De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion !

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
crilea
Orignal original
Orignal original

Re: De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion!

Message par crilea »

on est passé par Rentalcars ...
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Cover a écrit : 10 août 2022, 13:35
crilea a écrit : 10 août 2022, 13:03 on est passé par Rentalcars ...
Ah oui pardon :oops: , c'est vrai que tu l'a écrit en plus :siffler:

Ben oui, il faut insister auprès de Rentalcars. C'est vraiment scandaleux ce genre de comportements. En plus dans l'Union Européenne. :grrrr: :grrrr:
L histoire des frais d abandon il faudrait relire ce qui est ecrit dans ton contrat. Si ils etaient inclus ca tu devrais pouvoir te le faire rembourser je pense, mais cette histoire d assurance a payer en plus du fait d avoir une carte de debit, je l ai lu tellement de fois sur d autres forums dans d autres pays.
Jamais eu de souci avec Rentalcars, mais il faut voir si la reputation et si c est le genre de la maison d OK mobility :humm:
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

pfiouuu je suis en train de lire un forum comme quoi ok mobility sont des voleurs...
les 165 euros c'est de ma faute je n'avais qu'à regarder au départ que ce n'était pas inclus. On va mettre cela sur un manque d'habitude...
Pour la carte bleue, apparemment je ne suis pas du tout la seule... à voir si Rentalcars s'en mêlera.

Bref, je préfère me dire qu'il y a plus grave.

mandarina: pour le budget on va dire que l'on s'est fait plaisir notamment sur la maison à Burgau.
Après, niveau nourriture, toutes les personnes qui y étaient déjà allées nous avaient dit: "vous verrez vous mangerez pour 8 euros par personne un menu complet avec boisson!" Clairement ce n'était pas le cas pour nous, les prix étaient assez semblables à ceux de France.
Nous avons fait également plusieurs activités nautiques qui montent vite le budget final. Mais ce sont les activités qui ont le plus plu à la family donc 0 regret
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
le carnet
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
le carnet
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou,

Je vais te suivre, ça à l'air bien sympathique par ici :lol:

Concernant l'histoire de l'assurance à prendre car pas de carte de CREDIT. J'ai eu le coup l'année dernière avec Europe car en Grèce donc dans l'union européenne.

C'était effectivement écrit que si pas de carte de crédit il faut payer un surplus d'assurance. Pour le coup, on l'a vu avant de partir et nous avons changer notre carte en CREDIT. Ce ne fut pas une mince affaire mais bon.

Ca n'empêche que ce genre de pratique ancestrale existe pour "arnaquer" les gens et ne devrait plus être toléré. Una amie a eu le coup au Monténégro aussi.

Maintenant dans ton cas, il faut voir si c'est dans leur contrat :pprr:

Tes premières photos sont jolies ! :super:

:coucou:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Il me semble que c est pour les loueurs une facon de se proteger contre les gens qui ne rendent pas la voiture ou dans un etat catastrophique etc. Bref le plus simple serait de ne donner que des cartes de credit aux gens (mais pas sur que les banque soient d accord :lol:) ou de passer qu au debit differe.

Ecoute c est bon a savoir pour le budget :super: car je croyais aussi, a tort donc, que le Portugal etait pas cher :pprr:
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

cover: 25 euros par personne c'est loin des 8 euros donnés par les copains;)
en général il fallait compter entre 50 et 75 euros par repas si on faisait un resto. Nous sommes 4.
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
le carnet
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
le carnet
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

crilea a écrit : 10 août 2022, 17:39 cover: 25 euros par personne c'est loin des 8 euros donnés par les copains;)
en général il fallait compter entre 50 et 75 euros par repas si on faisait un resto. Nous sommes 4.
Oui, je sais bien, mais les 25 euros c'est vraiment des repas assez gargantuesques.
50/75 Euros pour 4 ca va je trouve :oui:
8 euros c'était (presque) le prix qu'on payait pour le repas de midi dans la gargote en face de l'usine donc dans les
endroits touristiques j'imagine que c'était quand plus.
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello,

Bon vous êtes arrivés à Porto et les vacances peuvent commencer ! C’est top !

Pour la voiture, cette année j’avais loué via Auto Europe et ils m’ont bien mentionné sur le contrat que les frais de One Way avaient été payés. Je pense effectivement que ça dépend des contrats, il y a tellement de choses à vérifier dans les contrats de location :humm:

Pour les repas, moi j’avais trouvé que c’était moins cher que la France. Ce que j’avais remarqué c’est que tu peux manger du poisson pour 15 euros alors qu’en France c’est plutôt 25/30 euros … Au final à 4 on s’en sortait dans les 80 euros avec les boissons, alors qu’en France, c’est au-dessus de 100 euros et sans poissons :humm:

Porto je ne connais pas, je vais découvrir :)

:coucou:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »