J8 : Hot Creek Geological, Museum Of Western Film, Alabama Hills, Death Valley
8 jours déjà… pff que le temps passe vite !!!
Aujourd’hui, direction l’enfer de
Death Valley. Nous avons regardé la météo et ça va apparemment piquer !
Mais avant, j’ai prévu quelques visites en cours de route. Tout d’abord nous ferons un arrêt à Hot Creek, c’est à une vingtaine de minutes de l’
hôtel. Une courte piste et nous trouvons facilement une place.
Vue du parking, puis nous nous engageons sur le chemin pour nous approcher.
Nous repartons direction les
Alabama Hills.
Nous arrivons à
Lone Pine de bonne heure vers 10h30 - 11 h de mémoire et nous voyons un panneau indiquant le musée du film western, tiens pourquoi pas ? Cette visite n'était pas prévue, mais comme il est de bonne heure ça peut être sympa.
Effectivement dès l’entrée, Mamie Maya est déjà conquise. Il y un panneau du film Django Unchained avec Léonardo Di Caprio…
Ce musée évoque tous les films et séries tv tournés dans les
Alabama Hills (enfin à ce que j’ai compris) c’est très sympa. Il y a les costumes des acteurs comme John Wayne, photos, voitures, affiches de film, diligence etc… bon pas la visite du siècle mais intéressant à faire.
Il fait très chaud, mais qu’est-ce que ça va être à
Death Valley ??? Direction les
Alabama Hills où nous avons rendez-vous avec Miss
Alabama.
En chemin…
Le cœur :
Nous voulons marcher un peu pour voir mobius Arch et faire le Arch loop trail mais là c'est impossible, la chaleur est trop accablante.
Je renonce et nous repartons tant pis, je ne veux pas prendre de risque. Nous retournons à
Lone Pine pour déjeuner au Mcdo. Pour une fois, nous apprécions la clim.
Après la pause déjeuner, arrêt essence avant le grand départ vers la
Death Valley.
En chemin la photo traditionnelle…
Pour la première fois du voyage, je prends le volant en croyant très naïvement que ce sera de longues routes toutes droites, bah loupé. Il y en a un qui n’était pas rassuré pour le coup… Il m’a tellement stressé et énervé que je lui ai rendu le volant avant
Mesquite Flat Sand Dunes.
Justement, nous y arrivons. On sort de la glacière les bouteilles d’eau et partons à l’assaut de ces belles dunes…. Et là le choc ! La chaleur est comment dire… insupportable. Nous prenons quelques photos et retournons illico dans la
voiture.
Nous sommes à peine restés 5 min. Je suis super déçue…pourtant j’adore la chaleur mais là ce n’est pas possible.
Nous arrivons à notre
hôtel The ranch at
Death Valley, il doit être vers 16h de mémoire. Check in rapide. On pose les bagages et go allons jeter un œil aux alentours, le musée, la piscine, les boutiques…
Mamie Maya préfère profiter du wifi et du frais de la chambre et donc c’est tous les 3 que nous partons défier la chaleur… bah c’est la chaleur qui a gagnée. Déjà elle a mis Ilona KO après la visite de la piscine. Avec JC nous avons réussi à aller jusqu’à la boutique (bah oui mon magnet quoi…) mais que ce fut éprouvant ! Nous restons donc au frais dans la chambre avant de ressortir pour le coucher du soleil à Zabriskie.
Mais cela ne va pas se passer comme prévu... C’est difficile de bouger un ado quand il vient de retrouver du wifi après une journée sans… Mamie Maya qui ne souhaitait pas plus que ça venir, décide en fin de compte de venir. Elle est dans son bain et nous patientons. Le coucher de soleil est prévu à 19h30 je crois. Il doit être vers 19h nous lui mettons la pression pour qu’elle se dépêche…et puis moi qui est connue pour ma patience légendaire, je trépigne…
Et là on l’entend s’acharner sur la porte de la salle de bains mais ne sort pas. Je vais lui demander si ça va elle me répond qu’elle n’arrive pas à ouvrir la porte. What ???? J’essaie également et effectivement moi non plus. Ni une ni deux l’adrénaline d’une maman qui s’imagine sa fille en danger j’arrive à ouvrir (en donnant un grand coup d’épaule) bon il faut encore qu’elle s’habille. Il est tard là… nous sautons dans la
voiture direction Zabriskie mais nous arrivons trop tard malheureusement…
Et là la réaction de JC est à la hauteur de sa déception ! Lui qui tient absolument à ce que chaque ligne de mon road book soit respectées par respect pour tous ces mois de labeur, va passer un savon à Mamie Maya… du coup il y a un froid dans la
Death Valley.
Nous mangeons tous en silence dans la chambre… ce n’est pas l’éclate
Bon, aller haut les cœurs mettez vos maillots de bain et direction la piscine by night ! vous allez voir ça va être génial ! Et ce fut un très bon moment même si père et fille ne se sont pas adressé la parole…
Il faisait encore extrêmement chaud vers 22h30 // 23h00. Pour une fois, je laisse la clim la nuit.
Rituel photos, douches et dodo.
To be contiuned
Karine
***********************************************************************************************************************************
hôtel The Ranch at
Death Valley - 1 nuit sans petits dej - 215 €
Tops : Tout ce que nous avons fait
Flops : la dispute père/fille et la trop forte chaleur