Vos projets 2021

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Vos projets 2021

Message par Mandarina »

@MiraBella : Justement je lisais que l Afrique du Sud faisait partie des pays ou la situation est pas maitrisee ce matin (entre autres par rapport au corona hein :siffler:) desolee pour vous pour cette annee mais ce n est que partie remise :cool: puis vous ferez crescendo en commencant par l Afriqur du Sud du coup, c est pas plus mal :super: et du coup le Costa Rica est aussi repousse d un an? :???: Je crois que sur le site de Muriel il faisait partie des mauvais eleves pour corona :(

@Lorax : top pour la Provence :super: et j adore la technique Mme Lorax :mdr: t es sure qu elle ne lit pas le forum des fois? ^^

@laetitia07: je croise les doigts pour toi :oui:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Lorax a écrit : 15 juin 2020, 14:00
MiraBella a écrit : 15 juin 2020, 13:48 des amis y sont allés avant leur séjour à Bali à Dubai, lui qui était très mitigé, a adoré !!!!! ils avaient mangé dans un top endroit je pourrais lui demander le lieu, j'avais vu des photos, et c'était waouh ! :oops: :oops: :oops:
Si jamais tu as l'occasion, tu peux demander :oops:
Je crois que c'est le genre d'endroits qu'on aimerait faire. Je le vois en une semaine avec un bel hôtel et de bons restaurants :langue: Bon ça va couter cher mais en même temps, faut se faire plaisir :lol:

L'avantage c'est que les liaisons par avion sont fréquentes et "sures" au cas où un truc se passe. Je pense que Fly Emirates étaient une des dernières à stopper les vols. Donc si ça tourne mal il y a pas de soucis.

Après le truc qui me bloque un peu c'est le côté pas se tenir la main, épuale couverte pr Madame et tout ça. Ms bon quand je vois les phoos même sur le site de l'office du tourisme, ils ont l'air super tolérant à ce sujet quand même.

Ca ferait début d'année Dubai pr éviter les grosse chaleurs, septembre c'est la France, restera à caser des trucs au milieu :langue:

oui oui faut se faire plaisir :lol: :mdre: . ok je redemanderai pour le restau :lol:

pour l'hôtel aucune idée où ils dormaient par contre ! mais ils ne sont pas du genre à mettre "cher" en général :)

pour Dubai, oui ça dépend des quartiers. un peu comme en Jordanie, sur les lieux très touristiques ( comme Petra ) aucun souci ils ont l'habitude des touristes et des épaules découvertes.

en revanche, en voiture, ou dans les villes, j'étais toujours couverte . :)

bah oui avec toutes les vacances qu'il te restera :langue: :lol:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

laetitia07 a écrit : 15 juin 2020, 14:06 MiraBella en fait je parlais plus dans le sens que je ne voyais pas le report du Mexique dans tes projets 2021...
Je me doute que pour décembre cette année c'est compliqué et a ta place je n'irai pas non plus !

De notre côté bin les usa cet été comme beaucoup sont annulé...
Je viens de réserver nos 3jr en thalasso en amoureux au lac du bourget initialement prévu en avril et bien sur annulé.. Je viens de le booker sur mai 2021 a la pentecôte et pr quelques euros de moins que cette année 😁

Par contre je viens de demander le remboursement de mes places de Céline à Paris 😭😭😭 car les dates de report sont mars 2021 et ca ne m'enchante guère de monter a paris a cette période.. Nous y allons généralement en train et en sac a dos... (normalement le concert est toujours en juillet ) sauf qu'avec le climat a paris en mars le sac a dos risque d'être compliqué, puis nous devions passer 4jr pour visiter mais s'il pleut ca va être galère.. Le froid... La valise.. Bref trop d'incertitude dc tampis j'ai tout annulé en espérant qu'elle reviendra.
Du coup je pense rebooker quand même paris sur 4jr a l'ascension 2021 car j'avais promis a ma fille la visite du Louvre et catacombes, c'était son cadeau d'anniversaire cette année et comme je montais pour le concert c'était l'occasion de cumuler.. Mais pr le coup vu qu'il n'y aura pas de concert de Céline on fera peut-être une journée à Disney.. A voir pour l'instant c'est un projet et rien est booker

Ensuite notre voyage aux usa nous l'avons reporté sur août 2021..
Et pour le Mexique j'ai arrêté des dates : 2 semaines en avril 2022 !
Le planning est prêt.. Les hôtels repérés.. Yora plus qu'à booker avion et hôtels des que cela sera possible !

Voilà... Pour le moment🙄 !!! Car je zieute certaines promo sur avril 2021 mais il faut que je resiste 🙈😇

désolée pour vous pour les USA : ( . je trouve que c'est plus facile à digérer une fois qu'on "sait" que d'être dans l'attente.

et puis faut se dire que ce sont des projets reportés ( enfin je vous le souhaite ! )

ah oui pas simple pour les concerts aussi.... nous on a des billets Disney ( pris avec le CE ) j'attends de voir la politique qu'ils vont avoir ....

bon c'est cool, tu es plein de projets aussi, je sens qu'on est quand même plus méfiants par rapport au futur, et c'est bien normal.....

et trop top pour le Mexique en 2022 :lol: , Emmanuelle je crois que c'est tjs prévu pour la fin d'année, donc c cool vivement vos retours :lol: :lol:

allez soyons positifs, on en viendra à bout de ce virus :diable:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 15 juin 2020, 14:37 @MiraBella : Justement je lisais que l Afrique du Sud faisait partie des pays ou la situation est pas maitrisee ce matin (entre autres par rapport au corona hein :siffler:) desolee pour vous pour cette annee mais ce n est que partie remise :cool: puis vous ferez crescendo en commencant par l Afriqur du Sud du coup, c est pas plus mal :super: et du coup le Costa Rica est aussi repousse d un an? :???: Je crois que sur le site de Muriel il faisait partie des mauvais eleves pour corona :(

absolument pour l'Afrique du Sud, ça aide à trancher ! on a eu de la chance pour les philippines, mais j'ai pas envie de "jouer" avec l'Afrique du Sud.

mais oui malheureusement je crains pour eux ... :( .

ah oui pour le Costa Rica ? ah ça par contre je l'ignorais.

Le Costa Rica ce n'était pas réservé ( mais on a failli... on attendait le retour des philippines ! )

on pourrait le faire sur décembre ou janvier ( à la place de Santorin / Milos ), mais pour le coup, je trouve ça plus sécure la Grèce, moins loin, et j'attends de voir comment la situation évolue avant de prendre des billets à l'autre bout du monde :oops:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

MiraBella a écrit : 15 juin 2020, 14:47
Mandarina a écrit : 15 juin 2020, 14:37 @MiraBella : Justement je lisais que l Afrique du Sud faisait partie des pays ou la situation est pas maitrisee ce matin (entre autres par rapport au corona hein :siffler:) desolee pour vous pour cette annee mais ce n est que partie remise :cool: puis vous ferez crescendo en commencant par l Afriqur du Sud du coup, c est pas plus mal :super: et du coup le Costa Rica est aussi repousse d un an? :???: Je crois que sur le site de Muriel il faisait partie des mauvais eleves pour corona :(

absolument pour l'Afrique du Sud, ça aide à trancher ! on a eu de la chance pour les philippines, mais j'ai pas envie de "jouer" avec l'Afrique du Sud.

Le Costa Rica ce n'était pas réservé ( mais on a failli... on attendait le retour des philippines ! )

on pourrait le faire sur décembre ou janvier ( à la place de Santorin / Milos ), mais pour le coup, je trouve ça plus sécure la Grèce, moins loin, et j'attends de voir comment la situation évolue avant de prendre des billets à l'autre bout du monde :oops:
Ah sympa ca la Grece :super: vous avez raison, l Amerique du Sud c est vraiment pas un endroit où on a envie de rester bloqués..!! :oops: mais du coup c etait plus pour la mere de Nico aussi (si je me rappelle bien :???:) que je demandais :)
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 15 juin 2020, 14:52
MiraBella a écrit : 15 juin 2020, 14:47

Ah sympa ca la Grece :super: vous avez raison, l Amerique du Sud c est vraiment pas un endroit où on a envie de rester bloqués..!! :oops: mais du coup c etait plus pour la mere de Nico aussi (si je me rappelle bien :???:) que je demandais :)

ah au temps pour moi :oops:

projet reporté pour 2022 pour eux du coup, et pour tout te dire, je suis plus déçue qu'eux :snif: :mdre:

je me faisais une joie qu'ils y aillent, de leur retour... bon c'est partie remise !
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Ah oui je comprends, ca parait plus raisonnable aussi pour eux de faire ce voyage dans un contexte moins anxiogene.
Mais du coup ca vous permettrait peut etre de les accompagner :)
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 15 juin 2020, 15:26 Ah oui je comprends, ca parait plus raisonnable aussi pour eux de faire ce voyage dans un contexte moins anxiogene.
Mais du coup ca vous permettrait peut etre de les accompagner :)

oui clairement ils sont frileux, et je le comprends ...

peut être pour 2022, aucune idée pour le coup ! :oops:
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Je n'arrive pas du tout à faire des projets pour 2021. J'ai tellement peur de devoir y renoncer que je préfère ne pas me projeter.
Pas certaine de reporter NY même si ça me fait toujours envie.
Pourquoi ne pas partir au soleil à Noël comme j'ai envie depuis longtemps ? Car niveau budget, on pourrait s'offrir 2 grands voyages en 2021.
Bref, je crois qu'on va attendre cet automne.

Lorax, depuis Lyon, tu es très bien placé pour faire 2 séjours. Tu peux même aller à Turin mais la Provence est une excellente idée.
Ça sera au printemps 2021 ?
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

aivilo a écrit : 15 juin 2020, 17:50 Lorax, depuis Lyon, tu es très bien placé pour faire 2 séjours. Tu peux même aller à Turin mais la Provence est une excellente idée.
Ça sera au printemps 2021 ?
C'est pour septembre 2021 :oui:

Donc encore bcp de temps pour y penser. Pour le moment la Provence me tente plus que le Piémont pour ce voyage. J'ai bien envie de faire le Vaucluse et le Lubéron. Mais j'hésite quand même car les champs de lavande en fleur ça me tente bien. Du coup en septembre ben il y aurait pas :pprr: Et comme je n'aime pas retourner 2 fois au même endroit :???: Sinon, un peu plus loin, du côté d'Aix, avec un tour dans les calanques et prq pas pousser jusqu'au Verdon? Ou alors l'Ardèche et la Drome ... Rah les possibilités ne manquent pas :oui:

Après pour la 2eme partie, il y a tjrs Annecy qui tient la corde. On devait y aller cette année en combinant avec le Lac Léman, mais sur 5 jours en 2021 c'est bcp trop ambitieux, donc Annecy et environs ce serait déjà bien :) En fait l'idée c'est une période d'une douzaine de jours, et puis une autre de 5 jours. Il faut trouver le bon endroit pour chaque partie ^^
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »