USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)
Bonjour
Pour les frais d abandon cela devrait etre autour de 1000€
Je viens de regarder ta video du ski est ce que le novotel n est pas celui de bron
Car j habite la et il me semble le reconnaître
Pour les frais d abandon cela devrait etre autour de 1000€
Je viens de regarder ta video du ski est ce que le novotel n est pas celui de bron
Car j habite la et il me semble le reconnaître
Meilleurs vœux à tous.
C'est super de vous retrouver pour de nouvelles aventures, c'était encore le temps de l'insouciance avant que cette pandémie nous tombe dessus.
Alors votre cuisine
Les pistes n'avaient pas l'air trop bondées mis à part la queue au télésiège. J'adore vraiment ces paysages enneigés.
Take care
Bonjour David,
Merci pour ces nouvelles aventures, bien différentes des précédentes pour leur environnement, mais oh combien similaires pour l'aspect familial. J'apprécie toujours autant.
Et cela me donne une idée de destination pour le jour où l'on pourra enfin rechausser ses skis...
Et si par bonheur on se croisait un jour sur les mêmes pistes que vous, ne t'offusque pas si je rentre à l'appartement ou l'hôtel avec - pardon - , en même temps que ton épouse: Mes "jambons" ne sont plus de la première fraicheur...
Ghislaine, bien plus résistante, se fera un plaisir de ne pas t'abandonner!
Amitiés,
Gérard
Merci pour ces nouvelles aventures, bien différentes des précédentes pour leur environnement, mais oh combien similaires pour l'aspect familial. J'apprécie toujours autant.
Et cela me donne une idée de destination pour le jour où l'on pourra enfin rechausser ses skis...
Et si par bonheur on se croisait un jour sur les mêmes pistes que vous, ne t'offusque pas si je rentre à l'appartement ou l'hôtel avec - pardon - , en même temps que ton épouse: Mes "jambons" ne sont plus de la première fraicheur...
Ghislaine, bien plus résistante, se fera un plaisir de ne pas t'abandonner!
Amitiés,
Gérard
Coucou David,
Une bien belle vidéo, une fois de plus
Merci pour le partage. Je ne connais pas Valmorel mais les pistes ont l'air bien sympa.
Votre hôtel à Lyon m'a l'air aussi un bon plan quand on ne fait pas le trajet en une fois.
Il est où exactement?
Merci

Une bien belle vidéo, une fois de plus
Merci pour le partage. Je ne connais pas Valmorel mais les pistes ont l'air bien sympa.
Votre hôtel à Lyon m'a l'air aussi un bon plan quand on ne fait pas le trajet en une fois.
Il est où exactement?
Merci
Sarah
USA
2018 - À la découverte de l'Ouest américain
2019 - La Floride en Juillet, une très bonne idée
2022 - Summer City Trip ! De DC à NY !
Around the World
2021 - De Lisbonne à l'Algarve, un été entre rando et farniente / City Trip Rome
2022 - Petit roadtrip de l'Ontario au Québec, notre retour à la nature
2023 -Cinque Terre / Les Cyclades (Santorin/Milos/Paros)
2024 - Karibu Tanzania
2025 - Dubai / Péninsule du Yucatan
2026 - Martinique
USA
2018 - À la découverte de l'Ouest américain
2019 - La Floride en Juillet, une très bonne idée
2022 - Summer City Trip ! De DC à NY !
Around the World
2021 - De Lisbonne à l'Algarve, un été entre rando et farniente / City Trip Rome
2022 - Petit roadtrip de l'Ontario au Québec, notre retour à la nature
2023 -Cinque Terre / Les Cyclades (Santorin/Milos/Paros)
2024 - Karibu Tanzania
2025 - Dubai / Péninsule du Yucatan
2026 - Martinique
Salut !
Ben dis donc, hp20 : 1000€ de frais d'abandon, c'est monstrueux ! Je me souviens m'y être intéressé une fois - lorsque j'avais projeté l'idée de faire une traversée ouest-est (SF - Miami). Le tarif n'était pas aussi prohibitif, mais cela remonte à un petit paquet d'années.
En tout cas, ça fait réfléchir.
@ coleen, Gegaparis, Starla57 : ravi que mon nouvel épisode complètement HS vous plaise ! Ok, les acteurs sont les mêmes, mais le contexte n'a plus rien à voir - c'est pourquoi il ne me paraît pas souhaitable de poursuivre la publication de ce film ici très longtemps. Je vous proposerai les épisodes 2 et 3 (ils sont prêts et, a priori, autorisés sur YouTube), mais cela s'arrêtera sans doute là - déjà parce que je sais que l'épisode 4 va poser problème (toujours ces foutus droits d'auteur), et aussi parce que d'autres acteurs incroyables vont bientôt nous rejoindre. Or, ces acteurs ne désirent pas forcément voir leurs têtes apparaître sur le Net.
Surtout, et ça je le dis moins fort : ces nouveaux acteurs sont bien meilleurs et bien plus beaux que nous. Hors de question qu'ils occupent les devants de la scène et que, au bout du compte, ils prennent notre place. Hors de question, vous entendez ?!
Pour répondre à vos questions :
- Le Novotel est, comme l'a deviné hp20, celui de Bron. Sa localisation est idéale pour nous. Pour éviter les bouchons du samedi, nous partons juste après le repas de midi, et arrivons sur Lyon en début de soirée - sans rencontrer le moindre embouteillage, évidemment, puisque nous restons toujours derrière eux. Nous finissons la route le dimanche matin et pouvons commencer à skier en milieu de matinée. Le fait que nous possédions notre propre matériel nous permet de gagner beaucoup de temps. Le fait aussi que nous restions 2 semaines rend le sacrifice du samedi soir beaucoup plus tolérable.
- Malgré les apparences, je ne recommande pas Valmorel. La station en elle-même est attrayante car très authentique (pas de béton ! Du bois partout !) ; le domaine skiable est beau et plutôt étendu (tout en restant de taille humaine), mais j'ai tellement pesté contre les infrastructures insuffisantes pour gérer les flux de skieurs que je n'y retournerai pas de sitôt.
A bientôt !
Ben dis donc, hp20 : 1000€ de frais d'abandon, c'est monstrueux ! Je me souviens m'y être intéressé une fois - lorsque j'avais projeté l'idée de faire une traversée ouest-est (SF - Miami). Le tarif n'était pas aussi prohibitif, mais cela remonte à un petit paquet d'années.
En tout cas, ça fait réfléchir.
@ coleen, Gegaparis, Starla57 : ravi que mon nouvel épisode complètement HS vous plaise ! Ok, les acteurs sont les mêmes, mais le contexte n'a plus rien à voir - c'est pourquoi il ne me paraît pas souhaitable de poursuivre la publication de ce film ici très longtemps. Je vous proposerai les épisodes 2 et 3 (ils sont prêts et, a priori, autorisés sur YouTube), mais cela s'arrêtera sans doute là - déjà parce que je sais que l'épisode 4 va poser problème (toujours ces foutus droits d'auteur), et aussi parce que d'autres acteurs incroyables vont bientôt nous rejoindre. Or, ces acteurs ne désirent pas forcément voir leurs têtes apparaître sur le Net.
Surtout, et ça je le dis moins fort : ces nouveaux acteurs sont bien meilleurs et bien plus beaux que nous. Hors de question qu'ils occupent les devants de la scène et que, au bout du compte, ils prennent notre place. Hors de question, vous entendez ?!
Pour répondre à vos questions :
- Le Novotel est, comme l'a deviné hp20, celui de Bron. Sa localisation est idéale pour nous. Pour éviter les bouchons du samedi, nous partons juste après le repas de midi, et arrivons sur Lyon en début de soirée - sans rencontrer le moindre embouteillage, évidemment, puisque nous restons toujours derrière eux. Nous finissons la route le dimanche matin et pouvons commencer à skier en milieu de matinée. Le fait que nous possédions notre propre matériel nous permet de gagner beaucoup de temps. Le fait aussi que nous restions 2 semaines rend le sacrifice du samedi soir beaucoup plus tolérable.
- Malgré les apparences, je ne recommande pas Valmorel. La station en elle-même est attrayante car très authentique (pas de béton ! Du bois partout !) ; le domaine skiable est beau et plutôt étendu (tout en restant de taille humaine), mais j'ai tellement pesté contre les infrastructures insuffisantes pour gérer les flux de skieurs que je n'y retournerai pas de sitôt.
A bientôt !
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !
USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Coucou,
La route vers Crater Lake est pas mal. Pour le coup, j'ai largement préféré la cascade Watson falls
C'est un lieu que j'adorerais voir!
Eh l'arrivée a Crater Lake, la claque
Mais c'est immense! C'est bleu
C'est juste magnifique la nature!
J'ai adoré ton épisode centrée sur la visite guidée (même si au début je me suis dit "Aïe on change de format") . Le guide était attachant et sa visite était très intéressante. D'ailleurs j'avais une idée reçue assez fausse. Je pensais que c'était Le volcan de Yellowstone le plus dangereux suivi de celui d'Hawaï et que Crater Lake éatait mort! Tout faux.
J'ai hâte de voir la suite et surtout votre arrivée à Yellowstone

La route vers Crater Lake est pas mal. Pour le coup, j'ai largement préféré la cascade Watson falls
Eh l'arrivée a Crater Lake, la claque
J'ai adoré ton épisode centrée sur la visite guidée (même si au début je me suis dit "Aïe on change de format") . Le guide était attachant et sa visite était très intéressante. D'ailleurs j'avais une idée reçue assez fausse. Je pensais que c'était Le volcan de Yellowstone le plus dangereux suivi de celui d'Hawaï et que Crater Lake éatait mort! Tout faux.
J'ai hâte de voir la suite et surtout votre arrivée à Yellowstone
Flore
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine
Carnets Around the world
Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019
Douce France 2020
Roadtrip Péloponnèse juillet 2021
Carnet de nos aventures en tente de toit
Roadtrip en tente de toit en Norvège, 21 jours en juillet 2022
Roadtrip en tente de toit au Portugual, 15 jours en février 2023
Roadtrip en tente de toit en Ecosse, 22 jours en juillet 2023
Roadtrip en tente de toit en Andalousie, 10 jours en février/mars 2024
Roadtrip en tente de toit au Danemark, 16 jours en juillet 2024
Chill à Majorque entre filles, octobre 2024, 1 semaine
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine
Carnets Around the world
Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019
Douce France 2020
Roadtrip Péloponnèse juillet 2021
Carnet de nos aventures en tente de toit
Roadtrip en tente de toit en Norvège, 21 jours en juillet 2022
Roadtrip en tente de toit au Portugual, 15 jours en février 2023
Roadtrip en tente de toit en Ecosse, 22 jours en juillet 2023
Roadtrip en tente de toit en Andalousie, 10 jours en février/mars 2024
Roadtrip en tente de toit au Danemark, 16 jours en juillet 2024
Chill à Majorque entre filles, octobre 2024, 1 semaine
-
Legia
- Ecureuil de Yellowstone NP
Hello David,
Tout d'abord, un grand merci à toi pour ce carnet USA 2018.
J'ai vraiment apprécié la clôture de ce dernier épisode. Non seulement, tu as pris le temps d'y lister toutes les musiques dans le déroulé de la dernière journée
mais en plus, tu nous gâtes avec un récap. en images - au ralenti (on les apprécie d'autant mieux
) – des sites mémorables!
Merci de nous avoir fait vivre vos différents séjours aux States "grâce à la magie de la vidéo", c'était topissime!!!
Maintenant, un p'tit mot sur le 1e épisode de vos aventures au ski. Cela fait, en effet, un bien fou de voir ces images.
Tu sais aussi déjà tout ce que nous avons apprécié dans cet épisode.
Enfin, quant aux nouveaux acteurs, ils sont peut-être bien plus beaux mais nettement moins bons que les acteurs habituels
A bientôt, bises,
Véro & Co
Tout d'abord, un grand merci à toi pour ce carnet USA 2018.
J'ai vraiment apprécié la clôture de ce dernier épisode. Non seulement, tu as pris le temps d'y lister toutes les musiques dans le déroulé de la dernière journée
Merci de nous avoir fait vivre vos différents séjours aux States "grâce à la magie de la vidéo", c'était topissime!!!
Maintenant, un p'tit mot sur le 1e épisode de vos aventures au ski. Cela fait, en effet, un bien fou de voir ces images.
Enfin, quant aux nouveaux acteurs, ils sont peut-être bien plus beaux mais nettement moins bons que les acteurs habituels
A bientôt, bises,
Véro & Co
...et je suis certain que tu n'as même pas pensé à y aller en dehors des vacances scolaires.- Malgré les apparences, je ne recommande pas Valmorel. La station en elle-même est attrayante car très authentique (pas de béton ! Du bois partout !) ; le domaine skiable est beau et plutôt étendu (tout en restant de taille humaine), mais j'ai tellement pesté contre les infrastructures insuffisantes pour gérer les flux de skieurs que je n'y retournerai pas de sitôt.
Ah, ces jeunes, faut tout leur expliquer!
- ojio91
- Ours trop mimi
Salut David,
je viens de visionner ta vidéo de Valmorel.
Un petit supplice, le ski étant bien incertain cette année.
Par contre, toujours un plaisir de vous regarder.
je viens de visionner ta vidéo de Valmorel.
Un petit supplice, le ski étant bien incertain cette année.
Par contre, toujours un plaisir de vous regarder.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Hello,
Je viens de visionner ton épisode au ski, et d'ailleurs merci du partage
Elle m'a l'air très bien cette station de ski (même si certains télésièges ont l'air très archaïque et surtout très lent), il y a un grand choix de pistes de ski, variées en plus et quel plaisir de vous voir skier sans masques, car quand il fait -10°C, laisse-moi te dire que cela n'est pas très agréable (j'ai fait l'expérience durant les fêtes de fin d'années).
)

Je viens de visionner ton épisode au ski, et d'ailleurs merci du partage
Elle m'a l'air très bien cette station de ski (même si certains télésièges ont l'air très archaïque et surtout très lent), il y a un grand choix de pistes de ski, variées en plus et quel plaisir de vous voir skier sans masques, car quand il fait -10°C, laisse-moi te dire que cela n'est pas très agréable (j'ai fait l'expérience durant les fêtes de fin d'années).
C'est surtout que David a peur que ces acteurs-là lui fassent de l'ombre quant à son niveau de ski, qu'on n'a pas vu d'ailleurs puisqu'il filme (il est malin comme tout
Sylvie
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon