Ah ça j'en suis certaine. pour ça que je ne crie pas victoire pour Ibiza.georgia a écrit : ↑21 juin 2020, 08:18T'inquiètes pas, je cherche aussi toutes les solutionsGingerBread a écrit : ↑21 juin 2020, 08:13C'est pas le but, le but c'est peut être de trouver un moyen de partir quand même, peut être sans Easy Jet.
Après reste le souci des hôtels qui ne sont pas tous ouverts.
Moi j'attends le retour de Booking pour le notre.![]()
J'ai trouvé 3 fois plus cher et deux fois plus longs, je flippe un peu car au final peu d'agence vendent des billets Europe, ils peuvent être annulés à la dernière minute d'après eux ...
Retour d'expérience
-
GingerBread
Re: Retour expérience
Bon ça y est, on a lâché Tenerife en désespoir de cause....
Pas à l'aise de reprendre des billets Paris via Madrid, l'Espagne annonce des prises de températures aléatoires avec ma veine en ce moment je prends pas le risque de me voir refouler à Madrid ou à l'arrivée
Donc au final, on va visiter le Var et le Gard et on hésite sur la suite entre Biarritz et Arcachon
Si vous avez des avis là-dessus....je suis preneuse
Silence radio d'un des hôtels leur ligne de resa mets en attente des plombes et j'ai personne au final...972 euros en attente pffff
Pas à l'aise de reprendre des billets Paris via Madrid, l'Espagne annonce des prises de températures aléatoires avec ma veine en ce moment je prends pas le risque de me voir refouler à Madrid ou à l'arrivée
Donc au final, on va visiter le Var et le Gard et on hésite sur la suite entre Biarritz et Arcachon
Si vous avez des avis là-dessus....je suis preneuse
Silence radio d'un des hôtels leur ligne de resa mets en attente des plombes et j'ai personne au final...972 euros en attente pffff
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
-
laetitia07
- Séquoia géant
encore une fois chui vraiment désolé ma jolie .. je savais à quel point tu y tenais à ce petit séjour !
je vois quand même que tu as réussi à récupérer une petite partie et j'espère de tout cœur que tu pourras récupérer le reste.
c'est vraiment compliqué, on ne devrait pas avoir à ce battre pour récupérer notre argent même si nous sommes tous conscient que la difficulté est la même pour les entreprise mais quitte à proposer un avoir ils pourraient au moins le faire sur une très large période (2 ans voir plus) du moment qu'ils garde notre argent je ne vois pas en quoi le délai leur pose problème !
c'est une bonne chose votre petit séjour dans le var/gard, ca vous fera un peu de bien au moral même si ce n'est pas la destination prévu de départ ...
je vois quand même que tu as réussi à récupérer une petite partie et j'espère de tout cœur que tu pourras récupérer le reste.
c'est vraiment compliqué, on ne devrait pas avoir à ce battre pour récupérer notre argent même si nous sommes tous conscient que la difficulté est la même pour les entreprise mais quitte à proposer un avoir ils pourraient au moins le faire sur une très large période (2 ans voir plus) du moment qu'ils garde notre argent je ne vois pas en quoi le délai leur pose problème !
c'est une bonne chose votre petit séjour dans le var/gard, ca vous fera un peu de bien au moral même si ce n'est pas la destination prévu de départ ...
Laetitia
Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties
Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Carnets de Voyage
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties
Voyages sans Carnets
Pareil que laetitia07 
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
je suis désolée pour toi, je sais à quel point vous y teniez.
et idem je croise les doigts pour qu'au moins vous récupériez vos billes !
pour arcachon et Biarritz, j'apprecie les 2 ( petit plus pour Biarritz quand même ). les 2 sont super sympas ...
et idem je croise les doigts pour qu'au moins vous récupériez vos billes !
pour arcachon et Biarritz, j'apprecie les 2 ( petit plus pour Biarritz quand même ). les 2 sont super sympas ...
-
rastafrange
- Orignal original
- Site internet : https://rastavoyage.com/
Aussi désolée pour toi Wanda, je pense que vous avez bien fait de prévoir un plan B en France, même si à ta place je serais aussi dégoûtée de ne pas pouvoir partir comme je l'avais prévu.
En revanche toutes tes histoires me disent qu'il vaut mieux réserver avec une centrale genre Hôtels.com ou Booking plutôt que de passer par les hôtels directement car ils jouent les morts et franchement c'est pas cool ! Faut pas qu'ils viennent pleurer ensuite en criant au scandale contre Airbnb ou Booking s'ils ne jouent pas le jeu complètement !!!
En revanche toutes tes histoires me disent qu'il vaut mieux réserver avec une centrale genre Hôtels.com ou Booking plutôt que de passer par les hôtels directement car ils jouent les morts et franchement c'est pas cool ! Faut pas qu'ils viennent pleurer ensuite en criant au scandale contre Airbnb ou Booking s'ils ne jouent pas le jeu complètement !!!
rastavoyage.com
Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres)
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres)
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Complètement en phase avec toi !rastafrange a écrit : ↑22 juin 2020, 13:04 Aussi désolée pour toi Wanda, je pense que vous avez bien fait de prévoir un plan B en France, même si à ta place je serais aussi dégoûtée de ne pas pouvoir partir comme je l'avais prévu.
Laurence
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
-
laetitia07
- Séquoia géant
totalement d'accordlgk31 a écrit : ↑22 juin 2020, 15:57Complètement en phase avec toi !rastafrange a écrit : ↑22 juin 2020, 13:04 Aussi désolée pour toi Wanda, je pense que vous avez bien fait de prévoir un plan B en France, même si à ta place je serais aussi dégoûtée de ne pas pouvoir partir comme je l'avais prévu.
je pense que cette période compliquée va nous faire totalement changer nos façons habituelles de réservations !
Laetitia
Carnets de Voyage
Voyages sans Carnets
Carnets de Voyage
Voyages sans Carnets
Merci beaucoup pour vos messages ça fait chaud au coeur
vraiment !
Je suis d'accord avec vous sur le coup des centrales, au final, tu te dis que passer directement avec les hôtels c'est mieux pour eux et voilà ce que ça donne
Après c'est 50/50 si 2 hôtels italiens n'ont pas été cool ça c'est bien passé avec 3 d'entre eux et j'ai été remboursée par Visa car maladie. Mais même les assurances embêtent quand les hôtels font la sourde oreille t'as rien...bizarre non ?
Hier, j'ai reçu mon remboursement d'Easyjet demande faite le 28 avril
pour l'Italie alors j'ai bon espoir pour Tenerife mais pas avant la fin de l'été je pense...
Le Tacande, hôtel qui a annulé de lui-même, a répondu favorablement à ma demande de remboursement et je l'ai reçu hier aussi donc lundi alors que c'est mercredi soir dernier qu'on a été prévenu donc eux sont au top !
Pour le GF mails dimanche soir j'attends le retour, mon mari est prolongé sur son arrêt je tente Visa mais bon si ils ne répondent pas, l'assurance paye pas...
Le plan B a vu le jour
Du coup, une étape à Bordeaux pour couper la route
Puis Visite Nîmes 3 nuits
Visite Arles 3 nuits
Je sais c'est des sauts de puce mais on rayonnera Nord et Sud
Étape Carcassonne
Visite Biarritz 4 nuits donc 5 jours plein
Étape à La Rochelle au retour contrairement à MiraBella "je suis trop vielle pour ces ..." comme dit Danny Glover pas plus de 4h30 de route sinon c'est trop pour nous
Je suis d'accord avec vous sur le coup des centrales, au final, tu te dis que passer directement avec les hôtels c'est mieux pour eux et voilà ce que ça donne
Après c'est 50/50 si 2 hôtels italiens n'ont pas été cool ça c'est bien passé avec 3 d'entre eux et j'ai été remboursée par Visa car maladie. Mais même les assurances embêtent quand les hôtels font la sourde oreille t'as rien...bizarre non ?
Hier, j'ai reçu mon remboursement d'Easyjet demande faite le 28 avril
Le Tacande, hôtel qui a annulé de lui-même, a répondu favorablement à ma demande de remboursement et je l'ai reçu hier aussi donc lundi alors que c'est mercredi soir dernier qu'on a été prévenu donc eux sont au top !
Pour le GF mails dimanche soir j'attends le retour, mon mari est prolongé sur son arrêt je tente Visa mais bon si ils ne répondent pas, l'assurance paye pas...
Le plan B a vu le jour
Du coup, une étape à Bordeaux pour couper la route
Puis Visite Nîmes 3 nuits
Visite Arles 3 nuits
Je sais c'est des sauts de puce mais on rayonnera Nord et Sud
Étape Carcassonne
Visite Biarritz 4 nuits donc 5 jours plein
Étape à La Rochelle au retour contrairement à MiraBella "je suis trop vielle pour ces ..." comme dit Danny Glover pas plus de 4h30 de route sinon c'est trop pour nous

Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
c'est clair que les non annulables et pré-paiement ça va être non pour moi hormis en Francelaetitia07 a écrit : ↑23 juin 2020, 07:46totalement d'accordlgk31 a écrit : ↑22 juin 2020, 15:57Complètement en phase avec toi !rastafrange a écrit : ↑22 juin 2020, 13:04 Aussi désolée pour toi Wanda, je pense que vous avez bien fait de prévoir un plan B en France, même si à ta place je serais aussi dégoûtée de ne pas pouvoir partir comme je l'avais prévu.
je pense que cette période compliquée va nous faire totalement changer nos façons habituelles de réservations !
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014