J16 : Capitol Reef, Goblins Valley, Moab
Après une nuit agitée, nous allons prendre notre petit dej. Nous allons explorer les alentours de l’
hôtel. Nous prenons quelques photos et trouvons même dans la petite boutique un tee shirt « I survived hightway 12 » même s’il ne s’agit pas de la même route c’est juste pour le clin d’œil.
Direction
Capitol Reef. Arrêt à la fruita schoolhouse. Trop mimi, elle est fermée nous nous contentons de regarder à travers les vitres...
Ensuite direction Pétroglyphs,
HickmanBridge (Nous ne ferons pas la rando qui était prévue car nous n’avons plus le temps

)
Gifford House où nous achètons une bonne pie à la pomme
et arrêt à la Behunin Cabin, qui me laisse très perplexe, je n’arrive pas à les imaginer tous dans cette « maison ».
Nous nous dirigeons ensuite vers le state Park de
Goblin Valley. Nous traversons un paysage lunaire.
Et voici ce joli petit parc. Nous y resterons environ 1 heure car la chaleur est à la limite du supportable. A notre tour de chercher le Choixpeau de Valérie49, mais choux blanc également… nous prenons quand même une photo sous une forme de bonnet à défaut de Choixpeau. Parc très très sympa.
Nous reprenons la route pour
Moab. On arrive dans cette mignonne petite ville vers 13h30. Oh tiens un Mcdo…
Après manger, nous nous dirigeons vers le quartier résidentiel de Tierra del sol où nous avons réservé une maison. Une maison comme dans les films américains ! C’est un gros budget mais quel bonheur d'avoir plus d'espace et de vivre pour 3 jours comme des Américains !
Non plus sérieusement en cherchant un hébergement sur
Moab je suis tombé sur
Booking sur une belle maison mais j’ai eu peur de réserver par
Booking une maison… je regarde sur airbnb mais elles ne me palisent pas plus que ça...
Entre temps, je lis le carnet de Lou1507 et lis dans son carnet qu'elle à louée une maison sur le site Vacaza, je vais jeter un coup d’œil et là le bonheur il y a plein de maisons à louer !!! merci Laetitia !!! Et je retrouve même la maison vue sur
Booking !
Donc, nous arrivons devant la maison. Il faut un code pour ouvrir la porte. Pour info, seul JC a une carte sim utilisable aux USA, moi j’ai mon portable pro en mode
avion qui ne fonctionne qu’en wifi, idem pour les filles.
La veille, j’ai vérifié mes mails et j’ai transféré à JC le mail de vacaza avec le code pour ouvrir la porte. Oui mais la porte ne s’ouvre pas… donc nous appelons le numéro figurant sur le site et nous essayons tant bien que mal à expliquer la situation.
Oui mais l’opératrice souhaite m’envoyer un mail pour confirmer. JC lui explique que l’adresse utilisée pour la réservation est celle de mon boulot et que je suis en vacances et qu’en plus je n’ai pas d’accès à ma boite mail, le numéro de tél que j’ai enregistré lors de la réservation ne réponds pas...Bah normal pas d’accès non plus, enfin bref galère elle ne comprend rien, nous n’ont plus… après elle demande à ne parler qu’à moi car la résa est à mon nom (tant pis pour elle) elle me demande de lui épeler mon adresse mail (la pauvre) + mon n° de tél (la pauvre +++).
Après nous lui disons avoir reçu un code, lui donnons le numéro et là elle nous dit mais ce n’est pas le bon c’est 8448…

les filles testent et bingo la porte s’ouvre…Il y avait un numéro en trop dans leur mail.
OK madame merci.
Nous entrons enfin dans la maison et whaou… c’est grand !. 160 m² 3 chambres, 2 salles de bains, une laundry, un garage double, une terrasse, un jardin, une immense cuisine… le pied ! enfin un peu d’espace !
Nous nous posons un peu et ressortons faire les courses. Mais avant il faut absolument laver la
voiture qui est dans un état plus que déplorable. Nous trouverons un car wash à côté du city market où nous irons faire les courses pour les 3 jours à venir.
1er diner dans la maison, récit à la famille des deux derniers jours et les photos, douches et dodo.
To be continued...
Karine
********************************************************************************************************************************
Tops :
Capitol Reef, Goblin,
Moab, la maison
Flop : le temps perdu au téléphone pour ouvrir la maison
Maison Tierra del sol 873 € pour 3 nuits // Repas au mcdo le midi : 75 €