moi aussi j'aime bien de temps en temps faire une pause improvisée.... ca fait du bien !
puis voila c'était une journée assez cool après les précédentes ou on s'était levé tot et avions bien marché
ebs68 a écrit : ↑11 mai 2022, 14:06![]()
![]()
![]()
De rien pour les adresses !
Pour Merida, j'ai regardé où était votre hôtel et il était de l'autre côté du Zocalo par rapport au notre... je pense du coup que c'est un problème de quartier car nous aucune insécurité et comme l'a dit Mélanie c'est la ville la plus sûre du Mexique (parce que les narcos y envoient leurs enfants pour étudier !!!)...
Pour nous Merida c'est ça :
Il y a des rues complètes de jolies maisons colorées, et où ça ne sent pas mauvais... Dommage que vous ne les ayez pas vues !
Nous y étions les 2 années et même ressenti les 2 ans... Belle ville, grande ville certes mais avec quelques beaux quartiers !
Val2004 a écrit : ↑12 mai 2022, 23:49 Salut Laetitia,
Je venais de me connecter pour glaner quelques infos sur Moab quand je découvre ton carnet.
Je ne te mentirai pas, j'ai pas tout lu mais bien survoler l'ensemble.
Concernant la règlementation Covid, je me "battais" régulièrement avec les clients. Nous avons des restrictions que nous devons suivre à la lettre. Si la Protection Civil passe, prend une photo d'un client sans masque, l'établissement est passible d'une amende et d'une fermeture direct. Pour ne pas avoir respecter l'horaire de fermeture estatal un restaurant de Puerto a dû payer 80.000 pesos (3.800 €) pour pouvoir réouvrir. Mais je comprend toute à fait que cette incohérence est énervante.
Concernant l'insécurité, tu connais mon point de vue. La nouvelle de Maire de Playa fait le ménage.
Petite aparté, nous avons été ravi de faire votre connaissance![]()

laetitia07 a écrit : ↑13 mai 2022, 07:28Val2004 a écrit : ↑12 mai 2022, 23:49 Salut Laetitia,
Je venais de me connecter pour glaner quelques infos sur Moab quand je découvre ton carnet.
Je ne te mentirai pas, j'ai pas tout lu mais bien survoler l'ensemble.
Concernant la règlementation Covid, je me "battais" régulièrement avec les clients. Nous avons des restrictions que nous devons suivre à la lettre. Si la Protection Civil passe, prend une photo d'un client sans masque, l'établissement est passible d'une amende et d'une fermeture direct. Pour ne pas avoir respecter l'horaire de fermeture estatal un restaurant de Puerto a dû payer 80.000 pesos (3.800 €) pour pouvoir réouvrir. Mais je comprend toute à fait que cette incohérence est énervante.
Concernant l'insécurité, tu connais mon point de vue. La nouvelle de Maire de Playa fait le ménage.
Petite aparté, nous avons été ravi de faire votre connaissance![]()
val
tout s'explique avec la réglementation covid alors.... autant pour moi !
après ce n'est pas vraiment énervant car s'il faut le mettre on le met, mais c'est plus disons incohérent !
on te demande rarement de mettre le masque, quand tu le mets personne le porte, puis tu arrives là, la dame est derrière une grand vitre de 3 x 3 avec elle meme un masque et elle te demande de le mettre![]()
on a plus pensé à du chipotage plutôt qu'a une règlementation stricte du coup ...
nous aussi nous avons été ravi de vous rencontré, une belle rencontre après tout ces messages échangéeset vous nous avez bcp appris sur la vie au mexique, on a quand même bien rigolé
![]()
![]()
ohLorax a écrit : ↑13 mai 2022, 15:36 Laetitia .... petite question. Tu es partie avec ton mari, et vos 2 filles. Apparement le matin, vous étiez tous ensemble. Or à Uxmal, tu dis que vous avez adoré tous les 3. Du coup tu as abandonné qui à Merida?![]()
Et ne pas aimer le chocolat, sacrilège![]()
Ca avait l'air d'être une super chouette activité ça![]()
Je pense que ça nous tenterait vraiment bien![]()
Les villages sont chouettes, avec toutes ces couleurs. Il en ressort une certaine ambiance![]()
Uxma ça doit être vraiment très impressionant! Ca a l'air énorme![]()
Bref une bien belle journée (sauf pe pr la personne qui est restée à Merida)