Mini-carnets de vie en Israël

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Mini-carnets de vie en Israël

Message par Cover »

licare a écrit : 29 nov. 2020, 12:38 Salut !
Je rattrape mon retard !
Alors dans l'avant-dernier épisode...
... voici des canaux d'irrigation qui ressemblent furieusement aux "levadas" de Madère (et l'environnement humide et verdoyant aussi, d'ailleurs) :hein:
... et un lapiaz au sommet d'un rocher, avec des vaches broutant sur les hauteurs d'un lac :hein: . Non, mais ça, c'est typique de chez moi, hein :hihihi:

Et dans le dernier épisode, merci pour la visite de l'éclectique et multi-cultuelle Abu Gosh :super:

A+ :coucou:
Salut Claire,

Bon désolé pour les vaches devant le lac :oops: , perso je suis pas habitué mais je suis preneur de tes photos sur le sujet, j'ai trouve ça très photogénique. :oui:

Par contre le Lapiaz je connaissais pas :pprr: (comme quoi on se cultive tous les jours :super: ), mais j'arrive pas à trouver la correspondance avec mes photos, tu peux m'éclairer :???: ?

Pour Madère je n'y suis jamais allé mais j'imagine que les canaux pour emmener l'eau jusqu'à un moulin ça devait être assez fréquent.

et content que l'épisode sur Abu Gosh te plaise. :cool:
Mandarina a écrit : 29 nov. 2020, 13:27 Encore une superbe journee :clap: tres differente des autres, mais tout aussi passionnante :super: C est tres interessant les multiples facettes que tu nous presentes :oui:

(et pour les dernieres photos, chose amusante ce midi justement je me disais j ai encore oublie de faire un houmous :mdr:)

Vraiment merci pour ton carnet qui nous fait rever :bave: :bave: :bave:
Salut Mandarina,

Merci d'etre toujours fidele au rendez-vous.

Effectivement, j'essaie de varier les plaisirs et de ne pas mettre que des endroits super touristiques ou que du desert.

Pour le Houmous, tu le fais toi-même :shock: ?Bravo ! :clap:
Ici, c'est tellement répandu qu'on préfère l'acheter que de le faire. :lol:
nathie83 a écrit : 29 nov. 2020, 17:54 :coucou:
Encore une belle découverte pour moi!
Tes photos du Père Olivier sont très belles: solennité et bonhommie. J'aime beaucoup les expressions de son visage que tu as su capter. :super:
Quant à la photo de votre repas... j'en salive :bave: !
Bonsoir Nathie,

Merci pour tes compliments pour les photos, il faut dire que Frère Olivier était un modèle parfait :oui: . On voyait qu'il avait l'habitude de poser pour les photos. Il regardait la lumière du soleil pour pouvoir se positionner, ou alors allumait les lumières de l'église quant il faisait trop sombre.

Mais c'est vrai qu'il a une aura et un charisme fabuleux :love: . J'ai pu échanger avec lui en Français, mais même avec les autres personnes du groupe, il parlait un super hébreu et tout le monde était sous le charme.
Je correspond toujours avec lui sur WhatsApp et Facebook, il est super moderne et attachant.

Pour le repas, je te rassure mais la photo n'est pas de moi :clin: , perso je suis pas trop du genre à photographier ce que j'ai dans l'assiette
ebs68 a écrit : 29 nov. 2020, 18:45 Très belles photos encore une fois !
Tu m'as donné envie d'houmous maintenant !!!
Salut Emmanuelle :coucou:
Merci de suivre ce carnet, et bon appétit de Houmous :bave:

A+
GingerBread

Message par GingerBread »

Han !

Franchement sympa ! C'est vraiment une journée à intégrer dans un futur roadtrip Israelien (on parlait d'un voyage en Israel avec ma mère dimanche dernier), moins nature, plus culture.
J'adore tellement le houmous que je dois absolument gouter celui d'Abu Gosh.
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,
Bon désolé pour les vaches devant le lac :oops: , perso je suis pas habitué mais je suis preneur de tes photos sur le sujet, j'ai trouve ça très photogénique. :oui:
J'habite pas très loin d'un lac (à une dizaine de km) et tout près d'une ferme avec des vaches, mais je n'ai pas spécialement de photos avec les vaches devant le lac :oops: ... Et tout de même, si c'est le cas, elles sont plutôt dans un alpage au dessus du lac (pas tout au bord, qui est quand même bien urbanisé)...
Par contre le Lapiaz je connaissais pas :pprr: (comme quoi on se cultive tous les jours :super: ), mais j'arrive pas à trouver la correspondance avec mes photos, tu peux m'éclairer :???: ?
Alors, ça, des photos, j'en ai :lol:
C'est le nom qu'on donne par chez nous à ce genre de formations calcaires (causées par le ruissellement de l'eau), qu'on trouve partout dans les montagnes environnantes... parfois à grande échelle :
Ici le lapiaz de la Montagne Sous Dîne :
Image

et un de mes préférés, celui du Parmelan (avec le Mont Blanc au fond en bonus sur la 2ème photo) :love:
Image
Image
En gros, c'est du calcaire plein de trous... plus ou moins érodés (le tien est assez acéré....).
... mais j'arrête le :off:

A+
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Salut Claire,

très intéressante ton explication sur les Lapiaz :super: , il faut que je recherche si ici aussi il y a un nom spécifique à ce genre de formation rocheuse. :???:

Sinon pour les vaches, moi j'ai adoré le contraste de couleurs entre le vert du pâturage et le bleu du Lac :love: . Désolé si je vous impose des photos qui n'ont rien à voir mais j'aime bien prendre des photos de tout et de rien, et après j'essaye de les recaser :siffler: .
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Mini-carnets de vie en Israël

Message par Cover »

Carnet N°23 : Nahal Prat

Aujourd’hui, pour ce nouveau chapitre, je vous propose de revenir dans le désert et plus précisément dans le désert de Judée à côté de Jérusalem.

Nahal Prat est notre destination. Il s’agit encore une fois du lit d’une petite rivière mais elle a la particularité de couler toute l’année. C’est donc un site qui a été habité depuis très longtemps avec en particulier la présence d’un Couvent Orthodoxe datant du 4ème siècle.

Le site est une réserve protégée donc en ces temps de Coronavirus, il faut réserver son entrée à l’avance. :humm:

Peu après le poste d’entrée, la route descend en lacets vers le fond de la vallée.
Image

Image

Image

On fait alors nos premières rencontres avec la présence de ces faons :love: qui jouent à courir sur la route avant de disparaitre sur le côté.
Image

On arrive tout en bas et on gare la voiture pour commencer notre promenade.

Image

Image

Image

La rivière offre de jolies photos, en particulier les différentes piscines naturelles du site.
Image

Image

Image

Image

Il y a aussi une piscine artificielle qui servait de bassin de rétention des eaux ainsi que d’élevage des poissons pour les habitants des lieux.
Image

Image

Image

Image

Image

Aujourd’hui ce basin sert de piscine (fermée pour cause de Coronavirus) donc pour les amateurs, vous pouvez bénéficier d’une Fish pédicure gratuite :hihi: !

On remonte doucement le cours de la rivière vers d'autres bassins
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le site est aussi très prisé par les amateurs d’escalade.

Image
Image

Image

Image

Image

On passe par des grottes habitées depuis le 2ème siècle avant JC.
Image

Image

On arrive bientôt en vue du Monastère Orthodoxe d'Hariton.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Construit au 4ème siècle, il a été détruit lors de la domination Ottomane pour être reconstruit au 19ème siècle grâce aux dons de l’Eglise Orthodoxe Russe. C’est elle qui gère le site qui malheureusement ne se visite pas, il n’y a qu’un gardien sur le site (et encore seulement 2-3 fois par semaine) et aucun prêtre.
Vu d’en haut le site révèle ses secrets avec des salles troglodytes creusées dans la roche de la Falaise.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Notre balade se termine là et on reprend la voiture pour repartir.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sur la montée, on croise tout d’un coup un petit chacal puis une jolie gazelle.
Image

Image

Image

Image

Image

Au-dessus de la Réserve de Nahal Prat, se situe le village d’Almon, où un vestige des années 60 traîne au bord de la route,
Image

Image
Une petite nostalgie des USA me saisit :snif: et je me dois de prendre cette vieille voiture en photo pour vous la partager. :siffler:

A bientôt pour un autre chapitre: :coucou:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Waouh encore une superbe balade et riche en surprises :bave: :love:

J ai lu ici que vous commenciez a vaccination le 27decembre? :)

Bon si on peut pas partir en 2021 a ce rythme on rajoutera une semaine pour 2022 :oui: :cool:

Merci beaucoup pour le partage de ces tres belles photos :super:
nathie83
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par nathie83 »

:coucou:
Chouette promenade ! :super:
Ces salles troglodytes auraient été intéressantes à visiter ! :)
...et toujours de très belles photos ! :cool:
Nathalie
Carpe diem

Février 2015, Un rêve éveillé: la découverte de l'Ouest
Juin 2019 : un voyage pour les enfants...et les grands ! NY-Washington-Floride
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Mandarina a écrit : 13 déc. 2020, 18:32 Waouh encore une superbe balade et riche en surprises :bave: :love:

Bon si on peut pas partir en 2021 a ce rythme on rajoutera une semaine pour 2022 :oui: :cool:

Salut Mandarina,

Effectivement, la vaccination en Israël devrait commencer le 27 Décembre. Pour l'instant seuls les personnels de santé et les "personnes à risques" (la définition de "personnes à risques" n'est toujours pas claire :???: ) sont censés être prioritaires.
Mais, du fait de la réticence de beaucoup gens, ils craignent de ne pas trouver preneur de tous les 2 millions de vaccins qu'ils ont acheté chez Pfizer et du coup, vu que le vaccin se périme en 4-5 jours, ils vont ouvrir la vaccination à tous ceux qui seront volontaires, dont ... moi! :clin: :hihi:

Je suis pas très confiant pour votre voyage en Mars 2021 :( , mais si pouvez le reporter d'un an ça sera bien aussi. :oui:

ebs68 a écrit : 13 déc. 2020, 19:10 Belle découverte encore une fois !
Merci pour ce partage et ces belles photos !
Merci Emmanuelle, je suis content que ca te plaise :coucou:
nathie83 a écrit : 13 déc. 2020, 22:15 :coucou:
Merci Nathalie,

Effectivement, on aurait bien voulu visiter ce couvent :bave: mais malheureusement il ne se visite pas vraiment :snif: (sauf pour les groupes de pèlerins avec autorisation spéciale.)

Merci pour tes encouragements. :coucou:

A+ pour la suite
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Cover a écrit : 16 déc. 2020, 15:33
Mandarina a écrit : 13 déc. 2020, 18:32 Waouh encore une superbe balade et riche en surprises :bave: :love:

Salut Mandarina,

Effectivement, la vaccination en Israël devrait commencer le 27 Décembre. Pour l'instant seuls les personnels de santé et les "personnes à risques" (la définition de "personnes à risques" n'est toujours pas claire :???: ) sont censés être prioritaires.
Mais, du fait de la réticence de beaucoup gens, ils craignent de ne pas trouver preneur de tous les 2 millions de vaccins qu'ils ont acheté chez Pfizer et du coup, vu que le vaccin se périme en 4-5 jours, ils vont ouvrir la vaccination à tous ceux qui seront volontaires, dont ... moi! :clin: :hihi:

Je suis pas très confiant pour votre voyage en Mars 2021 :( , mais si pouvez le reporter d'un an ça sera bien aussi. :oui:

ebs68 a écrit : 13 déc. 2020, 19:10 Belle découverte encore une fois !
Merci pour ce partage et ces belles photos !
Merci Emmanuelle, je suis content que ca te plaise :coucou:
nathie83 a écrit : 13 déc. 2020, 22:15 :coucou:
Merci Nathalie,

Effectivement, on aurait bien voulu visiter ce couvent :bave: mais malheureusement il ne se visite pas vraiment :snif: (sauf pour les groupes de pèlerins avec autorisation spéciale.)

Merci pour tes encouragements. :coucou:

A+ pour la suite
Ah trop bien pour la vaccination :super:
Au Dk ils ont dit les personnes agees en priorite et seulement le personnel medical tres expose (genre la rea quoi) dans un premier temps :pprr:

Oui on va bien voir ce que ca donne les mois prochains niveau taux covid mais comme tu dis sinon 2022 Paques tombe plus tard et peut etre plus de choix niveau compagnies aeriennes donc un mal pour deux biens :)
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »