Des Pyramides aux Caraïbes... Mexique 2022

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: des Pyramides aux Caraïbes ... MEXIQUE 2022

Message par laetitia07 »

Roxinette a écrit : 11 mai 2022, 08:16 Journée sympa .
Et moi j'aime bien de temps en temps ces pauses improvisées à l'hôtel.
:coucou:

moi aussi j'aime bien de temps en temps faire une pause improvisée.... ca fait du bien ! :clin:
puis voila c'était une journée assez cool après les précédentes ou on s'était levé tot et avions bien marché :)
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: des Pyramides aux Caraïbes ... MEXIQUE 2022

Message par laetitia07 »

ebs68 a écrit : 11 mai 2022, 14:06 :coucou: :coucou: :coucou:

De rien pour les adresses !

Pour Merida, j'ai regardé où était votre hôtel et il était de l'autre côté du Zocalo par rapport au notre... je pense du coup que c'est un problème de quartier car nous aucune insécurité et comme l'a dit Mélanie c'est la ville la plus sûre du Mexique (parce que les narcos y envoient leurs enfants pour étudier !!!)...

Pour nous Merida c'est ça :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il y a des rues complètes de jolies maisons colorées, et où ça ne sent pas mauvais... Dommage que vous ne les ayez pas vues !
Nous y étions les 2 années et même ressenti les 2 ans... Belle ville, grande ville certes mais avec quelques beaux quartiers !
:coucou: emmanuelle

voilà, tes photos étaient exactement ce que je m'attendais à voir à mérida :love: :love:
d'ou ma décéption et surtout mon incompréhension...

mais pour le coup je pense que tu as raison, cela doit surement venir du quartier tellement la ville est plus grande que ce que je l'imaginais !
je n'avais pas préparé mérida plus que ca... je pensais vraiment que c'était petit et j'avais fait exprès de prendre un hotel assez central pour pouvoir tout faire à pieds donc je ne me suis pas méfié du tout!
c'est une erreur de ma part, tampis, ca me servira de leçon, la prochaine fois je potasserai plus le truc mais je pensais tellement que TOUTES les rues étaient comme sur tes photos (comme valladolid et izamal) que vraiment je me suis posé aucune question !

mais ce qui est bien c'est que mon erreur servira peut être aux prochains roadtrippeur qui passent par mérida :mdre:
Laetitia

Carnets de Voyage
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Des Pyramides aux Caraïbes... Mexique 2022

Message par laetitia07 »

Val2004 a écrit : 12 mai 2022, 23:49 Salut Laetitia,

Je venais de me connecter pour glaner quelques infos sur Moab quand je découvre ton carnet.

Je ne te mentirai pas, j'ai pas tout lu mais bien survoler l'ensemble.

Concernant la règlementation Covid, je me "battais" régulièrement avec les clients. Nous avons des restrictions que nous devons suivre à la lettre. Si la Protection Civil passe, prend une photo d'un client sans masque, l'établissement est passible d'une amende et d'une fermeture direct. Pour ne pas avoir respecter l'horaire de fermeture estatal un restaurant de Puerto a dû payer 80.000 pesos (3.800 €) pour pouvoir réouvrir. Mais je comprend toute à fait que cette incohérence est énervante.

Concernant l'insécurité, tu connais mon point de vue. La nouvelle de Maire de Playa fait le ménage.

Petite aparté, nous avons été ravi de faire votre connaissance :love:
:coucou: val

tout s'explique avec la réglementation covid alors.... autant pour moi !
après ce n'est pas vraiment énervant car s'il faut le mettre on le met, mais c'est plus disons incohérent !
on te demande rarement de mettre le masque, quand tu le mets personne le porte, puis tu arrives là, la dame est derrière une grand vitre de 3 x 3 avec elle meme un masque et elle te demande de le mettre :???:
on a plus pensé à du chipotage plutôt qu'a une règlementation stricte du coup ...

nous aussi nous avons été ravi de vous rencontré, une belle rencontre après tout ces messages échangées :love: et vous nous avez bcp appris sur la vie au mexique, on a quand même bien rigolé :mdre: :mdre:
Laetitia

Carnets de Voyage

Voyages sans Carnets
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

mandarina, olivia, sylvie.... :coucou:

la suite arrive demain :clin:
Laetitia

Carnets de Voyage

Voyages sans Carnets
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

J –  5 : De MERIDA à SANTA ELENA (attention beaucoup de photos aujourd'hui)

*PROGRAMME :
- UXMAL
- CHOCO STORY

Je me réveille encore et toujours à la même heure : 5h... et... oh... miraaaaaaaaaaaaaacleeeeeee je n'ai plus les oreilles bouchées qui bourdonnent :content: :content:  ! J'entends à nouveau , je suis refaite  :fete: !!!!!! mais quand même bisard comme ca du jour au lendemain, plus rien :???:  !!!! alors à savoir... la veille j'avais un peu mal à la tête, du coup avant de me coucher, j'ai pris un ibuprofene ??? est ce que c'est ca qui a fait que.... je n'en sais rien, :pprr: mais en tout cas je suis hyper contente de ne plus avoir cette gene ! :fete:

bon, pas de cafetière donc obligé de patienter, c'est long  :siffler: ! Philippe & les filles dorment à point fermés, je les haies  :diable: ! Je papote avec mon groupe famille sur watsap jusqu'à ce que le réveil sonne enfin... :content:
une fois que tout le monde est réveillé, (c'est pas trop tôt! :lol: ) je leur dis qu'on va descendre déjeuner et qu'on ce préparera après, mon café me manque !
Et c'est donc en mode karak, les yeux collés que nous descendrons déjeuner ! :mdre:

Un buffet, simple mais très bon... d'ailleurs philippe & les filles s'en feront péter le bide !!!!! :bave:
une fois le ventre bien rond, nous remontons nous préparer... je fais le check out avec le masque sur le nez bien sur :clin:  ! Puis nous prenons la route en direction de UXMAL !

Au passage nous nous arrêtons remettre le plein d'essence... il nous reste 1 barre, cette fois tout ce passe très bien, je lui montre un billet de 500 et lui dit que nous voulons pour ce montant la ! La pompe bien remise à 0 et la dame nous fera le pare brise comme le précédent, la jauge est bien pleine c'est bon, nous lui réglerons le plein + tips ! Impek... :cool:

on traverse quelques jolies rues de MERIDA qui n'ont rien à voir avec la veille, et encore de jolie villages :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

puis nous arrivons à UXMAL vers 9h (de mémoire) nous sommes parti un peu en retard ce matin !
Mais ca va, il n'y a pas foule sur le site...

Image

Image

Image

Ce site est simplement magnifique, unique et magique :love: :love:  ! Vraiment on adore tous les 3... il sera notre TOP ONE !!!! :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

on balade, on fait des selfies, on découvre & on admire :love:  ! On ce dit qu'on a vraiment de la chance d'être ici , on ce sent totalement déconnecté du monde  :plage: !!!! Par contre fait vraiment très très chaud :chaud: ... bon cette fois on a de l'eau, pas fraîche mais on a de l'eau !!!!!!!!!!!!!! :mdre:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après 3h passé sur le site, personne n'ayant faim (normal après ce qu'ils ce sont enfilé au petit déjeuner! :hihihi: ) nous ferons quelques boutiques du site ou nous trouverons pleins de souvenirs à prix imbattables :shock: (les moins cher du séjour, nous sommes même étonné) nous achèterons également des cartes postales avec les timbres :siffler: (cela a son importance pour la suite => cessie on ne rigole pas merci!) puis on ce posera un moment avec des genres de granités.... !

Image

Nous enchaînons ensuite avec CHOCO STORY qui ce situe juste en face...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

c'est assez sympa, on rentre dans des petites huttes qui exposent un musée et explications sur la fabrication du chocolat...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

puis nous croisons certains animaux... :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

les filles ce régaleront à nourrir les singes qui viennent choper la nourriture dans leur mains :love: (il y a des distributeurs à coté, c'est assez marrant de les voir faire!)

on continue notre chemin à travers des sentiers encore une fois arborés de belles plantes, on ce croirait vraiment en pleine jungle ! :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Une dame vient nous chercher pour assister à une cérémonie maya avec un chamane, j'accepte immédiatement.... j'étais vraiment curieuse de voir ça :oui:  ! Bon un peu déçu, c'est sympa mais ça dure 5 min top chrono et vraiment rien d'exceptionnel ! :( mais c'était à voir quand même :)

Image

Image

Image

Nous poursuivons notre balade à travers les sentiers, les huttes et les animaux....

nous pourrons voir un JAGUAR mais peuchère, il tourne en rond sans cesse, il fait malheureux  :( ! Ca me fait mal au cœur.. :snif: on ne s'y attardera pas. :non:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Une 2eme fois la dame vient nous avertir qu'il y a une démonstration de fabrication de chocolat chaud maya... j'accepte également de suite :oui: :oui: :oui: puis nous nous y rendons !

Image

Image

Image

Image

Image

C'est hyper intéressant ..même si je ne pige pas tout (car les explications sont en espagnol et anglais !)
À la fin nous aurons l'occasion de déguster du chocolat chaud qui est vraiment exceptionnel ! :bave: :bave:

Image

Image

Image

La visite terminée les filles veulent retourner nourrir les singes donc... rebelote ! :mdre:

Nous terminerons avec un petit tour dans la boutique ou philippe et les filles dévaliseront le rayon chocolat :mdre: (beurk je déteste le chocolat!)

Image

Image

Image

Image

Image

Nous allons faire le check in de notre hôtel qui ce trouve sur le parking de choco story ! j'avais réservé initialement à LA CASA DEL MAGO mais j'avais lu que l'hôtel était fermé pour restauration et qu'ils envoyaient un mail le jour de l'arrivée pour informé du reclassement à l'HACIENDA UXMAL … seulement je n'ai rien reçu :(  ! Sur place effectivement l’hôtel est en chantier mais l'hacienda est au même endroit, je vais donc à l’accueil de l'hacienda. Le monsieur nous donne une chambre à l'hacienda juste en face de la piscine.... WHAOUUUUUUU ON EST REFAIT, comme des gosses !!! :content: :content: :content:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

(notre patio de chambre donnant sur la piscine :love: )

Image

il est 17h... avant de ce poser un peu j'aimerai surtout trouver à manger pour ce soir et petit dej pour demain car nous sommes perdu au milieu de nul part et l’hôtel n'a pas de restaurant et forcement au prix de la nuit et surclassement le petit dej n'est pas inclus et il est assez cher ! :non:
Nous allons donc à MUNA, à 30min de route environ.....
le village est assez joli, j'aime bien ces villages :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

seulement il n'y a que des petites épiceries qui ne vendent pas de produits frais :(  ! Nous trouvons donc de quoi déjeuner demain matin mais rien à manger ce soir :help: ... d'ailleurs nous entamerons une discution avec le patron d'une des épiceries et sa femme, nous avons adoré cet échange, 2 belles personnes :love: ... je leur ai acheté des graines "D'ACHIOTE" à planter ou a moudre pour cuisiner.... on verra si cela prend :) , bref donc j'essaie de regarder sur maps s'il y a des commerces plus grand mais bien sur je n'ai pas de réseau ! :humm:

Nous remontons donc à l'hôtel... je demande au monsieur de l’accueil ou manger, il me conseille un restau à coté mais vraiment pas très bien noté et commentaires qui ne me rassurent pas, :non: donc on regarde ailleurs... de très bon endroits mais à muna, on ne veut pas redescendre il y a casi 30 min :non: ! On avait plutôt envie de ce poser et grignoter sous notre patio pour profiter de la piscine ! :love:

L'heure tourne, il est casi 19h et je me dis que vu que tout ferme tot on va finir par ne pas manger ce soir, sachant que nous avions rien mangé depuis le petit dej du matin, donc c'est pas qu'on a la dalle mais presque :help:  !
alors tampis je prends le restau du site uxmal, à 2 pas de l’hôtel, pas super bien noté mais tampis on verra bien  :pprr: ! On commande à emporter , en attendant que nos plats ce préparent on ce posera tous les 2 en amoureux au bar pour boire un verre :love: (les filles ont préféré profiter du wifi dans la chambre! le manque ce fait ressentir :mdre: ) philippe entamera une longue discussion avec la serveuse :lol:
(on adore échanger avec les locaux :love: )

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

une fois les plats prêts, nous nous poserons sous notre patio de chambre pour manger  avec une vue juste magnifique ! :love: :love:

Image

Image

Image

Image

finalement c'était très bon :oui: :langue:
je prierai surtout pour que personne ne soit malade le lendemain :mdre:

Puis les filles écriront leur cartes pour leur copines...(un détail qui a aussi son importance :siffler: )
L'heure a tourné depuis, nous avons perdu beaucoup de temps alors plus personne n'a la motivation d'aller ce baigner :(  ! Ce sera dodo tôt car demain notre plus long trajet nous attend.... 4h ! :shock:

UNE MAGNIFIQUE JOURNEE QUE NOUS AVONS TOTALEMENT KIFFEE !!!! :love: :love: :love:

* hotel DU JOUR :
initialement :
LA CASA DEL MAGO
Reclassement :
HACIENDA UXMAL :love:
grande chambre avec frigo & cafetière
2 lits doubles
grande salle de bain avec baignoire
parking gratuit & piscine
PAS de petit dej inclus
PAYE : 77e la nuit

Image

Image

Image

Image
Laetitia

Carnets de Voyage

Voyages sans Carnets
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Superbe journee :super:

Le temple au depart me fait penser a la Thailande ^^
Tres sympa le choco story et la degustation :bave: et puis le surclassement top :plage:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Laetitia .... petite question. Tu es partie avec ton mari, et vos 2 filles. Apparement le matin, vous étiez tous ensemble. Or à Uxmal, tu dis que vous avez adoré tous les 3. Du coup tu as abandonné qui à Merida? :lol:

Et ne pas aimer le chocolat, sacrilège :lis:
Ca avait l'air d'être une super chouette activité ça :super:
Je pense que ça nous tenterait vraiment bien :oui:

Les villages sont chouettes, avec toutes ces couleurs. Il en ressort une certaine ambiance :super:

Uxma ça doit être vraiment très impressionant! Ca a l'air énorme :hein:

Bref une bien belle journée (sauf pe pr la personne qui est restée à Merida :mdr: )
Val2004
Vieux loup de Yellowstone NP
Site internet : https://aventuremexicaine.wordpress.com

Message par Val2004 »

laetitia07 a écrit : 13 mai 2022, 07:28
Val2004 a écrit : 12 mai 2022, 23:49 Salut Laetitia,

Je venais de me connecter pour glaner quelques infos sur Moab quand je découvre ton carnet.

Je ne te mentirai pas, j'ai pas tout lu mais bien survoler l'ensemble.

Concernant la règlementation Covid, je me "battais" régulièrement avec les clients. Nous avons des restrictions que nous devons suivre à la lettre. Si la Protection Civil passe, prend une photo d'un client sans masque, l'établissement est passible d'une amende et d'une fermeture direct. Pour ne pas avoir respecter l'horaire de fermeture estatal un restaurant de Puerto a dû payer 80.000 pesos (3.800 €) pour pouvoir réouvrir. Mais je comprend toute à fait que cette incohérence est énervante.

Concernant l'insécurité, tu connais mon point de vue. La nouvelle de Maire de Playa fait le ménage.

Petite aparté, nous avons été ravi de faire votre connaissance :love:
:coucou: val

tout s'explique avec la réglementation covid alors.... autant pour moi !
après ce n'est pas vraiment énervant car s'il faut le mettre on le met, mais c'est plus disons incohérent !
on te demande rarement de mettre le masque, quand tu le mets personne le porte, puis tu arrives là, la dame est derrière une grand vitre de 3 x 3 avec elle meme un masque et elle te demande de le mettre :???:
on a plus pensé à du chipotage plutôt qu'a une règlementation stricte du coup ...

nous aussi nous avons été ravi de vous rencontré, une belle rencontre après tout ces messages échangées :love: et vous nous avez bcp appris sur la vie au mexique, on a quand même bien rigolé :mdre: :mdre:
:super: :super: :super:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Lorax a écrit : 13 mai 2022, 15:36 Laetitia .... petite question. Tu es partie avec ton mari, et vos 2 filles. Apparement le matin, vous étiez tous ensemble. Or à Uxmal, tu dis que vous avez adoré tous les 3. Du coup tu as abandonné qui à Merida? :lol:

Et ne pas aimer le chocolat, sacrilège :lis:
Ca avait l'air d'être une super chouette activité ça :super:
Je pense que ça nous tenterait vraiment bien :oui:

Les villages sont chouettes, avec toutes ces couleurs. Il en ressort une certaine ambiance :super:

Uxma ça doit être vraiment très impressionant! Ca a l'air énorme :hein:

Bref une bien belle journée (sauf pe pr la personne qui est restée à Merida :mdr: )
oh :lol: :mdre:

chouette journée en effet !

en tout cas, on sent que ce voyage t'a énormément plu. c'est cool.

vous prévoyez d'y retourner un jour ? :lol: ( enfin tout du moins, vous en auriez envie ? )
Val2004
Site internet : https://aventuremexicaine.wordpress.com

Message par Val2004 »

Uxmal un merveilleux site loin de la ruée des touristes.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »