Alpes bavaroises (Septembre 2021)

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Alpes bavaroises (Septembre 2021)

Message par Lorax »

SylandCo a écrit : 18 juin 2021, 09:38 On ne doute de rien quand il s'agit du chocolat suisse :clin: :mdre: (plus sérieusement, je n'y avais même pas pensé ! :hein: )
Niveau chocolat, il y a près de chez moi un artisan qui a été médaille d'argent aux championnats d'Europe. En plus dans sa boutique on peut voir la fabrication (artisanale du coup). Du coup j'ai ce qu'il faut sous la main :langue:

Bonne remarque pour les vendanges ... Ca fait réfléchir quand même :???: J'ai bien envie de le tenter mais c'est vrai que si c'est pour galérer sur la route :???: A la limite je peux tjrs prendre une nuit dans le coin, et si c'est trop contraignant, on passe la journée à Lausanne :???:

L'avantage de loger par là c'est que ça donne pas mal de flexibilité pour le programme :oui:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,
SylandCo a écrit : 18 juin 2021, 09:38
Et en plus, du Moléson on y voit sa maison ! (slogan publicitaire) :clin:

:mdre:
Lorax a écrit : 18 juin 2021, 09:53 Bonne remarque pour les vendanges ... Ca fait réfléchir quand même :???: J'ai bien envie de le tenter mais c'est vrai que si c'est pour galérer sur la route :???: A la limite je peux tjrs prendre une nuit dans le coin, et si c'est trop contraignant, on passe la journée à Lausanne :???:
Moi je trouve que c'est justement là que ce sera le plus "typique" ! :super: De toute façon, faut pas rêver, sur les petites routes des coteaux de Lavaux, tu ne roules pas vite ! Le mieux sera de se garer dans un des villages (par exemple Chexbres) et de faire une balade à pied entre les vignobles. En tapant "randonnée coteaux de Lavaux" sur un moteur de recherche tu en trouveras plein, de différentes longueurs ; sinon, tu prends une bonne carte et tu te fais une boucle sur les petits chemins à flanc de montagne entre les vignobles :super: :love:

Ensuite, tu vas vers l'ouest en prenant ton temps s'il fait beau... et tu reprends l'autoroute qui n'est jamais bien loin quand c'est le moment de rejoindre Lyon.
Ce que tu n'auras pas eu le temps de voir, tu le visiteras lors de ton grand voyage Suisse-Haute-Savoie :lol:

Et s'il pleut, ben tu as le musée Chaplin à Vevey, ou Lausanne tout près ! :super:
Lorax a écrit : 18 juin 2021, 09:53 L'avantage de loger par là c'est que ça donne pas mal de flexibilité pour le programme :oui:
Oui, voilà, exactement !

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

Juste un détail, pendant et avant les vendanges, il y a presque partout des panneaux "à ban" qui interdisent l'accès donc ce n'est certainement pas la bonne période pour faire des balades dans les zones de vignes
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Glll2015 a écrit : 19 juin 2021, 22:06 Hello

Juste un détail, pendant et avant les vendanges, il y a presque partout des panneaux "à ban" qui interdisent l'accès donc ce n'est certainement pas la bonne période pour faire des balades dans les zones de vignes
Ah, ben zut... je ne savais pas : je ne m'y suis jamais trouvée à cette période. :oops:
Heureusement que tu es là pour nous éclairer ! :super:

:coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Glll2015 »

Faire les petites routes des coteaux de Lavaux reste possible avec des risques d'attente et de ralentissement (tracteurs)
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Claire, Gilles,

Merci beaucoup pour vos commentaires :super:

C'est décidé, nous allons donc faire ce coin de Suisse :oui: Cela nous fait très envie, et puis les vendanges cela sera bien typique. Et si on voit le bon côté des choses, si on est bloqué sur la route, on pourra prendre des photos en toute tranquillité :langue: J'ai déjà repéré quelques hôtels, il me reste à décider lequel choisir, ce qui n'est pas une mince affaire :???: Je penche pour loger à Vevey ^^

Et si je peux encore me permettre, une question pratique: conseillerez vous de partir avec des Francs Suisses en liquide? J'imagine que les cartes bancaires sont acceptés plus ou moins partout en Suisse (quand même le pays des banques :lol: ). Mais pour payer les parkings ou des trucs comme ça, c'est peut être mieux d'avoir de la monnaie ou des billets ? :???:
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Glll2015 »

Hello

Je vois que tout ça se précise.
Mais franchement, Vevey, tu peux trouver mieux, pour moi ce n'est pas une ville avec beaucoup de charme.

Avec mon âge, j'ai encore l'habitude de payer en cash et dans certain petit endroit, c'est encore nécessaire mais en général, la CB suffi (avec les frais de change entre autre)
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Alain (cf Pericles) avait logé à Villeneuve, au bord du lac (voir son carnet), ce qui pourrait être une alternative de Vevey.

Quant aux francs suisses, tu peux payer partout avec une maestro EC (sans contact), qui est une carte de débit. Je suis comme Gilles, j'aime avoir un peu de cash dans mon porte-monnaie pour au cas où la carte ne passe pas. Ensuite, si tu arrives à payer en Euros, tu recevras des francs suisses en retour et non des euros.

Bon dimanche
:coucou:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Emanuelle, Gilles,

Merci pour vos retours :)
Bon je crois que je prendrais pas de francs suisse, on verra sur place. De toute façon on y est pas longtemps, et les frais de change c'est kif-kif pour moi entre avoir en liquide ou payer par carte. Au pire je retirerais des sous au distributeur ^^

Par contre, Gilles, tu ne fais pas mes affaires! Mon hôtel coup de coeur est à Vevey :lis:
Ms effectivement je viens de regarder plus en détail, et la ville a pas l'air extraordinaire. La ballade le long du lac et le téléphérique jusqu'au Mont Pélerin ont l'air de valoir le coup quand même . Le tour en bateau belle époque est tentant aussi ... Arf dur, dur !

Bon je retourne réfléchir :langue:
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »