Val2004 a écrit : ↑11 juin 2022, 23:33 Coucou Laetitia.
Sacrément mouvementé le départ. Peu importe les aéroports de départ, je prévois généralement entre 4 et 5 heures avant l'heure de décollage. Il m'est arrivé d'oublié un ordinateur le jour de notre grand départ, en 2019 grève des taxis et plus de 2h pour faire Playa del Carmen l'aéroport de Cancun, un tas de petits cailloux sur le chemin qui me font partir beaucoup plus tôt que prévu.
Et l'épisode des formulaires et un vrai calvaire et je comprend ta colère quand il n'y a pas de coordination et une chose de sur, au Mexique y'a pas de coordination![]()
L'année dernière, nous embarquions à Cancun pour Las Vegas via Guadalajara avec une compagnie aérienne nationale Mexicaine. Nous sommes passés au service d'immigration et avons remis le formulaire tout bien complété (car c'est la procédure pour les résidents étrangers) pour nous entendre dire qu'il faut le faire mais à Guadalajara. A l'enregistrement, rien à faire, impossible d'enregistrer les bagages sans le formulaire d'immigrationOn a eu beau expliqué
nous sommes retourner au bureau de l'immigration et la gentille dame nous a griffonné un message pour le comptoir d'enregistrement. Même là c'était compliqué, on a demandé à parler à un supérieur qui a donné le feu vert
Quand à l'amabilité de l'équipage Air Canada concernant l'aide apporté à Victoria, c'est noté, j'éviterai au maximum de voyager avec eux.J'espère qu'elle sait bien remise depuis.
Pour info et ça peut servir à d'autres membres, Condor fait une liaison direct Frankfort > Cancun. C'est sur que ce ne doit pas être le même prix que tu as payé mais entre le temps dans l'avion, les escales et les pertes de correspondance, je préfère comme @ebs68 les directs quand c'est possible ou le moins d'escale possible.
Concernant les arnaques et les rabatteurs, ça pèse à tout le monde mais sachant que la police s'en fout. Pour les rabatteurs, ils font leur job ok mais c'est gonflant. Avec ma fille on voulait faire des tshirt ou il était mentionné, je ne suis pas touriste, j'ai visité et une liste du genre : Chichen-Itza, Tulum, Isla Mujers avec les cases cochées![]()
Je suis ravie que les conseils ton aidé et nous avons été ravi de faire ta connaissance ainsi que celle de ta famille.sans oublier les éclaireurs, Doriane et sa famille
Si tu prévois de revenir, soit tranquille on a toujours de la pistache en stock
![]()
ca me rassure je ne suis pas la seule galérienne avec cette histoire de formulaire
non mais c'est surtout que j'avais tout bien repéré, tous les jours je regardais si les regles aller et retour n'avaient pas changé entre les tests, les formulaire....ect
les formulaires avaient changé entre doriane en février et nous en avril donc j'ai bien refais les nouveaux formulaires ! d'ailleurs s'ils devaient etre fait uniquement en ligne il n'y aurait pas eu l'option imprimable !
mais le problème c'est que quand tu tombes sur une personne qui veut pas plier et que l'heure tourne bin tu n'as pas trop le choix, et quand tu n'as pas de reseau voila la galère !
après leur plus gros reproche c'est que personne ne veut t'aider, débrouilles toi ....je trouve ca honteux !
pour victoria, ca a été merci, elle a repris des couleurs en vol !
pour condor je le savais, je crois que emmanuelle a pris cette ligne si je ne dis pas de betises mais c'était bcp trop loin pour nous... !
merci encore pour tout...
et c'est noté pour la pistache
sans oublier les délicieuses crepes "EN RUPTURE" de martin