Forcément, pour une journée en Jamaïque, on ne peut éviter d'écouter ça :
Quand je me réveille, ce matin, voici la vue que j'ai depuis le balcon de la cabine :

En effet, le bateau est arrivé très tôt à quai à Ocho Rios, en Jamaïque.
Ocho Rios est un port du nord de la Jamaïque. Ancien village de pêcheurs, cette station balnéaire comprend aujourd'hui, outre le quai d'escale de croisières, de nombreuses belles plages bordées d'hôtels. Aux environs immédiats de la ville, c'est une forêt tropicale, avec rivières et cascades. Les plus célèbres cascades, ce sont les chutes de la rivière Dunn que nous allons visiter ce jour.
Pour cette première escale, nous avons décidé de ne pas choisir une excursion proposée par MSC. En effet, je me suis documenté sur Internet, et remonter les chutes de la rivière Dunn avec tout un groupe de croisiéristes, c'est exactement ce que je n'ai pas envie de faire.
J'ai donc trouvé un accord avec une petite agence locale pour avoir une voiture avec chauffeur toute la journée pour nous emmener aux chutes de la rivière Dunn, mais aussi faire une visite des environs, nous emmener dans un bon resto local et finir au bord d'une plage.
Aussi, dès que nous pouvons sortir du bateau, nous y allons et après avoir passé en 10 secondes la douane locale, nous retrouvons notre chauffeur/guide qui nous attend.
Un gars très gentil avec le courant passe tout de suite. Ils nous fera partager son amour de sa ville... et de Bob Marley
Nous avons bien fait de partir tôt, car nous arrivons aux chutes à leur ouverture et il n'y a personne. Nous nous mettons en maillot de bain, et l'un des accompagnateurs locaux (vous ne pouvez pas visiter les chutes sans un de ces accompagnateurs) nous fait descendre jusqu'e sur la plage où les chutes se terminent :

Sur 300 mètres, la rivière Dunn tombe, de bassins en bassins, jusqu'à la mer. L'endroit est absolument magnifique et, avec notre guide, nous remontons, dans l'eau, les chutes sur ces 300 mètres :

Après 3/4 d'heures de remontée sur ces rochers glissants, nous atteignons le sommet des chutes :

Nous avions acheté chez Décathlon des chaussures légères pour marcher dans l'eau, elles se sont révélées absolument nécessaires. Et quand nous repartons des chutes, nous voyons arriver les premiers cars de croisiéristes. Clairement, s'organiser en solo, c'était le bon choix.
Notre chauffeur nous fait ensuite visiter les environs d'Ocho Rios, une forêt primaire pleine de fougères, des arbres gigantesques :

... une colline dont la vue sur la baie d'Ocho Rios est magnifique :

Il nous emmène ensuite dans un restaurant en bord de plage. Nous déjeunons, les pieds dans le sable, le plat national jamaïcain, le Jerk Chicken, du poulet fumé aux épices. C'est un repas super agréable et une approche très sympa de la gastronomie de l'île.
Charlotte a adoré cet endroit...

... d'autant plus que le repas fini, nous sommes restés deux heures à profiter de la plage :

A 16h, notre chauffeur nous ramène au bateau qui lèvera l'ancre à 17h, direction les îles Caymans.
Même si ce n'était que pour une journée, nous avons vraiment adoré notre escale en Jamaïque et cela nous a donné l'envie d'y retourner un jour pour visiter l'île.
A suivre...