Quelqu'un pour le Mexique côté Yucatán ?

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
GingerBread

Re: Quelqu'un pour le Mexique côté Yucatán ?

Message par GingerBread »

laetitia07 a écrit : 15 févr. 2022, 16:06 Non nell.. Olivia va a New York..
Mais on part aux mêmes dates, horaires et aéroport

Olivia, chez moi aussi le vin monte, surtout pour les filles elles commencent à compter les jours !!! 1er gros gros voyage pour elles...
Ah ouais ! Même aéroport ? :lol: Ah c'est marrant !

Ca va être chouette NYC aussi :lol:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

*oups... Le vin monte 🤦‍♀️🤦‍♀️😅🤣🤣
Non non elle a pas torcher sue ellen promis.. Ke suis de mon téléphone et le correcteur c'est vraiment chiant !!!

Je voulais dire : l'excitation monte
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Oui nell, même aéroport, même heure à kk chose près et même jour !
On va essayer de ce croiser pour un petit coucou du coup 😁
Laetitia

Carnets de Voyage
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
GingerBread

laetitia07 a écrit : 15 févr. 2022, 16:34 *oups... Le vin monte 🤦‍♀️🤦‍♀️😅🤣🤣
Non non elle a pas torcher sue ellen promis.. Ke suis de mon téléphone et le correcteur c'est vraiment chiant !!!

Je voulais dire : l'excitation monte
Je me suis demandée si c'était une expression couramment utilisée en Ardèche :mdre:

Ah oui, faut vous boire un café chez Paul (y a toujours un Paul dans les aéroports !)
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Ptdrrrrr nell.. Non non ce n'est pas une expression Ardèchoise 😅😅
Non mais le correcteur des fois il corrige des trucs la honte.. Et Parfois ça veut même rien dire !🥵
Laetitia

Carnets de Voyage

Voyages sans Carnets
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

GingerBread a écrit : 15 févr. 2022, 16:40
Ah oui, faut vous boire un café chez Paul (y a toujours un Paul dans les aéroports !)
C'est plutôt la brioche dorée notre lieu de petit déj' à St Exupéry mais il y a aussi un Paul 😉

Laetitia, tu as réservé le parking ?
On utilisait myparking (du bon côté en venant de Lyon) mais il est fermé. Le P6 de l'aéroport est proposé à 50€ pour 9 jours donc on va prendre celui-ci là. Il faut marcher pour rejoindre les terminaux mais c'est pas immense, on l'a déjà fait depuis le P4 à côté et mon mari nous déposera au dépose minute si besoin.

J'imagine l'excitation de tes filles, c'est un vrai rêve de prendre un long courrier ! Du coup, NY nous paraît pas très loin en comparaison de l'ouest.
J'aurais adoré voyager comme ça à leur âge.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
GingerBread

aivilo a écrit : 15 févr. 2022, 23:13
GingerBread a écrit : 15 févr. 2022, 16:40
C'est plutôt la brioche dorée notre lieu de petit déj' à St Exupéry mais il y a aussi un Paul 😉

Ah oui, je l'avais oublié
Pourtant on avait pris des sandwichs à la brioche dorée en attendant l'avion pour la Namibie ! J'aime bien leur sandwich au pain viennois :lol:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

aivilo a écrit : 15 févr. 2022, 23:13
Laetitia, tu as réservé le parking ?
On utilisait myparking (du bon côté en venant de Lyon ) mais il est fermé. Le P6 de l'aéroport est proposé à 50€ pour 9 jours donc on va prendre celui-ci là. Il faut marcher pour rejoindre les terminaux mais c'est pas immense, on l'a déjà fait depuis le P4 à côté et mon mari nous déposera au dépose minute si besoin.

J'imagine l'excitation de tes filles, c'est un vrai rêve de prendre un long courrier ! Du coup, NY nous paraît pas très loin en comparaison de l'ouest.
J'aurais adoré voyager comme ça à leur âge.
:coucou:

alors non pour le moment je n'ai rien reservé ... pour nous il est à 105e le parking avec 10 min en navette (sinon le moins cher c'était 20 min à pieds) mais à pieds je me dis que si ce jour là il pleut :???: :pluie: ca va etre la merde !

pour l'instant je ne reserve pas car en fait je t'explique :

ma soeur habite à 10 min en voiture de l'aeroport (decines charpieu juste à coté du stadium) dc d'habitude quand on prend l'avion on dort chez elle, mon bof nous emmene à l'aéroport et vient nous recup, notre voiture reste chez eux dc jamais eu besoin de reserver le parking ! sauf que la .... c'est le week end de paques + l'anniversaire de ma nièce et que suivant comment bosse ma soeur (elle est dans la restauration et bosse parfois les week end, parfois non.) donc suivant son planning, si elle bosse pas le week end de paques, ils vont descendre en ardèche pour paques et anniv de ma nièce ! dc personne pour nous emmener (recup au retour ok)
alors justement hier j'étais en train de regarder une solution :
- dans tous les cas on monte vendredi soir et on dort chez eux !
- samedi matin :
SOIT ma soeur bosse vendredi soir + week end dc la question ne ce pose pas on fait comme d'habitude,
SOIT ma soeur bosse vendredi mais pas le week end dc il partiront que le samedi matin car le vendredi soir elle finit tard, ds ces cas la ils nous posent à l'aéroport le samedi matin et partent ds la foulé en ardeche
SOIT bin ma soeur ne bosse pas ni vendredi soir ni week end et la ils partent le vendredi apres midi après son service et la bin on dort chez eux vendredi soir puis samedi matin on laisse la voiture chez eux, on donne les clés à la petite mamie à coté et on prend un uber pour aller à l'aéroport (d'après mon estimation uber ce ferai 30e pour les 10 min en voiture :diable: ) mais tjr moins cher que les 105e de parking !
bref en gros tout dépends du planning à ma soeur car mon bof finit à midi tous les vendredi .. mais bien sur son planning elle l'aura que 1 semaine avant :diable:

il y a aussi la solution du tram ... au pieds de chez elle ya le tram ! il commence à 5h du matin dc ca pourrait etre jouable mais il me semble qu'elle m'a dit qu'il allait à la part dieu, et de la part dieu il faut prendre une correspondance jusqu'a l'aeroport ... faut que je m'y pence mais plus galere qu'un uber !

a étudier ... je 'avoue que ca me fait un peu c*** de payer le parking, non pas que je sois à quelques euros près mais on a eu un surplus de budget sur le voyage non prévu :
- touracancun a annulé notre reservation de voiture que j'avais faite l'année derniere à un bon tarif, du coup j'ai du re reservé une voiture, moins bien pour plus cher !
- air canada a annulé notre vol retour du vendredi en le passant sur le samedi, donc on reste une journée de plus sur place ... du coup j'ai du décaler certains hotels, plus cher que quand j'ai reservé, + 1 nuit supplementaire
je suis à environ 400e supplementaire par rapport au budget initial alors si je pouvais économiser 50 balles de parking ca m'arrangerai :oops: :mdre:
Laetitia

Carnets de Voyage

Voyages sans Carnets
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Pour le P6, 20 min de marche, c'est très largement surestimé et tu peux être à l'abri dès que tu rentres dans la gare mais c'est plus court de couper par l'extérieur :clin:

C'est clair que si tu peux éviter de payer le parking, c'est mieux. Nous, à 5, c'est pas envisageable de se faire emmener ou alors sans valises.
Le tram express, c'est super cher (presque 15€ le trajet) et pas pratique. Une honte. Il y avait des cars avant et c'était bien mieux. Il y a maintenant des lignes de bus régulières mais faut les prendre dans la banlieue, depuis des petites communes donc pas pratique depuis Lyon ou très long.

Mince pour les frais supplémentaires et heureusement que le retour ne décale pas sur la semaine suivante.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

je pense qu'on va rester sur un uber en plan B !

c'est sur que à 5 c'est pas pratique... mais à la base j'avais prévu de reserver le parking mais c'était AVANT toutes ces petites péripéties :chaud:

d'ailleurs tiens, une question pour le parking ! leur politique d'annulation n'est pas très clair je trouve...

ils disent annulation gratuite du au covid mais quand je regarde dans les conditions générales d'annulation et bien ya des frais d'annulation
pasque comme air canada n'est pas très fiables niveau horaires je voulais pas trop reserver en avance car c'est à cause d'eux tous ces surcouts que j'ai ... comme ils n'arretent pas de changer les horaires je suis obligé de modifier des reservations, d'ou l'annulation de la voiture car touracancun ne voulait pas modifier dc ils ont annulé, pareils pour les hotels
dc je voulais pas m'engager sur le parking trop tot de peur de devoir modifier ou annuler avec frais !

tu en sais plus ou pas?
Laetitia

Carnets de Voyage

Voyages sans Carnets
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »