26 jours au cœur du Wild Wide West

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
noiro67700
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: 26 jours au cœur du Wild Wide West

Message par noiro67700 »

Hello.magnifique journée. Nous avions fait CBS avec Steve de Dodson,super sortie mais nous n'avions pas de passage difficile à escalader....la mini Dave tout simplement "amazing"
SONIA
olive54fr
Jeune otarie de San Francisco

Message par olive54fr »

licare a écrit : 12 août 2022, 16:06 Pfffiouuu :shock:
Quelle matinée :clap: :love: :clap: :love:
Déjà le petit matin à White Pocket, avec ces affleurements blancs sur la roche rouge, mis en valeur par la lumière rasante, c'est superbe :love: :love:
Mais ensuite, ce n'est peut-être pas The Wave, mais ça s'en approche :love:

Bravo pour ces quelques jours d'expédition dans les Vermillon Cliffs :clap: :clap: :clap: et merci pour le partage !

A+ :coucou:
Bonjour Claire,

merci pour ton commentaire, très beau souvenir pour nous que cette matinée qui balance du blanc au rouge. Pour The Wave, on espère revenir une autre fois, pour avoir le plaisir de revenir dans les vermillions cliffs...

@ bientôt...

bea a écrit : 12 août 2022, 16:09 Lever de soleil sur les White Pocket et enchainer sur CBS, encore une belle journée de passée :super: On avait adoré faire CBS avec les Dodson comme outfitter :) une bonne ambiance, nous étions 2 couples et notre guide nous a fait découvrir une partie du site. On a terminé par la fameuse mini The Wave et ça y ressemble :clin: Ce sont encore de très bons souvenirs :love:

Bonjour Béa,

Tu as pu comparer les deux Waves, c'est un avantage non négligeable. La visite avec un guide est surement plus exhaustive, mais de toutes façon vu la surface du site, il faut revenir plusieurs fois à mon avis pour pouvoir explorer CBS dans sa globalité.

Merci à toi et @ bientôt...

noiro67700 a écrit : 12 août 2022, 18:38 Hello.magnifique journée. Nous avions fait CBS avec Steve de Dodson,super sortie mais nous n'avions pas de passage difficile à escalader....la mini Dave tout simplement "amazing"
SONIA

Bonjour Sonia et merci :oops:

je ne pense pas qu'on soit passé par le parcours le plus facile, j'avais tracé un itinéraire depuis google earth, mais même en étant attentif, on ne voit pas toujours les passages délicats... mais ça passait :siffler:

@ bientôt
Olive

Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook

Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
olive54fr

Message par olive54fr »

JOUR 10 Mercredi 18 mai : Kanab - Zion

Aujourd'hui c'est le départ pour une boucle qui nous ramènera à Kanab dans quelques jours et débute par ce magnifique parc de Zion. En 2016, nous y avions passé seulement une après-midi (sous une température de 41°C), particulièrement dans le canyon, la partie la plus visitée. Nous avions eu un bon aperçu en nous promenant sur Riverside Walk qui mène au départ des Narrows, puis Emerald Pool's trail jusqu'à upper pool et enfin le très joli Canyon Overlook Trail. Le lendemain, j'avais été très tôt le matin jusqu'à Scout Lookout pour apercevoir Angel's Landing mais je n'avais pas pouruivi faute de temps.

Afin d'approfondir la visite de ce parc, nous avons prévu d'y consacrer 2 jours de visite avec une nuit au Wathman Camprgound, camping situé à côté du visitor center. Nous avions réussi à obtenir le dernier emplacement disponible en réservant 5 mois avant. Le fait de loger à l'entrée du parc est très appréciable, le gain de temps que cela procure et le plaisir de passer la soirée dans ce bel environnement pour la modique somme de 30$ n'ont pas d'équivalent.

Avant de nous rendre au parc, j'ai prévu de faire la randonnée qui mène à Observation Point depuis East Mesa. En effet, l'accès depuis le canyon est fermé depuis qu'un éboulement a eu lieu en 2019.

Nous quittons Kanab assez tôt vers 7h00, car le parking pour le départ du trail ne dispose pas de beaucoup de place et il est fortement déconseillé de se garer le long de la route d’accès.

Sur l'UT9, nous passons devant un élevage de bison, un avant goût de Yellowstone...

Image

Nous bifurquons juste après sur la droite, environ 2km avant l'entrée du parc. Je suis le parcours enregistré sur mon GPS. Peu avant l'arrivée, le départ du trail est indiqué. Le parking est en effet très petit, peut-être une vingtaine de place. Il y a des pancarte qui signalent l'interdiction de stationner en dehors des places disponibles, heureusement pour nous, il reste juste 2 emplacements libres pour garer la voiture situés à une dizaine de mètres du début de la randonnée.

Image

Image

Il y a 5.5km pour se rendre à Observation Point par cet itinéraire. Il s'agit d'un sentier facile dont la première partie est en sous bois, très agréable à parcourir, puis une seconde partie plus dégagée qui mène à destination.

Image

Image
Nous ne sommes plus très loin du but

Nous longeons la rim avec une vue plongeante sur le canyon

Image

Nous arrivons vers 9h30 et il y a déjà quelques personnes présentes qui admirent la vue. Nous aurons mis 1h20 venir jusqu'ici.

Image

En se rapprochant on peu voir le formidable panorama sur le canyon avec Angel's Landing en premier plan. On arrive même à distinguer les gens qui cheminent sur la crête ( pas sur la photo ). Nous en profitons pour manger une barre de céréale ce qui intéresse fortement quelques chipmunks qui n'ont pas peur de braver le vide.

Image

Image

Image

Nous restons environ une demi-heure, après avoir bien profité de la vue. Sur le chemin de retour, nous allons croiser pas mal de randonneurs et une fois arrivés au parking, nous verrons que les pancartes d'interdiction de stationner en dehors des places de parking n'ont pas l'effet escompté. Le retour nous aura pris 1h15

Image

Image

Cette randonnée est très agréable, un dénivelé négligeable pour une vue imprenable qui vaut le détour. Une alternative pour ceux qui sont de passage dans le coin pour une balade de moins de 3h00. Nous reprenons la route vers 11h20 et nous arrivons assez vite à l'entrée du parc, il y a un peu de monde mais ça roule bien.

Image

Image

Image

Nous croisons quelques mouflons qui vont provoquer un ralentissement tels des stars sur Hollywood boulevard.

Image

Une belle corvette va nous doubler et rester ensuite devant nous. Juste avant de passer dans le tunnel, nous voyons que Canyon Overlook Trail est fermé.

Image

Image

Nous rejoignons ainsi la virgin river puis nous prenons la direction du camping qui indique qu'il est complet. A l'entrée, une ranger vérifie notre réservation, et nous donne les dernières recommandations dont celle de ne pas faire de feu. Nous rejoignons notre emplacement, le seul qui ne dispose pas d'un seul cm² d'ombre. Je comprend pourquoi il s'agissait du dernier emplacement disponible...
Nous préparons des sandwich que nous mangeons à l'ombre d'un arbre à l'écart de notre emplacement, car le soleil tape fort malgré tout.

Image

Une fois terminé, nous allons au visitor center pour prendre la navette. Cette année le système de réservation expérimenté en 2021 n'a pas été renouvelé, malgré cela je ne trouve pas qu'il y a tant de monde, mais le parking est tout de même plein. Nous n'attendons pas très longtemps avant de monter dans la navette. Nous allons jusqu'à l'arrêt Temple of Sinawa, car cet après-midi nous allons nous rafraichir en parcourant les Narrows. Pour l'occasion j'ai mis de vieilles baskets que je ne compte pas ramener et nous avons avec mon épouse un bâton de randonnée chacun.

Nous démarrons peu avant 14h00 notre randonnée aquatique après avoir rejoint le départ en longeant la Virgin River sur Riverside Walk. Nous nous remémorons notre venue avec les enfants 6 ans auparavant et la chaleur que nous avions combattu en plongeant les pieds dans la rivière. Cette fois nous allons aller un peu plus loin. Nous suivons le flot de marcheurs dont beaucoup sont équipés des chaussures dédiées louées à l'entrée du parc avec le bâton de marche en bois.

Image

Les premiers pas ne sont pas sûr car la marche sur les galets n'est pas très stable, heureusement, le bâton semble être un compagnon indispensable pour garder la stabilité. Progressivement je trouve le bon rythme et m'acclimate bien à ce mode de progression, ce n'est pas le cas de mon épouse pour qui les sensations ne sont pas très positives.

Image

Image

En fait, seule la première partie nécessite de marcher dans la rivière, ensuite le niveau de l'eau permet de marcher si on le préfère sur les berges, ce qui semble séduire la plupart des randonneurs. A certains passages, la profondeur de l'eau est suffisante pour mouiller une bonne partie du corps, mais en choisissant le bon itinéraire et en ayant une longueur de jambe suffisante on peut limiter l'immersion. La deuxième condition n'étant pas soumise à la seule volonté, nombreux sont ceux qui sombrent avec comme seule conséquence un rafraichissement finalement bienvenu...

Image

Image

Image

Au bout de moins d'un kilomètre, mon épouse décide que l'expérience lui suffit et préfère attendre sur un endroit au sec et à l'ombre et me laisse continuer tout seul. On se donne rendez-vous une trentaine de minutes plus tard. Je continue donc mon exploration pendant encore vingt minutes. Je suis accompagné de moins en moins de monde, l'essentiel des randonneurs semblant faire demi-tour durant le premier kilomètre.

Pour ma part, je trouve très agréable la marche dans la rivière fraiche, le ratio température de l'eau et température extérieur est parfait, et la progression à l'ombre des hautes parois du canyon protège du soleil. C'est un décor grandiose dans lequel on se sent tout petit parfois. Au bout d'une vingtaine de minutes de marche, je fait demi-tour, afin de retrouver mon épouse. A postériori, sur la trace enregistré par le GPS de ma montre, j'étais à 300m de la bifurcation vers Orderville Canyon.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je retrouve mon épouse à l'endroit où on s'était séparé, et nous remontons la rivière jusqu'à Riverside Walk.

Image

Image

Image

Image

Image

Nous rentrons tranquillement jusqu'à l'arrêt de bus, où une navette nous attendait ! nous avons randonné 2h45 en tout.
Très bonne expérience de mon côté, j'aurai même aimé poursuivre un peu jusqu'au lieu dit " Wall street " peu après Orderville Canyon pour avoir une bonne vision de cette belle randonnée. Mon épouse a été beaucoup moins emballée, surtout par le fait du manque de stabilité ressentie en marchant sur les galets. Elle a cependant trouvé le canyon très agréable, et vers la fin elle commençait même à apprécier. Du coup les avis sont partagés. A faire par soi-même pour se faire son idée.
Inutile de dire que les conditions météo favorables doivent être requises et si la température de l'eau est trop fraiche il vaut mieux prévoir des chaussures équipées de chaussons telles que celles louées à l'entrée du parc et bien sûr le bâton de marche est vraiment recommandé.

Image

Nous retournons au camping où le soleil s'est caché derrière les belles falaises de Zion. le temps de monter la tente, gonfler les matelas, une toilette aux sanitaires non équipés de douche et nous allons vers Springdale pour dîner.

Image
des biches impassibles à notre présence juste à côté des sanitaires

Nous prenons la navette pour nous rendre au Zion Pizza & Noddles une pizzeria la même pizzeria où nous avions mangé avec les enfants lors de notre première visite (nostalgie quand tu nous tiens!)

A l'époque nous logions juste à côté, au Zion Pioneer Lodge. Mais depuis les tarifs d'hébergement à Springdale ont explosé, pas grand chose à moins de 180$ la nuit.

Image

Image

la pizzeria s'est agrandie et malgré cela, beaucoup de monde attend pour y manger. Nous nous baladerons pendant une quinzaine de minutes avec notre buzzer attendant qu'il sonne le signal qu'une table est libre. Les pizzas y sont toujours aussi bonnes, nous finirons chez le glacier en face, de l'autre côté de la route et nous dégusterons notre crème glacée en attendant la navette.

Image

Une belle journée à Zion qui nous a amené du haut du canyon où nous avons pu admirer un superbe panorama depuis Observation Point. Puis la descente vers la Virgin river où nous avons gouté à la fraicheur de l'eau. Demain une autre journée nous attend toujours à Zion, mais cette fois nous ferons le trajet inverse mais vers la rim ouest, avec un bon dénivelé qui nous attend mais avec également de magnifiques points de vue en perspective.

To be continued...
Olive

Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook

Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Belle visite de Zion. Pour le camping faut vraiment y être au moment de la mise en ligne je pense. Mais mieux vaut avoir le dernier emplacement que de ne pas en avoir du tout :cool:

Je me souvient avoir fait observation point depuis la vallée 😂. Je vois qu’il existe un trail avec moins de dénivelé
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Hey,

Nous avions fait la même chose sur notre premier séjour que vous lors de votre premier. Et comme j'adore Zion, j'envisageais de faire Observation Point et the Narrows pour notre "retour" un jour! Mais je ne savais pas qu'on pouvait faire Observation Point par l'extérieur du parc, tiens!

Et puis the Narrows :love: :love: :love:

Une journée sans faute :super:

:coucou:
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Très sympa cette journée, j'adore Zion :love:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Waouh magnifique CBS :love: :bave: vraiment un endroit que j aimerais faire, et comme vous en solo plutot qu en excursion :oui:
D accord avec ta femme pour le cote plus facile de monter que de descendre ^^

Zion du coup ca me rappelle des bons souvenirs, mais je note l avis mitige pour la rando dans l eau, interessant car justement pas sure d avoir envie de la faire :???:
noiro67700
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par noiro67700 »

HELLO
Perso, nous avions également fait la rando d'Observation point depuis la vallée, très belle rando mais exigeante en tant que dénivelé......
Ahhh, les Narrows, nous n'avons jamais testé, peut-être une erreur de notre part !!!
En tout cas, ton récit est très agréable à lire.....BRAVO
SONIA
Maya1987
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Maya1987 »

Quelles magnifiques photos !
C’est vraiment sublime !
Ça doit être vraiment époustouflant en vrai …
Encore quelque chose à rajouter sur la liste d’un prochain roadtrip !
(Bien que je ne sois pas du tout sportive 😅)
Road trip Mai 2014 : Seattle :love: , San Francisco, Los Angeles, Grand Canyon, Bryce Canyon, Monument Valley, Antelope Canyon, Zion, Las Vegas

Septembre 2019 : Los Angeles et Las Vegas entre frangines ! :love:

Novembre 2021 : Voyage de Pacs à Majorque :love:

Avril 2022 : Voyage en Amoureux au Portugal en Algarve :love:

Septembre 2022 : Los Angeles et Las Vegas voyage Mère / Filles ! :love:

Mars 2023 : Voyage en Amoureux à Londres :love:
drakar69
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par drakar69 »

(Bien que je ne sois pas du tout sportive 😅)

pas sportif du tout mais le coucher de soleil du parking de la Monument Valley reste une des plus fortes émotions de ma vie de touristes....comme koi ..nous zaussi on peut être être émerveillés
Québec Nouveau Brunswick Maine NYC 2011
west usa de Phoenix à Yellowstone et SF 2015
NYC Nvelle Orleans, des whites sands au sud dakota 2017
NYC et re west usa 2019
retour ouest USA de SF H1 Yellowstone DV ...2022
sinon Islande Egypte Pologne Réunion Danemark Benelux Irlande Ecosse Angleterre Berlin Portugal ...Naples Rome
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »