Du sang, des rêves et des animaux au programme

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Répondre
Nemo0612
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Du sang, des rêves et des animaux au programme

Message par Nemo0612 »

:coucou: Roadtrippien et roadtrippienne :coucou:

Depuis les temps immémoriaux, je consulte ce site, je lis carnet sur carnet en silence…Je vous épie en gros :siffler: mais surtout j’organise aussi toutes sortes d’itinéraires grâce à la mine d’informations qu’est ce site donc merci à tous ceux qui m’ont aidé sans même le savoir. Je prends donc le temps de vous partager mes aventures au pays de l’oncle Sam.

Le programme:
3 voyages dont les intitulés sont dans l’intitulé (kesski dit ? :hein: )

Le premier de 10 jours (en 2015) où vous verrez du sang :censored: suite à un combat sans merci (et surtout non prévu) dont les grandes lignes donnent ceci:
Image

Le deuxième de 16 jours (en 2017) où vous verrez nombre de nos rêves se réaliser :love: dont les grandes lignes donnent ceci:
Image

Le troisième et dernier voyage de 14 jours (en 2019) où vous verrez notre rencontre avec le plus grand prédateur marin qui existe au monde à bord de notre petit Kayak de fortune. :chaud: Les grandes lignes de ce voyage américain / canadien:
Image

Jour 1 (Quoi ? Comment ça y a pas de présentation ?)
Bon d’accord, si vous insistez !

Présentation:

Image
Couple amoureux et assez jeune (à l’époque :snif: ) vivant à Bruxelles dans un appartement de 2 mètres carrés avec un philippin adepte du karaoké en guise de voisin…Autant dire qu’on en avait vraiment besoin de ce premier voyage. Après il suffit de faire + 2 ans à chaque voyage, de remplacer l’appartement par une maison et de mettre à la poubelle le chanteur fou. :diable:

Soyons pas galant et présentons d’abords l’homme pour changer (le vrai, l’unique, le mâle alpha quoi !). :plage:

Jérôme (moi): Petit homme muni de cil blond et noir, de 25 ans à l’époque, rempli de poisse, aimant bien crapahuter un peu partout. Rêveur accompli ayant été limité par une enfance délicate qui se retrouve enfin les pieds déliés. Je serai l’organisateur et le porte poisse du voyage. (Pour les autographes, c’est en MP) :love: .
Image

Valérie: Grande femme de 24 ans à l’époque, à moitié remplie de poisse et un peu tête en l’air. Elle n’a pas connue de grand voyage en dehors de la côte belge et française. Elle sera le côté terre à terre et l’équilibre nécessaire à la réussite de ce voyage. :lis:
Image

Itinéraire & Top/Flop:

Au départ, l’objectif était de faire une boucle classique de l’Ouest en 21 jours mais le budget et les congés ne suivant pas :snif: , nous nous décidions sur un itinéraire plus court (10 malheureux jours) pour visiter une partie de la Californie. San Francisco, Los Angeles et surtout Yosemite seront donc de la partie. :content:

Top/Flop du 1er road trip:
+ Randonnée à Yosemite
+ Les petits déjeuners américains :bave:
+ Le combat de la mort qui tue
- Los Angeles et ce côté sans âme de la ville (à nos yeux).
- La durée du voyage

:pprr: Voilà pour le blabla nécessaire pour vous mettre dans le contexte et pour nous replonger dans l’ambiance, maintenant place au 1er road trip! :super:
Image
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Du sang, des rêves et des animaux au programme

Message par Lorax »

Un voyage de compatriotes :content:

Je m'installe, je suis très curieux. Du sang dans le premier voyage, mais malgré tout un top?!? :???:
Je connais pas encore les lieux du premier voyage en plus. Le second me rappellera des souvenirs, et le 3eme fait très envie :oui:

Allez vivement la suite :langue:
auriane38
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par auriane38 »

Cool, on est prêt!!!
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Rana »

:coucou:

le ton me plaît bien donc je suis curieuse de découvrir la suite et en plus je suis née pas trop loin mais de l'autre côté de la frontière :clin:
nathie83

Message par nathie83 »

:coucou: Avec une telle intro, obligée d’en être ! :hihi:
Même si les séjours peuvent paraître courts, je suis sûre que vous en avez pris plein les mirettes!
En route, pour votre découverte du pays de l’Oncle Sam! :super:
Nathalie
Carpe diem

Février 2015, Un rêve éveillé: la découverte de l'Ouest
Juin 2019 : un voyage pour les enfants...et les grands ! NY-Washington-Floride
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

ah ah j'adore votre présentation !

sympa de vous voir en plus :D

par contre le titre m'intrigue, et du coup, j'veux en savoir plus !

du coup... on attend la suite :D
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »