Les églises
Je crois que je peux dédier ce chapitre à Laure qui aime les églises bien décorées

.
Comme dit plus haut, Venise est constituée d'îlots, séparés par des canaux, chacun ayant plus ou moins son "campo", c'est à dire sa place avec son puits et son église.
Les églises, ce n'est donc pas ce qui manque à Venise.
Soyons francs : nous ne sommes pas adeptes d'art religieux et peu connaisseurs. Mais nous aurions eu tort de ne pas entrer dans toutes ces églises : pour certaines, nous ne sommes pas restés longtemps, mais pour d'autres, impossible de rester insensibles !
Nos préférées ?
San Zaccaria pour sa façade et sa crypte
Santa Maria Gloriosa dei Frari (dite "les Frari") pour son gigantisme
San Sebastiano pour son intérieur fou
Santa Maria dei Miracoli pour tout
Lors de ce premier séjour à Venise, nous ne pensions pas apprécier autant. Et du coup, il en est quelques unes que nous souhaitons mettre au programme d'un prochain séjour. En particulier la Chiesa di San Rocco et la Scuola Grande di San Rocco, qui ont l'air assez exceptionnelles. D'ailleurs, il faudra qu'on se penche un peu sur ces "scuole", attenantes aux églises, et dont nous ne saisissons pas bien le rôle...
Pour finir, je vais devancer Lorax

: "Et San Marco ? Elle n'y est pas ???"
Rassurez-vous, nous l'avons visitée en long en large et en hauteur : nous en parlerons en fin de carnet, avec les Doges !
Pour les églises de Venise, c'est donc ici :
https://www.myatlas.com/Licare/venise/t/1011786
A+