A défaut d’Amérique, je vous propose les Dolomites

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: A défaut d’Amérique, je vous propose les Dolomites

Message par FloreM »

Bonsoir,

Sympathique lac! Tes photos sont encore superbes!

J'avoue être de plus en plus tentée par un tour en ballon. J'attends juste le bon endroit. Celui ci doit être pas mal 😉

Je ne le souviens plus de la suite tiens. Donc j'ai hâte de te lire.

Flore
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

De superbes photos sur ces dernières journées :super:

Un peu comme Roxinette, la montagne ne m attire pas particulierement :pprr: mais je trouve certains lieux charmants quand meme, du coup merci pour le partage :)
GingerBread

Message par GingerBread »

Hello Ari !

le Lac de Dobbiaco est très beau. J'aime beaucoup l'arrière plan de tes photos, c'est si "symétrique" :lol:

Vraiment, j'aime beaucoup.
Pas trop de moustiques lors des balades le long des lacs ?

Sympa l'hôtel, je m'y vois bien :lol:
Kain
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Kain »

Salut Ari,

Pour les prix en Suisse, j'ai l'impression que pour les téléphériques, c'est plus ou moins la même chose. Le problème c'est que pour certains endroits, c'est plutôt le train à crémaillère (Jungfrau, Schynige Platte et Gornergrat pour ce qu'on a fait), et là ça peut être très cher.

Tu peux avoir de bonnes réductions en prenant certaines cartes. J'avais un peu calculé, pour nous ça me semblait pas intéressant mais finalement vu qu'on a pris plus de remontées que prévu, ça l'aurait été (largement...).

Toujours aussi sympa la suite. Sinon je m'étais fait la réflexion en quittant les dolomites qu'on avait visité aucun village, pas même Cortona où nous logions, donc c'est chouette de voir un peu à quoi ils ressemblent😉

a+
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

FloreM a écrit : 05 oct. 2021, 22:24 Bonsoir,

Sympathique lac! Tes photos sont encore superbes!

J'avoue être de plus en plus tentée par un tour en ballon. J'attends juste le bon endroit. Celui ci doit être pas mal 😉

Je ne le souviens plus de la suite tiens. Donc j'ai hâte de te lire.

Flore
Bonsoir Flore,

Merci pour tes compliments :oops: , c'est pas trop dur quand le paysage est tellement magnifique ... :oui:

Moi aussi, j'aimerais bien faire un tour en ballon, je suis déjà monté dans une montgolfière pour un anniversaire mais juste pour une montée/descente à 30m d'altitude, donc ca m'a laissé sur ma faim. Mais comme toi, je cherche le bon endroit (La Cappadoce en Turquie? Le Festival de ballon en Arizona ou Utah comme Cessie? ... Je sais pas trop :pprr: mais je pense que je le ferais un jour :oui: )

La suite devrait arriver très bientôt et elle est top aussi. :clin:
Mandarina a écrit : 06 oct. 2021, 06:19 De superbes photos sur ces dernières journées :super:

Un peu comme Roxinette, la montagne ne m attire pas particulierement :pprr: mais je trouve certains lieux charmants quand meme, du coup merci pour le partage :)
Salut Mandarina,

Nous on adore la montagne :love: , été comme hiver, ca nous fait un bien fou de respirer du bon air, de faire des activités en plein air, de voir des paysages grandioses. Bref, on en est fou :oui:
GingerBread a écrit : 06 oct. 2021, 07:20 Hello Ari !

le Lac de Dobbiaco est très beau. J'aime beaucoup l'arrière plan de tes photos, c'est si "symétrique" :lol:

Vraiment, j'aime beaucoup.
Pas trop de moustiques lors des balades le long des lacs ?

Sympa l'hôtel, je m'y vois bien :lol:
Salut Nell,

Moi la symétrie j'adore ca :oui: (ca doit être une déformation professionnelle :siffler: ) mais j'ai appris qu'en photo il fallait éviter les symétries (il y a la règle des 2/3-1/3, des lignes de champs, ...) donc faut encore que je progresse apparemment :clin:

Non, pas de moustiques le long de lacs, tient je les avais oublié eux, en fait on en a pas eu beaucoup , pourquoi? Je sais pas trop. Altitude, températures, ...? :pprr:

Par contre à l'appartement, on a eu beaucoup de mouches :grrrr:
Kain a écrit : 07 oct. 2021, 16:08 Salut Ari,

Pour les prix en Suisse, j'ai l'impression que pour les téléphériques, c'est plus ou moins la même chose. Le problème c'est que pour certains endroits, c'est plutôt le train à crémaillère (Jungfrau, Schynige Platte et Gornergrat pour ce qu'on a fait), et là ça peut être très cher.

Tu peux avoir de bonnes réductions en prenant certaines cartes. J'avais un peu calculé, pour nous ça me semblait pas intéressant mais finalement vu qu'on a pris plus de remontées que prévu, ça l'aurait été (largement...).

Toujours aussi sympa la suite. Sinon je m'étais fait la réflexion en quittant les dolomites qu'on avait visité aucun village, pas même Cortona où nous logions, donc c'est chouette de voir un peu à quoi ils ressemblent😉

a+
Bonsoir Olivier,

Il y a aussi des cartes en Italie, mais ca marche par Vallée, et ca devient vraiment intéressant qu'a partir de 6 jours. Et comme on voulait pas rester 6 jours dans la même vallée, on n'en a pas pris.
Si on concrétise pour un séjour en Suisse, je regarderais pour des cartes. :oui:

Pour Cortina, t'inquiète pas, on l'a visité, je te mettrais des photos pour que tu vois ce que tu as raté. :diable:

A bientôt pour la suite.
GingerBread

Message par GingerBread »

Salut Nell,

Moi la symétrie j'adore ca :oui: (ca doit être une déformation professionnelle :siffler: ) mais j'ai appris qu'en photo il fallait éviter les symétries (il y a la règle des 2/3-1/3, des lignes de champs, ...) donc faut encore que je progresse apparemment :clin:

Non, pas de moustiques le long de lacs, tient je les avais oublié eux, en fait on en a pas eu beaucoup , pourquoi? Je sais pas trop. Altitude, températures, ...? :pprr:

Par contre à l'appartement, on a eu beaucoup de mouches :grrrr:
Pour moi, la règle de non symétrie s'applique surtout quand il y a un sujet sur la photo. Genre oui, faut pas planter ,ton sujet au milieu comme un ficus. La symétrie architecturale et la nature ne subissent pas cette règle. En tout cas, je ne trouve pas ça dérangeant du tout ! Du moment que l'horizon est bien à niveau :siffler:

Ouais les mouches, cette année aussi chez nous on en a eu plein. Bien plus que d'habitude.
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Jour 11 – Partie 1 – Tre Cime di Laveredo
Spoiler
Attention, encore une journée avec beaucoup de photos. :ange:
5h45 et la terre se met à trembler. Hein :hein: , quoi :hein: ? Qu’est ce qui se passe ? :pprr:

C’est juste le réveil qui sonne. :grrrr: :grrrr:
Il est l’heure de se réveiller pour aller voir un autre des sites emblématiques des Dolomites : Tre Cime di Laveredo. :content: :content:

Ce site est d’ailleurs l’emblème des Dolomites.
Image

Pour ceux qui ont besoin d’une traduction des Mots Tre Cime, vous pouvez toujours demander à Google Translate ou alors au fils de Roxinette :lol: . Ou alors faire appel à votre imagination … :siffler:

6h15, on est prêts et on sort juste sur la terrasse pour admirer le lever du soleil avant de partir.

Image

Image

Sur la route, on ne peut s’empêcher de s’arrêter encore une fois pour admirer les couleurs du ciel.

Image

Image

Au bout de 25mn de route, et alors que tout le monde dort dans la voiture, je me retrouve bloqué derrière d’autres voitures. :hein: :hein:

Image

Il s’agit du péage d’accès au site :grrrr: . En effet, chacun doit s’acquitter d’un montant de 30€ pour entrer avec sa voiture :lis: .

Droit de parking, droit de roulage, péage, octroi, arnaque, … :censored: vous pouvez appeler cette taxe du nom que vous voulez, vous devez vous en acquitter pour rentrer :snif: , à moins de rajouter 6km de montée pour venir à pieds. :non:

Bref, on arrive près du refuge Auronzo au milieu d’une brume à couper au couteau.

Image

Image

Il fait très froid :glagla: :glagla: , mais encore une fois, grâce aux conseils de Mirabella, on a prévu suffisamment de couches d’Oignons :hihi: pour ne pas être frigorifiés.

On s’équipe et on commence notre randonnée.

On ne voit toujours rien sur les côtés du chemin mais comme le chemin n’est pas difficile on ne fait juste qu’avancer.

Image

Image

On passe devant une petite chapelle à la mémoire des morts de la Première Guerre Mondiale.

Image

Après une demi-heure de marche sur un chemin assez plat, nous arrivons au Refuge du Laverado.

Image

En regardant autour de nous, on voit que le ciel commence doucement à se dégager.

Image

Image

A gauche se dresse un bloc rocheux, nous comprendrons par la suite qu’il s’agit des fameux Tre Cime.

Image

Image

Image

Pour le moment, il s’agit de grimper pour rejoindre la crête, mais au milieu de la montée, on va s’arrêter au bord d’un petit lac pour admirer le panorama qui commence à se découvrir peu à peu.

Image

Image

Image

Image

Image

On est déjà sous le charme des lieux. :love: :love:
Image

Image

Image

Image

On reprend bientôt notre grimpette et arrivés au sommet, on aperçoit les 3 fameuses cimes qui se dressent de trois-quarts devant nous.

Image

Image

Il y a beaucoup de vent mais on reste longtemps à admirer ces 3 blocs et le paysage qui se trouve devant nous.

Image

Image

Image

Encore une fois, les nuages poussés par le vent font changer la luminosité et les ombres sur les montagnes rendant le paysage changeant à chaque minute. Du coup on mitraille. :siffler:

Image

Image

Image

Image

Image

Après une bonne demi-heure de contemplation, on reprend notre chemin vers le refuge Locatelli.
On aperçoit le Refuge au bout du Chemin
Image

Mon grand et son œil de Lynx, s’aperçoit qu’il y a deux chemins, l’un qui descend puis remonte vers le refuge, l’autre qui longe la montagne et qui reste relativement plat. C’est donc cette deuxième option que nous choisirons :oui: , un peu pour éviter la foule qui prend le chemin principal, et beaucoup pour s’éviter l’effort de la remontée. :siffler:
On voit bien les 2 chemins parallèles sur le flanc de la montagne
Image

Image

Image

Le Chemin est étroit mais ne présente pas de difficultés particulières. Enfin, pour ceux qui ne sont pas sujets au vertige :siffler:

Image

Et il permet de garder un œil sur les 3 Cimes juste en pivotant un petit peu
Image

Image

Image

On se rapproche :fete:
Image

Image

Image

Image

Image

Pendant ce temps la, le monde continue d'arriver sur le site ... :humm:
Image

Image

Au bout de 30mn de marche, nous arrivons enfin près de notre but : le Refuge Locatelli. :content: :content:

Image

Là, on reste de longues minutes à s’émerveiller du panorama :love: :love: . Non seulement les 3 fameuses cimes …

Image

Image

Image

Image

Image

Mais aussi du paysage de la Vallée en bas

Image

Image

Image

Bon, pas tout le monde est sensible à la beauté des paysages ... :mdr: :mdr:
Image

Au bout d’un long moment, nous décidons de continuer notre chemin vers l’autre côté du Refuge et nous arrivons de nouveau à un panorama somptueux avec ces 2 lacs aux couleurs miroitantes et le jeu des nuages dans les montagnes.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On décide de se poser de nouveau un long moment et de manger notre pique-nique devant ce spectacle époustouflant.

Et qui dit, lever tôt et pause déjeuner, dit petite-sieste réparatrice dans l’herbe. :siffler: :siffler:

Image

On se retrouve juste après la sieste pour la suite de la journée :diable: :diable: :clin: :coucou:
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello Ari,
lou1507 a écrit : 11 oct. 2021, 21:12 Encore des photos absolument magnifiques !!
+1

Et celles de la précédente journée aussi (parce que j'ai suivi ton conseil de ne pas rester planté ou j'tais et j'ai bien fait :clin: )

J'ai l'impression que cette montée n'est pas trop longue. C'est une fausse idée ?

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Bien joue pour l oeil de lynx de ton fils :super:
J aime beaucoup la photo du refuge Locatelli :clap: et celles des lacs :love: ca m a fait penser a la Bulgarie d ailleurs :clin:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »