Mon Amérique à moi : 31 jours de SF à LA

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Karine33
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Re: Mon Amérique à moi : 31 jours de SF à LA

Message par Karine33 »

Nath76 a écrit : 27 août 2022, 11:47 La vache !!! Enfin non... il y en avait sur la route !! :mdre:
Je rigole mais je ne crois pas que j'aurais aussi bien géré :snif: :snif: Punaise !! Par contre je ne comprends pas pourquoi vous ne pouviez pas faire 1/2 tour ? Sur les photos on a l'impression que la route était assez large pour revenir sur vos pas.
J'ai noté Hole n'the rock sur mon roadbook... :siffler: :???: Sais pas si je vais maintenir :mdre:
Heureusement tout se termine bien ^^
:coucou: Nath,

Oui tu as raison, sur la route pendant le trajet, nous aurions pu faire demi tour (sauf là on l'on a crée la route, ce n'était pas possible) Mais comme nous n'avions presque plus d'essence, j'étais persuader de pouvoir sortir du parc plus loin et trouver de l'essence, donc nous ne pensions pas à faire demi tour mais trouver une sortie et récupérer la route pour Torrey (quand on ne sait pas...on fait n'importe quoi !)

Dans ton road book écrit en gras : Surtout se renseigner sur l'état de la piste avant de s'y engager et ne pas aller trop loin ! :mdre:

Honnêtement le paysage est magnifique et je crois qu'il y a de belles randonnées à faire. Mais nous n'avons croisé aucune voiture de toute la journée ! sauf pratiquement à notre arrivée à Escalante donc en fin d'après midi vers 18h30...
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Ohh lala la journée en enfer ! Mais vous vous êtes serrés les coudes et tout est bien qui finit bien !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

:shock:
Mais quel stress sur la Hole In The Rock Road.
Tout est bien qui fini bien heureusement.
C'est pas de bol d'avoir mélangé les hole in the rock
:mdr:
En plus vous êtes passés à coté de trucs de dingue sur cette route comme les slots canyons.
Mais l'essentiel c'est qu'au final plus de peur que de mal.
Nous on avait crevé un pneu sur la Hole In The Rock Road en 2017.
:lol:
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par carolavincent »

Oh la la quelle journée ! Quelle frayeur !! :help:

J'imagine ton état j'aurai été folle! :shock: :shock:

Heureusement que vous vous êtes serrés les coudes, ce genre d'aventure soude toujours la famille et ramène à l'essentiel. :love:

Tout s'est bien terminé, c'est l'essentiel mais ça ne me donnera pas envie de faire des pistes à l'avenir. :oops:
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest

Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille

Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
hansolo06
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par hansolo06 »

Ah oui vous avez été au bout de la piste. Pourtant il y a avait devi'ls garden sur la piste, moins loin. Bref vous avez réussi à revenir sur la terre ferme et sauver la maison :mdr:
L'avantage du Spur c'est qu'il est bien et qu'il y a un très bon restaurant.
Legia
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Legia »

Hello Karine,

Je lis ton carnet et je n'avais pas encore fait de commentaires :oops: il me rappelle de très bons souvenirs :love:

Quelle journée d'enfer (récit palpitant :chaud: )! Cela s'est bien terminé, ouf! :chaud: :clap:

Et le lendemain, pas trop fatigués après tout ce stress?!

PS: Beau coucher de soleil sur Capitol Reef :super:

:coucou:
Legia

La dernière fois, c'était ... en juillet 2023, New York :love: (carnet en gestation :oops: )
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Karine

Quelle journée, quel stress mais ouf le dénouement :chaud:

Tu avais le droit de pleurer, j'ose à peine imaginer le stress.

J'espère que c'est la seule mésaventure du séjour :clin:
Maya1987
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Maya1987 »

Oh purée la journée de fou … même pas j’aurai tenté la piste 😅 trop trouillarde !
Heureusement que ça s’est bien terminé !
Road trip Mai 2014 : Seattle :love: , San Francisco, Los Angeles, Grand Canyon, Bryce Canyon, Monument Valley, Antelope Canyon, Zion, Las Vegas

Septembre 2019 : Los Angeles et Las Vegas entre frangines ! :love:

Novembre 2021 : Voyage de Pacs à Majorque :love:

Avril 2022 : Voyage en Amoureux au Portugal en Algarve :love:

Septembre 2022 : Los Angeles et Las Vegas voyage Mère / Filles ! :love:

Mars 2023 : Voyage en Amoureux à Londres :love:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Karine33 a écrit : 27 août 2022, 12:10
Nath76 a écrit : 27 août 2022, 11:47 La vache !!! Enfin non... il y en avait sur la route !! :mdre:
Je rigole mais je ne crois pas que j'aurais aussi bien géré :snif: :snif: Punaise !! Par contre je ne comprends pas pourquoi vous ne pouviez pas faire 1/2 tour ? Sur les photos on a l'impression que la route était assez large pour revenir sur vos pas.
J'ai noté Hole n'the rock sur mon roadbook... :siffler: :???: Sais pas si je vais maintenir :mdre:
Heureusement tout se termine bien ^^
:coucou: Nath,

Oui tu as raison, sur la route pendant le trajet, nous aurions pu faire demi tour (sauf là on l'on a crée la route, ce n'était pas possible) Mais comme nous n'avions presque plus d'essence, j'étais persuader de pouvoir sortir du parc plus loin et trouver de l'essence, donc nous ne pensions pas à faire demi tour mais trouver une sortie et récupérer la route pour Torrey (quand on ne sait pas...on fait n'importe quoi !)

Dans ton road book écrit en gras : Surtout se renseigner sur l'état de la piste avant de s'y engager et ne pas aller trop loin ! :mdre:

Honnêtement le paysage est magnifique et je crois qu'il y a de belles randonnées à faire. Mais nous n'avons croisé aucune voiture de toute la journée ! sauf pratiquement à notre arrivée à Escalante donc en fin d'après midi vers 18h30...
Oui j'imagine, tu dois te dire ça va bien finir un jour :pprr: surtout que vous avez croisé les panneaux en plus...

Hole 'n the rock je l'ai mis si on a le temps... je pense qu'on aura pas le temps :mdre: :mdre:
Karine33
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Karine33 »

J16 : Capitol Reef, Goblins Valley, Moab

Après une nuit agitée, nous allons prendre notre petit dej. Nous allons explorer les alentours de l’hôtel. Nous prenons quelques photos et trouvons même dans la petite boutique un tee shirt « I survived hightway 12 » même s’il ne s’agit pas de la même route c’est juste pour le clin d’œil.

Image
Image
Image
Image

Direction Capitol Reef. Arrêt à la fruita schoolhouse. Trop mimi, elle est fermée nous nous contentons de regarder à travers les vitres...

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ensuite direction Pétroglyphs,

Image

HickmanBridge (Nous ne ferons pas la rando qui était prévue car nous n’avons plus le temps :snif: )

Image
Image

Gifford House où nous achètons une bonne pie à la pomme :bave:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

et arrêt à la Behunin Cabin, qui me laisse très perplexe, je n’arrive pas à les imaginer tous dans cette « maison ».

Image

Nous nous dirigeons ensuite vers le state Park de Goblin Valley. Nous traversons un paysage lunaire.

Et voici ce joli petit parc. Nous y resterons environ 1 heure car la chaleur est à la limite du supportable. A notre tour de chercher le Choixpeau de Valérie49, mais choux blanc également… nous prenons quand même une photo sous une forme de bonnet à défaut de Choixpeau. Parc très très sympa.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous reprenons la route pour Moab. On arrive dans cette mignonne petite ville vers 13h30. Oh tiens un Mcdo…

Après manger, nous nous dirigeons vers le quartier résidentiel de Tierra del sol où nous avons réservé une maison. Une maison comme dans les films américains ! C’est un gros budget mais quel bonheur d'avoir plus d'espace et de vivre pour 3 jours comme des Américains !

Non plus sérieusement en cherchant un hébergement sur Moab je suis tombé sur Booking sur une belle maison mais j’ai eu peur de réserver par Booking une maison… je regarde sur airbnb mais elles ne me palisent pas plus que ça...

Entre temps, je lis le carnet de Lou1507 et lis dans son carnet qu'elle à louée une maison sur le site Vacaza, je vais jeter un coup d’œil et là le bonheur il y a plein de maisons à louer !!! merci Laetitia !!! Et je retrouve même la maison vue sur Booking !

Donc, nous arrivons devant la maison. Il faut un code pour ouvrir la porte. Pour info, seul JC a une carte sim utilisable aux USA, moi j’ai mon portable pro en mode avion qui ne fonctionne qu’en wifi, idem pour les filles.

La veille, j’ai vérifié mes mails et j’ai transféré à JC le mail de vacaza avec le code pour ouvrir la porte. Oui mais la porte ne s’ouvre pas… donc nous appelons le numéro figurant sur le site et nous essayons tant bien que mal à expliquer la situation.

Oui mais l’opératrice souhaite m’envoyer un mail pour confirmer. JC lui explique que l’adresse utilisée pour la réservation est celle de mon boulot et que je suis en vacances et qu’en plus je n’ai pas d’accès à ma boite mail, le numéro de tél que j’ai enregistré lors de la réservation ne réponds pas...Bah normal pas d’accès non plus, enfin bref galère elle ne comprend rien, nous n’ont plus… après elle demande à ne parler qu’à moi car la résa est à mon nom (tant pis pour elle) elle me demande de lui épeler mon adresse mail (la pauvre) + mon n° de tél (la pauvre +++).

Après nous lui disons avoir reçu un code, lui donnons le numéro et là elle nous dit mais ce n’est pas le bon c’est 8448… :hein: les filles testent et bingo la porte s’ouvre…Il y avait un numéro en trop dans leur mail.
OK madame merci. :censored:

Image
Image
Image

Nous entrons enfin dans la maison et whaou… c’est grand !. 160 m² 3 chambres, 2 salles de bains, une laundry, un garage double, une terrasse, un jardin, une immense cuisine… le pied ! enfin un peu d’espace !

Image
Image
Image
Image

Nous nous posons un peu et ressortons faire les courses. Mais avant il faut absolument laver la voiture qui est dans un état plus que déplorable. Nous trouverons un car wash à côté du city market où nous irons faire les courses pour les 3 jours à venir.

1er diner dans la maison, récit à la famille des deux derniers jours et les photos, douches et dodo.

To be continued... :coucou:

Karine

********************************************************************************************************************************
Tops : Capitol Reef, Goblin, Moab, la maison :love: :love: :love:
Flop : le temps perdu au téléphone pour ouvrir la maison :censored:

Maison Tierra del sol 873 € pour 3 nuits // Repas au mcdo le midi : 75 €
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »