2 cousines à Majorque été 2017, entre fou rire et péripéties

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: 2 cousines à Majorque été 2017, entre fou rire et péripé

Message par FloreM »

Coucou,

J'avais déjà lu ton carnet mais comme il y a des probabilité pour que j'y aille d'ici deux semaines je l'ai relu :lol: avec plaisir

J'avais complétement zappé ces histoires de parking et tunnel payants (j'ai horreur de ça) . Au moins je suis prévenue.

Je comte passer deux jours sur la cote ouest car il y a plein de choses a voir et j'adore le décor!

Le cap Formentor bien évidemment. D'ailleurs tu ne cites pas le nom de la plage. Tu t'en souviens. Perso j'ai repéré deux plages à atteindre mais après une rando.

Sinon j'ai repéré un logement a Alcueda. La situation géographique me plait bien et le tarif abordable (logement 2 chambre avec piscine commune: 600€ pour la semaine à 4)

Je sais que je n'aurais pas le temps de tout faire mais c'est déjà pas mal.

Je retiens également le coup des timbres suisses :lis:

Pour la voiture, pas besoin de suv on est bien d'accord?

Merci pour cette relecture agréable. :clin:

:coucou:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Re...

Alors pour la plage c'est PLATJA DE FORMENTOR.. Magnifique !

Pour la voiture pas besoin de suv, nous avions une seat ibiza et c'était parfait !

Alcudia c'est magnifique...!

Ya aussi à la plage de sant elm..
Et le torrent de parreis !
C'est magnifique..

Sinon j'ai adoré la visite de la granja de esporles..

Si tu veux demain je t'envoie tout mon planning détaillé en mp (j'ai gardé mon roadbook) tu prendra et laissera ce que tu veux.. C'est juste pour te donner des idées !

Et pour les timbres.. Effectivement si tu en achète vérifie bien qu'ils sont de majorque 🤣🤣🤣

Je n'ai pas visité le reste de l'île mais pr nous le côté ouest on a adoré !

Ahhhh faut aussi que tu visites soler.. C'est chouette don centre historique avec le cable car, le port et la plage !
Faut goûter leur glace à l'amande.. Une tuerie.

Bon évite le jus d'orange frais.. Rien d'exceptionnel du tout.!
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

laetitia07 a écrit : 24 avr. 2021, 22:30 Re...

Alors pour la plage c'est PLATJA DE FORMENTOR.. Magnifique !

Pour la voiture pas besoin de suv, nous avions une seat ibiza et c'était parfait !

Alcudia c'est magnifique...!

Ya aussi à la plage de sant elm..
Et le torrent de parreis !
C'est magnifique..

Sinon j'ai adoré la visite de la granja de esporles..

Si tu veux demain je t'envoie tout mon planning détaillé en mp (j'ai gardé mon roadbook) tu prendra et laissera ce que tu veux.. C'est juste pour te donner des idées !

Et pour les timbres.. Effectivement si tu en achète vérifie bien qu'ils sont de majorque 🤣🤣🤣

Je n'ai pas visité le reste de l'île mais pr nous le côté ouest on a adoré !

Ahhhh faut aussi que tu visites soler.. C'est chouette don centre historique avec le cable car, le port et la plage !
Faut goûter leur glace à l'amande.. Une tuerie.

Bon évite le jus d'orange frais.. Rien d'exceptionnel du tout.!
Oui j'avais repéré torrent de pareis aussi :clin: . Ecoute je veux bien puisque le planning n'est pas arrêté de mon côté. Je vais même peut être pouvoir ajouter un jour en fonction de quand je pars!
Je pense bien m'arrêter voir Soller aussi ça à l'air trop chouette.

Merci pour les infos.

Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Mandarina a écrit : 29 oct. 2017, 17:58 :coucou: Chouette carnet, vous avez l'air d'en avoir bien profite :) Et tu avais bien prepare ton roadbook :super: J'avoue j'avais un peu zappe pour les Canaries, or c'est essentiel sur une ile pour ne pas s'ennuyer je trouve.
Et je suis pareil que toi pour les parkings, les tunnels, payer a chaque coin de rue je trouve ca tres penible aussi!!
@mandarina. En France vous êtes bien placés aussi avec les paysages autoroutiers. Ça coûte un pont de traverser la France :lol:

@Laetitia: En tout cas , j’ai repéré 2-3 trucs qui m’intéressent dans ton carnet. Concernant le tunnel et les parkings , c’est quelque chose que nous avions déjà constaté en Espagne et en Italie. A part ça je parle parfaitement allemand, ça va me faciliter la tâche pour communiquer sur place 😂. Un comble sachant que nous seront en Espagne. Mais Majorque c’est presque un département allemand :mdr:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Fabian a écrit : 01 juil. 2021, 22:57
Mandarina a écrit : 29 oct. 2017, 17:58 :coucou: Chouette carnet, vous avez l'air d'en avoir bien profite :) Et tu avais bien prepare ton roadbook :super: J'avoue j'avais un peu zappe pour les Canaries, or c'est essentiel sur une ile pour ne pas s'ennuyer je trouve.
Et je suis pareil que toi pour les parkings, les tunnels, payer a chaque coin de rue je trouve ca tres penible aussi!!
@mandarina. En France vous êtes bien placés aussi avec les paysages autoroutiers. Ça coûte un pont de traverser la France :lol:

@Laetitia: En tout cas , j’ai repéré 2-3 trucs qui m’intéressent dans ton carnet. Concernant le tunnel et les parkings , c’est quelque chose que nous avions déjà constaté en Espagne et en Italie. A part ça je parle parfaitement allemand, ça va me faciliter la tâche pour communiquer sur place 😂. Un comble sachant que nous seront en Espagne. Mais Majorque c’est presque un département allemand :mdr:
Tu sais que je m en suis vraiment rendue compte pour la France seulement quand on a du y aller pour un projet en debut d annee. Rien qu un aller Paris a Rouen on a du faire au moins 4 peages..!! :hein: Bon heureusement le boulot remboursait :hihihi:

Et :mdr: pour etre bilingue dans la langue locale ^^
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Fabian a écrit : 01 juil. 2021, 22:57

contente que ce carnet serve un peu .... :clin:
si tu parles allemand c'est parfait tu n'auras aucun souci de communication :hihi:
après comme je l'avais dit à lorax, on a pas trop remarqué sur place qu'il y avait bcp d'allemand, du moins pas plus que ca ... mais bon c'est vrai que nous n'avons pas trop été mêlé à la foule non plus mais si tu t'en fie aux diverses langues parlées ou guides papiers, effectivement l'allemand est la 2eme langue présente!

on a pas visiter toute l'ile car en 1 semaine c'était trop court mais nous étions contente de la partie choisit !
quand aux tunnels et parkings :humm: nous ont ruiné eux :mdre:
après quand tu le sais à l'avance je trouve que ce n'est pas pareil !!!! c'était la 1ere fois que nous partions sur une ile, on s'attendait pas trop à payer autant cher à ce niveau sur une ile en fait, du coup on voyait le budget partir, ca fait raler ... aux usa j'avais prévu un budget spéciale parking du coup je trouve que ca fait moins râler car ca bouffe pas ton budget (bon ca fait c*** quand même mais bon tu le sais avant donc ....)

sinon un conseil : vérifie bien tes timbres avant de payer :mdre: :mdre: :mdre: (sinon envoie pas de carte c'est encore mieux :lol: )
Laetitia

Carnets de Voyage
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

FloreM a écrit : 24 avr. 2021, 22:01 Coucou,

J'avais déjà lu ton carnet mais comme il y a des probabilité pour que j'y aille d'ici deux semaines je l'ai relu :lol: avec plaisir

J'avais complétement zappé ces histoires de parking et tunnel payants (j'ai horreur de ça) . Au moins je suis prévenue.

Je comte passer deux jours sur la cote ouest car il y a plein de choses a voir et j'adore le décor!

Le cap Formentor bien évidemment. D'ailleurs tu ne cites pas le nom de la plage. Tu t'en souviens. Perso j'ai repéré deux plages à atteindre mais après une rando.

Sinon j'ai repéré un logement a Alcueda. La situation géographique me plait bien et le tarif abordable (logement 2 chambre avec piscine commune: 600€ pour la semaine à 4)

Je sais que je n'aurais pas le temps de tout faire mais c'est déjà pas mal.

Je retiens également le coup des timbres suisses :lis:

Pour la voiture, pas besoin de suv on est bien d'accord?

Merci pour cette relecture agréable. :clin:

Coucou,

C'est rigolo en relisant ton carnet je tombe sur mon dernier message. Finalement ça ne s'est pas fait mais aujourd'hui je te confirme que ça va se faire à la Toussaint.

Une semaine juste entre filles: moi, et mes petites (8 ans et 11 ans). Nous logerons sur Can picafort dans un hôtel 4 étoiles avec 3 piscines, petit déjeuner et diner inclus (même formule que toi il me semble).
J'ai loué une voiture type citroen c3 petite.

J'ai regardé ton hôtel car il était pas mal placé (à part pour le tunnel :oops: ) mais à mes dates, il affiche 1560€ pour ma semaine à 3 :lis:

Je te re remercie pour ces informations.

Peux-tu me donner les coordonées maps de ce tunnel. Je pense passer dans le coin un jour mais j'imagine qu'il est inévitable :???:

Je n'aurais que 5 jours effectifs sur place et le but est de se poser mais pas question de ne rien visiter non plus.

laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: 2 cousines à Majorque été 2017, entre fou rire et péripéties

Message par laetitia07 »

coucou flore :coucou:

désolé pour ma réponse tardive, je n'avais pas vu ton message, je viens bcp moins sur le forum

bon pour le coup tu as trouvé le fameux tunnel escroc :mdre:

alors effectivement tu peux l'éviter mais vérifie sur maps car nous ca donnait vraiment des heures de rallongement sur des routes de montagne.... si tu dois l'emprunter que 1 ou 2x dans ton séjour est ce que ca vaut vraiment la peine de perdre autant de temps? :???: a voir .....

notre hôtel je sais qu'il a bcp augmenté depuis le covid car j'avais trouvé plusieurs fois des billets d'avion pas trop chère pour majorque, et donc regarder les tarifs de l'hôtel et :shock: le prix s'est envolé ...comme un peu partout sur l'ile je trouve (même un peu partout ds le monde d'ailleurs)
Laetitia

Carnets de Voyage

Voyages sans Carnets
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »