(suite J21)
Kodachrome Basin SP
Il est autour de midi et il est temps de reprendre du bon temps dans l'insouciance en allant visiter
Kodachrome Basin, le coeur joyeux

. Il faut un peu revenir en arrière sur le trajet mais ça en vaut la peine même si à cette heure-ci la visite devait être terminée selon le planning. C'est tellement bien de n'avoir que pour seule contrainte la visite d'un parc...
Evidemment point de trails, j'en serai bien incapable, mais nous faisons paisiblement le tour en
voiture avec des pauses, c'est déjà bien magnifique. Alors je ne sais pas si c'est l'effet de la pression qui s'est relâchée ou si c'est réellement le cas, mais je trouve ce parc magnifique. Les photos sont parmi celles que je préfère. En tout cas il porte bien son nom avec toutes ces couleurs.
Scenic Drive, vers Panorama Trailhead
Chimney Rock
Voilà, la visite de ce parc se termine. Même courte nous avons vraiment apprécié.
Nous reprenons la route pour
Bryce Canyon.
Sur le chemin pour arriver à
Bryce Canyon, nous allons assister à un incident sur la route qui va nous refroidir pour le reste de la journée. Nous roulions sur la double voies en ligne droite avant de tourner à gauche vers
Bryce. quand soudain nous voyons le véhicule de devant qui nous précédait de 50 mètres environs faire une embardée effrayante

. Mais que se passe t-il ? un gros objet s'envole, tournoie, puis retombe sur la route devant lui. J'ai pas rêvé Phil, ça avait bien des pattes ? Mon sang se glace, a t-il percuter un homme ? Je n'ai pas envie d'arriver à son niveau à vrai dire.
Mais bien obligé on le dépasse et en arrivant à sa hauteur le devant de sa
voiture est bien abimé et un gros morceau de pelage est enfiché dans sa grille d'aération... un pauvre wapiti gît au milieu de la route, ensanglanté. C'est l'image du wapiti, je suppose, tournoyant à 4 ou 5 mètres de haut qui va nous rester pour toute la soirée .. heureusement que nous sommes pratiquement arrivé au
camping de
Bryce. On a besoin d'un peu de repos avec tous ces événements de la journée.
Bryce Canyon NP
Nous allons d'abord au
camping pour prendre possession de la cabin qu'on a réservé. Une petite cahute en bois avec électricité. Il est agrémenté de 2 lits superposés avec matelas mais aucun couchage. Comme prévu nous utiliserons nos sacs de couchage. Elle est sympa cette cabane (voir photo en fin de journée).
Vers 16h30 on décide d'aller déjeuner, le plus mauvais plan resto de ce roadtrip. Une pizza qui n'avait pas de nom.
Il nous reste encore un peu d'énergie pour aller à Inspiration Point.
Swamp Canyon Overlook
On a beaucoup aimé la forêt sur le plateau de
Bryce Canyon, reposante, obscure en fin d'après-midi.
Inspiration Point
Un seul mot, grandiose.
Un autre, époustouflant.
Demain le programme prévoir le parcours de ces chemins à cheval. Phil s'en réjouit d'avance, puisque nous n'avons pas eu notre balade à
Monument Valley.
On entend des oiseaux par ci par là mais je me rends compte que l'un d'entre eux chante pendant longtemps sans s'arrêter. Il est à la cime d'un arbre et la contemplation de
Bryce Canyon ne doit pas être étrangère à la dimension de ce chant. La preuve en video.
De retour à la cabin, on grignote quelques restes et on écrit quelques cartes. Mais je sens que quelque chose ne tourne pas rond. Je commence à bouillir de l'intérieur, et je suis très agité. Je comprends vite que je fais une réaction allergique, je suis rouge et je me gratte partout. Le cachet du midi et du soir, en plus de la piqûre, ça fait peut-être beaucoup pour mon poids plume. Je prends vite un antihistaminique en croisant les doigts que ça se calme et que je ne gonfle pas dans la nuit. Après avoir mis un moment avant de pouvoir m'endormir, je finis par passer une bonne nuit.
Mais que va t-on faire demain ? J'avais réservé la balade à cheval qu'il est trop tard pour décommander maintenant. Et comment vont se passer les prochains jours à
Zion avec les grandes marches prévues ?
La suite au prochain épisode.