Sri Lanka 2017 : le début de nos aventures en famille

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Sri Lanka 2017 : le début de nos aventures en famille

Message par Celinetjo »

MiraBella a écrit : 31 août 2020, 07:46 sympa le safari .... dans la jeep ! j'adore les jeep :diable: :oops:

très sympa ce que tu partages j'aime bcp !

en plus je vois que le Sri Lanka est tout à fait possible pour un séjour "court", ( 10 jours ) l'île n'est pas immense ^^.

je note je note :)
Coucou

Oui et pour notre premier séjour, 10 jours cela me semblait suffisant.

D’autant que ce sera le petit bémol , c’est moins agréable que de posséder son propre véhicule et pouvoir être libre de ses mouvements.

Même si nous choisissions notre trajet évidement , c’est parfois pesant d’avoir toujours quelqu’un avec soi.
Heureusement nous nous sommes super bien entendu avec Sanath.

Mes beau parents sont partis en Thaïlande cette Année là et ont une très mauvaise expérience avec leur chauffeur.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

on avait eu cette expérience là en Indonésie ( avec chauffeur privé ) le même pendant 2 semaines à Bali.

ça s'est super bien passé, on est tombé sur qq d'extraordinaire ( avec qui je suis toujours en contact ) d'ailleurs je l'ai donné à plusieurs personnes ici, sur d'autres forums, sur des groupes FB, et à des amis ( et ça j'en suis très fière !!!!! ). je pense en effet que le choix du chauffeur est TRES important.

... j'ai même eu les larmes aux yeux quand nous sommes partis !

sur la première partie du voyage (hors Bali ), nous avions également un chauffeur au quotidien mais vu que nous étions en itinérance ce n'était jamais le même, ça s'est toujours bien passé...

à y retourner on ferait pareil. dans certains pays pas le choix ! ( à moins de vouloir se galérer... ) et quand on me dit " oui mais on est pas au contact de la population", ça me fait bien sourire, les chauffeurs sont des locaux avec lesquels il y a un ENORME partage si on tombe bien !

( mais après je comprends ce que tu veux dire, nous aussi on préfère avoir notre propre véhicule, mais en Asie, impossible ! )

aie pour tes parents en Thailande, d'ailleurs, je ne savais pas que ça se pratiquait aussi là bas...

**

pour le prix, je trouve ça très raisonnable ... 50 euros par jour tt compris.

et comme vous, on proposait systématiquement au chauffeur de manger avec nous ( et de payer son repas) :)
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

GingerBread a écrit : 31 août 2020, 07:30
Starla57 a écrit : 31 août 2020, 07:29 Hello
C’est quand même une sacrée aventure 😀
Votre arrivée dans un hôtel où vous n’avez pas vu les photos ... euh moi je ne suis pas sure que j’y arriverais 😁
Mais la piscine a l’air biens ympa !

J’ai bien lu, du serpent comme plat ???
Vous en avez mangé? Vous n’êtes pas tombés malades avec la nourriture 🤢?

Sinon le Safari éléphant 🐘 doit être bien impressionnant !
J’ai l’impression qu’il y avait beaucoup de jeep ?

:coucou:
T'as pas vu Indiana Jones et le temple maudit ? :hihi:
Un classique 😉 ! mais les serpents 🐍 et moi ça fait 2, c’est ma phobie !!! Même morts je suis terrorisée 😱
GingerBread

Message par GingerBread »

Starla57 a écrit : 31 août 2020, 08:24
Starla57 a écrit : 31 août 2020, 07:29 Hello
C’est quand même une sacrée aventure 😀
Votre arrivée dans un hôtel où vous n’avez pas vu les photos ... euh moi je ne suis pas sure que j’y arriverais 😁
Mais la piscine a l’air biens ympa !

J’ai bien lu, du serpent comme plat ???
Vous en avez mangé? Vous n’êtes pas tombés malades avec la nourriture 🤢?

Sinon le Safari éléphant 🐘 doit être bien impressionnant !
J’ai l’impression qu’il y avait beaucoup de jeep ?

:coucou:
Un classique 😉 ! mais les serpents 🐍 et moi ça fait 2, c’est ma phobie !!! Même morts je suis terrorisée 😱
J'imagine qu'il n'était pas présenté en entier (pas à la façon Inidana Jones :mdre: ). Après je peux comprendre. Tu ne me feras pas manger un insecte, même pour l'expérience.
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

MiraBella a écrit : 31 août 2020, 08:06 on avait eu cette expérience là en Indonésie ( avec chauffeur privé ) le même pendant 2 semaines à Bali.

ça s'est super bien passé, on est tombé sur qq d'extraordinaire ( avec qui je suis toujours en contact ) d'ailleurs je l'ai donné à plusieurs personnes ici, sur d'autres forums, sur des groupes FB, et à des amis ( et ça j'en suis très fière !!!!! ). je pense en effet que le choix du chauffeur est TRES important.

... j'ai même eu les larmes aux yeux quand nous sommes partis !

sur la première partie du voyage (hors Bali ), nous avions également un chauffeur au quotidien mais vu que nous étions en itinérance ce n'était jamais le même, ça s'est toujours bien passé...

à y retourner on ferait pareil. dans certains pays pas le choix ! ( à moins de vouloir se galérer... ) et quand on me dit " oui mais on est pas au contact de la population", ça me fait bien sourire, les chauffeurs sont des locaux avec lesquels il y a un ENORME partage si on tombe bien !

( mais après je comprends ce que tu veux dire, nous aussi on préfère avoir notre propre véhicule, mais en Asie, impossible ! )

aie pour tes parents en Thailande, d'ailleurs, je ne savais pas que ça se pratiquait aussi là bas...

**

pour le prix, je trouve ça très raisonnable ... 50 euros par jour tt compris.

et comme vous, on proposait systématiquement au chauffeur de manger avec nous ( et de payer son repas) :)

Oui c’était une obligation le chauffeur. Mes enfants l’ont adoré surtout le petit’ dernier. Il en parle encorez très’ souvent. Il a été d’une grande aide pour nous , nous a beaucoup parlé de son pays de leur habitudes. Vraiment une très belle expérience mais parfois on avait envie d’être seuls.

Mes beau parents ne parlent’ pas du tout anglais. Je pense que ça na pas aider. Mais le gars était assez c... il a tenté de les arnaquer à plusieurs reprises.

50 euros c’est Très raisonnable effectivement , finalement le gros du budget sont les vols. La vie sur place est peu chère.
Céline

USA
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet

AROUND THE WORLD
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

GingerBread a écrit : 31 août 2020, 08:39

J'imagine qu'il n'était pas présenté en entier (pas à la façon Inidana Jones :mdre: ). Après je peux comprendre. Tu ne me feras pas manger un insecte, même pour l'expérience.
Oui émincé et en sauce on y voit que du feu :lol:
Céline

USA

AROUND THE WORLD
GingerBread

Message par GingerBread »

Celinetjo a écrit : 31 août 2020, 09:05
GingerBread a écrit : 31 août 2020, 08:39

Oui émincé et en sauce on y voit que du feu :lol:
Voilà !

(chose un peu plus compliquée avec les insectes. Pas facile à émincer :mdre: )
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Du serpent j'en ai déjà vu en vente a carrefour. Il y a un rayon animaux exotiques on va dire. Autruche serpent crocodile... Mouais. Je vois pas l'intérêt chez nous!

Bon il y a pire que le serpent. Un collègue a eu du lion en Ethiopie.... (il savait pas sinon il aurait jamais pris !!!)

Le Sri Lanka je sais pas quoi en penser. Jai un collègue qui y a été et il a adoré ! Un autre a été mais la mitige. Faut dire en plein coronavirus. Il est rentré quasimenttsur le dernier vol en payant une somme conséquente de sa poche. Et à la fin il ressentait très l'hostilité de la population qui associait blanc avec le coronavirus (et quand ça englobe ton chauffeur ben voila quoi ...)

Apres les photos vues je ne trouve pas le pays très spectaculaire. Mais je me trompe pe

En tt cas les éléphants top :love:

Curieux de la suite :)

(Apres pour être tout à fait franc ne pas être totalement libre ca le bloque quand meme. Je prefere les destinations ou on loue une voiture p le moment)
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Lorax a écrit : 31 août 2020, 09:14 Du serpent j'en ai déjà vu en vente a carrefour. Il y a un rayon animaux exotiques on va dire. Autruche serpent crocodile... Mouais. Je vois pas l'intérêt chez nous!

Bon il y a pire que le serpent. Un collègue a eu du lion en Ethiopie.... (il savait pas sinon il aurait jamais pris !!!)

Le Sri Lanka je sais pas quoi en penser. Jai un collègue qui y a été et il a adoré ! Un autre a été mais la mitige. Faut dire en plein coronavirus. Il est rentré quasimenttsur le dernier vol en payant une somme conséquente de sa poche. Et à la fin il ressentait très l'hostilité de la population qui associait blanc avec le coronavirus (et quand ça englobe ton chauffeur ben voila quoi ...)

Apres les photos vues je ne trouve pas le pays très spectaculaire. Mais je me trompe pe

En tt cas les éléphants top :love:

Curieux de la suite :)

(Apres pour être tout à fait franc ne pas être totalement libre ca le bloque quand meme. Je prefere les destinations ou on loue une voiture p le moment)
Oui j'ai entendu que la population était très très réticente aux étrangers depuis le virus , j'imagine que l'expérience a du le refroidir ,

Pour une première immersion en Asie , je trouve que ce pays est le bon compromis , il reste assez safe pour voyager avec des enfants , peu fréquenté encore , multi culturel et ça j'ai beaucoup apprécié ,

Malgré la guerre de religions qui les a ravagé , ils restent très tolérants les uns envers les autres , chacun est libres de croire en ce qu'il veut ,

Pour les enfants , ce fut une bonne façon de leur montrer aussi qu'ils disposent d'un confort assez incroyable en Europe , et que parfois on a besoin de très peu pour être heureux , bref pour nous ce fut une superbe expérience,

Les paysages sont assez spectaculaires , des plantations de thé , des temples hindous des éléphants qui te coupent la route , des singes partout , c'était assez dépaysant tout de même :)

Mais je comprends ton ressenti , après l'Ouest l'an passé , on ne pense pas retourner en Asie tout de suite , on a vraiment apprécié de pouvoir faire ce que l'on voulait quand on voulait :lol:

A bientôt pour la suite alors :clin:
Céline

USA

AROUND THE WORLD
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Celinetjo a écrit : 31 août 2020, 08:00
MiraBella a écrit : 31 août 2020, 07:46 sympa le safari .... dans la jeep ! j'adore les jeep :diable: :oops:

très sympa ce que tu partages j'aime bcp !

en plus je vois que le Sri Lanka est tout à fait possible pour un séjour "court", ( 10 jours ) l'île n'est pas immense ^^.

je note je note :)
Coucou

Oui et pour notre premier séjour, 10 jours cela me semblait suffisant.

D’autant que ce sera le petit bémol , c’est moins agréable que de posséder son propre véhicule et pouvoir être libre de ses mouvements.

Même si nous choisissions notre trajet évidement , c’est parfois pesant d’avoir toujours quelqu’un avec soi.
Heureusement nous nous sommes super bien entendu avec Sanath.

Mes beau parents sont partis en Thaïlande cette Année là et ont une très mauvaise expérience avec leur chauffeur.
Ah oui j avais cru lire que vous aviez conduit la bas en fait, je comprends tout a fait que vous ayez trouve ca pesant perso je bloque aussi sur les pays avec chauffeur obligatoire :oops: C est vrai que c est encore un avantage en faveur de la Thailande pour nous :clin:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »