Far West printemps 2019 - Rêve de route

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Re: Far West printemps 2019 - Rêve de route

Message par Rana »

:coucou:

Tes photos sont très jolies avec une superbe luminosité :love:

Quel soulagement cela a dû être pour vous deux d'être tombé sur des personnes aussi compétentes comme tu dis au fin fond de l'Utah et que le médecin ai le traitement sur place. C'est peut-être d'ailleurs parce que c'est le fin fond de l'Utah qu'il a un stock de médicaments à sa disposition :clin: histoire de pouvoir soigner le plus de pathologies possibles.

Au moins la journée commence bien :super:
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Message par lou1507 »

J'imagine le stress de consulter un médecin inconnu à l'étranger et le soulagement de réaliser qu'il à l'air de maitriser la question !

Ah la paperasse... je me souviens de la galère pour faire prendre en charge une consultation pour mon fils en Crète.

par contre, pour la fracture de pied de ma fille en Sicile, aucun souci avec carte européenne d'assurance maladie.
Alphan
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Alphan »

famille74 a écrit : 18 oct. 2020, 19:16 :coucou: ça fait plaisir de te lire à nouveau
Cette petite excursion au milieu du bois pétrifié est superbe :oui: ; tes photos florales sont top aussi :clap:
Quel soulagement cette consultation avec des gens compétents :oui: ;
:coucou: famille74 !
Merci ! Les photos sont de Phil et moi. Phil a le souci du détail et de ce qu'on ne prend pas le temps d'observer.
Oh oui, la suite du voyage va se poursuivre dans de meilleures conditions :clin:

Je poste la suite fin prête.
Alphan
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Alphan »

(suite J21)

Kodachrome Basin SP

Il est autour de midi et il est temps de reprendre du bon temps dans l'insouciance en allant visiter Kodachrome Basin, le coeur joyeux :content: . Il faut un peu revenir en arrière sur le trajet mais ça en vaut la peine même si à cette heure-ci la visite devait être terminée selon le planning. C'est tellement bien de n'avoir que pour seule contrainte la visite d'un parc...

Image

Image

Evidemment point de trails, j'en serai bien incapable, mais nous faisons paisiblement le tour en voiture avec des pauses, c'est déjà bien magnifique. Alors je ne sais pas si c'est l'effet de la pression qui s'est relâchée ou si c'est réellement le cas, mais je trouve ce parc magnifique. Les photos sont parmi celles que je préfère. En tout cas il porte bien son nom avec toutes ces couleurs.

Scenic Drive, vers Panorama Trailhead

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Chimney Rock

Image

Image

Image

Voilà, la visite de ce parc se termine. Même courte nous avons vraiment apprécié.

Image

Nous reprenons la route pour Bryce Canyon.

Sur le chemin pour arriver à Bryce Canyon, nous allons assister à un incident sur la route qui va nous refroidir pour le reste de la journée. Nous roulions sur la double voies en ligne droite avant de tourner à gauche vers Bryce. quand soudain nous voyons le véhicule de devant qui nous précédait de 50 mètres environs faire une embardée effrayante :shock: . Mais que se passe t-il ? un gros objet s'envole, tournoie, puis retombe sur la route devant lui. J'ai pas rêvé Phil, ça avait bien des pattes ? Mon sang se glace, a t-il percuter un homme ? Je n'ai pas envie d'arriver à son niveau à vrai dire.
Mais bien obligé on le dépasse et en arrivant à sa hauteur le devant de sa voiture est bien abimé et un gros morceau de pelage est enfiché dans sa grille d'aération... un pauvre wapiti gît au milieu de la route, ensanglanté. C'est l'image du wapiti, je suppose, tournoyant à 4 ou 5 mètres de haut qui va nous rester pour toute la soirée .. heureusement que nous sommes pratiquement arrivé au camping de Bryce. On a besoin d'un peu de repos avec tous ces événements de la journée.

Image

Image

Image

Bryce Canyon NP

Nous allons d'abord au camping pour prendre possession de la cabin qu'on a réservé. Une petite cahute en bois avec électricité. Il est agrémenté de 2 lits superposés avec matelas mais aucun couchage. Comme prévu nous utiliserons nos sacs de couchage. Elle est sympa cette cabane (voir photo en fin de journée).

Vers 16h30 on décide d'aller déjeuner, le plus mauvais plan resto de ce roadtrip. Une pizza qui n'avait pas de nom.

Il nous reste encore un peu d'énergie pour aller à Inspiration Point.

Swamp Canyon Overlook

On a beaucoup aimé la forêt sur le plateau de Bryce Canyon, reposante, obscure en fin d'après-midi.

Image

Image

Inspiration Point

Un seul mot, grandiose. :love:
Un autre, époustouflant.

Image

Image

Demain le programme prévoir le parcours de ces chemins à cheval. Phil s'en réjouit d'avance, puisque nous n'avons pas eu notre balade à Monument Valley.

Image

Image

On entend des oiseaux par ci par là mais je me rends compte que l'un d'entre eux chante pendant longtemps sans s'arrêter. Il est à la cime d'un arbre et la contemplation de Bryce Canyon ne doit pas être étrangère à la dimension de ce chant. La preuve en video.

Image

De retour à la cabin, on grignote quelques restes et on écrit quelques cartes. Mais je sens que quelque chose ne tourne pas rond. Je commence à bouillir de l'intérieur, et je suis très agité. Je comprends vite que je fais une réaction allergique, je suis rouge et je me gratte partout. Le cachet du midi et du soir, en plus de la piqûre, ça fait peut-être beaucoup pour mon poids plume. Je prends vite un antihistaminique en croisant les doigts que ça se calme et que je ne gonfle pas dans la nuit. Après avoir mis un moment avant de pouvoir m'endormir, je finis par passer une bonne nuit.

Mais que va t-on faire demain ? J'avais réservé la balade à cheval qu'il est trop tard pour décommander maintenant. Et comment vont se passer les prochains jours à Zion avec les grandes marches prévues ?

La suite au prochain épisode.
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Je nai pas encore tout lu mais je tenais à dire que tes photos sont magnifiques :love: Je découvre des coins que je ne connaissais pas. Magnifique :love:

Roh ça me donne trop envie dy retourner !!!!

Triste de lire ton soucis de santé. Heureusement tout ira mieux a ce que je comprends ! Le médicament interdit en France ca rassure pas. Heureusement tu las su après je suppose!

(Je lirais l'ensemble dans les prochains jours donc je ferais sûrement encore quelques commentaire ^^)
jujunissa
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par jujunissa »

La suite! la suite!
Juin 2018: NY-Boston-Chicago-Washington-Philadelphie-NY
Janvier- février 2022 : Floride-Louisiane
Mai-juin 2022: 37 jours dans l'Ouest
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

je l'ai lu suite hier soir ... c'est superbe ! un tel envie de retourner dans l'ouest, en attendant, ton carnet et les photos sont pur bonheur !
Alphan
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Alphan »

Rana a écrit : 18 oct. 2020, 21:27 :coucou:

Tes photos sont très jolies avec une superbe luminosité :love:

Quel soulagement cela a dû être pour vous deux d'être tombé sur des personnes aussi compétentes comme tu dis au fin fond de l'Utah et que le médecin ai le traitement sur place. C'est peut-être d'ailleurs parce que c'est le fin fond de l'Utah qu'il a un stock de médicaments à sa disposition :clin: histoire de pouvoir soigner le plus de pathologies possibles.

Au moins la journée commence bien :super:
:coucou: Rana
Oui c'est peut-être d'ailleurs parce que c'est le fin fond de l'Utah qu'il a un stock de médicaments à sa disposition, mais aussi parce que c'est touristique avec des gens qui font des trucs et sont dans une situation différentes des autochtones. En fait j'avais cherché sur google un médecin à Bryce mais le plus proche semblait être à Cannonville.
Alphan
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Alphan »

lou1507 a écrit : 18 oct. 2020, 21:27 J'imagine le stress de consulter un médecin inconnu à l'étranger et le soulagement de réaliser qu'il à l'air de maitriser la question !

Ah la paperasse... je me souviens de la galère pour faire prendre en charge une consultation pour mon fils en Crète.

par contre, pour la fracture de pied de ma fille en Sicile, aucun souci avec carte européenne d'assurance maladie.
:coucou: lou1507
On n'est jamais à l'aise à l'étranger et surtout j'ai vraiment flippé dans cet endroit. Dans une ville je n'aurais pas eu d'appréhension. C'est surtout que je ne pouvais pas le revoir par la suite puisque on poursuivait notre route. J'ai croisé les doigts pour n'avoir aucun effet secondaire...
Alphan
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Alphan »

Lorax a écrit : 18 oct. 2020, 21:34 Je nai pas encore tout lu mais je tenais à dire que tes photos sont magnifiques :love: Je découvre des coins que je ne connaissais pas. Magnifique :love:

Roh ça me donne trop envie dy retourner !!!!

Triste de lire ton soucis de santé. Heureusement tout ira mieux a ce que je comprends ! Le médicament interdit en France ca rassure pas. Heureusement tu las su après je suppose!

(Je lirais l'ensemble dans les prochains jours donc je ferais sûrement encore quelques commentaire ^^)
:coucou: Lorax
Prends ton temps pour lire les autres journées. Il faut profiter de ce voyage virtuel ...
Bien d'accord, ça donne encore plus envie quand on sait qu'on ne peut pas y aller.
Le coup de grâce c'est la fin de l'A380. Je me sens privilégié, comme d'autres ici sûrement, d'avoir pu prendre cet avion confortable. Il contribuait à la découverte et faisait parti du voyage pour nous.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »