Hello,
rastafrange a écrit : ↑29 déc. 2020, 11:45
Salut Claire, magnifique l'intérieur de la chapelle
La décoration à l'intérieur des édifices religieux a l'air chargée mais j'aime bien perso
Etonnant toute cette neige !! Et joli coucher de soleil au dessus des nuages
Oui, les chapelles ornées nous ont beaucoup plu aussi : autant les intérieurs d'églises de villages étaient très (trop

) chargés et dorés, autant les peintures des chapelles avaient une sorte de naïveté et "sobriété" ; ça nous a vraiment évoqué des "BD". J'avoue qu'on ne connaissait pas grand chose à la religion orthodoxe

... et que ce séjour Chypriote les deux semaines précédent Pâque n'a pas fini de nous surprendre !... Vous verrez par la suite...
Quant à la neige à 2000 m en avril, chez nous c'est absolument normal, mais on ne s'y attendait pas non plus à cette latitude

.
Lorax a écrit : ↑29 déc. 2020, 19:41
Je rattrape mon retard!
Je ne savais pas qu'il y avait un Mont Olympe aussi à Chypre! Intéressant de voir de la neige dans ce genre de destination

La visite de Nicosie a l'air intéressante mais l'ambiance ça doit être un peu particulier quand même. Ca me fait penser à un ancien collègue qui avait vu la frontière de la ... Corée du Nord (et aussi le mur USA-Mexique).
En tt cas on peut dire que vous avez bien vu la Méditerranée via vos voyages
Il faudra faire un top
Alors oui, il y a un Mont Olympe et bien d'autres références aux mythologies grecque et romaine...
Nicosie est je crois une ville bien vivante, mais avec nos loulous encore jeunes, à cette époque nous ne vistions pas trop les "grandes" villes.
De mon côté, je suis allée à Berlin avant la chute du mur et j'ai passé Check Point Charlie pour une excursion à l'est ; j'avais 17 ans et je ne suis pas prête d'oublier... Rien de comparable à Nicosie...
Pour le top des destinations méditerranéennes, ce n'est pas facile ! On a tout aimé

Et puis il nous manque tout le côté Espagne... et la Crète qui était au programme au printemps 2020
Allez, je prépare la suite et essaie de vous la livrer dans la journée.