Il était une fois... (une famille) dans l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
teylaco
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: Il était une fois... (une famille) dans l'Ouest

Message par teylaco »

:clap: :clap:
:love:
Félicitations , que de beaux souvenirs ; j'aime beaucoup
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

Merci à tous pour vos chaleureuses félicitations :love:
myriam94 a écrit : 29 mai 2021, 20:19 Félicitations les jeunes mariés, belle cérémonie et surtout originale. J'imagine que les filles ont également adoré. :hihi:

Très bonne idée d'aller faire les photos de mariage à Red Rock Canyon. :love:

Allez je débouche la bouteille. :content: :content: :content:
Oui, les filles ont adoré, je pense qu'elles s'en souviendront toute leur vie! même si elles ont été très impressionnées par Elvis!
Celinetjo a écrit : 29 mai 2021, 20:42 :love: :love: :love: ! J'adore, vous êtes trop beaux :love: et tes filles sont trop cocottes !
Quelle merveilleuse journée, c'est un moment inoubliable de se marier en présence de ses enfants,

C'est pour toutes les raisons que tu as abordé que nous enfin je :lol: y pensons très sérieusement.
L'envie de le faire simplement aussi sans Chi chi , je préfère de loin préparer un superbe voyage qu un mariage.

Bravo et félicitations ! La journée parfaite !!

Inutile de préciser que je suis convaincue 🤣 et que je viens de faite ma demande !
Oh c'est vrai???? j'adoooore!!!!! félicitations aux futurs mariés alors!!!
Vanl a écrit : 29 mai 2021, 21:26 Félicitations pour votre mariage :)
Je comprend tout à fait votre envie de sceller votre union dans l'intimité et à Vegas, wow quelle expérience!! C'est décalé, c'est kitch mais ça fait tout le charme du moment ^^
Vos photos de mariage au Red Rock Canyons sont vraiment belles, quel beau souvenir ce doit être :love:
(J'ai le même tissu que ta jolie robe de mariée, c'est toi qui l'a cousue?? )
:coucou:
Non, ce n'est pas moi qui l'ai cousue, c'est une créatrice de ma région ;-)
FloreM a écrit : 29 mai 2021, 22:42 Hey,

Whaouh superbe. Les photos sont très belles.

Tu as raison les goûts et le couleurs.... Mais je pense sans me tromper que vous quatre vous souviendrais de cette journée et de cette ambiance et de cet amour toutes vos vies. Et c'est ça le plus important !

Félicitations !

Flore
Oh oui, on s'en souviendra longtemps!
titio a écrit : 30 mai 2021, 16:38 :coucou:

J'adore!!!! :love:
Vous êtes magnifiques et les couronnes de fleurs sont superbes. Quelle belle idée!
Les photos dans les roches rouges et finirpar un bon burger...Que demander de plus?

Comment ont réagit famille et amis?

+
Ils ont bien réagi! mes parents ont dit 'c'est bien, ça vous ressemble' :super: . Par contre, certains n'ont pas compris que c'était un vrai mariage. C'est seulement à notre retour, en discutant plus profondément, que j'ai eu droit à: 'ah mais vous vous êtes vraiment mariés?' :mdre:
teylaco a écrit : 30 mai 2021, 17:37 :clap: :clap:
:love:
Félicitations , que de beaux souvenirs ; j'aime beaucoup
Merci!!
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: voila que je découvre votre carnet... Je me suis installée dans un coin de salle à côté des « copains » déjà présents et j’ai lu les dix pages d’une traite ... de belles photos qui font ou remonter des souvenirs :love: :love: ou découvrir des lieux non visités... ainsi que la chanson de Pomme que je connaissais pas :cool:
Félicitations pour votre mariage... ce sera un beau souvenir non seulement pour vous mais pour vos filles aussi :super:
Allez maintenant j’attends la suite. Merci de ce partage
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

joelle21 a écrit : 30 mai 2021, 20:52 :coucou: voila que je découvre votre carnet... Je me suis installée dans un coin de salle à côté des « copains » déjà présents et j’ai lu les dix pages d’une traite ... de belles photos qui font ou remonter des souvenirs :love: :love: ou découvrir des lieux non visités... ainsi que la chanson de Pomme que je connaissais pas :cool:
Félicitations pour votre mariage... ce sera un beau souvenir non seulement pour vous mais pour vos filles aussi :super:
Allez maintenant j’attends la suite. Merci de ce partage
Merci beaucoup Joelle, c'est très gentil! je suis contente que ce carnet permette de faire remonter de bons souvenirs!
La suite est en route!
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

J14- Jeudi 24 juillet- Du rouge, du rouge, encore du rouge !

La nuit aura été courte car S. ne s’est pas sentie bien et nous prenons du retard ce matin : j’avais en effet prévu de quitter l’hôtel avant 8h00, afin d’arriver à Valley of Fire avant 9h00, et de faire la randonnée de la Fire Wave avant que la chaleur ne soit trop écrasante. De plus, en passant du Nevada à l’Utah, nous allons perdre une heure, ce qui n’est pas négligeable sur une journée bien remplie. Mais on l’aura compris, en road-trip, il y a le road-book….et il y a la réalité ! :pprr:

Nous quittons donc l’hôtel à 9h00 et arrivons dans le joli State Parc vers 10h00 .
Image
10$ de frais d'entrée

Les roches rouges sont splendides, cela ressemble un peu à Red Rock que l’on a vu la veille, mais les formations rocheuses sont beaucoup plus riches et différentes. Nous passons très vite au Visitor Center prendre quelques renseignements et prenons ensuite la Scenic Drive, qui nous mènera, tout au nord, au parking d’où commence la randonnée de 2,6 kilomètres. La route est magnifique, je vous laisse juger par vous-même.
Image
Image
Image
Image

En arrivant, on se protège comme on peut du soleil, et on blinde nos sacs à dos d’eau. Il est très clair que cela n’aurait pas été du luxe d’arriver une heure avant…. La balade est très bien balisée et commence par une descente qui aboutit à un très grand plateau rocheux. En poursuivant sur ce plateau, on arrive à une magnifique formation géologique bicolore : la fameuse Fire Wave. C'est splendide :love: :love: La balade en elle-même n’a absolument rien de difficile, mais les températures dépassent allègrement les 40°C…. On rencontre également quelques copains...
Image
Image
Qu'est-ce que c'est, qu'est-ce qu'y a????

Image
Image
Image

Le retour se fera dans la douleur tellement nous avons chaud…B. n’en peut plus, N. est obligé de la prendre sur ses épaules sur la dernière montée. Moi aussi j’ai du mal j’avoue ! Pfiou, que c’est dur de marcher en plein soleil ! Il faut dire que l’on s’approche de midi, et ce n’est clairement pas la bonne heure…Nous croisons des dames qui descendent et qui nous encouragent. Je crois que ça se voit qu’on a du mal !
Image

Enfin nous arrivons au parking ! Ouf ! Nous reprenons la Scenic Drive dans le sens inverse pour retourner au VC, où nous trouverons des tables pour un atelier pique-nique.
Image
Le bonheur de pique-niquer dans un tel environnement...

Nous passerons un peu plus de temps que tout à l’heure au VC, où nous en apprendrons beaucoup sur la faune du parc (coucou les serpents !). Enfin, en début d’après-midi, il est temps de reprendre la route, direction Zion ! En quittant le parc par la sortie est, nous rencontrerons les Seven Sisters et Elephant Rock.

Avis sur Valley of Fire: ce parc est magnifique ! la Scenic Drive est incroyablement photogénique, et nous n’avons clairement pas tout vu de cette pépite du Nevada ! Ne passez surtout pas à côté, mais attention à la chaleur l’été !

A nouveau, les trois heures de route passent très vite, d’autant que pour une fois, c’est moi qui prends le volant. Quel plaisir de rouler au milieu de ce décors ! Les paysages qui défilent sont un véritable régal pour les yeux. Les filles passent le temps en écoutant des audio-livres (je crois qu’on a écouté tous les Roald Dahl pendant le voyage !). Nous croisons nos premiers bisons, et bientôt, je reconnais l’environnement de Zion, et je suis toute excitée à l’idée d’arriver dans ce parc emblématique.
Image
Image

Nous passons par le VC puis reprenons la voiture pour prendre la route 9, qui est peut-être l’une des plus belles routes que nous ayons prises lors de ce voyage. La route prend de l’altitude, traverse la roche par endroit, le spectacle est de toute beauté. Juste après le tunnel Zion-Mount Carmel, nous trouvons une place pour nous garer afin de faire Canyon Overlook Trail. Là-haut, les températures ont bien chuté, cela fait un bien fou !
Cette randonnée d’1,5 kms est très facile, et permet d’avoir un panorama grandiose sur Zion. Elle commence par des marches creusées dans la roche, puis se poursuit par un sentier très bien balisé et sécurisé sur les passages un peu tendus. On longe la roche, jusqu’à ce que l’on arrive au point de vue. Là-haut, un sentiment de liberté incroyable m’envahit, mais aussi de reconnaissance infinie : je me dis qu’on a quand même sacrément de la chance de pouvoir être là et de voir tout ce que l’on voit. Tout comme je l’ai ressenti à Yosemite, je me sens très humble face à tant de beauté.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le retour se fait par le même sentier. Mais il commence à se faire tard, et il est l’heure d’aller poser nos valises à l’hôtel. Petit tour à la piscine pour les filles et N. pendant que je file faire quelques courses pour le repas du soir….
Image

Encore une journée très riche qui nous aura permis de découvrir de bien jolies choses…

TO BE CONTINUED
Bumbleberry Inn, Springdale, 224$ pour une nuit.
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

C'était dur mais vous l'avez fait ! Fire wave est splendide et Vof un.incontournable . Je suis ravie de l'avoir découvert ici et intégré à notre parcours en 2019.

Bon Zion je suis sous le charme, ces roches colorées et la faune :love:

Vos deux randonnées sont dans notre top 3 du séjour.

Une pause bien méritée à la piscine! Organisation au top !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

Je crois que Fire Wave n'est pas dans le top 3 en raison de la chaleur. Pour Zion c'est clair qu'il y est.... mais j'avoue qu'à un moment du voyage, je n'avais plus suffisamment de place dans mon top 3 :mdre: .

Allez, je file rédiger la suite!
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

J15- Vendredi 25 juillet- Le jour où nous nous primes pour des cow-boys

Nous avons mis le réveil tôt ce matin, et avec le décalage d’une heure, ça pique ! Mais nous avons un rendez-vous que personne ne veut louper : ce matin, nous allons faire du cheval !
Pour une fois le petit-déjeuner est compris dans notre chambre, et c’est au Porter’s Smokehouse, à proximité de l’hôtel qu’il se prend ! Nous nous faisons plaisir : pancakes, œufs brouillés, bacon…. :bave: Ça fait du bien de changer des pâtisseries industrielles que l’on ingurgite tous les jours !
Image

Nous arrivons au Visitor Center de Zion à 8h00 et il y a déjà du monde qui fait la queue pour prendre la navette ! Nous avons de la marge, car nous devons être au centre équestre pour 9h30. La file avance plutôt bien, et à 9h00, nous sommes arrivés à destination (Canyon Trail Rides, arrêt N°5 Zion Lodge)

Nous sommes accueillis par un vieux cow-boy qui nous fait signer une décharge : nous nous engageons donc à ne pas les poursuivre en cas d’accident pouvant entraîner la mort… gloups… :hein: mais dans quoi nous ai-je donc entraînés ??? Nous ne sommes pas des cavaliers émérites, même si nous sommes tous déjà montés à cheval. Les balades sont autorisées à partir de 7 ans, j’avais donc écrit un mail avant de réserver pour expliquer que B. aurait 7 ans en septembre et pour leur demander si cela posait problème…..je n’ai jamais eu de réponse, donc j’ai réservé ! Les formalités terminées, nous nous approchons du manège. S et B repèrent un très beau cheval blanc et marron, elles trouvent qu’il ressemble à un cheval dans un film d'indiens et souhaitent l’avoir. Manque de pot (ou pas, vous verrez par la suite) il sera pour moi !
Image
On aperçoit le cheval blanc en question en arrière plan

Le vieux cow-boy s’approche de B et lui demande si elle est contente d’aller faire du cheval. Je lui explique qu’elle ne parle pas anglais et là je me fais disputer ! :grrrr: Et comment on va faire s’il y a des instructions à donner au milieu de la randonnée, s’il y a un serpent ou si une roche menace de s’écrouler sur le sentier ? J’explique que je traduirai…mais il n’est visiblement pas très content… B sent la tension, et se met à pleurnicher…il ne manquait plus que ça ! si le vieux cow-boy la voit pleurer, c’est sûr qu’on peut s’asseoir sur notre balade ! :(

Enfin, on nous appelle pour nous aider à monter en selle. Nous sommes un groupe d’une bonne quinzaine de personnes. B. sur Tex, S sur Yuby, N sur Barbara et moi sur Daisy. Un gentil cow-boy prend B en charge et restera avec elle tout le long de la balade. Et c’est parti pour une heure d'équitation à travers les roches rouges de Zion ! B est en tête avec le gentil cow-boy, je suis juste derrière, S me suit et enfin N . Nous traversons la rivière, aidés par plusieurs cow-boys (c’est qu’il y a du courant !!) et nous engageons sur le sentier. Mais tout à coup, Daisy se met à faire n’importe quoi, elle tourne sur elle-même en faisant des ruades ! :help: Hé ho ! j’ai pas réservé un rodéo, dites donc ! Je m’agrippe et prie pour terminer la balade saine et sauve. Le gentil cow-boy nous explique que Daisy n’est pas très pote avec Yuby, qu'elle a ainsi montré son mécontentement car Yuby s'était un peu trop approché, et que S devra être vigilante et rester à bonne distance de moi. OK………

J’avoue que S a géré comme une chef, coincée entre son père qui lui disait ‘avance !’ et sa mère qui lui criait ‘pas trop près !’. :mdre: Le reste de la balade s’est passé sans encombre. J’ai passé mon temps à discuter avec le gentil cow-boy, qui s’inquiétait régulièrement de B et moi : ‘How are you Tex ? And you mama ?’ (je vous rassure, ma fille ne s’appelle pas Tex, mais il n’arrivait pas à retenir son prénom :rotfl: ). Il m’a raconté sa vie, c’était très chouette. Un autre cow-boy s'assure que le groupe avance bien et nous donne des explications tout au long de la balade.
L’heure est donc passée très vite, et malgré la tension et le stress du début ce fut un super moment !
Image
B et Tex

Image
S et Yuby (à bonne distance, comme vous pouvez le voir!) , N et Barbara

Image
B. et le gentil cow-boy, qui était descendu de son cheval pour tenir Daisy afin que je fasse quelques photos :love:

Image
Image

Canyon Trail Rides, Virgin River Ride- 180$

Un restaurant se trouvant en face du centre équestre, nous passons acheter nos sandwiches et reprenons la navette, cette fois pour Temple of Sinawava où nous souhaitons faire le début de The Narrows. On sait bien qu’on n’ira pas bien loin, car B risque de nous ralentir mais on a envie de voir à quoi ça ressemble !
On longe tout d’abord la Virgin River sur le Riverside Walk et on se trouve un petit coin pour avaler nos sandwiches. Mais l’endroit est clairement bondé : the Narrows est décidément un rendez-vous incontournable pour les visiteurs ! Et c’est vrai que c’est rigolo de progresser dans l’eau ! On marchera donc une petite demie-heure avant de faire demi-tour. Malgré la foule, le site est exceptionnel !
Image
Image
On nous épie le long de riverside walk!

Image
Image
Image
Image
Image

On reprend la navette en sens inverse pour revenir au parking…. Car c’est maintenant que nous devons quitter, à regret, Zion.

Avis sur Zion : magnifique ! j’ai beaucoup aimé ce parc, ses couleurs, ses points de vue, et ce malgré la foule. On n’a clairement pas suffisamment profité du lieu, et c’est l’un de mes regrets, on aurait dû y passer une nuit de plus. J’y reviendrai lors du bilan. Il est prévu que l’on fasse la partie ouest du parc, Kolob Canyon, lors de notre prochain voyage.

Deux heures de route nous attendent désormais pour arriver à Bryce, notre prochaine étape. Mais avant, on n’oublie pas de faire la photo traditionnelle :
Image
Image

Sur la route, le ciel se couvre peu à peu de nuages gris. Nous arrivons à Bryce vers 17h00, et allons sans tarder admirer les points de vue depuis Inspiration point et Bryce Point. C’est splendide !
Image

Mais bientôt, nous recevons une goutte… puis deux….puis trois… Nous repartons donc vers la voiture pour nous rendre à l’hôtel faire le check-in. Mais c’est une véritable trombe d’eau qui s’abat sur nous quand nous y arrivons ! Je file faire le check-in seule, puis direction la chambre. Nous profiterons d’une légère éclaircie pour aller faire des courses et acheter des souvenirs au Old Bryce Town, un petit centre commercial situé juste en face de l’hôtel. Il n’y a plus qu’à espérer que la météo s’améliore le lendemain, car une belle randonnée, que je ne voudrais surtout pas louper, nous attend !

TO BE CONTINUED
Bryce View Lodge- 158$ pour une nuit.
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:

Je ne peux qu'adorer cette journée car Zion est un de mes parcs préférés (peut-être le préféré d'ailleurs :???: ) et t'encourager à visiter Kolob Canyon :love: , très beau et sans la foule.
Heureusement que vous avez eu un gentil cow-boy pour compenser le "méchant"!

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

C'est comme dans les films, il y a toujours un 'good cop' et un 'bad cop' ;-)

Je comprends pour, moi aussi il est dans mon top (avec Yosemite du coup!). C'est marrant, j'ai un copain qui n'aime pas du tout ce parc :pprr: comme quoi les goûts et les couleurs....
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »