Chypre, une île méconnue

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Chypre, une île méconnue

Message par licare »

rastafrange a écrit : 26 déc. 2020, 18:42 Le monastère interdit aux femmes ?! :censored: :censored:
Dommage car il a l'air joli !
Et oui... ce n'est pas le seul à Chypre... Ils ne rigolent pas, certains Popes, avec la religion Orthodoxe :humm:
Par contre, on verra beaucoup plus joli et bien plus impressionnant bien que beaucoup plus petit plus tard...

Bon, j'avais du temps et c'était prêt, alors, voici la suite... Où pour le coup, il n'y avait aucune restriction pour visiter la mosquée.
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Jour 4 : mardi 8 avril, Nicosie
Ce matin, il pleut :( ...
La vieille ville se situe à l'intérieur de remparts, à un petit kilomètre de notre hôtel, que nous avions choisi excentré (pour pouvoir se garer) mais pas trop (pour pouvoir tout faire à pied).

Comme dit plus haut, celle-ci est coupée en deux, y compris la partie historique à l'intérieur des remparts :
nous nous baladons d'abord dans la partie "grecque", qui est au sud, puis nous décidons de "passer au nord", côté turc, donc.
L'unique passage se fait à pied, par la rue piétonne. On se dit qu'il ne peut pas nous arriver grand chose de l'autre côté (en particulier, avec la voiture qui ne serait pas couverte par l'assurance), où de toute façon, on ne va pas aller bien loin.

Bien nous en a pris car les visites étaient agréables et sans ce mur de séparation, l'ensemble constituerait un centre historique vraiment riche et intéressant...

Cette image résume à elle seule la complexité de ce pays : c'est une cathédrale gothique du XIIIème siècle, transformée en mosquée et située "côté turc".
Image

Je n'ai plus trop de souvenir de la soirée (sans doute un petit resto sympa) avant notre deuxième nuit à Nicosie.
Plus de détails et de photos ici : https://www.myatlas.com/Licare/chypre-u ... e/t/917848

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Je continue avec une super journée :

Jour 5 : mercredi 9 avril, en route vers le Mont Olympe

Nous abordons le massif du Troodos par le nord. Celui-ci est caractérisé par deux aspects bien différents :
- côté nature, le Mont Olympe, point culminant de Chypre à 1952 mètres, encore enneigé en ce début avril... et au pied duquel les villages ont un petit côté "alpin" et "montagnard", dans un environnement de forêts, sentiers, cascades...
Image

- côté culture, les chapelles peintes classées au patrimoine mondial de l'Unesco https://whc.unesco.org/fr/list/351/gallery/
Image
Nous en visiterons deux ce jour là.

Entre les deux, petites routes de montagne et même pistes... absolument désertes !
Bref, une super journée à découvrir ici : https://www.myatlas.com/Licare/chypre-u ... e/t/918033

Claire

rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Salut Claire, magnifique l'intérieur de la chapelle :love:
La décoration à l'intérieur des édifices religieux a l'air chargée mais j'aime bien perso ^^

Etonnant toute cette neige !! Et joli coucher de soleil au dessus des nuages :)
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Je rattrape mon retard!

Je ne savais pas qu'il y avait un Mont Olympe aussi à Chypre! Intéressant de voir de la neige dans ce genre de destination :hein: La visite de Nicosie a l'air intéressante mais l'ambiance ça doit être un peu particulier quand même. Ca me fait penser à un ancien collègue qui avait vu la frontière de la ... Corée du Nord (et aussi le mur USA-Mexique).

En tt cas on peut dire que vous avez bien vu la Méditerranée via vos voyages :oui:
Il faudra faire un top :lol:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,
rastafrange a écrit : 29 déc. 2020, 11:45 Salut Claire, magnifique l'intérieur de la chapelle :love:
La décoration à l'intérieur des édifices religieux a l'air chargée mais j'aime bien perso ^^

Etonnant toute cette neige !! Et joli coucher de soleil au dessus des nuages :)
Oui, les chapelles ornées nous ont beaucoup plu aussi : autant les intérieurs d'églises de villages étaient très (trop ^^ ) chargés et dorés, autant les peintures des chapelles avaient une sorte de naïveté et "sobriété" ; ça nous a vraiment évoqué des "BD". J'avoue qu'on ne connaissait pas grand chose à la religion orthodoxe :oops: ... et que ce séjour Chypriote les deux semaines précédent Pâque n'a pas fini de nous surprendre !... Vous verrez par la suite...
Quant à la neige à 2000 m en avril, chez nous c'est absolument normal, mais on ne s'y attendait pas non plus à cette latitude :cool: :super: .
Lorax a écrit : 29 déc. 2020, 19:41 Je rattrape mon retard!

Je ne savais pas qu'il y avait un Mont Olympe aussi à Chypre! Intéressant de voir de la neige dans ce genre de destination :hein: La visite de Nicosie a l'air intéressante mais l'ambiance ça doit être un peu particulier quand même. Ca me fait penser à un ancien collègue qui avait vu la frontière de la ... Corée du Nord (et aussi le mur USA-Mexique).

En tt cas on peut dire que vous avez bien vu la Méditerranée via vos voyages :oui:
Il faudra faire un top :lol:
Alors oui, il y a un Mont Olympe et bien d'autres références aux mythologies grecque et romaine...
Nicosie est je crois une ville bien vivante, mais avec nos loulous encore jeunes, à cette époque nous ne vistions pas trop les "grandes" villes.
De mon côté, je suis allée à Berlin avant la chute du mur et j'ai passé Check Point Charlie pour une excursion à l'est ; j'avais 17 ans et je ne suis pas prête d'oublier... Rien de comparable à Nicosie...

Pour le top des destinations méditerranéennes, ce n'est pas facile ! On a tout aimé :love: :lol: Et puis il nous manque tout le côté Espagne... et la Crète qui était au programme au printemps 2020 :siffler:

Allez, je prépare la suite et essaie de vous la livrer dans la journée.
:coucou:
Claire

licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Jour 6: jeudi 10 avril, la région du Troodos
Journée en montagne, donc ! Avec au programme,
- une rando vers une petite cascade
- une chapelle peinte perdue dans la montagne
Image

- et un tour en voiture (décapotable, rappelez-vous :mdre: :rotfl: ) de la région avec vues sur les montagnes
Image

Deuxième et dernière nuit en montagne avant le retour à la mer :plage:

C'est l'un des trucs qu'on a vraiment bien aimé à Chypre : le changement radical d'ambiance en quelques kilomètres ! C'est dépaysant ! :cool:
Et c'est là : https://www.myatlas.com/Licare/chypre-u ... e/t/918376

A+
(et vu l'heure, bon réveillon :) ... confinés :( )
Claire

Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Jolie cette cascade :oui:
Intéressant l'église. De dehors on dirait une vieille grange, et puis l'intérieur wow :hein:

Les paysages sont beaux quand même :oui:
Je comprends quand tu parles de diversité ! (bon ça manque un peu de folliage quand même :lol: )
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,
Lorax a écrit : 01 janv. 2021, 09:40 Intéressant l'église. De dehors on dirait une vieille grange, et puis l'intérieur wow :hein:
Oui, les églises perdues dans la montagne c'est exactement ça : extérieurement c'est très rustique et dedans :shock: :love:
Lorax a écrit : 01 janv. 2021, 09:40 Je comprends quand tu parles de diversité ! (bon ça manque un peu de folliage quand même :lol: )
:mdre: Pour le folliage, je crois que les régions méditerranéennes ne s'y prêtent pas bien : pas assez de forêts, ou alors de résineux, donc pas de couleurs d'automne :pprr:
Côté diversité, on va changer radicalement d'ambiance dès le lendemain :clin:

Claire

rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

:shock: L'intérieur de l'église !! Perso j'aime bcp quand c'est bien décoré, là c'est très joli je trouve !
Marrant, comme a dit Lorax, de loin tu te dis c'est quoi ce truc et à l'intérieur c'est richement décoré.

Tu me fais découvrir tout de cette île car elle n'est pas très visitée j'ai l'impression.
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »