Islande, partie highlands, 7 jours en août 2021

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Islande, partie highlands, 7 jours en août 2021

Message par licare »

Hello,

Bon, ben décidément, pour les devinettes, j'ai eu faux à la dernière (largement influencée par mon mari, j'ai coché "téléphone" :siffler: ).
Concernant les camping-cars allemands qui ressemblent à des chars d'assaut, on en a vu au camping d'Askja... on n'a pas visité l'intérieur, mais on a bien vu qu'ils dormaient et "vivaient" dedans... Remarque, vu les engins, y a de la place !

D'accord avec toi pour les tops/flops... Hveravellir, on y a fait une petite balade sous un ciel très bas... On n'avait en effet pas trouvé ça exceptionnel... Mais on commençait à devenir difficiles :siffler: ... et encore, c'était avant Kerlingarfjöll !

Merci du partage ! :super:

PS pour Flore : l'Islande est chère, voire très chère si tu veux aller dans les Hautes Terres ce qui nécessite la location d'un 4x4... et si tu ne veux pas camper sous tente :glagla: :pluie:
Nous l'avions envisagée depuis longtemps (mais les Hautes Terres étaient pour nous incontournables)... et avions finalement renoncé à y aller en famille : trop cher, trop "engagé" côté météo avec de jeunes enfants.
Ce n'est pas pour te dissuader, hein : nous avons vu quelques familles (vraiment pas beaucoup) avec enfants, Dacia Duster et camping sous tente : je dis chapeau !
En revanche, un tour de l'île avec hébergements en dur est plus abordable et permet déjà de voir de belles choses :cool: !
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

licare a écrit : 19 sept. 2021, 14:32 Hello,

Bon, ben décidément, pour les devinettes, j'ai eu faux à la dernière (largement influencée par mon mari, j'ai coché "téléphone" :siffler: ).
Concernant les camping-cars allemands qui ressemblent à des chars d'assaut, on en a vu au camping d'Askja... on n'a pas visité l'intérieur, mais on a bien vu qu'ils dormaient et "vivaient" dedans... Remarque, vu les engins, y a de la place !

D'accord avec toi pour les tops/flops... Hveravellir, on y a fait une petite balade sous un ciel très bas... On n'avait en effet pas trouvé ça exceptionnel... Mais on commençait à devenir difficiles :siffler: ... et encore, c'était avant Kerlingarfjöll !

Merci du partage ! :super:

PS pour Flore : l'Islande est chère, voire très chère si tu veux aller dans les Hautes Terres ce qui nécessite la location d'un 4x4... et si tu ne veux pas camper sous tente :glagla: :pluie:
Nous l'avions envisagée depuis longtemps (mais les Hautes Terres étaient pour nous incontournables)... et avions finalement renoncé à y aller en famille : trop cher, trop "engagé" côté météo avec de jeunes enfants.
Ce n'est pas pour te dissuader, hein : nous avons vu quelques familles (vraiment pas beaucoup) avec enfants, Dacia Duster et camping sous tente : je dis chapeau !
En revanche, un tour de l'île avec hébergements en dur est plus abordable et permet déjà de voir de belles choses :cool: !
Coucou,

Ne t'inquiètes pas pour le moment peu importe la solution choisi ce n'est pas envisageable ni dans les projets 😉

On va rester plus simple l'année prochaine 😁
Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Floran »

Merci pour ce carnet. ca donne vraiment envie ! :siffler:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Floran a écrit : 20 janv. 2022, 13:15 Merci pour ce carnet. ca donne vraiment envie ! :siffler:
:coucou:

Merci a vous, ca va vous en profitez bien ? ^^ Vous y etes pour combien de temps encore? :)
Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Floran »

En ce moment, on profite surtout de la pluie et du vent !!! Et puis on a eu une petite islandaise qui nous a rejoint en juillet dernier, alors c'est sortit poussette plutôt que rando pour le moment.

Pas de date de retour prévu. Qui vivra verra.

Peut etre vais je me chauffer a faire un petit carnet sur nos experiences. J'ai quelques photos assez spectaculaires du volcan notamment.
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Floran a écrit : 20 janv. 2022, 13:57 En ce moment, on profite surtout de la pluie et du vent !!! Et puis on a eu une petite islandaise qui nous a rejoint en juillet dernier, alors c'est sortit poussette plutôt que rando pour le moment.

Pas de date de retour prévu. Qui vivra verra.

Peut etre vais je me chauffer a faire un petit carnet sur nos experiences. J'ai quelques photos assez spectaculaires du volcan notamment.
Haha pas encore de neige alors? ^^
Hum oui ca occupe aussi :clin:
Hehe vous avez bien raison :)

Ah oui ce serait top ca :content: :super:
drakar69
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par drakar69 »

l islande c est cher... mais non 10 euros la canette de 25 cl !!!!
ceci dit j y retournerai bien
Québec Nouveau Brunswick Maine NYC 2011
west usa de Phoenix à Yellowstone et SF 2015
NYC Nvelle Orleans, des whites sands au sud dakota 2017
NYC et re west usa 2019
retour ouest USA de SF H1 Yellowstone DV ...2022
sinon Islande Egypte Pologne Réunion Danemark Benelux Irlande Ecosse Angleterre Berlin Portugal ...Naples Rome
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

drakar69 a écrit : 20 janv. 2022, 14:59 l islande c est cher... mais non 10 euros la canette de 25 cl !!!!
ceci dit j y retournerai bien
Ca me fait penser au sketch de Gad Elmaleh au ski ^^
En ete ou en hiver? :)
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou,

J'ai une petite question concernant Hveradalir. Avez-vous commencé votre randonnée à Highland Base at Kerlingarfjöll (comme certains le font) ou êtes vous descendu un peu plus proche?

Et puis surtout quelle randonnée avez vous choisi? Quelle durée?

Elles sont répertoriées ici : https://kerlingarfjoll.is/afthreying/go ... gin-vegum

Merci!

Cette visite est juste :love: :love: et votre météo, je signe directe pour la même :lol: :love: :love:

Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Alors c est une tres question tres pointue ca ^^ je t avoue ne pas etre completement sure mais j ai retrouve sur Google maps le 4x4 parking geothermal area marque avec une etoile donc je pense qu on s est gare la :???: de memoire il y a une longue et sans doute tres belle rando qui part d en bas qu on a pas faite, nous on a gravi la chouette montee 4x4 avec le duster :cool: et on s est balade ensuite a pied dans un sens d abord vers la gauche en descendant, puis dans l autre, donc juste au feeling :)

La meteo etait fantastique sur cette semaine :love: une matinee couverte avec quelques gouttes pour Gjain, sinon que du soleil tout le long, je me souviens qu on etait souvent en t shirt notamment au Landmannalaugar :bave: je vous souhaite vraiment la meme meteo :oui:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »