J – 14 : de HOLBOX à CANCUN
Après un dernier délicieux petit déjeuner dans ce petit coin de paradis, nous commandons 2 voiturette taxi pour nous ramener au point des ferry...
Nous embarquons dans un ferry à 11h30 qui nous ramènera à chiquila en 20 min !
Nous sommes tous les 4 blasés de partir,

nous aurions aimé rester une nuit de plus pour explorer plus les 4 coins de cette merveilleuse ile
Nous allons récupérer notre
voiture et nous vérifions qu'elle est en bon état : parfait tout est ok

(bien vérifier les essuies glaces, phare et pare choc car c'est ce qui est le plus souvent volé il paraît!)
comme promis à la dame nous lui laisserons un bon tip en la remerciant infiniment !
Nous voilà reparti en direction de CANCUN !
Arrivé à cancun vers 14h nous irons directement récupérer notre chambre d’
hôtel.... moé bof il est pas tip top mais bon pour une dernière nuit ca ira bien !
Encore une fois il a une cuisine équipée de frigo, micro onde, plaque...tout ce que vous voulez sauf, devinez quoi ????
une cafetière !!!!!!
le petit déjeuner n'est pas inclus mais en plus ils n'en propose pas en supplément

...bon tampis !
Nous irons ensuite chercher un endroit ou manger... il y a une zone commerciale juste à coté avec divers magasins et restaurants, parfait ! Nous mangerons au RUBEN'S (emmanuelle, j'ai eu une pensé pour toi car la porte à coté du ruben's est le LOS PESCADO!)
nous commanderons des burgers frites... un régal !
Un petit tour au WALMART juste à coté afin d'acheter de quoi déjeuner demain matin (avec une pensée pour cessie à qui j'enverrai une photo )
Nous irons ensuite aux fameuses lettres pour LA photo !
vu l'énooooooooorme file d'attente de 1h30,

nous prendrons une photo uniquement des lettres sans nous (non pas sans mal pour les avoir sans personne dessus!

)
N'ayant pas du tout envie d'aller visiter cancun, j'ai peur que ce soit blindé de monde et que l'on galère à ce garer, puis en plus il fait gris donc pas envie de ce baigner et cancun pour moi ne représente pas du tout le VRAI MEXIQUE...
nous irons donc au MERCADO 28 pour dépenser nos derniers pesos qu'il reste avant de partir, puis il me manque quelques souvenirs à acheter pour la famille !
Il y a beaucoup de circulation ici...
Cet endroit est génial, j'adore

!!! un grand marché couvert rempli de boutiques de babioles (bien négocier les prix dans les boutiques!) !!!!
nous rentrerons au mercado avec 1000 pesos et en ressortirons à la fermeture avec 0 pesos en poche
Nous rentrons à l’
hôtel prendre les douches et ce préparer pour ressortir diner...
nous retournerons manger à la zone commerciale de tout à l'heure, juste à coté de l'
hotel (3min à pieds) mais cette fois dans un restaurant à ambiance que nous avions repéré à 14h : TGI FRIDAYS
nous testerons le mojito pêche...
puis je prendrais une excellente entrecôte
philippe commandera des ribs.... et les filles des beignets de poulets frits !
excellente adresse... repas à l'américaine et ambiance assuré !
Nous rentrerons à 23h pour notre dernière nuit au mexique....ou j'aurai beaucoup de mal à m'endormir car j'appréhende énormément le vol retour

(j'adore l'
avion mais lui il m'aime pas je crois!

)
*
hotel DU JOUR :
extended suites cancun cambres
2 lits double
grande chambre
cuisine avec grand frigo, micro onde et plaque (pas de cafetière)
pas de petit déjeuner (ni en supplément)
PAYE : 59e la nuit