Alpes bavaroises (Septembre 2021)

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
Nemo0612
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Re: Alpes bavaroises (Septembre 2021)

Message par Nemo0612 »

:coucou:

Cooool, Lorax en Bavière ^^

C'est aussi sur notre liste, surement l'an prochain pour nous, donc je vais d'office prendre des infos ici et attendre ton carnet avec impatience :super:

Je suis content que tu puisses enfin partir en vacance, ça avait l'air de te peser :hihi:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Pour ta traversée de la Suisse, tu as aussi la région de la Gruyère, dans le canton de Fribourg, sur l'axe Berne-Vevey, et ensuite tu peux passer par Thonon-les-Bains pour aller à Lyon.

A Gruyère il y a le château à visiter et à Broc il y a la fabrique de chocolat Cailler :bave: , et à Vevey il y a le musée Charlie Chaplin (Corsier-sur-Vevey)

Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello
A Gruyère il y a le château à visiter

Pas mal !
et à Broc il y a la fabrique de chocolat Cailler :bave: ,
pas du tout intéressant sauf pour des enfants et encore, aucune visite de l'usine.
et à Vevey il y a le musée Charlie Chaplin (Corsier-sur-Vevey)
super intéressant aussi pour des enfants, beaucoup d'explications, il faut presque compter 3h pour faire le tour.

Mais ce n'est que mon expérience !
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Glll2015 a écrit : 16 juin 2021, 17:26
pas du tout intéressant sauf pour des enfants et encore, aucune visite de l'usine.
Il faut dire que mes souvenirs remontent à mes 10 ans et je me souviens surtout qu’à la fin de la visite y’avait dégustation gratuite à volonté de leurs chocolats. Ça marque les esprits ! :hihi:

Lorax a écrit : 16 juin 2021, 19:06 Il va falloir prévoir un voyage spécifique à la Suisse on dirait :langue:
T’as prévu quoi en octobre 2021 ?! :???: :lol:
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello
Il faut dire que mes souvenirs remontent à mes 10 ans et je me souviens surtout qu’à la fin de la visite y’avait dégustation gratuite à volonté de leurs chocolats. Ça marque les esprits ! :hihi:
Tout ça est bien terminé, il y a bien quelques chocolats en vrac mais le reste se pais !
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Alpes Bavaroises (Septembre 2021)

Message par licare »

Hello,

Je rejoins Gilles : la région d’Interlaken et Thun est très belle (et Lucerne sans doute aussi, on n’était pas allés jusque là… faut qu’on y aille un de ces jours !)… Mais elle mérite plus qu’un stop d’une ou deux nuits . Donc à garder quand vous viendrez visiter la Suisse ! :oui:
SylandCo a écrit : 16 juin 2021, 14:51 Pour ta traversée de la Suisse, tu as aussi la région de la Gruyère, dans le canton de Fribourg, sur l'axe Berne-Vevey,
+ 1 :love: Une aprem + une nuit à Gruyère puis montée au Moléson en téléphérique avant de reprendre la route pour Lyon : voilà l'option "montagne / alpages" :super:
et ensuite tu peux passer par Thonon-les-Bains pour aller à Lyon.
:shock: Nooon... surtout pas ! :non:
Enfin, entendons-nous bien : repartir par Montreux, Saint-Gingolph, Meillerie, Évian, Thonon, Yvoire et la rive sud du lac, c'est très joli, hein ! Mais qu'est-ce que c'est long ! :humm: Et embouteillé ! Et il y a plein de trucs à visiter en route : trop long !
M. et Mme Lorax visiteront tout ça quand ils viendront en Haute-Savoie :diable: Et allez, Sylvie, ils feront bien une incursion dans le Valais :hihi:
Glll2015 a écrit : 16 juin 2021, 17:26
et à Vevey il y a le musée Charlie Chaplin (Corsier-sur-Vevey)
super intéressant aussi pour des enfants, beaucoup d'explications, il faut presque compter 3h pour faire le tour.
D'accord avec Gilles... Cailler, je l'ai visité il y a 20 ans et c'était top... puis de nouveau plus récemment et c'était très décevant :( La dégustation de chocolats, c'était "à la chaîne" et interdit de les sortir de la salle, donc quand tu en as mangé 2 ou 3... ça devient un peu écœurant...
Cela dit, proposer une visite de fabrique de chocolats à un Belge, je trouve ça marrant ! :mdre:

Le musée Chaplin est très bien :super: et le parc devant la maison très agréable :cool:

Et nous, on aime bien Lausanne, même si cette ville est très déstabilisante par sa géographie :hein: (ou peut-être justement pour ça :) )
Lorax a écrit : 16 juin 2021, 19:06 Merci pour vos conseils :)

Dur, dur de choisir .... Il va falloir prévoir un voyage spécifique à la Suisse on dirait :langue:
Ça, c'est sûr ! La Suisse, c'est cher, mais c'est beau et très varié :cool: :super:

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Alpes Bavaroises (Septembre 2021)

Message par Lorax »

Merci Licare pour ton avis :oui:

Je suis d'accord avec toi. La région d'Interlaken a l'air très riche en lieux d'intérêt, donc je pense qu'on y fera un tour à une autre occasion. La Suisse n'est finalement pas si loin :super: Pareil pour la rive sur du Lac Léman. Un voyage en Haute-Savoie est tjrs dans les cartons, donc on le fera à ce moment là :)

(bon je remarque quand que ça fait déjà bcp de voyages à faire :langue: )

Par contre tu me fais bien hésiter :???:

Au départ je pensais Morat, ensuite je me suis dit que les coteaux de Lavaux seraient top .... J'ai même déjà regardé les hotels dans la région de Vevey ^^ Par contre en effet Gruyères pourrait être pas mal. Mais je crois que je vais rester autours de Lavaux. Les décors alpins a priori on devrait en avoir bien profiter en Bavière (même si ça doit être différent en Suisse quand même). Du coup les coteaux et un grand lac apporteraient plus de diversité. Il y a juste qu'on y serait pendant ou après les vendanges (autours du 22 septembre je crois) donc je sais pas ce que ça donnerait :???:

La proximité de Lyon me plait bien aussi, car on pourrait faire la route du lac, et puis prendre l'autoroute pr Lyon quand on le souhaite. Ca permet mieux gérer le timing :cool:

Mais clairement il faudra retourner la Suisse !!!

Merci à tous pour vos commentaires, je pense que je tiens une bonne version du voyage. J'ai trop hâte :content:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

licare a écrit : 17 juin 2021, 23:44
SylandCo a écrit : 16 juin 2021, 14:51 Pour ta traversée de la Suisse, tu as aussi la région de la Gruyère, dans le canton de Fribourg, sur l'axe Berne-Vevey,
+ 1 :love: Une aprem + une nuit à Gruyère puis montée au Moléson en téléphérique avant de reprendre la route pour Lyon : voilà l'option "montagne / alpages" :super:
Et en plus, du Moléson on y voit sa maison ! (slogan publicitaire) :clin:

Cela dit, proposer une visite de fabrique de chocolats à un Belge, je trouve ça marrant ! :mdre:
On ne doute de rien quand il s'agit du chocolat suisse :clin: :mdre: (plus sérieusement, je n'y avais même pas pensé ! :hein: )
Lorax a écrit : 18 juin 2021, 08:45 Du coup les coteaux et un grand lac apporteraient plus de diversité. Il y a juste qu'on y serait pendant ou après les vendanges (autours du 22 septembre je crois) donc je sais pas ce que ça donnerait :???:
Le seul "contrainte" d'y être durant les vendanges, à mon avis, peut être que les petites routes du Lavaux soient encombrées de véhicules (gens qui vendangent, ramassage des caissettes remplies de raisins, etc...) ainsi que les abords des caves.

Répondre

Revenir à « Projets de voyage »