Road trip de 3 semaines en Croatie en famille en 2021

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Road trip de 3 semaines en Croatie en famille en 2021

Message par carolavincent »

J12 Rafting sur la rivière Cetina près d'Omis

Ce matin nous prenons encore un petit déjeuner bien copieux avec crêpes car nous avons besoin de forces pour notre activité de la journée. Nous apprécions encore bien la vue sur mer depuis la terrasse de l’hôtel. :love:

Nous avions réservé cette activité depuis la France déjà, en choisissant sur Tripadvisor l’organisme le mieux noté dans le coin: Pirate Rafting. C’était eux aussi qui proposaient les meilleurs horaires.
Cela coutait 30 € par personne pour la demi journée + 15 € pour les photos. La propriétaire Heike, une allemande, nous avait également conseillé la veille, quand j’ai confirmé notre venue, un resto local très réputé qu’elle a même réservé pour nous pour le déjeuner tardif après le rafting.

Ensuite on ne traine pas trop car nous avons RDV à 10h au Meeting Point de Pirate Rafting après Omis qui est à 30 minutes de route. On nous avait prévenu de prévoir des bouchons et nous partons suffisamment à l’avance, vers 9h.

Nous longeons la cote, la route est bien jolie et nous sommes étonnés de voir déjà autant de monde sur les plages. :shock: Nous arrivons à Omis et là ça bouchonne… Le temps d’arrivée sur le GPS recule et recule et je commence à craindre d’être en retard. C’est le truc que je déteste le plus, être en retard. :grrrr:
On arrive dans juste à temps au meeting point :chaud: et tout le monde est déjà là. Un grand car nous attend et nous reprenons encore la route (très sinueuse) pour 30 minutes environ.

En arrivant les gilets et casques sont distribués et les groupes sont annoncés.
Image
Nous nous retrouvons avec une famille française très sympathique et notre guide qui se prénomme Marin. C’est un jeune hyper sympa qui nous fera beaucoup rire pendant le tour. :mdre:

Ensuite le bateau mis à l’eau et hop c’est parti ! On fait connaissance, Marin explique pas mal de choses et on profite de la descente. La vallée de la Cetina est très très jolie, nous sommes en pleine nature et profitons bien.
La première étape est une grotte remplie d’eau dans laquelle nous sautons (l’eau est hyper froide) et grimpons de l’autre coté pour ressortir. L’ambiance fait un peu forêt tropicale, on adore. :love:

Ensuite on continue, on traverse quelques petits rapides, éclabousse les autres bateaux ec. Il n’y pas grande chose à raconter de ce côté-là.
Image

Ensuite on, arrive au rocher ou nous allons sauter d’un environ 4 m et quelque. :shock: Les ados sont comme des fous, Vincent et moi un peu moins, mais nous nous lançons quand même. :lol:
Image
Image
Image
Image
Image

Je claque bien ma cuisse gauche et aurais un grand bleu pour le reste des vacances. :siffler: Je ne suis pas apparemment pas encore une pro du saut de falaise. Je vais aller m’entraîner à Etretat. :clin:
Toute le monde s’amuse et les ados le refont même plusieurs fois. :fete:

Ensuite nous passons une petite chute d’eau. Marin nous propose d’aller en dessous. Je suis la seule à le faire avec la fille de l’autre famille et le jet est hyper fort. C’est dingue cette force de l’eau. :pluie:

Ensuite arrive le passage avec plus de rapides. C’est très sympa et ludique. On s’amuse comme des fous. Ce n’est pas le Costa Rica, mais comme on ne sait jamais ce qui nous attend, l’adrénaline monte bien quand même. :chaud:
Image
Image
Image
Image
Image

Après une partie très calme nous arrivons après en tout 3h de descente vers 14h au Meeting Point du matin.
C’était topissime comme sortie ! Très varié, ludique, beau et quand même physique. :super:

Un petit encas nous y attend, mais nous remercions les guides et nous changeons rapidement pour filer au resto Konoba Palacio qui est à 20 minutes d’ici.
Nous sommes seuls au resto et ne serons pas déçus. Nous avons pris la spécialité locale « Peka » au Poulpe, préparé sous la cloche de fonte et cuit sur la braise pendant environ 3h. Les pommes de terre profitent alors du jus de cuisson et sont très goûteuses. Un délice. :bave:
Image
Image
Les entrées d’avant aussi et l’assortiment de desserts.
Nous repartons de là le ventre bien plein. :siffler:

En rentrant à Podstrana le temps se gâte, on se dépêche de rejoindre la plage avant qu’il pleuve. :pluie:
C’est moins agréable qu’hier car il fait gris, mais le temps se maintient et c’est le principal. Nous ne restons pas très longtemps car les ados ont envie de retourner à Split. Ils ne sont pas fatigués, eux !

Hop, les douches et c’est parti.
Par contre, ça bouchonne énormément, on roule au pas, et on met un temps fou à y aller, presque 50 minutes pour un trajet qui prend 15 à 20 minutes normalement… :grrrr: Une fois arrivé, une place de parking nous attend au même endroit qu’hier. Et vu l’heure tardive ce n’est même plus payant. :content:

M. et E. prennent une gaufre chez Waffle Express
Image
et nous baladons comme hier partout dans la vieille ville.
On opte pour le souvenir kitsch : la photo avec les gardes qui « protègent » le Forum. :lol:
Image
Image

Prise par un américain de San Diego, car les ados se tenaient bien éloignés de nous par « honte ». :clin:
Image
Image
Image
Je ne sais plus du tout ce que nous avons mangé ou si nous avons dîné ce soir-là. En tout cas nous avons repris des glaces chez Emiliana.
Une bonne journée bien remplie s’achève et demain c’est le départ pour Dubrovnik. :content:
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest

Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille

Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Salut Carole,

Ta journée Rafting me fait regretter de ne pas avoir accepté la proposition de la compagnie de Canyoning en remplacement de la sortie annulée :(. Je pensais le rafting plus linéaire et plus ennuyeux que ça.
En plus le prix est vraiment intéressant (dans les Dolomites c'était 65€ par personne :censored: ) Et les photos sont magnifiques, à 15€ ça valait vraiment la peine. C'était un des guides qui prenait les photos ou alors une personne spécifique ?

En tout cas Top la journée :clap:
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:

Génial!!
Votre rafting avait l'air trés sympa et un peu plus mouvementé que le nôtre (en Slovénie). Vraiment chouette et pas cher.
En te lisant, j'ai l'impression que vous avez presque passé votre temps à manger :mdre: :mdre: .
Et j'aime beaucoup votre photo kitsch :hihi: . Les ados qui ont honte :mdre: :mdre: ; ça me rappelle les miens quand on fait les imbéciles.

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Vraiment top votre sortie en rafting et ça avait l'air bien sportif quand même :oui: (surtout quand je vois votre raft rempli d'eau :hein: )

Bravo pour avoir osé sauter la "falaise" (je ne sais pas si je l'aurais fait :???: ) et surtout foutu la honte à vos ados avec vos photos :super: :clin:
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Cover a écrit : 01 oct. 2021, 15:46 Salut Carole,

Ta journée Rafting me fait regretter de ne pas avoir accepté la proposition de la compagnie de Canyoning en remplacement de la sortie annulée :(. Je pensais le rafting plus linéaire et plus ennuyeux que ça.
En plus le prix est vraiment intéressant (dans les Dolomites c'était 65€ par personne :censored: ) Et les photos sont magnifiques, à 15€ ça valait vraiment la peine. C'était un des guides qui prenait les photos ou alors une personne spécifique ?

En tout cas Top la journée :clap:
Salut Ari,
Oui journée au top! On a voulu faire du canyoning l'année dernière mais mon fils avait la jambe dans le sac. :censored:
C'était un guide en plus sur le premier bateau. Mais je ne sais pas comment ils ont fait pour prendre ce premier raft en photo du coup. :pprr:
Ici c'est pareil ils n'aiment pas du coup quand on "accoste" des gens ou quand on a une conversation avec des inconnus qu'on croise quelque part. :rotfl:
Tu vas vraiment finir par me faire croire que les Dolomites sont chères :mdre:
titio a écrit : 01 oct. 2021, 16:01 :coucou:

Génial!!
Votre rafting avait l'air trés sympa et un peu plus mouvementé que le nôtre (en Slovénie). Vraiment chouette et pas cher.
En te lisant, j'ai l'impression que vous avez presque passé votre temps à manger :mdre: :mdre: .
Et j'aime beaucoup votre photo kitsch :hihi: . Les ados qui ont honte :mdre: :mdre: ; ça me rappelle les miens quand on fait les imbéciles.

+
C'est vrai qu'on est gourmand :bave:
Tu vois t'aurais du m'écouter pour le rafting :rotfl:
SylandCo a écrit : 01 oct. 2021, 16:10 Vraiment top votre sortie en rafting et ça avait l'air bien sportif quand même :oui: (surtout quand je vois votre raft rempli d'eau :hein: )

Bravo pour avoir osé sauter la "falaise" (je ne sais pas si je l'aurais fait :???: ) et surtout foutu la honte à vos ados avec vos photos :super: :clin:
C'est vrai que j'ai hésité quand même :lol: , mais c'était l'occasion!
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Carola,

Super cette journée rafting :super: et le saut de la falaise, il me rappelle notre sortie rafting au Costa Rica :) Le 1er saut est le plus dur après on s'amuse :content:
Tu avais fait du rafting où au Costa Rica ?

Le repas pour se remettre du rafting a l'air délicieux, bon je note les bonnes adresses :clin:

Pas cool les ados d'avoir honte des parents, non mais :mdre: :mdre: :mdre:
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

myriam94 a écrit : 01 oct. 2021, 19:32 :coucou: Carola,

Super cette journée rafting :super: et le saut de la falaise, il me rappelle notre sortie rafting au Costa Rica :) Le 1er saut est le plus dur après on s'amuse :content:
Tu avais fait du rafting où au Costa Rica ?

Le repas pour se remettre du rafting a l'air délicieux, bon je note les bonnes adresses :clin:

Pas cool les ados d'avoir honte des parents, non mais :mdre: :mdre: :mdre:
Coucou Myriam,

Je ne suis pas encore allée au Costa Rica :lol: mais j'avais entendu que c'est LE pays du rafting.
Tu veux dire que j'aurai du faire un deuxième saut? :mdre:
Je recommande vraiment vraiment Pirate Rafting et ce restaurant, tu peux y aller les yeux fermés.

Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Tres chouettes journées ou vous continuez de bien en profiter :super:
J avais adore Split, ca donne envie d y retourner :clin:
Je savais pas que le Costa Rica etait le pays du rafting :oops: je t avoue ne pas etre attiree par ce genre d activité je ne sais pas trop si c est le cote sport d eau vives ou le groupe, mais c est chouette a que ca ait bien plu aux ados :)
Et la discussion air ce qui fait honte pour les ados est interessante ^^
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Sympa cette sortie rafting :super:

Par moment le passage entre les rochers ne semble pas large :hein:

Perso j'aimerais, mais Nicole pas du tout. Donc on conservera la partie resto :hihi:

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »