Campanie 2020

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Re: Campanie 2020

Message par rastafrange »

FloreM a écrit : 01 avr. 2021, 15:14 Coucou,

Chouette périple. Ces lieux m'intéressent (pour un jour :siffler: ).

:love: La mosaïque avec Alexandre le Grand (oui je suis une grande fan) . J'aime ce genre de musée.

Bref je sens que je vais aimer ce carnet :hihi:

:coucou:
Salut Flore, bienvenue sur le carnet :cool:

Oui pour un jour .... pas dans l'immédiat clairement :siffler: :siffler:
Peut-être qu'il faudrait que tu attendes que tes enfants soient plus grands (genre 10 ans) et qu'ils aient étudié l'histoire pour aller là bas ? Comme ça ils seront intéressés par le musée :oui:
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

rastafrange a écrit : 01 avr. 2021, 15:28
FloreM a écrit : 01 avr. 2021, 15:14 Coucou,

Chouette périple. Ces lieux m'intéressent (pour un jour :siffler: ).

:love: La mosaïque avec Alexandre le Grand (oui je suis une grande fan) . J'aime ce genre de musée.

Bref je sens que je vais aimer ce carnet :hihi:

Salut Flore, bienvenue sur le carnet :cool:

Oui pour un jour .... pas dans l'immédiat clairement :siffler: :siffler:
Peut-être qu'il faudrait que tu attendes que tes enfants soient plus grands (genre 10 ans) et qu'ils aient étudié l'histoire pour aller là bas ? Comme ça ils seront intéressés par le musée :oui:
Je vois tout à fait ce que tu veux dire. Ma grande (7 ans) ça va, on a fait l'essai cet été, elle est très intéressée (mais pas trop longtemps quand même) mais la petite (4 ans) :siffler: :siffler: :siffler:

Il vaut mieux attendre oui

rastafrange
Orignal original
Orignal original

Lundi 14 Septembre : Paestum

Visite du site antique grec de Paestum en ce lundi. En revanche je suis un peu deg, en étant dans le train on s'est aperçus que le musée archéologique associé était fermé le lundi :humm: :humm:

Image

Franchement ce fut l'un de nos meilleurs souvenir de notre séjour : ce site est étonnamment peu connu :???: alors que c'est super impressionnant, et accessible sans voiture !

Image

Site construit au 6è siècle avant JC !

Image

J'avais prévu d'aller manger de la mozzarella chez Barlotti, malheureusement là aussi on s'est encore planté niveau horaires :humm: :humm:
Bon, on ira se réconforter à la plage, et le soir nous mangerons une bonne grosse pizza chez Da Attilio, clairement pas morts de faim :cool:

Pour plus de photos : rastavoyage.com/carnets/italie/2020/j4
rastavoyage.com

Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

Je te suis sur ce superbe voyage spécial régime !
J'imagine qu'à la fin du séjour vous aviez perdu pas mal de kilos grâce au tryptique de la fameuse diète Campanienne : Pizza - Mozarella - Pasta :rotfl:
rastafrange
Orignal original
Orignal original

Pericles a écrit : 02 avr. 2021, 11:56 Je te suis sur ce superbe voyage spécial régime !
J'imagine qu'à la fin du séjour vous aviez perdu pas mal de kilos grâce au tryptique de la fameuse diète Campanienne : Pizza - Mozarella - Pasta :rotfl:
Salut Alain :coucou: :coucou:

Ahh ça m'en parle pas ! Pierre voulait faire pizza tous les jours mais j'ai mis le holà et des fois je prenais des "légumes" très bons certes mais qui baignaient dans l'huile :siffler: :siffler:
Mais la deuxième semaine j'ai réussi à sauver les meubles ^^. Pierre a de la chance, il a presque du mal à grossir alors que moi c'est pas mon cas :humm:
En tout cas les pizzas frites fourrées à la ricotta, clairement ça c'est l'ennemi du "manger sain" : gluten ++, gras++, glucides++, lactose++ :mdre: :mdre:
rastavoyage.com

GingerBread

Message par GingerBread »

une pizza dont la pate est fourrée à la ricotta :love:

Bref, heureusement que le site est beau parce qu'on est presque sur une journée fail là :lis:
Ca devait être quelque chose à l'époque quand même. Il est impressionnant ce temple de Neptune (qui n'est pas dédié à Neptune).

Tu n'as pas de photo de la plage ?
rastafrange
Orignal original
Orignal original

GingerBread a écrit : 02 avr. 2021, 12:18 une pizza dont la pate est fourrée à la ricotta :love:

Bref, heureusement que le site est beau parce qu'on est presque sur une journée fail là :lis:
Ca devait être quelque chose à l'époque quand même. Il est impressionnant ce temple de Neptune (qui n'est pas dédié à Neptune).

Tu n'as pas de photo de la plage ?
Salut Nelly,

Je ne connaissais pas ce truc de pizza fourrée à la ricotta, c'est bon mais il faut avoir TRES faim ^^.

On est presque sur une journée fail mais en fait ça va car on s'est baignés et le site est superbe mais sur le coup, le fait que le musée et le resto soient fermés, punaise, j'étais pas bien ^^.

Nope pas de photos de plage car on s'est direct jetés dans la mer ^^. Mais c'est pas ouf comme les plages en Corse par exemple, c'est classique. Ça me fait penser aux plages du cap d'agde (pas les naturistes hein :siffler: )
rastavoyage.com

licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Un peu à la bourre, mais j'suis là :super:

Ah, les fails sur les musées en Italie... C'est dommage pour celui de Paestum car il ne paie pas de mine mais recèle des pièces superbes (notamment des pierres tombales peintes magnifiques) : on l'avait adoré !
Mais tu as eu la chance de voir les mosaïques de Pompéi alors que pour nous le fail était là : étage fermé au musée de Naples le jour où nous y étions :grrrr:

Pour revenir à Paestum, je te rejoins complètement : cet endroit est très beau ! :love:

Vous vous êtes débrouillés comme des chefs avec les transports en commun pour le combo Vésuve-Herculanum :super:

Votre premier jour à Naples était sympa aussi et bon, je ne reviendrai pas sur les considérations culinaires : on est en Italie, là ! :bave:

Bref, super carnet ! :super:
@Flore : oui, attend un peu que tes filles aient 10-12 ans pour visiter ce coin. Elles en profiteront bien mieux !

Bon, en tout cas, ton carnet fait du bien et tombe à point nommé. Cet automne je disais à M. "Aux vacances de printemps, si on peut on pourrait se faire un petit viron en Italie, genre Florence ou Venise... C'est pas loin et pas besoin de réserver à l'avance, on improvisera..."
Et voilà, c'est tout improvisé : va falloir en manger de la pizza pour s'y croire ! :mdre:

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Je vois qu'en J2 vous vous imprégnez vraiment de la culture locale: pizza au petit déjeuner :lol:

Et je note qu'en voyage vous vous voulez visiter des musées olé olé.... :langue:
Plus sérieusement le musée archéologique est juste fabuleux :love: Impressionnant les photos que tu as ramenée, avec ces œuvres si anciennes.

Herculaneum et Paestum, très beau, même si j'ai une préférence pr Paestum! Pas trop d'archéologie de faire les 2 d'affilés juste après le musée d'archéologie?

Les photos avec le soleil juste derrière le temple :love:

Aaaah que c'est bon de lire un carnet dolce vita :love:
(et je sais pas si j 'ai envie d'une pizza ou pas, car là vous avez fait fort :mdr: )
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »