Je m'attendais à pleins de commentaires sur l'élection US, le "suspens" insoutenable, la perfidie de Trump, le "no risk" de Biden, la fin d'un monde ...
Bon on sait toujours pas, même si un peu quand même
Alors on attend
La photo est prête
Avec tes relations au futur plus haut niveau le prochain séminaire roadtrippin peut il être sponsorisé par le national park service ?
Avec tes relations au futur plus haut niveau le prochain séminaire roadtrippin peut il être sponsorisé par le national park service ?
Back to the roots. Retour la ou tout a commence: Grand TetonStraw a écrit : Tout à fait !!! Tu préfères le Mont Rushmore pour qu’on puisse faire un buffet sous les présidents ou un petit Lodge à Zion privatise pour le we ?!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Mormon Row, nous voilà

Je pensais que tu serais responsable du percement du futur tunnel sous l’AtlantiqueStraw a écrit : ↑08 nov. 2020, 11:44![]()
![]()
![]()
Bon comme je ne suis pas citizen US, on a du jongler mais grosso modo 2 postes sur mesure :
- Responsable du rayonnement France / US mais que pour les sujets qui m'intéressent (pour le reste y'a l'ambassadeur) : donc musique (un grand festival aura lieu en 2022 et je choisis les groupes), culture, tourisme, tech ... bref les trucs cools. A ce titre "Roadtrippin" sera la vitrine de cette nouvelle Alliance, Dom est au courant, va y'a voir du boulot, R. Murdoch va l'appeler pour voir comment on bascule en chaîne TV. Ca va pulser
- Expert hors grade pour les NPS : c'est encore flou mais je vais pouvoir visiter les parcs, conseiller, proposer des aménagements. Bien sûr j'ai droit à des conseillers spéciaux. Je peux déjà dire que le séminaire aura lieu à Grand Teton donc, on peaufine l'organisation. On envisage un cordon sanitaire pour pouvoir commencer les travaux en avril, mais rien de garantie.
nb : par contre le FBI a fait une vérification d'identité et est tombé sur le carnet du CE Roadtrippin .... et comment dire, ça pose problèmeJ'essaie de pourparler mais pas évident d'expliquer qu'on est pas vraiment comme ça. Va falloir se calmer !!
Plus sérieusement c'est un ouf de soulagement ! Ceci dit :
- la présidence aura été moins pire que prévu (arme nucléaire, guerre à outrances....) Bien sûr des mesures détestables, des prise de positions clivantes et une présidence par tweet qui fatigue tout le monde. Je pense qu'il n'en a rien à faire de la Présidence, c'est juste bon pour le business. C'est un personnage clivant, hors norme, détestable, menteur mais il a "réussi" son coup.
- il fallait donc un retour à la normale, et Biden était le meilleur profil, très centriste, avec des amis républicains. Un Sanders était trop clivant. Moi je suis team #alexandra ocasio-Cortez
- Kamala Harris est la révélation. Première femme VP, noire et indienne. La Obama au féminin ? on verra. Beaucoup disent qu'ils ont voté pour le ticket, pas que Biden.
- Au delà des symboles, du discours d'apaisement, quelle sera sa marge de manoeuvre. Le Sénat est Républicain, le pays profondément divisé, ils a été VP d'Obama (et avec le recul, le bilan d'Obama n'est pas terrible, au delà du symbole encore une fois et du style)
- C'est donc un pays divisé, fragmenté, qu'il va falloir réunir. Il a le profil, rassurant, emphatique (son parcours de vie c'est quelque chose). Il a prévu un mandat, guérir oui, et propulser Kamala pour 2024
- On verra bien, savourons un peu après Trump. Par contre le trumpisme lui sera toujours là
- D'un point de vue démographique, l'Arizona qui bascule Démocrate et une percée dans le Texas sont plus qu'intéressants comme laboratoire des années à venir