La croisière s'amuse en Floride !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: La croisière s'amuse en Floride !

Message par Pericles »

Jour 4 - Mardi 11 février 2020 - Ocho Rios, Jamaïque

Forcément, pour une journée en Jamaïque, on ne peut éviter d'écouter ça :

Quand je me réveille, ce matin, voici la vue que j'ai depuis le balcon de la cabine :
Image
Image

En effet, le bateau est arrivé très tôt à quai à Ocho Rios, en Jamaïque.
Ocho Rios est un port du nord de la Jamaïque. Ancien village de pêcheurs, cette station balnéaire comprend aujourd'hui, outre le quai d'escale de croisières, de nombreuses belles plages bordées d'hôtels. Aux environs immédiats de la ville, c'est une forêt tropicale, avec rivières et cascades. Les plus célèbres cascades, ce sont les chutes de la rivière Dunn que nous allons visiter ce jour.

Pour cette première escale, nous avons décidé de ne pas choisir une excursion proposée par MSC. En effet, je me suis documenté sur Internet, et remonter les chutes de la rivière Dunn avec tout un groupe de croisiéristes, c'est exactement ce que je n'ai pas envie de faire.
J'ai donc trouvé un accord avec une petite agence locale pour avoir une voiture avec chauffeur toute la journée pour nous emmener aux chutes de la rivière Dunn, mais aussi faire une visite des environs, nous emmener dans un bon resto local et finir au bord d'une plage.

Aussi, dès que nous pouvons sortir du bateau, nous y allons et après avoir passé en 10 secondes la douane locale, nous retrouvons notre chauffeur/guide qui nous attend.
Un gars très gentil avec le courant passe tout de suite. Ils nous fera partager son amour de sa ville... et de Bob Marley :lol:

Nous avons bien fait de partir tôt, car nous arrivons aux chutes à leur ouverture et il n'y a personne. Nous nous mettons en maillot de bain, et l'un des accompagnateurs locaux (vous ne pouvez pas visiter les chutes sans un de ces accompagnateurs) nous fait descendre jusqu'e sur la plage où les chutes se terminent :
Image
Sur 300 mètres, la rivière Dunn tombe, de bassins en bassins, jusqu'à la mer. L'endroit est absolument magnifique et, avec notre guide, nous remontons, dans l'eau, les chutes sur ces 300 mètres :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après 3/4 d'heures de remontée sur ces rochers glissants, nous atteignons le sommet des chutes :
Image

Nous avions acheté chez Décathlon des chaussures légères pour marcher dans l'eau, elles se sont révélées absolument nécessaires. Et quand nous repartons des chutes, nous voyons arriver les premiers cars de croisiéristes. Clairement, s'organiser en solo, c'était le bon choix.

Notre chauffeur nous fait ensuite visiter les environs d'Ocho Rios, une forêt primaire pleine de fougères, des arbres gigantesques :
Image
... une colline dont la vue sur la baie d'Ocho Rios est magnifique :
Image

Image

Image

Il nous emmène ensuite dans un restaurant en bord de plage. Nous déjeunons, les pieds dans le sable, le plat national jamaïcain, le Jerk Chicken, du poulet fumé aux épices. C'est un repas super agréable et une approche très sympa de la gastronomie de l'île.
Charlotte a adoré cet endroit...
Image
... d'autant plus que le repas fini, nous sommes restés deux heures à profiter de la plage :
Image

Image

A 16h, notre chauffeur nous ramène au bateau qui lèvera l'ancre à 17h, direction les îles Caymans.

Même si ce n'était que pour une journée, nous avons vraiment adoré notre escale en Jamaïque et cela nous a donné l'envie d'y retourner un jour pour visiter l'île.

A suivre...
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forrest »

Pericles a écrit : 23 sept. 2020, 20:44
Forrest a écrit : 23 sept. 2020, 20:22 j'arrive, j'ai mon gilet de sauvetage prête pour l'exercice de sécurité.
J'adore les croisières Loooooove Boaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatttttt, mais jamais fait au départ de Miami par contre.
Quand on voit le nombre de bateaux de croisières à quai un samedi, Miami est littéralement la capitale mondiale de la croisière !
Par contre, le gros avantage de MSC par rapport à Costa, c'est qu'il n'y a pas d'exercice de sécurité, mais une réunion d'information obligatoire.
Comme nous avions loupé cette réunion :oops: - notre absence avait été remarquée par notre absence de lecture de nos cartes d'accès à bord - nous avons eu droit à une session de rattrapage.
Idem sur Royal Caribbean. Mais j'ai connu l'exercice de sécurité sur MSC il y a quelques années années et effectivement si cartes non scannées, tu vas à la séance de rattrapage.
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forrest »

Moi aussi j'aime faire par moi même en croisière. les excursions sont hors de prix.

Une bien belle journée que vous avez passé.
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

Il y a de quoi faire sur le bateau effectivement.

Cette visite matinale était superbe. :super: Vous avez bien fait de la programmer seuls.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Franchement Alain, raconté comme ca ca donne envie de faire une croisière. :oui:

Ce qui rebute le plus ma femme c'est le bateau lui-même et le monde pour les activités (piscine, repas, ...). C'est pas trop étouffant comme ambiance? :???:

Sinon, j'ai remarque que tu portais une veste, tenue de soirée exigée ou simple notion de savoir vivre à la française? :siffler:
Et comment ils faisaient les américains : tee-shirt ou costume? :lol:
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

Forrest a écrit : 25 sept. 2020, 22:05
Idem sur Royal Caribbean. Mais j'ai connu l'exercice de sécurité sur MSC il y a quelques années années et effectivement si cartes non scannées, tu vas à la séance de rattrapage.
Il n'y a rien de plus pesant, dans une croisière que de perdre deux heures, serrés en rang d'onion avec ton gilet de sauvetage, à participer à l'exercice de sécurité.
Il est d'ailleurs fort possible que pour le fameux navire Costa qui est revenu à Marseille avec plein de cas COVID à bord, cet exercice où la distanciation est totalement impossible, ait été un formidable vecteur de contagion.
Celinetjo a écrit : 26 sept. 2020, 08:16 Hello

Il y a de quoi faire sur le bateau effectivement.

Cette visite matinale était superbe. :super: Vous avez bien fait de la programmer seuls.
Oui, cette visite là, ce n'était pas compliqué de l'organiser seul. Mais ce n'est pas toujours le cas, comme tu le verras pour la journée aux îles Cayman.
Cover a écrit : 26 sept. 2020, 08:36 Franchement Alain, raconté comme ca ca donne envie de faire une croisière. :oui:

Ce qui rebute le plus ma femme c'est le bateau lui-même et le monde pour les activités (piscine, repas, ...). C'est pas trop étouffant comme ambiance? :???:

Sinon, j'ai remarque que tu portais une veste, tenue de soirée exigée ou simple notion de savoir vivre à la française? :siffler:
Et comment ils faisaient les américains : tee-shirt ou costume? :lol:
Même si il y a beaucoup de passagers, il y a énormément d'endroit où tu ne ressens pas le monde.
En fait, les endroits bondés, ce sont :
  • La piscine centrale
  • Le Marketplace Buffet aux heures de repas, sachant qu'il est ouvert de 7 heures à 23 heures.
  • L'amphithéâtre pendant les spectacles, mais pas plus qu'un cinéma ou un théâtre en France
Pour le costume, un ou deux soir par semaine, selon la croisière il y a la Soirée du Capitaine, où tu DOIS bien t'habiller. Les autres jours, tu PEUX bien t'habiller mais je faisais juste l'effort de mettre un pantalon au lieu d'un short.
Et si tu ne veux pas t'habiller, le Buffet est toujours ouvert, au lieu d'aller dans les restaurants où c'est tenue élégante exigée ces soirs là.
Les américains faisaient comme moi. Certaines personnes plus âgées sortaient visiblement le costume ou la belle robe tous les soirs.

Ca ne me dérange pas, ça permet d'avoir une soirée où tu fais de belles photos :super:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Ben je comprends pas, j'avais écris un message et je le vois pas?!? J'aurais oublié de le poster? :???:

Je disais donc que ça avance vite ce carnet ^^
J'ai déjà 2 journées de retard!!!

Bon la première en mer, je la trouve sympa sur photos :oui:
C'est fou tout ce qu'il y a ds un navire et l'aspect luxueuse de celui ci. Il y a de quoi faire :super:
Vous avez participé à des activités spécifiques? Tiens le restaurant tant que j'y pense ça marchait comment?
Nous à ce que j'ai compris, on pouvait prendre tout ce qu'on voulait de la carte, y compris plusieurs entrées juste pour goûter :hein: Certains américains faisaient cela ce qui nous a un peu choqué.

Vous avez fait des activités dans le bateau?

La journée en Jamaique, c'est une super idée d'avoir organisé avec un local !!!
C'est bien ce format croisière pour découvrir assez facilement une destination. Clair qu'on ne visite que sur un jour mais ça permet de se faire une idée et de voir des choses assez différente :oui:

J'ai hâte de lire la suite car je pense que ça pourrait bien nous plaire aussi!

La suite c'est les îles Cayman et les comptes off shores? :lol:

Curieux de voir ce que vous allez faire, car j'ai l'image qu'à part des plages paradisiaques il y a rien à voir là bas :???:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello Alain,

Super journée en Jamaïque :super:
C'est cool que tu aies réussi à organiser ta journée hors des circuits de la croisière !
J'ai l'impression que tu as plus de temps du coup dans la journée, ou en tout cas tu la gères à ta façon :)

Les reportages que j'ai vus sur les croisières donnent l'impression que les vacanciers sont toujours à la bourre avant de retourner sur le bateau :???:

:coucou:
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

Lorax a écrit : 26 sept. 2020, 13:59 Vous avez participé à des activités spécifiques? Tiens le restaurant tant que j'y pense ça marchait comment?
Nous à ce que j'ai compris, on pouvait prendre tout ce qu'on voulait de la carte, y compris plusieurs entrées juste pour goûter :hein: Certains américains faisaient cela ce qui nous a un peu choqué.

Vous avez fait des activités dans le bateau?

La journée en Jamaique, c'est une super idée d'avoir organisé avec un local !!!
C'est bien ce format croisière pour découvrir assez facilement une destination. Clair qu'on ne visite que sur un jour mais ça permet de se faire une idée et de voir des choses assez différente :oui:

J'ai hâte de lire la suite car je pense que ça pourrait bien nous plaire aussi!

La suite c'est les îles Cayman et les comptes off shores? :lol:

Curieux de voir ce que vous allez faire, car j'ai l'image qu'à part des plages paradisiaques il y a rien à voir là bas :???:
En termes d'activités spécifiques (hors excursions), Corinne a participé aux séances d'aquagym dans la piscine principale. Nous n'avons pas, à mon grand regret, essayé le spa, qui avait l'air vraiment très bien. Et comme je l'ai dit, on a aussi fait l'un des deux spectacles du Cirque Du Soleil.

Pour le restaurant, le soir, tu as une carte assez riche et tous les soirs, outre la carte, il y a trois entrées, trois plats et trois desserts supplémentaires. Il y a aussi quelques plats avec suppléments, du style filet de bœuf chateaubriand.
Tu peux choisir une bouteille de vin que tu retrouveras le lendemain si tu ne l'a pas fini ou des vins au verre. La carte des vins est vraiment très riche et je me suis fait plaisir avec des vins chiliens, australiens et italiens.

Quant au îles Cayman, étant né à Genève, je privilégie le paradis fiscal suisse ! :mdr:
Et, ça te paraitra bizarre, mais dans ses îles, nous ne sommes pas allé à la plage :clin:
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

Starla57 a écrit : 26 sept. 2020, 16:09 Hello Alain,

Super journée en Jamaïque :super:
C'est cool que tu aies réussi à organiser ta journée hors des circuits de la croisière !
J'ai l'impression que tu as plus de temps du coup dans la journée, ou en tout cas tu la gères à ta façon :)

Les reportages que j'ai vus sur les croisières donnent l'impression que les vacanciers sont toujours à la bourre avant de retourner sur le bateau :???:

:coucou:
Bonjour Starla,
J'avoue ne pas aimer du tout les voyages organisés, donc les excursions organisées, même si in fine on en aura fait deux, c'est pas mon truc. Mais il faut reconnaître que c'est bien plus simple de se laisser transporter :oui:

On peut avoir l'impression d'être à la bourre, tout simplement parce que le bateau n'attends pas les retardataires pour lever l'ancre. Il y a d'ailleurs une assurance pour les cas où tu serais obligé de prendre l'avion pour aller à l'escale suivante !
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »