Les parcs nationaux de... l'Espagne !

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Les parcs nationaux de... l'Espagne !

Message par Mandarina »

Magnifiques tes photos :love:

J adore ton recit des randonnees aussi ^^
GingerBread

Message par GingerBread »

Ca a l'air super ce coin !
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Superbe cette journée, Béa. :love:

Nous avions fait aussi le Canyon d'Anesclo et sa route en sens unique (au début on avait pas compris que c'était en sens unique :siffler: alors on allait super lentement de peur qu'un véhicule arrive en face :hihihi: ).

Et on avait fait aussi la randonnées dans le Canyon mais on était pas alles très loin (en tout cas pas jusqu'à l'Ermitage, ca c'est sur).

Et le reste de la journée est superbe aussi mais alors qu'est ce que je me marre en te lisant, j'imagine bien Do te dire que vous allez juste faire une "petite promenade" de ... 14km :mdr:

Mais quoi, tu le connais pas depuis toutes ces années? Je serais pas étonné qu'il prévoit un jour la descente dans le Grand Canyon A/R dans la même journée :clin:

En tout cas je me régale en te lisant, ca me rappelle vraiment des bons souvenirs :super: de notre voyage de 2013 mais nous avions trop survolé ces sites, faudra y revenir :lol:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Béa et Do,

Jolie randonnée dans ce Canyon d'Anisclo (certes, ce n'est pas moi qui ait dû faire les kilomètres ainsi que le dénivelé pour prendre les photos :clin: ).

Les cascades sont jolies aussi :oui:

Moi aussi j'ai hâte de voir où votre balade du lendemain vous mènera et surtout de savoir si tu as bien dormi cette nuit-là ? :clin:

:coucou:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Très joli encore une fois! C'est marrant j'ai regardé sur une carte et c'est de l'autre côté des Pyrénées côté Tarbes. Prtt j'ai fait Cauterets et c'est fort différent! J4aime bien les descriptifs: ça rappelle !a des USA, ça rappelle ceci .. ça manque :lol: Quand même une bien chouette région :super:
LacdeMiel
Geai de Steller
Geai de Steller
Site internet : https://www.camping-miel.com/

Message par LacdeMiel »

Bonjour ! Ca donne envie de visiter l'Espagne autrement :)
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello Béa,

J'ai rattrapé mon retard.

C'est vraiment des superbe par là :love:

Et tes photos rendent très largement hommage à cette beauté des paysages

Une belle destination à prévoir un jour :oui:

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Rana »

les paysages sont superbes. :love: :love:

Tu crois encore Do quand il te dit que c'est une petite balade :hihi: pourtant tu devrais te méfier depuis le temps :mdre:
En même temps il te fait (et à nous aussi par la même occasion) toujours découvrir de superbes endroits :super:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

licare a écrit : 05 avr. 2021, 19:36 Salut Béa,

Mais c'est super beau !!! :love:
Et bien paumé comme on aime :super: (enfin si on s'en tient aux photos, parce que je crois avoir compris qu'aux cascades de l'après-midi, il y avait du monde :humm: )

Et sinon, je rigole bien à la description des journées, parce que j'ai le même (que Do) à la maison : un "p'tit tour" se transforme en "rando", si possible avec un morceau hors sentier à travers champ :lol: ... et parfois, on se perd un peu :siffler: :mdre:

A bientôt pour la grosse rando :coucou:
Coucou Claire ! contente de te voir par ici :) oui oui on donne toujours dans les coins perdus ou presque ! les cascades drainent du monde mais dans l'ensemble ça n'a pas été la grosse foule :siffler:
Ah ben ça me rassure ! on n'est pas les seuls à couper à travers champs :hihihi: nan mais j'te jure des fois je me demande où il va chercher tout ça !
FloreM a écrit : 05 avr. 2021, 19:51 Hey,

Toujours aussi beau ces paysages. Tu me fais rire avec Do qui fait le parcours. Après tout ce temps tu devrais le connaître :mdre:

Je fais le programme seule, c'est moi qui décide des randonnées. Et je peste contre moi même pendant la randonnée :mdre:

J'aime bien les cascades :lol: . C'est fou comme les paysages peuvent avoir des similitudes avec les usa. Et encore, il y a plus frappant. J'imagine pour la suite...

Flore
Côté paysages on a été gâtés :super: c'est vrai que cette partie de L’Espagne m'était totalement inconnue et je ne suis pas déçue de ce que j'y ai découvert :super: T'as vu comme les paysages sont ressemblants ?

Pour Do je le connais ouiiiiiiiiiiii ... je sais qu'il ne peut pas rester à ne rien faire, qu'il faut qu'il soit toujours occupé mais celle-là je ne l'ai pas vue venir :censored: l'avantage de ne pas préparer c'est que tu peux pester tranquille :diable:
ebs68 a écrit : 05 avr. 2021, 20:10 C'est bien joli tout ça!
Merci Emmanuelle
Mandarina a écrit : 05 avr. 2021, 21:02 Magnifiques tes photos :love:

J adore ton recit des randonnees aussi ^^
C'est du vécu Maria ... :mdre:
GingerBread a écrit : 06 avr. 2021, 08:16 Ca a l'air super ce coin !
Si t'aime marcher Nell faut le faire^^ c'est dépaysant, pas loin et tu manges bien :super:
Cover a écrit : 06 avr. 2021, 10:32 Superbe cette journée, Béa. :love:

Nous avions fait aussi le Canyon d'Anesclo et sa route en sens unique (au début on avait pas compris que c'était en sens unique :siffler: alors on allait super lentement de peur qu'un véhicule arrive en face :hihihi: ).

Et on avait fait aussi la randonnées dans le Canyon mais on était pas alles très loin (en tout cas pas jusqu'à l'Ermitage, ca c'est sur).

Et le reste de la journée est superbe aussi mais alors qu'est ce que je me marre en te lisant, j'imagine bien Do te dire que vous allez juste faire une "petite promenade" de ... 14km :mdr:

Mais quoi, tu le connais pas depuis toutes ces années? Je serais pas étonné qu'il prévoit un jour la descente dans le Grand Canyon A/R dans la même journée :clin:

En tout cas je me régale en te lisant, ca me rappelle vraiment des bons souvenirs :super: de notre voyage de 2013 mais nous avions trop survolé ces sites, faudra y revenir :lol:
J'avais bien lu que tu étais passé par là il y a quelques années quand tu as parlé de cette route à sens unique :clin: Ce coin est un peu isolé mais chouette à faire et pas usant physiquement.

Bon le reste de la journée c'est du Do tout craché :clin: un petit tour se transforme en un parcours où tu te demandes quand tu va finir par rentrer :mdre: Remarque vu les calories dépensées t'as pas de scrupules à manger des frites 2 jours d'affilée :mdre:
SylandCo a écrit : 07 avr. 2021, 14:09 Béa et Do,

Jolie randonnée dans ce Canyon d'Anisclo (certes, ce n'est pas moi qui ait dû faire les kilomètres ainsi que le dénivelé pour prendre les photos :clin: ).

Les cascades sont jolies aussi :oui:

Moi aussi j'ai hâte de voir où votre balade du lendemain vous mènera et surtout de savoir si tu as bien dormi cette nuit-là ? :clin:

Ah ben le Canyon d'Anisclo lui ça va, c'est l'autre morceau de la journée qui a craint et heureusement qu'il y avait les cascades comme but ! il me connait bien Do :oui: une cascade et c'est parti pour 8 kms :lol:
Lorax a écrit : 08 avr. 2021, 19:42 Très joli encore une fois! C'est marrant j'ai regardé sur une carte et c'est de l'autre côté des Pyrénées côté Tarbes. Prtt j'ai fait Cauterets et c'est fort différent! J4aime bien les descriptifs: ça rappelle !a des USA, ça rappelle ceci .. ça manque :lol: Quand même une bien chouette région :super:
T'as raison Lorax ça manque les USA et à chaque fois on cherchait les similitudes :lol: Do avait fait le trajet de manière à ce qu'on ne soit pas dépaysé :clin: et il a gagné son pari :content:
Ceci dit c'est une très belle région où l'on peut faire énormément d'activités, entre autre aquatiques pour ceux qui aiment le raft.
LacdeMiel a écrit : 08 avr. 2021, 20:10 Bonjour ! Ca donne envie de visiter l'Espagne autrement :)
Bonjour :) oui hein^^ je ne connaissais absolument pas ce coin et pour moi Espagne = plaines sèches et arides ! on se fait de ces idées quand même ...
HPR38 a écrit : 08 avr. 2021, 20:15 Hello Béa,

J'ai rattrapé mon retard.

C'est vraiment des superbe par là :love:

Et tes photos rendent très largement hommage à cette beauté des paysages

Une belle destination à prévoir un jour :oui:

Coucou Hubert ! merci pour les photos^^ et oui c'est une destination sympa et dépaysante.
Rana a écrit : 08 avr. 2021, 21:40 :coucou:

les paysages sont superbes. :love: :love:

Tu crois encore Do quand il te dit que c'est une petite balade :hihi: pourtant tu devrais te méfier depuis le temps :mdre:
En même temps il te fait (et à nous aussi par la même occasion) toujours découvrir de superbes endroits :super:
Ah Rana ... oui je le crois encore :lol: même en le sachant je suis sûre que je vais encore me faire avoir :mdre:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »