De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion !

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion!

Message par Lorax »

La carte de crédit nest ce pas pr que le loueur puisse tirer de l'argent sans ton accord ? Cela exploserait le besoin d'assurance (si la débit il a besoin de votre accord en cas de soucis le loueur la dans l'os). Jai jamais compris prq la France a autant de soucis. En belgique on a d'office une debit différe qui passe comme carte de credit (même principe). Cest bcp plus simple :pprr:

Je m'installe dans tous les cas pour le Portugal :content:

Porto jy suis allé il y a de nombreuses années pr le boulot. Passage éclair car la destination était Combria. Javais bien aime et em suis tjrs dit que je reviendrait. Jusqu'à présent jai tjrs privilégié les destinations en voiture et le Portugal ben cest loin de la Belgique ! La vallée du Douro me fait de loeil :oui: Mais Algarve ca doit etre bien aussi

Ah oui javais ete au peorugal en octobre et faisait bon :)

Les prix à l'époque je n'avais pas trouvé cher ni pas cher. Comme chez nous quoi ! Ca devient la norme finalement ou quon aille.
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello !

J'embarque aussi, ce coin m'attire beaucoup et encore plus depuis le carnet de Starla .

Mon.fils aussi m'a fait remarqué que cette année, trois semaines c'est long 😅 l'année prochaine il est ok pour le Brésil car on rend visite à son meilleuf ami... il aura 18 ans tout juste aussi. Après tour dépendra de la destination... je savoure donc ces moments à 4 !

Le budget resto au Portugal reste raisonnable je trouve ... on est en Arizona actuellement et le budget a considérablement augmenté depuis 2019.

Hâte de découvrir Porto!
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Je me suis toujours dit que si on allait au Portugal on commencerais pas faire la descente à partir de Porto.

Donc je vais suivre avec d'autant plus d'attention, et de plaisir bien sur

Effectivement, ca va super bien compléter le carnet de Sarah, déjà mis en favoris

Et puis ici, j'aurais un peu plus de chaleur qu'en Norvège avec flore :langue:

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

Bienvenue à tout le monde
Lorax: il y avait énormément de belges au Portugal. J'étais étonnée car en effet ce n'est pas la porte à côté.

Célinetjo: chouette destination le Brésil aussi. Je suis sur insta une famille partie 6 mois en vadrouille ils sont en ce moment au Brésil. Je vois de chouettes paysages.

HPR38: je ne regrette absolument pas d'avoir commencé par Porto. J'ai adoré. Je dirais même que cela fait partie de mon top 3 du séjour;)

Cover: je pense que j'étais partie avec une mauvaise idée des prix c'est peut être pour ça que j'ai trouvé chers nos repas alors qu'en effet c'est moins cher qu'en France.
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Moi j'attends la partie sur Porto (j'y songe peut être pour la Toussaint) :oui:

Mes enfants ont le même âge, pour l'instant personne ne m'a dit que 3 semaines c'était trop long :lol:
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

Notre logement:
rua do infante dom Henrique n°87
Apartamento 2 esquerdo.
Uniao de freguesias do centro
3 nuits
295,95 euros (compris 18 euros de taxe)
noté 9.5 sur Booking
parking à 3 min 20 euros les 3 journées
vue de l'appartement
Image

J 2 : visite du quartier de la Ribeira, c'est-à-dire le quartier où nous logeons;)
Quand on est en vacances, on apprécie de prendre le petit-déj en famille et c'est souvent assez copieux. La veille, j'avais donc cherché sur google maps une boulangerie bien notée. Force est de constater qu'il n'y a pas énormément de boulangeries au Portugal. Le pain est vendu dans toutes les boutiques. On trouve quelques panaderias mais pas forcément à tous les coins de rue comme chez nous. J'en repère une très bien notée à "seulement" 1km2 d'où l'on dort. On se motive donc à aller chercher notre pitance pendant que les enfants dorment du sommeil du juste.
J'ai adoré ce moment où les touristes ne sont pas encore réveillés et où on a les rues rien qu'à nous.
Après Porto est souvent comparé à San Francisco, on a compris pourquoi! 1km2 c'est peut-être un détail pour vous mais pour nous ça veut dire beaucoup...(c'était juste pour le rappel de la chanson)
Image
on trouve aussi des détails surprenants
Image
Jm était presque prêt à aller sauver cette demoiselle en détresse
Image
le dessous du pont Dom Luis sur lequel nous marcherons le lendemain pour rejoindre l'autre rive.
Il nous fait vraiment penser à la Tour Eiffel et pour cause:
Le Pont Louis Ier est l'un des ponts situé sur le Douro au Portugal, reliant Porto à Vila Nova de Gaia. Construit entre 1881 et 1886 par l'ingénieur Théophile Seyrig, disciple de Gustave Eiffel, il ressemble beaucoup au Pont Maria-Pia, situé plus en amont, mais possède un tablier inférieur supplémentaire pour la circulation routière. Il est inscrit au Patrimoine Mondial de l'Unesco. Le pont a été construit entre 1881 et 1886 par Théophile Seyrig, qui avait déjà participé à la construction du pont Dona Maria-Pia quelques années plus tôt avec Eiffel (inauguré en 1877 ; puis Seyrig avait rompu sa collaboration avec Eiffel.
Nous arrivons enfin et trouvons le Graal:
Image
Nous découvrons les croissants briochés, un pur délice.

Enfin sustentés, nous pouvons décoller et c'est parti pour un tourbillon de camaïeux de bleus...
Image

Image

Voici notre parcours:
les quais de la ribeira -
Image
Notre appartement était dans l'immeuble à gauche de l'église

rua das flores-
Image
Image

fabrique des pasteis de nata
Image

- gare sao bento
Image
Image
Image

que de détails! je suis fan:)

- igreja de santo IIdefonso
Image

- capela das almas-
Image

rua santa caterina (pour du shopping)
Image

j'ai trouvé la sardine qui avait bouché le port de Marseille!
Image

retour à l'appart pour manger (c'était appréciable d'avoir un pied à terre pas loin pour se poser entre 2 visites)
jamais dans l'excès
Image
(j'essayais de reproduire le mural précédemment affiché, vous reconnaissez?)

gourmands nous?
Image

après-midi: musée des découvertes, très intéressant. Les Portugais étaient de sacrés explorateurs!
Le musée n'étant pas trop loin, on y est allé à pieds
Sur la route
Image
Image
Image

Image
Image
Image

Le musée est interactif, il y a un parcours à faire en barque où on nous explique les différentes découvertes et expéditions des Portugais. Nous avons apprécié tous les 4. Les ados parce que c'est assez ludique, Jm adore quand il peut approfondir sa culture (on le perd en général dans les musées, il s'arrête trop longtemps) et moi parce que ça permettait de varier les plaisirs et de ne pas faire que de la ville.
Juste en face de ce musée, il y avait une expo Banksy. Nous étions prêts à y aller mais avant petit coup d'oeil sur les avis... et ils étaient hyper négatifs car l'artiste refuse toutes les expositions. Ce n'étaient que quelques photos par-ci par-là, rien de bien intéressant. Dommage...
retour à la maison pour les ados et le mari avec une petite glace de chez Mac do.
Il a la classe toute de même!
Image
Et promenade le nez en l'air et l'oeil sur le GPS pour faire quelques caches en géocaching pour moi.
soirée tranquilou belou à la maison autour d'une table pour une contrée endiablée.
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
le carnet
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Excellent, je note tout :lol:
La contrée à la maison, top, que demande le peuple :super:
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

cover: c'est dans nos gènes. Nos pères jouaient, mon mari et moi jouons et en 2019 nous leur avons appris ;)))

là on apprend en famille le pocker
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
le carnet
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet