26 jours au cœur du Wild Wide West

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: 26 jours au cœur du Wild Wide West

Message par valerie49 »

Coucou 👋🏻

Je rattrape les deux dernières journées et alors quel spectacle 😍😍
Les pieds me démangent quand je lis tout ça ! CBS connaît pas mais c’est typiquement les formations que j’aime particulièrement.
Et Zion 😍😍un coup de cœur pour moi en 2016 parc que nous avons survolé en deux demi journées mais j’y retournerai c’est sûr !
Merci pour le partage on se régale !
Bugs14
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par Bugs14 »

Zion est tellement magnifique ! Depuis que je parcours les carnets de voyage, c'est toujours le parc qui me séduit le plus, et the narrow doit être une expérience superbe également, tes photos sont vraiment magnifiques :)
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
olive54fr
Jeune otarie de San Francisco

Message par olive54fr »

Bonjour à tous,

Fabian a écrit : 18 août 2022, 21:51 Belle visite de Zion. Pour le camping faut vraiment y être au moment de la mise en ligne je pense. Mais mieux vaut avoir le dernier emplacement que de ne pas en avoir du tout :cool:

Je me souvient avoir fait observation point depuis la vallée 😂. Je vois qu’il existe un trail avec moins de dénivelé

Oui quand on peut, mieux vaut réserver le plus tôt possible, c'est ce qu'on a fait mais 5 mois c'est juste en fait!

Dommage que le sentier depuis le canyon soit fermé, j'aurai bien fait Hidden Canyon... Mais cette version est une alternative intéressante, et plus accessible.

@ bientôt,

FloreM a écrit : 18 août 2022, 22:48 Hey,

Nous avions fait la même chose sur notre premier séjour que vous lors de votre premier. Et comme j'adore Zion, j'envisageais de faire Observation Point et the Narrows pour notre "retour" un jour! Mais je ne savais pas qu'on pouvait faire Observation Point par l'extérieur du parc, tiens!

Et puis the Narrows :love: :love: :love:

Une journée sans faute :super:

:coucou:

Moi aussi, je trouve que Zion est vraiment un incontournable, en plus, malgré le monde qui se concentre dans le canyon, il y a pas mal de randos sympas qui permettent de s'éloigner de la foule.

@ bientôt,

Siana a écrit : 19 août 2022, 08:42 Très sympa cette journée, j'adore Zion :love:
Merci !!

Mandarina a écrit : 19 août 2022, 10:08 Waouh magnifique CBS :love: :bave: vraiment un endroit que j aimerais faire, et comme vous en solo plutot qu en excursion :oui:
D accord avec ta femme pour le cote plus facile de monter que de descendre ^^

Zion du coup ca me rappelle des bons souvenirs, mais je note l avis mitige pour la rando dans l eau, interessant car justement pas sure d avoir envie de la faire :???:

Pour les Narrows, c'est une question de sensation personnelle, c'est vraiment le fait d'avoir une marche un peu déstabilisante qui n'a pas beaucoup plu à mon épouse. Il faut vraiment essayer pour voir si ça colle. Pour ma part, c''est vraiment une expérience à tenter, il faut pas avoir peur d'être mouillé!!

@ bientôt,

noiro67700 a écrit : 19 août 2022, 11:02 HELLO
Perso, nous avions également fait la rando d'Observation point depuis la vallée, très belle rando mais exigeante en tant que dénivelé......
Ahhh, les Narrows, nous n'avons jamais testé, peut-être une erreur de notre part !!!
En tout cas, ton récit est très agréable à lire.....BRAVO
SONIA

Oui cet itinéraire pour Observation Point permet de s'économiser :siffler: cependant, par le canyon, la rando doit être plus sympa.

Merci :oops: :oops:

Maya1987 a écrit : 19 août 2022, 13:51 Quelles magnifiques photos !
C’est vraiment sublime !
Ça doit être vraiment époustouflant en vrai …
Encore quelque chose à rajouter sur la liste d’un prochain roadtrip !
(Bien que je ne sois pas du tout sportive 😅)

Merci! Pour ces deux randos pas besoin d'avoir une grande condition physique, tu peux les rajouter sans problème à ta liste.

@ bientôt,

drakar69 a écrit : 19 août 2022, 14:11 (Bien que je ne sois pas du tout sportive 😅)

pas sportif du tout mais le coucher de soleil du parking de la Monument Valley reste une des plus fortes émotions de ma vie de touristes....comme koi ..nous zaussi on peut être être émerveillés
:super: :clap:

valerie49 a écrit : 20 août 2022, 08:58 Coucou 👋🏻

Je rattrape les deux dernières journées et alors quel spectacle 😍😍
Les pieds me démangent quand je lis tout ça ! CBS connaît pas mais c’est typiquement les formations que j’aime particulièrement.
Et Zion 😍😍un coup de cœur pour moi en 2016 parc que nous avons survolé en deux demi journées mais j’y retournerai c’est sûr !
Merci pour le partage on se régale !

On passe souvent en coup de vent à Zion et en plus l'affluence ne permet pas toujours d'en profiter pleinement. et qui plus est, les tarifs d'hébergement sont assez prohibitifs je trouve. Et pourtant, que de belles randonnées !

@ bientôt

Bugs14 a écrit : 22 août 2022, 16:40 Zion est tellement magnifique ! Depuis que je parcours les carnets de voyage, c'est toujours le parc qui me séduit le plus, et the narrow doit être une expérience superbe également, tes photos sont vraiment magnifiques :)

Tout à fait d'accord pour Zion, et je te confirme que les Narrows sont une très bonne expérience.

Merci et @ bientôt
Olive

Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook

Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
olive54fr

Message par olive54fr »

JOUR 11 Jeudi 19 mai : Zion - St George

Comme d'habitude, nous sommes réveillés tôt, il faut dire que lorsqu'on fait du camping, on se couche pas très tard, d'autant plus qu'il fait nuit autour de 20h30. Après un peu de lecture, le sommeil arrive assez vite et les nuits sont assez longues pour pouvoir récupérer correctement. Finalement le plus dur est de sortir du duvet le matin lorsque la température est fraiche, c'est à ce moment qu'il faut faire preuve d'une grande volonté !

Nous avons vite pris les bonnes habitudes et une synchronisation adaptée nous a permit de pouvoir être prêts en une heure seulement entre la sortie du sac de couchage et le départ, cela comprenant le petit-déjeuner, toilette et rangement dans la voiture.

Ce matin nous sommes parés à 7h15, nous quittons notre emplacement pour aller nous garer juste à côté sur le parking du visitor center presque vide à cette heure. Nous allons au départ de la navette et il y a déjà du monde motivés pour arpenter les sentiers de randonnée de Zion NP.

Image

Notre objectif ce matin est de nous rendre à l'arrêt n°6 "The Grotto" départ pour le célèbre Angel's Landing, mais c'est également celui de la West Rim Trail.

Image

Cette randonnée peut s'effectuer de deux manières. La première en one way, ce qui nécessite de se faire amener en voiture à Lava point, ensuite le trajet à pieds est de 22km jusqu'au canyon. il y a des navettes privées qui permette cette solution pour 45$/pers environ.

La seconde option est de partir du canyon et monter ensuite jusque sur le plateau à partir duquel le paysage est moins pittoresque puis faire demi-tour vers Cabin Spring. cela représente environ 16km avec cependant un gros nivelé à avaler à l'aller.

Pour ma part, même pas peur, j'ai opté pour la seconde solution car je ne voulais pas trop me prendre la tête et au moins on partait quand on voulait et aussi, nous pouvions faire demi-tour quand bon nous semblait. j'espérais cependant progresser le plus loin possible pour avoir le loisir d'admirer les superbes points de vue que laissent à voir cette randonnée. Malgré cela, bien conscient de la difficulté, je n'avais pas briefé mon épouse sur la distance à effectuer ou de point à atteindre afin qu'elle ne se mette aucune pression, je l'avais seulement sensibilisé sur la longue montée qu'elle allait devoir affronter sur le trajet aller.

Toujours optimiste, j'avais acheté deux permis pour Angel's Landing pour l'après-midi. Je m'étais dit que sur le chemin du retour il serait dommage de ne pas en profiter pour aller au bout de ce trail, ce que je n'avait pas pu faire 6 ans auparavant.

Il y avait peu de chance pour que mon épouse m'accompagne sur Angel's Landing, pour des raisons de vertiges d'une part et la fatigue occasionnée par la West Rim trail d'autre part. Mais elle voulait voir par elle-même sur place si elle se sentait capable de se lancer sur ce sentier vertigineux.

Image

Image

La première étape et non la moindre consiste à atteindre Scoot Lookout la plateforme depuis laquelle on prolonge sur Angel's Landing ou on continue sur la West Rim.

Image

Cette montée, beaucoup d'entre vous la connaisse, une belle pente sur un beau sentier depuis lequel on s'élève tranquillement mais surement au dessus de la Virgin River qui s'accompagne d'un formidable panorama. Malgré la difficulté, il me semble bien que mon épouse accuse un peu le coup. Elle me répond que ça peu aller. On s'arrête faire quelques photos, ça permet de souffler un peu.

Image

Il est vrai que de bon matin, la longue montée un peu brutale peut mettre à mal les organismes.

Image

la partie presque horizontale de Refrigerator Canyon permet de reprendre des forces avant d'aborder les fameux switchbacks.

Image

Image

Image

Nous allons mettre presque une heure pour atteindre Scoot Lookout. il est un peu plus de 9h00, heure à partir de laquelle les rangers se mettent en place pour contrôler l'accès à Angel's Landing en vérifiant que les prétendant sont bien munis de leur permit..

Image

Ils ont même installé des toilettes sèches, quel confort ! Nous regardons les randonneurs se lancer sur le célèbre sentier. Pour nous, il faut continuer l'ascension. Cela nous permet d'avoir un autre point de vue de Angel's Landing.

Image

La couleur passe du rouge au blanc, la vue est superbe. Nous faisons une pause dans ce bel environnement. ça monte toujours!

Image

Image

Image

Image

Nous abordons une longue descente qui mène sur une partie boisée. On voit ensuite le sentier qui remonte au loin. A ce moment là, mon épouse préfère s’arrêter là. En effet, une petite douleur au niveau du genou l'inquiète. Du coup on s'arrête un peu pour faire le point. On ne va pas insister sur la West Rim, il nous reste environ 2km pour atteindre le plateau, l'objectif initial que je m'étais fixé mais ça monte encore pas mal, le plus raisonnable est de faire demi-tour. Un peu de repos et beaucoup d'hydratation en espérant que ça passe.

Image

Nous revenons donc tranquillement sur nos pas, nous voyons le paysage sous un autre angle, toujours aussi beau.

Image

Image

Image

Un petit sentier adjacent mène à un très beau point de vue sur Temple of Sinawa, et le sentier Riverside Walk qui chemine vers les Narrows.

Image

On se rapproche d'Angel's Landing, ça va être le programme pour le début d'après-midi.

Image

Image

Image

Nous arrivons à Scoot Lookout. Nous trouvons un endroit un peu à l'ombre pour casser la croute, il n'est que 11h30 et le permis n'est valable qu'à partir de 12h00, du coup une petite sieste digestive est de rigueur.

Image

Image

Vers 12h00, je vais voir les rangers pour présenter mon permis enregistré sur le smartphone, ils demandent une pièce d'identité et vérifient que je suis dans la liste, puis ils me répondent qu'il faut encore attendre 12h30. On attend encore 30mn pas très loin. Certain viennent voir si il y la possibilité de passer à titre gracieux, mais les rangers sont intraitable !

ça y est c'est l'heure, mon épouse me laisse y aller tout seul, pendant ce temps elle va redescendre et reprendre la navette jusqu'à la cafétéria à l'arrêt du Zion Lodge où on se donne rendez-vous.

Image

A cette heure, il n'y a presque personne, je trace ma route à mon rythme. je ne suis pas trop sensible au vertige et j'avance assez rapidement tout en profitant du bel environnement.

Image

Comme je suis tout seul, le peu de personnes qui sont devant moi me laissent passer.

Image

il faut reconnaitre que le sentier est ultra sécurisé grâce au chainage de presque l'ensemble du parcours.

Image

Image

Image

J'arrive au sommet au bout de moins de 20mn. Je parcours la crête légèrement en dévers et je vais jusqu'au bout. Angel's Landing porte bien son nom, le promontoire est idéalement placé pour avoir une vue dégagée sur le canyon. Il y quelques randonneurs en pleine contemplation. Pour ma part, je ne m'attarde pas trop longtemps, je prend quelques photos puis je prend le chemin du retour.

Image

Image
partie nord du canyon

Image
partie sud du canyon

Image
le terminus

Je ne croise pas beaucoup plus de monde en descendant, du coup j'arrive assez vite à Scoot Lookout et j'entame la redescente vers la Virgin River. Le point de vue dans l'autre sens est très également très sympa!

Image

Image

Image

Image

Image

Je retrouve mon épouse qui m'attend tranquillement attablée à la cafétéria, elle m'a commandé un beau muffin que je déguste avec grand plaisir. Nous reprenons ensuite la navette jusqu'au Visitor Center et nous quittons Zion NP. Avec nos deux visites, nous connaissons désormais un peu mieux cette partie du parc. Cependant, il reste beaucoup à voir et l'excellent site citrusmilo.com regorge d'idée de randonnées...

Concernant la mise en place du permis pour Angel's Landing, je trouve qu'il joue bien son rôle en régulant bien le flot des randonneurs, l'expérience s'en trouve largement améliorée. Par contre sur la partie West Rim Trail, très peu de monde, pourtant elle mérite vraiment de s'y rendre, je la recommande sans hésitation, il faut cependant admettre qu'il faut être motivé pour faire face au dénivelé important ( + de 1000m)

Nous prenons la route pour Saint George, notre prochaine étape. Nous arrivons à notre hôtel, le Saint George Inn South Bluff, 76€ la nuit petit-déjeuner compris.

Image

Il n'est pas très tard, nous nous posons un peu et nous allons faire quelques courses au Wallmart à côté duquel se trouve un In&Out. C'est une chaine de burger que j'avais voulu tester à Los Angeles lors de notre précédent roadtrip, mais il y avait vraiment trop de monde et on avait laissé tomber. Cette fois, c'est plus calme. J'aime bien le concept très épuré, et les burgers se révélerons vraiment excellents.

Image

Image

Image

Nous irons effectuer notre ravitaillement juste après ce bon repas et la journée prendra fin. Le genou de mon épouse à l'air d'aller beaucoup mieux, c'est de bonne augure pour la suite, car on a pas fini de marcher!!
Olive

Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook

Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Une journée top, bravo pour l enchainement des deux randos :clap: quelle chance aussi pour l absence de foule a Angels Landing :super:
Tu as du bien savoure ton muffins, tres gentil de la part de ta femme :)
Bugs14

Message par Bugs14 »

Chapeau pour la randonnée vu le dénivelé ! Plus de peur que de mal pour le genou de Madame? :)

Angel's Landing est vraiment extraordinaire mais pas à la portée de tous malheureusement une certaine condition physique semble plus que nécessaire ^^
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

Wow! ces points de vue sont vraiment superbes!!! mais en effet 1000m de dénivelé, il faut pouvoir le faire! chapeau! :super:
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello!

Je rattrape mon retard et quel plaisir !
Zion est mon parc préféré, les points de vue sur la vallée sont absolument splendides.

Inn and out nous avons testé à San Francisco cette année et nous avons trouvé le rapport qualité prix excellent !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Bonsoir,

Alors d'habitue je ne suis pas très permis mais sur cette randonnée je le trouve utile. Le monde et la peur de rencontrer trop de gens m'ont fait renoncer à l'ascension en 2018. Alors que de cette façon et vu tes photos, j'aurais surement oser !

A la place de ce fait on était un peu monté sur la west comme vous mais trop peu. A refaire de ce fait :siffler:

Tes photos rendent hommage au site ! :love: :love:

:coucou:
drakar69
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par drakar69 »

Rien que regarder les superbes photos j ai le vertige...
Québec Nouveau Brunswick Maine NYC 2011
west usa de Phoenix à Yellowstone et SF 2015
NYC Nvelle Orleans, des whites sands au sud dakota 2017
NYC et re west usa 2019
retour ouest USA de SF H1 Yellowstone DV ...2022
sinon Islande Egypte Pologne Réunion Danemark Benelux Irlande Ecosse Angleterre Berlin Portugal ...Naples Rome
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »