Musées du débarquement : oui, mais lesquels ?

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Re: Musées du débarquement : oui, mais lesquels ?

Message par lgk31 »

:coucou:

@Philippe : je te ferais bien une place dans ma voiture mais tu risques d'être un peu à l'étroit coincé entre mes deux ados à l'arrière de la voiture ! :mdre:
Cela dit, une famille qui n'est ni musée ni histoire, ça se "convertit" :clin: La preuve avec les miens !!! :lol:

@Jo, merci beaucoup pour ton retour, c'est utile !!! Et D-day experience, tu connais ?
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

lgk31 a écrit : 06 juil. 2020, 14:32 :coucou:

@Philippe : je te ferais bien une place dans ma voiture mais tu risques d'être un peu à l'étroit coincé entre mes deux ados à l'arrière de la voiture ! :mdre:
Cela dit, une famille qui n'est ni musée ni histoire, ça se "convertit" :clin: La preuve avec les miens !!! :lol:

@Jo, merci beaucoup pour ton retour, c'est utile !!! Et D-day experience, tu connais ?
Non, pas de retour sur le DDay expérience, tu me raconteras, ainsi que la visite en Jeep :clin:

J’aimerais bien faire un tour « privé » documenté la semaine du nouvel an
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

lgk31 a écrit : 05 juil. 2020, 10:39 :coucou: Merci beaucoup Jo et Cessie ! :cool: Ca m'éclaire.

Cessie, tu as tout à fait raison... je vais couper un peu dans les musées pour nous laisser du temps pour profiter, tout simplement. ^^

Pour le Airborne, le fait qu'ils aient refusé de vous aider avec les Rosies ça casse l'ambiance, effectivement ! :( Vraiment pas cool ! :non:
Je vais réfléchir car celui-là, j'y tenais : mes hommes s'intéressent beaucoup à tout ce qui a trait à l'aérien, et en plus, on est en train de regarder la série Band of Brothers... :lol:

Le tour en Jeep est assuré par le propriétaire de la Batterie du Holdy, Jean Ferrolliet. C'est un passionné qui sait apparemment rendre la visite intéressante, notamment pour les ados. Tu le connais ?
J'avais hésité avec Normandy Jeep Tours, qui sont très bien notés sur Trip Advisor.

Bon dimanche ! :coucou:
👋👋

Je connais la boutique du Holdy à côté de l église de Ste Marie Pour ses polos rosies lol mais pas le propriétaire personnellement . Il y a un petit café à l intérieur c est là où on rejoint les copains bien souvent .
Pour le musée airborne pas grave hein si le musée vous intéresse allez y c est pas parce que le proprio n est pas sympa que le musée n est pas intéressant ;)
D ailleurs ne lui dis pas que tu nous connais 🤣🤣

👋
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Hello !

@Jo : dans ce cas, je te dirai comment s'est passé notre jeep tour et si je recommande. :clin:

@Cessie : marrant que tu connaisses le café du Holdy ! Apparemment, les proprios font également chambre d'hôtes.
En tout cas, je crois que le musée Airborne est assez incontournable pour nous.. ^^ mais je ne parlerai pas de vous, alors ! :lol:

Merci en tous cas pour votre aide sur ce sujet. :cool:
:coucou:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »