13/06 : fermeture de toutes les entrées de Yellowstone

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
noiro67700
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: 13/06 : fermeture de toutes les entrées de Yellowstone

Message par noiro67700 »

hansolo06 a écrit : 22 juin 2022, 03:27 Il faut bien s'occuper :hihi:
Bin j'ai vu un nouveau rangers au visitor center et une nouvelle version. Le parc reste ouvert à partir de demain 8h. Donc si je veux entrer à 6h le 23 c'est faisable sauf que cela sous-entend que quelqu'un soit présent pour vérifier les plaques.
Bref la seule certitude c'est que le parc ouvre demain à 8h et que seule les plaques paires, ceux ayant une réservation ou les pietons pourront entrer. La pas trouvé de solution pour demain, je vais improviser.
coucou Franck
quel stress. EN tout cas, bon courage à toi.....
demain nous partons pour Bryce, je penserais très fort à toi.... je ne peux pas te promettre de m'asseoir sur mes deux pouces, mais c'est tout comme !!!
Sonia
hansolo06
Fière otarie de San Francisco

Message par hansolo06 »

Le parc ouvre bien aujourd'hui, je suis dans la ville depuis 7h elle est saturée de voiture qui attendent pour entrer c'est impressionnant. Confirmation demain des 6h je pourrais entrer dans le parc.
hansolo06

Message par hansolo06 »

Il est 11h15 et il y a toujours du monde en attente de rentrée c'est de la folie. Demain à 6h je me pointe, en plus de 10h j'aurais le temps de faire le secteur de Canyon et Norris.
Le lendemain je ne le consacre qu'au secteur de OF et le 25 je ferais west thumb puis direction Jackson.
Fait la riverside trail c'est sympas mais croisé aucun animal.
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

On dirait qu'ils y également pensé :lol:

Guests with valid lodging, campground, and tour/activity reservations for arrival on or after June 22, 2022, at Old Faithful Inn, Old Faithful Snow Lodge, Old Faithful Lodge, Grant Village, Lake Yellowstone hotel, Lake Lodge, Grant Campground, Bridge Bay Campground, Fishing Bridge RV Park, and Bridge Bay Marina can enter the park on the days of their stay and/or activities with proof of their valid/active reservations. (A cancelled reservation will not qualify for park entry outside the Alternating License Plate system.)

Comment vont-ils vérifier ? Mystère... Un ordinateur dans les guitounes du parc ?

On va réserver un camping dans ceux qui sont listés ci-dessus et on retournera dormir à WY le soir.
Ça fait 40$ balancés en l'air, mais tant pis...
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Apres j'imagine qu ils comptent aussi sur le respect des règles. Apres tout c'est pour le bien commun, celui du parc mais également des visiteurs. Patienter 1h dans des bouchons et ensuite pr trouver une place de parkingcar tout le monde resquille c'est pas vraiment une expérience agréable !
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

Personnellement, je l'ai très mauvaise contre cette idée d'alternance des plaques qui pénalise les touristes étrangers qui n'ont aucune idée de la voiture qu'ils auront, les empêchant de planifier leur séjour sur place. :help:
Et c'est une idée que je trouve précipitée.
Car 24h après avoir sorti ça, ils annonçaient que la boucle nord pourrait finalement être ouverte...

Au final, se retrouver avec 80% du parc ouvert au public mais avec, théoriquement, près d'une personne sur deux qui ne pourrait pas rentrer, je trouve ça un peu fort...

Et perdre une journée d'un voyage qui a un certain coût, en restant coincé une journée à West Yellowstone à tourner en rond dans sa chambre d'hôtel ne me ferait pas plaisir du tout.

Donc on va jouer avec leurs règles.
On aura une réservation valide comme demandé. Mais il n'est fait mention nulle part qu'il faille y dormir :siffler:
Et claquer 40$ pour un emplacement de camping, c'est pas cher payé.
hansolo06

Message par hansolo06 »

Le plus nul c'est d'annoncer que l'on ne connait pas l'état des choses, que les réservations prévues jusqu'au 30, dans tous les logements, sont annulable sans frais : ce qui laisse sous entendre que même si le parc ouvre les logements ne sont pas garanties. Et ensuite ne plus afficher le message et mettre en place un système qui en plus dure toute la journée car là il est 18h pourquoi je ne pourrai pas entrer comme dans les autres parc ou il y a des restrictions.
Bref je vais manger et à 19h je me pointe à l'entrée on verra bien.
Pour le contrôle de la réservation de ce que j'ai vue ce matin ,ils n'ont pas moyen de vérifier.
Par contre autour de WY il y a beaucoup de chose à voir,à faire et de belle rando
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Flash71 a écrit : 22 juin 2022, 21:54 Personnellement, je l'ai très mauvaise contre cette idée d'alternance des plaques qui pénalise les touristes étrangers qui n'ont aucune idée de la voiture qu'ils auront, les empêchant de planifier leur séjour sur place. :help:
Et c'est une idée que je trouve précipitée.
Car 24h après avoir sorti ça, ils annonçaient que la boucle nord pourrait finalement être ouverte...

Au final, se retrouver avec 80% du parc ouvert au public mais avec, théoriquement, près d'une personne sur deux qui ne pourrait pas rentrer, je trouve ça un peu fort...

Et perdre une journée d'un voyage qui a un certain coût, en restant coincé une journée à West Yellowstone à tourner en rond dans sa chambre d'hôtel ne me ferait pas plaisir du tout.

Donc on va jouer avec leurs règles.
On aura une réservation valide comme demandé. Mais il n'est fait mention nulle part qu'il faille y dormir :siffler:
Et claquer 40$ pour un emplacement de camping, c'est pas cher payé.
West Yellowstone, ce n'est pas le Bronx à minuit, tu pourras sortir de ta chambre en toute sécurité :siffler:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Lorax a écrit : 22 juin 2022, 21:30 Apres j'imagine qu ils comptent aussi sur le respect des règles. Apres tout c'est pour le bien commun, celui du parc mais également des visiteurs. Patienter 1h dans des bouchons et ensuite pr trouver une place de parkingcar tout le monde resquille c'est pas vraiment une expérience agréable !
Je suis bien d’accord avec toi Lorax !
Bulwyld
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par Bulwyld »

valerie49 a écrit : 23 juin 2022, 08:48
Lorax a écrit : 22 juin 2022, 21:30 Apres j'imagine qu ils comptent aussi sur le respect des règles. Apres tout c'est pour le bien commun, celui du parc mais également des visiteurs. Patienter 1h dans des bouchons et ensuite pr trouver une place de parkingcar tout le monde resquille c'est pas vraiment une expérience agréable !
Je suis bien d’accord avec toi Lorax !
Je suis aussi pour le respect des règles ... en général :clin:

Mais attention quand même... c'est toujours plus facile de donner des leçons sur le bien commun, juger de ce qui est agréable ou non, quand on n'est pas soi même dans la mauvaise situation :siffler:
Répondre

Revenir à « Visites des parcs et villes des États-Unis »