Canada 2021 : automne à l’Ouest, hiver à l’Est…

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Siana
Orignal original
Orignal original

Re: Canada 2021 : automne à l’Ouest, hiver à l’Est…

Message par Siana »

Je prends l'avion au vol et je m'installe aussi :super:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

Trop bien l'ouest canadien :super: j'en rêve également!!
je m'installe aussi, vivement la suite!
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

Hello !
En espérant faire un roadtrip USA/Ouest Canadien l'été prochain, je m'installe au premier rang :cool:
Elk6
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : http://houbahouba.wordpress.com

Message par Elk6 »

Lorax a écrit : 18 janv. 2022, 18:13 (..)

Du coup si vous avez un peu repéré pour le voyage, tu as pu comparer la différence de prix agences/fait soi même?
J'y ai pensé aussi à la possibilité d'avoir recours à une agence histoire de limiter les risques. C'est une bonne idée :super:
(...)
Nous n'avons pas comparé dans le détail les prix car notre "pré-étude" était axée sur le parcours. En fait lorsqu'on prépare un voyage, on a parfois tendance à faire le budget à l'envers :hein:
On regarde combien on peut dépenser pour les vacances et ensuite on se demande "jusqu'où ça nous emmène"
grosso modo, hors billet d'avion, on tablait sur 10 000€ pour 21j en "frais anticipables" : voiture, hôtel.

Bon le coût/coup de folie de la classe Business, ça alourdit la facture... :oui:
Elk6
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Elk6 »

Fin du jour 1 (08 Sep) : Découverte de Vancouver

Croire qu’on est arrivé dès qu’on est sorti de l’avion, c’est faire preuve d’optimisme.

Comme aux US, le passage de l’immigration est à durée variable. Et en prime, nous gagnons au loto du test Covid.
Les passagers sont choisis aléatoirement par le douanier et évidemment notre bonne tête et nos narines sympathiques font de nous des candidats parfaits. Le prélèvement (salivaire puis nasal et non pas dans l’autre sens :hein: ) est fait rapidement et nous aurons le résultat disponible en ligne dès le lendemain. Nous nous estimons heureux puisqu’environ une heure après notre atterrissage nous sommes dans le taxi qui nous emmène à notre hôtel.

Nous seront logés à l’Executive hotel Vintage Park, dans le quartier de Yaletown qui, avec son voisin de Gastown, constitue l’Heritage District.

Nous prenons à peine le temps de découvrir notre chambre et nous mettons en pratique le vieil adage du roadtripper expérimenté : le 1er jour ne pas se poser avant l’heure du coucher…Parce que si on s’arrête, on ne repart plus….

Nous voilà donc à la découverte de Vancouver. Un des premiers sentiments qui nous frappe est la similitude avec New-York : quelques gratte-ciel et l’omniprésence de la mer.

Nous commençons notre visite par West-End, très résidentiel.

Les 14 énormes statues « A-maze-ing Laughter », représentant l’artiste hilare dans différentes postures occupent bien l’espace.

Honnêtement, nous n’avons pas été transcendés par cette œuvre.

Image
Image

C’est situé juste à côté de English Bay Beach, une jolie plage très fréquentée des habitants de Vancouver. Nous nous posons sur un banc, face à la baie de Burrard.

Nous voyons au loin quelques buildings, sur le bras de mer divers engins flottants sont en activité.

Image
Image

Image

A deux pas (ou deux palmes) des oies bernaches sont là, tranquilles. Comme nous.

Image

Les rayons de soleil nous réchauffent. Comme au début de chaque roadtrip, nous profitons du moment en nous disant : « ce matin, on était à Paris et là, maintenant, on bronze à Vancouver… Génial !» :content:

Après quelques minutes, nous reprenons notre visite jusqu’au Stanley Park mais c’est simplement pour repérer les lieux. Nous regagnons à pied notre hôtel, après un détour par un Whole Foods Market afin de trouver de quoi diner.

Bien évidemment, nous nous couchons tôt en heure locale (vers 20h) , mais bien tard en heure de France…5h du mat’…

Image

Bilan de cette 1ère journée : de jolis premiers moments dans cette ville maritime... :super:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

J'ai loupé le départ, mais j'arrive par le vol suivant ! :hihi:

L'ouest Canadien me fait de l’œil de façon de plus en plus insistante. Septembre doit être super : fin d'été, mais sans les cohues de juillet-août ! :super:
Bref, j'en suis ! :cool:
:coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Bugs14
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par Bugs14 »

Ho un nouveau carnet et avec une destination qui a l'air fort sympathique ! Je prend le vol en cours et j'ai hâte de lire la suite :)
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
Elk6
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Elk6 »

Fin du jour 2 (09 Sep) : Vancouver à fleur de l’eau...

L’avantage du décalage horaire ou du jetlag, c’est qu’il permet de s’approprier sans problème le célèbre proverbe du roadtripper « la ville appartient à ceux qui se lèvent plus tôt que ceux qui se lèvent trop tard ».

C’est donc dès potron-minet que nous partons en vadrouille.

En fait, nous avons rendez-vous à 7h30 avec Alexandra notre « Welcome Host ». Un des services proposés gratuitement par Comptoir des Voyages est une rencontre avec un expat’ qui partage sa connaissance de la ville et du pays. Alexandra, installée à Vancouver depuis une dizaine d’année est passionnée d’histoire et nous renseigne sur les incontournables mais également sur quelques autres lieux plus méconnus.

Nous papotons une petite heure autour d’un café et de quelques friandises qui feront office de petit-déj’.

Sur les conseils de notre hôte, nous nous dirigeons vers Burrard Street où il est possible de prendre un aquabus. De tout petit rafiot qui navigue à proximité des marinas et rend le déplacement facile.

Image

Image

Nous débarquons dans le quartier de Kitsilano et rejoignons (à pied, pas à la nage) la Kitislano Beach. C’est un lieu très prisé des habitants de Vancouver. Ils viennent y faire leur sport, promener leurs chiens sur les plages qui leur sont réservées.

Image

Nous déambulons tranquillement puis nous faisons demi-tour pour nous rendre à Granville Island qui porte mal son nom puisque c'est une toute petite ile située sous un pont.

Image

Entre boutiques de mode, bars, sorties en mer et autre food court, le lieu est hétéroclite et plein de vie. Côté gastronomie, ce sera le jour du gras : calamars et gambas frits accompagnés de frites. :diable:

Image

Installés entre Canadiens et touristes, nous observons les goélands chapardeurs qui s’attaquent toute nourriture laissée sans surveillance.

La météo du jour est adaptée à notre croisière retour, grand soleil et température agréable. :plage:

Image

Ce 1er jour complet aura été à l’image de la ville : au bord de l’eau.
Image
Image
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Sympa l'aquabus et c'est chouette d'être sur l'eau avec ces montagnes derrière ! :super:
Jo89 a écrit : 30 janv. 2022, 19:49 C’est sympa aussi le Canada :clin:
:oui: :oui: :oui:

A+
:coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »