Jo à l'accueil de ton hôtel, c'est marrant : il est l'un des plus "Washingtoniens" du forum :hihi: !

Par contre, en 2015, le National Museum of African American History and Culture n'était pas ouvert... et je ne doute pas qu'il soit devenu un incontournable des musées du Mall

En tout cas, sacrée journée !!!

A+ :coucou:
:coucou: Claire

Sois la bienvenue ici ! Tu as bien contribué à ce voyage :clin:
On a eu beaucoup de chance avec les travaux hormis sur une façade du Capitol, pour le reste point d'échafaudage.
Starla57 a écrit : 17 sept. 2022, 18:02 Hello,

Une très belle 1ère journée !

C'est marrant on a les mêmes photos du 1er jour :lol:
sauf le musée que nous n'avons pas fait, il a l'air vraiment intéressant mais effectivement on doit fait des choix, il y a tellement de musées à Washington :love: `

Et je vois que vous avez aussi bien marché, on n'en pouvait plus avec la chaleur :chaud:

:coucou: Starla

Ah oui ça on a marché avec cette chaleur qui parfois nous a fait renoncer... Mais cette journée ne fut pas la pire :clin:
Jo89 a écrit : 17 sept. 2022, 18:48 Les vues depuis le Washington Monument sont. :love: :love:

Je devrai y retourner , il y a encore deux trois trucs que je ne connais pas :clin:

Eh bien moi aussi j'espère bien y retourner en city trip, car on est loin très loin d'avoir fait tout ce qu'il est possible de faire surtout en matière de musée :clin:
Cover a écrit : 17 sept. 2022, 18:52 Super cette première journée :super: , mais avec tous ces kilomètres et la chaleur :chaud: , vous avez du être sur les genoux en rentrant le soir à l'hôtel. :(
Vous avez trouvé la force de ressortir manger quelque chose? :???:
:coucou: Ari

On marche toujours beaucoup aux US, mais la chaleur a été un facteur aggravant en terme de fatigue :chaud: :chaud:
On n'est pas ressorti bien loin, juste en face l'hôtel :)
Cessie a écrit : 17 sept. 2022, 18:58 Coucou ma Queen 👋

Journée absolument parfaite 👏🏻👏🏻 Et puis j aime les explications historiques par petites touches bref on reconnaît ta patte 🥰
J ai toujours eu envie de visiter Washington ça me fait toujours plus envie avec ton carnet reste à savoir quand 😅
Et puis je suis contente de voir ENFÎN tes superbe s photos parce que nous on n en a pas eu beaucoup hein Roxane ? 😛
:coucou: Ma Cessie

Merci pour la journée, c'est du grand classique tu sais :)
Ce voyage fut plus long que les autres , 4semaines, et bizarrement j'ai moins de photo :???: J'avoue avoir été bien plus fainéante et n'avoir pas tout doublé APN+ téléphone.... :oops:
olive54fr a écrit : 17 sept. 2022, 21:29 Bonjour Valérie,

J'ai failli embarquer en retard. Très belle première journée à Washington, tes photos sont superbes et me rappellent de bons souvenirs. C'est avec un grand plaisir que je découvre la vue depuis le National Monument, ça vaut vraiment le coup ! la perspective est étonnante.
Bravo pour cette longue balade, ça n'a pas du être facile avec la chaleur...

Je m'étais également posé la même question que toi sur l'absence de building et en cherchant sur le net j'avais lu une explication historique qui semble tenir la route, j'ai retrouvé le lien, l'explication complète est ici

Bonne rédaction,
:coucou: Olivier

No panic, on est pas arrivé bien loin :clin:
Merci pour le lien ! J'avais trouvé cet article mais il parle de légende populaire, alors qu'elle est la véritable raison ... :pprr:
FloreM a écrit : 17 sept. 2022, 23:11 Coucou,

Alors la vue de la haut c'est le top du top, j'adore totalement. J'avoue ne pas avoir Washington dans ma to do list jusqu'à présent mais ton carnet me fait tourner un peu la tête. Et ça me tente beaucoup maintenant. :oops: :super:

Y a trop de truc à voir par contre. Il faut combien de jours pour tout faire? Je ne sais pas si j'ai mal lu ou si tu ne l'a pas dit mais ils font des pass pour inclure tout ça et ne pas tout payer individuellement?

En tout cas très chouette journée ! :super:

:coucou: Flore

Tant mieux si tu as des tentations :langue: :) :)
Il y a beaucoup de choses c'est sur, avec 5 jours tu en découvres déjà pas mal. Il n'y a pas besoin de pass, tout ce que nous avons fait cette journée est gratuit, sauf 1€ par billet réservé pour le WM.
Les musées sont gratuits, la seule contrainte est que pour certains il faut réserver son heure d'entrée et des jours de fermeture étaient encore en place cet été, j'ai du faire un tableau pour organiser mes journées avec ces contraintes , ce sont des restes de la période Covid, donc l'ouverture 7j/7j devrait reprendre.
Lorax a écrit : 18 sept. 2022, 10:24 Quelle ville !!! Que d'histoire, et cette impression qu'ils font l'histoire. Je trouve ça bien qu'il n'y ai pas de hauts buildings, ça donne une spécificité en plus à la ville :oui: Sur la liste comme je disais plus .... :love:

Les distances pas trop grandes malgré tout? En voyant les vues den haut ç a l'air immense quand même :hein:
:coucou: Lorax

Je te confirme que certaines distances sont longues surtout quand la chaleur est étouffante, :chaud: mais pour moi cela reste le meilleur moyen de découvrir une ville, et sans rien spolier, il va y avoir des moments très compliqués pour moi ...
Celinetjo a écrit : 18 sept. 2022, 11:17 Coucou !

Comme chacun de tes carnets , c'est passionnant. Je peux venir avec vous la prochaine fois :lol: Tu ferais une super guide :)

Cette vue de Washington est splendide. Comme toi je pense que je passerai et repasserai devant la White House !

Le musée , exactement ce qui me passionne.
Bref , j'adore.
:coucou: Céline

Merci :oops: Je pense que tu es prête pour Washington ! :lol:
carolavincent a écrit : 18 sept. 2022, 13:05 Coucou Valérie,

Je m'installe et vais lire le début tranquillement.
Comme tes carnet sur l'Ouest :love: m'ont beaucoup aidé et inspiré je pense passer des bons moments en lisant ton nouveau récit sur l'Est. :fete:

A plus,
Carola
:coucou: Carole

Merci :oops: Sois la bienvenue ici :super:
Roxinette a écrit : 18 sept. 2022, 17:34 Bon un carnet où on me remercie, c’est du jamais vu et du coup j’aime déjà le carnet 😂😂.
Effectivement on voit enfin des photos, parce que la Queen pour les images en live c’est comme Louis de Funès dans la folie des grandeurs avec les écus…🙄
Je vois que tu as bien suivi mes conseils d’hier tu râlativises 😂 trop chaud, trop froid, trop loin, trop de monde) et comme d’habitude tu nous vends du rêve.
Bref, t’es carnets comme dit ma copine Beverly: On adore bébé 😎
:coucou: La belle qui sort de chez le coiffeur :langue:

:hihi: :hihi: j'aime la comparaison avec de Funès :love: :mdre:
Merci pour tous les compliments mais c'est trop, beaucoup trop !! :langue:
myriam94 a écrit : 18 sept. 2022, 18:13 :coucou: Valérie,

Ouah quelle journée, elle est top, vous avez pu faire beaucoup de chose.

Les photos et tes descriptifs (comme d'habitude :clin: ) sont top. Merci :love: :love: :love:

Je note déjà plein de choses à voir sur Washington, sauf que j'aimerais l'accoler à un séjour New Yorkais donc 2-3 jours max :???: :???: :???: :???: Quand je te dis que tu vas mettre le bazar dans ma tête :mdre: :mdre: :mdre:
:coucou: Myriam

Merci ! alors 4 jours serait pour moi un minimum surtout si tu fais des musées :)
Cristophe a écrit : 19 sept. 2022, 10:19 :coucou: Valérie

Magnifique première journée ! :love:

Tu m'as embarqué dans cette ville de Washington qui ne m'attirait pas plus que ça.

Monuments, statuts, mémoriaux, toute l'histoire de l'Amérique est là. :super:

Et merci pour l'info, car moi aussi, je croyais que le Bureau oval était dans l'arrondie de la WH ... :siffler: :mdr:
:coucou: Christophe

Bienvenu à Washington alors ! Bah oui ce bureau ovale dans une rotonde c'était plutôt logique :pprr: :lol:
SylandCo a écrit : 22 sept. 2022, 18:22 Chère Queen,

Ici aussi, j'ai enfin pris le temps de lire les 5 pages, bon j'ai de la chance, il y a beaucoup plus de commentaires des lecteurs que des tiens :langue: :clin:

Washington DC on a adoré. Tous ces différents musées (gratuits), ces monuments extérieurs sur l'histoire américaine, c'était vraiment top. Et la WH c'est quand même quelque chose de la voir en vrai :love:

Et là, je suis trop jalouse/envieuse de ton jour 1, car bien que j'avais les billets (réservés à l'avance) pour le Washington Monument, la porte resta fermée ce jour-là :snif: Je suis encore déçue à ce jour ! et malheureusement pour nous, le musée sur l'histoire et la culture Afro-Américaine n'était pas encore ouvert au public, en juillet 2016 :snif:

Je dois y retourner :clin:

Bon, maintenant que je suis à jour, tu peux envoyer la suite :hihi:
:coucou: Sylvie

Bienvenue à toi aussi ! J'avance doucement ...Mais j'ai été occupée ces dernières semaines :langue:
Je me souviens très bien de votre déconvenue au WM, j'ai été contente en arrivant au pied du Monument de voir les rangers :love:

La suite arrive dans l'après midi, après mon thé :langue:
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

superbe journée, ton musée donne envie et cette vue du haut de la pyramide, c'est un peu leur tour Eiffel d'ailleurs les jardins rectangulaires font penser à la vue de Paris.
Quand je vois le lincoln memorial et son bassin je pense toujours à Forest Gump !
Quel dommage de ne pas pouvoir visiter la WH.
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

stseiya a écrit : 23 sept. 2022, 16:49 superbe journée, ton musée donne envie et cette vue du haut de la pyramide, c'est un peu leur tour Eiffel d'ailleurs les jardins rectangulaires font penser à la vue de Paris.
Quand je vois le lincoln memorial et son bassin je pense toujours à Forest Gump !
Quel dommage de ne pas pouvoir visiter la WH.
:coucou: Jérôme

C'est ça c'est la Tour Eiffel américaine :lol:
La visite de la WH restera un grand regret mais bon c'est pour tout le monde pareil à moins d'avoir une green card... :pprr:

Allez la suite ...
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Dimanche 26 juin 2022 : Ceux qui vont déjeuner avec Jack

Second réveil dans la Capitale américaine et petit déjeuner à 7h30 parce ce que c’est le week-end ! :langue:

Le roadbook prévoyait le matin de terminer nos visites du Mall et de passer à au Visitor Center de la Maison Blanche et l'après midi à Georgetown, mais comme nous avons été efficaces hier la visite du Mall est terminée et le VC de la WH est fermé le dimanche. J’avais espéré une ouverture à la dernière minute mais non … :pprr: :snif:
Nous allons donc consacrer la journée entière à Georgetown :plage:

Ceux qui me connaissent savent maintenant que dans mes carnets il y a souvent un fil rouge, bien souvent le cinéma, mais cette année le fil rouge c’est un personnage important dans l’histoire de ce pays puisqu’il s’agit de John Fitzgerald Kennedy himself :oui: et Georgetown est un quartier de Washington bien connu de JFK.

Ce matin pas de Maison Blanche puisque nous allons complètement à l’opposé., mais plein de belles maisons :love:
Nous remontons Pennsylvania Avenue jusqu’à la Statue équestre de Georges Washington.

L’avenue est encore bien déserte. Comme indiqué dans le post précédent, ici point de building mais de petits immeubles et surtout de jolies maisons. Nous sommes dans le quartier Foggy Bottom plutôt agréable.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nos flâneries nous amènent vers un immeuble bien connu des politiques et pour moi du cinéma. Si je vous dis « Les Hommes du Président » ? Tout le monde répond : Affaire du Watergate ! :clap: :clap:

Image

C’est donc ici que Nixon a eu la brillante idée de faire cambrioler les bureaux du parti démocrate pour y installer des micros en 1972. :help: Le scandale éclata grâce à Robert Redford et Dustin Hoffman… enfin non les vrais journalistes étaient Bob Woodward et Carl Bernstein du Washington Post. :super:

Nous voici au bord du Potomac où nous apercevons les seuls « buildings » que nous verrons par ici

Image

Le Waterfront est très agréable, beaucoup de joggeurs, c’est dingue ce que les gens courent dans ce pays !

Image

Image

Nous tombons bien plus vite que je le prévoyais sur ce mural, le ton est donné JFK est ici chez lui !

The Berliner est le nom de ce mural

Image

Image

Il fait chaud et ca grimpe sec ! il y a une course à pied avec des accès fermés, on tourne un peu jusqu’au prochain objectif : les escaliers du film qui m’a traumatisée adolescente ( il y a environ 10 ans) « l’Exorciste » ! :shock:

Image

Image

Nous grimpons les escaliers, il fait déjà plus de 30 degrés, on croise de drôles de personnages…

Image

Première pause de la matinée l’Université de Georgetown fondée en 1789.

Image

Image

Image

Image

Image

On se pose un long moment à l’ombre dans des fauteuils Adirondack. :love: :love: Parenthèse sur ces fauteuils que nous avons vu partout durant ce séjour, non seulement nous leur trouvons beaucoup de charme, mais nous les trouvons aussi très confortable ! Depuis notre retour il y en a 2 qui trônent dans notre jardin ! Fin de la parenthèse. :lol:
Ah oui savez vous qui a étudié ici ?? Bradley Cooper :love: :love: :love: Il en a profité pour apprendre le Français et effectuer un semestre d’échange à Aix-en-Provence ... Pffff encore une occasion râtée :snif:

Image

Nous allons ensuite nous perdre dans les rues de Georgetown, enfin, se perdre de manière organisée malgré tout !
Les maisons sont vraiment magnifiques, en briques pour la majorité ou en bois peint, elles ont un cachet indéniable.

Cox Row : ensemble de maisons de style fédéral de 1805

Image

Image

Image

Image

Au 3307 N St NW, se trouve la maison de Jack et Jackie Kennedy avant la présidentielle de 1960.

Image

Image

Il fait vraiment chaud et faim, pour déjeuner j’avais repérer Martin’s Tavern, et cela ne tient en rien au hasard! Il se trouve en effet être le restaurant préféré de JFK à Washington !

Image

Nous n’avons pas réservé et il n’y a plus de table de disponible, on nous propose deux tabourets au bar, banco !
L’intérieur de la Tavern est de bon goût mais un coin attire particulièrement mon attention. Le long de la vitrine il y a 3 tables où pour chacune d’elle une plaque a été fixée au mur. La première table est celle où JFK a demandé Jackie en mariage, la seconde est la table d’un autre habitué des lieux : Nixon et la dernière est celle où JFK a écrit son discours d’investiture après son élection.

Image

Le serveur derrière le bar est un jeune franco américain avec qui nous allons beaucoup échanger sur la ville de Washington. Nous allons surtout très bien manger ! Salade Caesar et un dessert whaaa :content: un bread pudding avec un caramel au Bourbon et une boule de glace vanille :love: :love:

Image

La bouffée de chaleur quand nous sortons est terrible ! La digestion est dure ! :chaud: :chaud:

On fait une pause devant la Dumbarton United Methodist Church toujours dans nos fauteuils favoris et j’avoue avoir du dormir quelques minutes !

Image

Image

On repart à l’assaut de Georgetown mais on se traine.

Image

Une des maisons habitée par Jackie Kennedy après l'assassinat de JFK au 3038 N St NW

Image

Dernière maison de Jackie Kennedy à Washington au 3307 N St NW

Image

Image

Image

Image

Image

Old Stone House: bâtiment de 1765 considéré comme le plus ancien de Washington

Image

Face à la Old Stone House nous entrons dans un café et demandons 2 grands coca ! :chaud: :chaud:
Le Serveur …. Un franco marocain ! Evidemment on échange sur notre séjour , il nous ressert un coca et on papote… et vient quand même le moment de repartir, je lui demande la note et là il nous dit, non mais des coca ce ne sont pas des consommations :shock: :shock: vous ne me devez rien ! Je laisserai malgré tout un billet sous mon verre. :oui:

Nous estimons avoir vu ce que nous voulions voir, nous décidons de rentrer à l’hôtel en passant par Chesapeake and Ohio Canal…un canal qui a été totalement transformé avec des logements et des bars, c’est parfaitement réussi.

Image

Image

Nous rentrerons à pied à l’hôtel, je peine à avancer nous passons devant The Octogonal House, Ambassade de France pendant la guerre de Anglo Américaine de 1812, cette maison est soi-disant hantée …

Image

Ce soir-là après 12km nous ne ressortirons pas de l’hôtel, je ne sais même plus si nous avons diné !
La journée de demain va être bien remplie et on va échapper à un drame ...

To be Continued
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »